Passant mon temps à perdre en UU avec une team longuement et attentivement construite dans les règles de l'art pokémon. J'ai créé cette équipe, une Monotype Ténèbre pour le fun, hors miraculeusement, il se trouve qu'elle se révèle bien plus efficace que mes teams "Normales".
En plus d'être terriblement "TROP DARK", le but c'était avant tout d'avoir une équipe équilibrée, mais avec une visée majoritairement offensive.
Corboss est le pokémon central de mon équipe. Je le joue de manière plutôt imprévisible et surtout bien plus durable que le traditionnel
Choice Scarf. Pour moi Bec Vrille est bien mieux que Rapace, cela augmente considérablement son Staying Power tout en lui permettant l'utilisation de la
Ceinture Force. Avec Surpuissance j'ai une bonne
Couverture de type, sans etre spécialement pénalisée si Impudence m'a déjà donné 1 ou 2 boost. J'utilise Corboss généralement plutôt en fin de match pour finir les pokémon entamés, même si c'est aussi un bon Revanche Killer en cours de Match.
J'ai longtemps joué Atterrissage à la place d'Abri, mais j'ai finalement changé d'avis, simplement car Abri me semble très pratique pour éviter les multiples Bluff des Shoafouine et Capidextre omniprésent en UU.
Farceur bien connu, Tenefix est obligatoire dans cette Monoteam de par son absence de faiblesse, mais aussi car n'ayant pas de Rapid Spin, l’utilisation de
Provoc pour me protéger des
Entry hazard est très importante pour mon équipe. Il me sert également de
Staller Physique et se révèle bien pratique avec Feu Follet.
Oui,
Support, et ca marche plutôt bien puisque défensivement il n'est pas mauvais du tout. J'ai très souvent facilement la possibilité de placer les Pics Toxik, et je trouve Sabotage vraiment Génial en UU, un tier dominé par le
Stall. Cyclone me permet de gérer les menaces qui commencent à se placer, ou simplement à gêner adversaire en empoisonnant son équipe. En dernière attaque je joue Piètisol qui est un peu l'attaque "Surprise", elle a l'avantage de toujours baisser la vitesse adversaire, je trouvais ca plus utile que de remettre un énième
STAB Ténèbre.
Tout comme Corbos, Dimoret arrive généralement en fin de partie. Avec le
Bandeau Choix et sa très bonne vitesse c'est un bon revanche Killer, qui m'apporte surtout le
STAB Glace très utile. Je profite aussi pas mal d'Eclat Glace qui est mal seule
Attaque à priorité.
J'utile Sharpedo Spécial et non pas physique, à la base pour une question de précision, étant une habituelle malchanceuse, les miss répétitifs de Crocs Givre m'ont fait changer pour Laser Glace, et comme j'aime pas les Mixed pour une version complètement spé. Je le trouve d'ailleurs bien plus utile comme ca, il couvre vraiment bien le terrain et forcement après quelques Turbo peut devenir une véritable menace.
Beaucoup moins agressif que le set de
Draco Dancer, je prefère largement cette version défensive sur le spé qui se complète parfaitement avec Gonflette. Il me sert de
Staller Spécial, mais me permet aussi de gérer les Statuts, n'ayant pas de Glas de Soin, j'essaye de me servir de Baggaid pour les absorber un maximum. Placé correctement il peut bloquer tout une équipe et me permet aussi de gérer les Aciers parfois un peu compliqué à tuer avec le reste de la team.
CONCLUSIONMême si cette équipe restera un peu limitée face à de grosses menaces défensives de l'UU, comme Suicune ou Millobellus. Elle est pour autant tout a fait compétitive et peut déstabiliser un adversaire. Elle joue notamment sur des pokémons très agressifs, Corboss et Sharpedo, mais dans des sets un peu moins courant. Une alternative très fun à jouer si vous en avez marre du surplus de
Stall de l'Underused.
- Export complet:
Honchkrow @ Focus Sash
Trait: Moxie
EVs: 252 Atk / 252 Spd / 4 HP
Adamant Nature
- Drill Peck
- Sucker Punch
- Superpower
- Protect
Weavile @ Choice Band
Trait: Pressure
EVs: 252 Spd / 4 HP / 252 Atk
Adamant Nature
IVs: 30 Atk / 30 SAtk
- Ice Punch
- Ice Shard
- Night Slash
- Low Kick
Sharpedo @ Life Orb
Trait: Speed Boost
EVs: 252 SAtk / 252 Spd / 4 HP
Modest Nature
- Protect
- Ice Beam
- Surf
- Dark Pulse
Sableye @ Leftovers
Trait: Prankster
EVs: 252 HP / 252 SDef / 4 Def
Careful Nature
- Taunt
- Will-O-Wisp
- Recover
- Night Shade
Drapion @ Black Sludge
Trait: Battle Armor
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 Atk
Impish Nature
- Toxic Spikes
- Whirlwind
- Knock Off
- Bulldoze
Scrafty @ Leftovers
Trait: Shed Skin
EVs: 4 Atk / 252 HP / 252 SDef
Careful Nature
- Bulk Up
- Drain Punch
- Toxic
- Crunch