AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Foire aux questions stratégiques

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Membre Bleu
Métamew 
Membre Bleu 

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 20 Empty - Mar 10 Nov - 20:13

J'ai compris ça cette nuit pour Tête de Fer meilleur que Queue de Fer et Séisme serait un bon STAB
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Paul2212

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 20 Empty - Mar 10 Nov - 20:15

Lance-Flammes c'est pour Noacier je crois.

Et sinon tu vas continuer à faire ça pour tous les Pokémon ? Créer des topics comme ça n'a pas grand intérêt...

Tu peux aller commenter les fiches des Pokémon et proposer ton set.

(En plus t'auras bien plus de réponses)

Et en effet l'absence de Séisme me gêne...
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 20 Empty - Jeu 12 Nov - 20:05

Je voulais test un set de Raichu.
Avec electro ball, Pour augmenter Sa vitesse je lui ai mis agilité.
Et pour baisser la vitesse des adversaires j'ai mis la toile gluante.

Mais tout à coup je me demande :
La baisse des statistiques influence-t-elle la puissance?

Merci de me répondre vite ^^
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 20 Empty - Jeu 12 Nov - 20:18

• 252 SpA Life Orb Raichu Electro Ball (60 BP) vs. 208 HP / 0 SpD Lumineon: 226-268 (68.2 - 80.9%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

• 252 SpA Life Orb Raichu Electro Ball (120 BP) vs. 208 HP / 0 SpD Lumineon: 452-533 (136.5 - 161%) -- guaranteed OHKO (Raichu à +2 en Vitesse)

• 252 SpA Life Orb Raichu Electro Ball (150 BP) vs. 208 HP / 0 SpD Lumineon: 564-665 (170.3 - 200.9%) -- guaranteed OHKO (Raichu à +2 en Vitesse et Lumineon à -1 en Vitesse).

Donc oui, la baisse de Vitesse adverse joue un rôle dans la puissance d'Electro Ball :)
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 20 Empty - Jeu 12 Nov - 20:22

Ah Merci beaucoup ducoup le set est plus intéréssant que prévu =D.
Membre Saphir
Papilusion 
Membre Saphir 
Papilusion

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 20 Empty - Lun 16 Nov - 16:03

Bonjour à tous ! Voilà j'ai une question , est-ce que Pikachu Strat ( Nature pressé avec Tonnerre surf casse-brique et PC Plante) tenant une Balle lumière est plus intéressant que de le faire évoluer ? Je joue sur console . Merci
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 20 Empty - Lun 16 Nov - 16:26

Raichu est plus intéressant que Pikachu. Il est bien plus rapide et est moins fragile. Puis il ne dépend pas d'un seul objet pour être joué (contrairement à Pikachu qui n'est viable exclusivement avec la Balle Lumière). Raichu offre plus de possibilités offensives (Scarf, Specs, Nasty Plot, Life Orber, Focus Sash, ...).

Ce n'est pas pour rien qu'on croise fréquemment des Raichu en PU (classé rang A- sur le viability ranking), alors que Pikachu n'est à peu prêt jouable qu'en FU (un "tier" au dessous).

Pour faire simple, une évolution sera presque toujours meilleure que sa sous-évolution (exception faite pour Leveinard par exemple). Ici Raichu est bien plus intéressant. :)
Membre Saphir
Papilusion 
Membre Saphir 
Papilusion

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 20 Empty - Lun 16 Nov - 19:29

D'accord merci de ta réponse ! :D
Membre Perle
Chris 
Membre Perle 
Chris

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 20 Empty - Mer 18 Nov - 7:38

Salut, est ce qu'il est possible de joué un des deux Méga-Dracaufeu mixed ?
Merci d'avance pour la réponse.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 20 Empty - Mer 18 Nov - 11:04

Le set le plus joué de Méga Dracaufeu Y est mixed avec Séisme, et même danse draco, donc oui c'est tout a fait possible
Par contre Dracaufeu X mixed je serais pas convaincu
Membre Perle
Chris 
Membre Perle 
Chris

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 20 Empty - Mer 18 Nov - 15:12

D'accord merci pour ton conseil.
Paul2212 
Paul2212

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 20 Empty - Jeu 19 Nov - 20:54

Bonsoir !

Voila je me posais une question:
J'envoie Meloetta Forme Chant, je lance Relic Song (afin de me transformer en Meloetta-Pirouette), puis je switche. Ensuite, je relance Meloetta. Qui vais-je découvrir ? La Forme Pirouette ou la Forme Chant ?

Merci d'avance ! :)
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 20 Empty - Jeu 19 Nov - 21:02

La forme Chant, il reprend sa forme initial (Chant) à chaque switch, c'est surement pour ça que la forme Pirouette est pas beaucoup jouer vu que on doit refaire Chant Antique à chaque switch
Paul2212 
Paul2212

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 20 Empty - Jeu 19 Nov - 21:04

Mince, merci, mais ça m'arrange pas :x
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 20 Empty - Jeu 19 Nov - 22:01

Meloetta Pirouette est très dure à jouer mais par contre elle peut être extrêmement dangereuse une fois qu'elle a commencé à sweep. Je l'a joue plus en Finisher quand il n'y a plus de contres en face. ^^
Membre Perle
Chris 
Membre Perle 
Chris

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 20 Empty - Mar 24 Nov - 11:51

Salut, admettons que j'ai un pokémon très lent comme Méga-Steelix il fera très mal avec son attaque Gyroballe.
Mais que ce passerait il si je le jouais sous distortion?
Sa stat de vitesse ne bougeant pas il devrais faire toujours aussi mal, mais vu qu'il attaque avant l'adversaire est ce que les dégats de l'attaque seront réduit?
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 20 Empty - Mar 24 Nov - 12:44

Non ce n'est pas une attaque comme Avalanche qui subira un boost si tu attaques en dernier. Gyroballe se calcule par rapport à la stat de Vitesse de l'adversaire comparée à la stat de Vitesse de l'utilisateur. De ce fait, peu importe que tu attaques en premier ou en dernier, la puissance sera la même (idem si l'adversaire plus rapide utilise une attaque à priorité négative comme Hurlement, les dégâts resteront les mêmes). :)
Membre Perle
Chris 
Membre Perle 
Chris

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 20 Empty - Mar 24 Nov - 13:33

D'accord merci de te réponse.
Membre Perle
Chris 
Membre Perle 
Chris

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 20 Empty - Jeu 3 Déc - 22:39

Salut, j'aimerais savoir quelqu chose au sujet des méga-gemmes, je sais que la puissance de sabotage n’augmente pas si le Pokémon touché possède sa gemme.
Mais que se passe t'il si un Pokémon utilise Acrobatie avec sa gemme, la puissance reste elle à 55?
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 20 Empty - Jeu 3 Déc - 23:12

Oui, la Méga-Gemme est prise en compte.
Membre Perle
Chris 
Membre Perle 
Chris

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 20 Empty - Ven 4 Déc - 11:24

Merci Karmaz.
J'aurais une autre question, est il intéressant de jouer cage-éclair et toxic sur le même Pokémon ?
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 20 Empty - Ven 4 Déc - 11:40

C'est très situationnel et pas top (sauf si ton "staller" a un très mauvais movepool et encore). Il est plus intéressant d'avoir une attaque qui endort et une attaque qui paralyse/empoisonne (vu qu'on ne peut endormir qu'un Pokemon à la fois à cause de la Sleep Clause). Comme il n'y a pas de clause sur le poison/paralysie c'est moins intéressant, autant choisir l'un ou l'autre. :)
Membre Perle
Chris 
Membre Perle 
Chris

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 20 Empty - Ven 4 Déc - 11:45

D'accord merci, en fait je me fait un trousselin et il n'apprend ni feu follet ni hypnose, du coup je me suis dit que même si il à cage éclair si il se retrouve sur un Pokémon Electrik ou sol il faudrait aussi qu'il ai toxik.
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 20 Empty - Ven 4 Déc - 12:03

Je ne suis pas un expert du OU mais pour moi Trousselin sert principalement à détruire la pression offensive des sweepers avec Cage-Éclair, je pense donc que le plus simple est d'avoir des alliés qui s'occupent des types Électrique et Sol qui sont immunisés à la paralysie (puis Scorplane, Minotaupe et Magnezone sont immunisés au Poison, et à part si tu anticipes un switch, je pense pas qu'utiliser un Toxik en face à face sur un Carchacrok/Hyppoducus/M-Elecsprint ... soit forcément une bonne tactique). Après ce n'est que mon avis, des connaisseurs plus aguerris dans le domaine (comme Mari) te conseilleront mieux je pense. :)
Membre Perle
Chris 
Membre Perle 
Chris

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 20 Empty - Ven 4 Déc - 12:04

D'accord merci de ton aide.
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 20 Empty -

Foire aux questions stratégiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant