|
Auteur | Message |
---|
| nestouf Membre Perle |
|
| Sujet: Triopikeur / Dugtrio - Sam 17 Mai - 22:33
Avantages : Une Vitesse hallucinante, un Talent excellent (Piège). Inconvénients : Une attaque très très moyenne, des statistiques défensives (PV, Def, DefSpé) au ras des pâquerettes qui le rendent difficile à placer et un movepool assez limité. Autres options :• Piège de Roc et la Ceinture Force. Autres options :• Coup Bas/ Tranche Nuit ou Griffe Ombre. Autres options :• Aéropique et Tranche-Nuit. Autres Possibilités :• Un set avec le Talent Force Sable, Tempêtesable et la Roche Lisse. • Un set de pseudo-Staller avec Toxik, Tenacité, Abri. • Un set d' Entry Hazard avec Piège de Roc. • Un set avec Aiguisage. Partenaires idéaux :
Dernière édition par nestouf le Dim 18 Mai - 16:27, édité 2 fois |
|
|
| MirorB Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Triopikeur / Dugtrio - Sam 17 Mai - 22:56
Images animées interdites!
Tu n'as pas mis le set d'Endure Policy qui est pourtant très bon sur ce pokémon. Pas de Bander/Scarf ? |
|
|
| Pork King Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: Triopikeur / Dugtrio - Sam 17 Mai - 23:44
Il ne faut pas oublier non plus qu'il peux apprendre PdR, ce qui peut être efficace quand on switche sur un Pokémon qui ne peux pas le toucher. |
|
|
| Soldier Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Triopikeur / Dugtrio - Dim 18 Mai - 8:21
Bonne fiche, et j'aime bien l'image animée c'est dommage, et comme l'as dit Pork King, un set avec SR serait pas mal :p |
|
|
| nestouf Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Triopikeur / Dugtrio - Dim 18 Mai - 8:52
- Pork King a écrit:
- Il ne faut pas oublier non plus qu'il peux apprendre PdR, ce qui peut être efficace quand on switche sur un Pokémon qui ne peux pas le toucher.
Les PdR sont mentionnés dans le premier set. De plus, Rares sont ceux qui ne peuvent pas le toucher. Même les pokémon électrique peuvent le toucher avec un move plante/feu qui peut lui être fatal. Il se retrouve donc souvent contraint d'être joué avec la Ceinture Force. J'édite la fiche sur le champ ! Rajout du set du Choice Band, le Choice Scarf n'étant pas très utile étant donné sa BS en vitesse qui est déjà énorme et sa statistique d'attaque étant nullissime. |
|
|
| Thuthurluche Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: Triopikeur / Dugtrio - Dim 18 Mai - 15:54
Dans le dernier set, tu dis que "son movepool restreint ne lui assure pas une couverture de type vraiment convenable".... Sauf que EdgeQuake touche pratiquement tout le métagame en x1 donc je vois pas trop le problème (avec griffe ombre en plus) Sur le même set je pense que coup-bas est mieux pour le revenge kill Sinon très bonne fiche elle donne envie ^^
|
|
|
| nestouf Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Triopikeur / Dugtrio - Dim 18 Mai - 16:02
Je parle ici de pokémons qui sont touchés super efficacement, on touche en effet pratiquement tout le monde avec EdgeQuake. La preuve pour ce dernier set, après avoir choisis Séisme et Lame de Roc, on se retrouve avec deux slots pouvant contenir un move offensif de type: Ténèbre, Spectre ou Normal (voir Vol avec Aéropique). Or, les types Spectre et Ténèbre touchant exactement les mêmes types super efficacement, on se retrouve coincé (pour le dernier move) entre un Aéropique un peu faiblard et Plaquage, ce qui ne casse pas trois pattes à un Canarticho. Quand à l'attaque Contre elle n'est absolument pas adaptée à ce type de set et il n'apprend rien d'autre de vraiment viable dans le type Combat. |
|
|
| Thuthurluche Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: Triopikeur / Dugtrio - Dim 18 Mai - 16:17
D'accrord pour la couverture, je l'avais mal interprété. Sinon pour en revenir aux moves restant, plaquage me parait vraiment nul. Donc je pense que coup-bas (même si ca touche les mêmes types que griffe ombre, ca revenge kill et ça c'est utile en plus ca rime) ou aéropiqué (puisque ça touche les plantes c'est bien aussi) sont préférables.
|
|
|
| nestouf Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Triopikeur / Dugtrio - Dim 18 Mai - 16:26
J'édite ça en conséquence ! |
|
|
| quorygon-Z Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Triopikeur / Dugtrio - Dim 18 Mai - 16:29
Juste une question, comment pouvait-il être Uber à une époque avec une attaque juste acceptable ? |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Triopikeur / Dugtrio - Dim 18 Mai - 16:29
Il n'a jamais été uber, tu confonds avec Qulbutoke. |
|
|
| urohan Membre Vert |
|
| Sujet: Re: Triopikeur / Dugtrio - Dim 8 Nov - 15:05
... 3 Capacité à apprendre par reproduction pour le set Trapper ... Presque infaisable sur console , précisez le s'il vous plait ;.; |
|
|
| Karmaz Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Triopikeur / Dugtrio - Dim 8 Nov - 17:34
En fait on ne précise jamais ce genre de choses sur une fiche stratégique car elles s'adressent avant tout aux joueurs simulateur (c'est pas pour rien que les fiches sont dans la catégorie "Stratégie sur simulateur" non plus) :]
Et puis avoir 3 attaques à apprendre par reproduction sur un seul set n'est pas plus infaisable qu'un set à une seule attaque, c'est simplement que ça prend plus de temps ! |
|
|
| Sujet: Re: Triopikeur / Dugtrio -
|
|
|
|