AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Actualité des tiers Smogon

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 18 Empty - Lun 23 Fév - 0:43

C'était sûr.. Avec son DW il devenait difficilement gérable pour une team non "préparé".. Maintenant est-ce que le boa vert est suffisamment bon pour être en OU, ça c'est la question..
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 18 Empty - Lun 23 Fév - 0:47

Non, la question c'est de savoir si il est gérable en uu, pas si il est bon en ou.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 18 Empty - Lun 23 Fév - 0:49

Ouais ça je sais et le suspect est selon moi totalement justifié ^^
Je me demandais juste s'il allait réussir à "briller" en OU :)
Membre Bleu
Nafytirie 
Membre Bleu 
Nafytirie

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 18 Empty - Lun 23 Fév - 1:15

Moutemoute : je pense pas qu'il va briller en OU, mais il risque d'être une vraie plaie : une team non-préparé se fais complètement exploser, avec Dracochoc et Puissance caché Feu il se débarrasse de Noacier et de la plupart des Dragons si une Tempêteverte a déjà été lancée. En plus il a de bonnes statistiques défensives.

Majaspic en UU? Impossible, il est bien trop fort (en tout cas je le trouve vraiment insupportable en OU, alors en UU j'imagine même pas).
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 18 Empty - Lun 23 Fév - 1:56

Donc au final il risque d'être BL1 c'est ça ?
Membre Bleu
Nafytirie 
Membre Bleu 
Nafytirie

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 18 Empty - Lun 23 Fév - 2:30

Johninja a écrit:
Donc au final il risque d'être BL1 c'est ça ?

Il est BL ^^
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 18 Empty - Lun 23 Fév - 13:04

Ouais fin si vous avez une team non préparé à cette menace, c'est qu'elle est mal build...
En tout cas je voterais contre le ban, parfaitement gérable en UU.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 18 Empty - Lun 23 Fév - 17:02

Je suis pour ma part à 100 % pour son ban. Je détaillerais mon avis en éditant ce post.
Membre Bleu
Nafytirie 
Membre Bleu 
Nafytirie

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 18 Empty - Lun 23 Fév - 23:56

Selwyn a écrit:
Ouais fin si vous avez une team non préparé à cette menace, c'est qu'elle est mal build...
En tout cas je voterais contre le ban, parfaitement gérable en UU.

Majaspic Contestation est parfaitement gérable en UU? o_o
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 18 Empty - Mar 24 Fév - 8:01

Majaspic se fait complètement contré en OU par Heatran, il y a trop de priorités comme Rapace de Flambusard qui le one shot proprement, même après une tempête verte il ne fait pas encore très très mal (75 en SpA :/), il possède le type plante mauvais défensivement, il gère très mal les statuts, peu importe lequel, il se fait dépasser par les Mégas rapides comme Méga-Lockpin ou encore Méga-Elecsprint. Si on ne le laisse pas se placer en envoyant par exemple un mega-Dracaufeu Y sur le tour de Tempête verte, serperior ne peut rien faire,...

Donc en OU, il n'a pas vraiment sa place même si, sur une équipe mal préparée, il peut faire très mal. En UU, je ne sais pas trop, je joue rarement là-bas
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 18 Empty - Mar 24 Fév - 9:53

Il est largement contrable en uu
j'ai pris que des branlees avec celui que romain a distribué
un sabotage et il est mort ......

peut être qu'une version defensive serait meilleure
Membre Platine
Axel 
Membre Platine 
Axel

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 18 Empty - Mar 24 Fév - 11:01

Majaspic est dépendant de sa PC c'est ce qui fait de lui un pokémon prévisible .
Comme la dit Maria il se fait contre par tout le flaying spam qu'il y a dans le OU ( flambusard , pinsir )
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 18 Empty - Mar 24 Fév - 11:15

D'un côté il faut aussi qu'il soit compétitif et je vois pas en quoi il est dangereux... C'est pas parce qu'il a contestation qu'il est ingérable, il a un type et des statistiques pourries pour les hauts tiers, ça suffit amplement à dire qu'il n'est pas viable pour l'OU.
En UU il est gérable, comme il le serait en RU même. Il faut arrêter de dire qu'il est dangereux, il vient d'arriver donc les gens ne le connaissent pas spécialement mais même Crustabri par exemple, il est bon mais il sait faire qu'une chose et même en UU il est nul. Pourtant il est dangereux.
Donc l'UU oui, pourquoi pas, mais l'OU faut pas déconner.

EDIT : Et puis beaucoup de pokemon de l'UU le démonte proprement (Nostenfer, Mackogneur, Ptera, Entei, M-Roucarnage, M-Dardargnan, M-Absol, etc.) Je vais m'arrêter là sinon on en a pour la nuit.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 18 Empty - Mar 24 Fév - 13:06

Le soucis c'est qu'on parle pas de sa viabilité en OU, on s'en fiche de ça. Serperior mérite le ban de l'Under Used, et ce pour plusieurs raisons.

On dira ce qu'on voudra Tempêteverte 140 de BP stab qui frappe deux fois plus fort à chaque coup c'est incroyablement puissant, et personne ne peut vraiment switch sur serperior après une ou deux tempêteverte. En plus de ça il a accès à Glare qui lui permet littéralement de pourrir les seuls "check" qu'il a. Pour ne pas se faire sweep on est obligé de jouer ses seuls cheks, c'est une énorme restriction au teambuilding, Serperior explose le UU, il n'y rien d'autre à dire.

Le council UU a écrit:
With a 130 BP STAB move that boosts its Special Attack by two stages, a great base Speed of 113, and a decent set of utility moves, Serperior is an extremely potent sweeper.

Unlike other setup sweepers, it doesn't have to use a turn setting up where it's vulnerable to opposing attacks or status; it can simply revenge kill a weakened Pokemon and set up on the same turn.
There is a large number of Pokemon on which it can set up, including every bulky Water- or Ground-type in the tier, which are staples on most teams.

Serperior's third and fourth move options allow it to cripple or flat out beat some checks or counters: Glare can cripple faster switchins including Scarfers, while Taunt + Synthesis allows it to beat every special wall that tries to status or phaze it.
In addition, it's Speed tier limits the Pokemon that can reliably revenge kill it to Scarfers or faster Pokemon with a super effective move.

Slower offensive answers take a huge amount of damage from +2 Leaf Storm; for example Chandelure is OHKO'd after Stealth Rock. Because of this, Serperior has very few reliable answers in the current metagame and thus is a huge restriction to teambuilding.
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 18 Empty - Mar 24 Fév - 14:27

Avec le stab ça fait 195 de BP, le move a une puissance de 130 et non de 140, car il a été nerf. Et il a 90% de précision, et pas 100. Et puis il explose pas tout l'UU, c'est une énormité.
Beaucoup de pokemon le battent, il ne représente pas une contrainte dans le team building, à haut niveau de jeu ça représentera peut-être quelques changements, et encore...
Les pokemon qui ne le craignent pas sont :
- Nostenfer encaisse l'HP ice même à +2 et le OHKO.
- M-Ptéra : dépasse et OHKO et peut encaisser un coup sans bonus.
- Enteï : Idem que pour ptera mais qui peut encaisser à +2
- Scarhino : idem qu'au dessus.
- Méga Galeking : 2HKO tant dis que Majaspic le 3HKO

Je vais pas étaler plus, mais comme quoi on a déjà plus de deux Check. Et je reste tout à fait dans le sujet si c'est à moi que tu t'adressais. Et ce sont des pokemon courants.

Je me trompe peut-être et en effet c'est que sur papier, mais même s'il devait être admis en UU, je ne pense pas qu'il soit très dangereux, car des pokemon le dépasse, le métagame UU est très rapide.
Et puis il a pas non plus des stats défensives de tank quoi... xD

A bon entendeur...
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 18 Empty - Mar 24 Fév - 14:35

Méga galéking le OHKO avec avalanche s'il se prend une attaque. Et il résiste à +2 (j'ai pas eu l'occasion de tester plus).

Par contre je suis d'accord avec smogon: ces contres sont ultra spécifiques, et même en sacrifiant plusieurs pokémons il est compliqué de venir à bout d'un majaspic boosté si on n'a rien pour le RK, en UU c'est une vraie plaie :p
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 18 Empty - Mar 24 Fév - 14:43

Yukido, tu as lu la citation en anglais ? C'est ce que les meilleurs joueurs UU en pensent. Ça peut déjà te donner l'idée du fait que je suis très loin d'être seul à trouver majaspic bien trop bon pour l'UU. Et les pokémons que tu cites sont pratiquement tous abattus par hp ice/fire/dragon pulse à +2 après les pièges de rocs. Les pokémons plus rapide sont complètement pourris sur le switch par glare.
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 18 Empty - Mar 24 Fév - 15:11

Le problème c'est que justement sa couverture de type minable ne permet pas de toucher certain type correctement. En OU il ne vaudra pas grand chose de toute façon, mais pour le coup c'est pas tellement le sujet je vous l'accorde.

J'ai tendance à ne pas considérer les EH car ils sont spécifiques au match, probablement une erreur qui fait que tu as finalement raison.

Je me base uniquement sur des valeurs "papier", en jeu il est probablement le cas qu'aujourd'hui qu'il est trop fort. J'ai pas assez réfléchi sur la question, désolé.

(Mais n'empêche que Coatox en un contre un le bat, il est tellement cancer ce pokemon <3)
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 18 Empty - Mar 24 Fév - 15:18

Coatox ne le contre en aucun cas, lol. Et ne pas considérer les rocs est une erreur sachant qu'ils sont dans toute team bien construite.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 18 Empty - Mar 24 Fév - 16:36

Coatox prend cher sur HP fire à cause de Dry Skin donc bon.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 18 Empty - Mar 24 Fév - 17:11

Personnellement on m'a toujours dit que quand toute les équipes d'un tiers prévoit un contre à un certain pokémon c'est que le pokémon est trop fort pour le tiers en question.
Donc certes il est peut être pas bon en OU mais il est à mon avis trop bon pour le UU.
Donc au final on peut s'attendre à ce qu'il reste BL.

Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 18 Empty - Mar 24 Fév - 17:19

Exact John, il sera BL. Même s'il est pas mal joué en OU en ce moment, il est également possible qu'il devienne OU par usage.
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 18 Empty - Mar 24 Fév - 18:41

252 SpA Serperior Hidden Power Fire vs. 0 HP / 4 SpD Dry Skin Toxicroak: 80-95 (26 - 30.9%) -- guaranteed 4HKO

252 SpA Serperior Leaf Storm vs. 0 HP / 4 SpD Toxicroak: 104-123 (33.8 - 40%) -- guaranteed 3HKO

Donc il le OHKO pas, et je dis bien en un contre un.

Et après :
252 Atk Life Orb Toxicroak Gunk Shot vs. 0 HP / 0 Def Serperior: 463-546 (159.1 - 187.6%) -- guaranteed OHKO

Donc si, il le bat, "lol".

http://replay.pokemonshowdown.com/customgame-213484414

http://replay.pokemonshowdown.com/customgame-213484651

Voilà, en image et en calcule, dans tout les sens.
Donc si, Coatox>Majaspic.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 18 Empty - Mar 24 Fév - 18:49

Sauf qu'en stratégie lorsqu'on parle d'un contre on parle d'un pokémon capable de switch à volonté sur le pokémon contré. Ce n'est en aucun cas vrai pour Toxicroak qui est donc un check dans la mesure ou il se fait éclater sur le switch.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 18 Empty - Mar 24 Fév - 18:54

(Et je pense qu'il va grandement falloir faire un poste explicatif pour expliquer 2 notions importantes du suspect : 1) On se fout de savoir si le pokémon est bon dans le tier d'en haut, si on fait bannir des pokémon d'un tier c'est pour le dit tier, pas celui au dessus. 2) Oui, on peut OHKO le dit pokémon avec des moves, mais il faut pas espérer que votre serperior restera sur votre chandelure scarf infiltrator, et si il faut jouer Avalanche sur galeking pour gérer le pokémon c'est que y'a bien un petit problème et je précise que je n'ai aucun avis sur ce suspect, juste que j'ai vu des posts.)
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 18 Empty -

Actualité des tiers Smogon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 18 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant