AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Kaimorse / Walrein


Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Vert
aojun 
Membre Vert 
aojun

Messages : 6

MessageSujet: Re: Kaimorse / WalreinKaimorse / Walrein - Page 2 Empty - Lun 4 Mai - 11:49

Bonjour !
Petit set Kaimorse-troll très (très) amusant à jouer car abominable pour l'adversaire pas préparé.

Il s'agit de jouer sur le combo Boul'armure / Ball'glace / Roulade. (Boul'armure double la puissance de ces deux attaques, dont la puissance elle-même double chaque tour).
Comme notre morse est quasiment tout le temps joué en stall / sweeper spe (à la rigueur), le joueur adverse ne va pas du tout anticiper ça.

Kaimorse @ Loupe
Trait : Isograisse
EVs : 252 HP / 252 Att / 4 Def
Nature : Rigide

- Boul'Armure
- Ball'Glace
- Roulade
- Croc Fatal


Kaimorse est assez bulky, d'autant plus avec isograisse, et peut tout à fait encaisser quelques attaques, le temps de se mettre en boule et de commencer le grand carnage.
La loupe est parfaite pour être certain de ne rien rater. Après, on lance Ball'Glace ou Roulade selon ce que l'adversaire a dans sa team.

Bémol : pas de move de soin, mais comme son but est de rouler sur tout ce qui se présente devant lui, vous aurez éliminé pas mal d'adversaires avant qu'il ne s'épuise. Même les stall physiques ne tiendront pas.

Le Kaimorse en boule, c'est testé et approuvé !
Membre Saphir
KôriSpheal 
Membre Saphir 
KôriSpheal

Messages : 289
Age : 22

MessageSujet: Re: Kaimorse / WalreinKaimorse / Walrein - Page 2 Empty - Lun 4 Mai - 16:35

Je ne suis pas emballé par ce set.

Ball'Glace et Roulade sont très mauvais en stratégie, car une fois lancé tu est bloqué et l'adversaire peut très bien swich sur un pokemon qui a Abri et ton set tombe à l'eau.

Et même si il n'a pas Abri, il peut très bien envoyer un poké pendant ce temps qui pourrait OHKO ton kaimorse.

De plus la loupe n'est non plus utile, à la rigueur sur console pour les matchs à règle "Stricte" si tu n'as plus véritablement d'autre objets différent à donner à ton équipe mais sur showdown, ce serai plutôt les restes.

Et es tu sur d'avoir testé ce set ? Et es tu sur qu'il a marché ? Je serai curieux de voir un replay de match où il sweep la team adverse.
Membre Vert
aojun 
Membre Vert 
aojun

Messages : 6

MessageSujet: Re: Kaimorse / WalreinKaimorse / Walrein - Page 2 Empty - Lun 4 Mai - 17:09

KôriSpheal a écrit:

Ball'Glace et Roulade sont très mauvais en stratégie, car une fois lancé tu est bloqué et l'adversaire peut très bien swich sur un pokemon qui a Abri et ton set tombe à l'eau.
A vrai dire, je ne savais pas que Abri stoppait net la boule lancée (et mes adversaires non plus vraisemblablement). Je pensais que ça reportait simplement l'assaut au tour d'après (t'es vraiment sûr de toi ? Kaimorse / Walrein - Page 2 1942286444 ). Et en cas de blocage absolu, il reste Croc Fatal, histoire de servir à quelque chose.

KôriSpheal a écrit:

Et même si il n'a pas Abri, il peut très bien envoyer un poké pendant ce temps qui pourrait OHKO ton kaimorse.
Il n'y a pas tant que ça de pokemons qui peuvent OHKO Kaimorse en fait. Il est vraiment solide. Après, oui, évidemment, tu vas pas l'envoyer s'il y a un Hariyama encore debout dans la team adverse.

KôriSpheal a écrit:

De plus la loupe n'est non plus utile, (...) sur showdown, ce serai plutôt les restes.
Comme tu préfères, je préfère laisser les restes aux stallers. Et rater une roulade/Ball Glace boostée à fond, c'est dommage.

Je peux poster un replay ici, éventuellement. Pour une efficacité optimale, je lui relaye un boost en vitesse et l'adversaire ne voit rien venir...
EDIT : Voilà un replay tout chaud, ou mon fidèle Kaimorse dégomme 4 adversaires. :)
http://replay.pokemonshowdown.com/nu-230109581
Membre Saphir
KôriSpheal 
Membre Saphir 
KôriSpheal

Messages : 289
Age : 22

MessageSujet: Re: Kaimorse / WalreinKaimorse / Walrein - Page 2 Empty - Lun 4 Mai - 20:56

-Effectivement, Ball'Glace ou Roulade rate avec un Abri lancé. Pokepedia a écrit : "Ball'Glace inflige des dégâts pendant cinq tours consécutifs [...] en doublant de puissance à chaque attaque, à moins que celle-ci ne rate ou soit interrompue. Dans ces cas là, ainsi qu'à la fin du 5ème tour, la puissance de l'attaque revient à son niveau initial. [...]"

-Tu as sans doute raison, j'ai exagéré mes mots. Lorsque j'avais dit ça, je pensais plutôt que vu que tu es bloqué sur Ball'Glace, l'adversaire a parfaitement le temps d'envoyer quelque chose de meilleur et franchement, 2HKO oblige. A moins que le poké adverse censé tuer Kaimorse se fasse marabouter par la Ball'Glace, alors là oui, sa va être compliqué de se débarrasser ensuite d'une Ball'Glace qui ne fait qu'empirer mdr .

-Et là dessus, j'ai une question : Est ce que les 5 tours de Ball'Glace/Roulade sont considérés comme une seule attaque ? Par exemple, tu lance Ball'Glace et après, est-ce que cela n'échoue jamais vu que tu as réussi à lancer l'attaque ? Je ne sais pas si tu m'as compris mais si ce que je dit n'est pas le cas, alors pour le choix des restes, c'est effectivement à méditer.

-Je suis impressionné par ton replay. Vraiment. Après, je pense que tu réussi ce set sur le coup de la surprise. Les gens ne sont certainement pas habitué à voir ce genre de set tous les jours. Et forcément, si on ne sais pas comment l'anticiper/l'arrêter dès le début, alors là oui cela peut avoir de graves conséquences (situvoiscequejeveuxdire). En bref, je suis vraiment étonné que ce set n'est pas connu. Après, j'insiste : Cela se joue sur la surprise. gg à toi :)
Membre Vert
aojun 
Membre Vert 
aojun

Messages : 6

MessageSujet: Re: Kaimorse / WalreinKaimorse / Walrein - Page 2 Empty - Lun 4 Mai - 23:26

KôriSpheal a écrit:
-Effectivement, Ball'Glace ou Roulade rate avec un Abri lancé. Pokepedia a écrit : "Ball'Glace inflige des dégâts pendant cinq tours consécutifs [...] en doublant de puissance à chaque attaque, à moins que celle-ci ne rate ou soit interrompue. Dans ces cas là, ainsi qu'à la fin du 5ème tour, la puissance de l'attaque revient à son niveau initial. [...]"
Par "interrompue", je pense que ça veut dire soit apeuré, paralysé, charmé, ou soit que l'attaque rate. Si l'adversaire s'abrite, Kaimorse roule dans le vent, mais roule quand même. Je pense que le boost continue quand même. À vérifier en situation.  Kaimorse / Walrein - Page 2 2981382511

EDIT : Je viens de vérifier. Au temps pour moi, tu avais raison, Abri stoppe la roulade. :)

KôriSpheal a écrit:
là dessus, j'ai une question : Est ce que les 5 tours de Ball'Glace/Roulade sont considérés comme une seule attaque ?
Non justement. À chaque tour, l'attaque se relance avec une force décuplée mais toujours imprécise. Rater une Ball'Glace à 480 de puissance X2 avec Boul'Armure + STAB, ça fait rager. Alors qu'avec la loupe, 100% de précision.

C'est un set Kaimorse-troll qui joue effectivement sur la surprise. Il ne marchera pas à tous les coups mais fera des merveilles bien placé. Essaie-le donc, tu me diras :)
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Kaimorse / WalreinKaimorse / Walrein - Page 2 Empty - Mar 5 Mai - 19:28

La loupe augmente de 10% la précision, ce qui fait *1,1 la précision et Ball glace/Roulade ont 90 de précision donc avec la Loupe, t'as 99 de précision (90*1,1=99), donc tu peux quand même rater ;)

Le set joue certes sur la surprise, mais ça reste du gimmick qui marchera moins à plus haut niveau ^^
Membre Vert
aojun 
Membre Vert 
aojun

Messages : 6

MessageSujet: Re: Kaimorse / WalreinKaimorse / Walrein - Page 2 Empty - Mar 5 Mai - 23:08

Je ne suis pas stratège (loin de là), mais "à plus haut niveau", j'ai l'impression que toutes les team se ressemblent un peu... Un petit effet de surprise venant d'un set inattendu peut -peut être- faire la différence. :)

En bonus, une autre preuve que ce set peut fonctionner (difficile d'avoir un combat entier, l'adversaire ragequit très souvent quand il comprend qu'il s'est fait avoir).
http://replay.pokemonshowdown.com/nu-230425471
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Kaimorse / WalreinKaimorse / Walrein - Page 2 Empty - Mer 6 Mai - 9:57

Concrètement, oui à haut niveau tu vas pratiquement toujours retrouver les mêmes Pokemons. J'aime bien le fait que tu veuilles trouver des trucs originaux pour surprendre et essayer par la même de faire de bons dégâts, mais Kaimorse, peut importe la stratégie n'est pas fait pour t'emmener très loin dans le ladd.

Après deux choses. La première, je trouve que tu sais bien placer ce dernier, en soit ça te donne un avantage. Puis le set est si surprenant que l'adversaire ne sais pas quoi faire. Donc c'est une qualité. La deuxième, c'est que tu es dans du bas ladd, et que tu affrontes des mecs pas vraiment doué de ce que j'ai vu. Soit ce sont des joueurs inexpérimentés qui ne connaissent pas vraiment le tier et encore moins Kaimorse, soit peut-être que le fait que tu les surprennes, ça les déstabilisent et ils en viennent à faire n'importe quoi. En tout cas c'est uniquement car le joueur manque d'expérience (sur ton dernier match par exemple, envoyer Grolem sur ton Kaimorse, y envoyer aussi Hexagel qui ne peut rien lui faire, ne pas utiliser Karaclee pour arrêter et battre Kaimorse, ...).

Tout ce que je peux te dire c'est qu'en haut ladd, ce genre de surprise ne marchera pas ou plus. Hariyama pour ne citer que lui est ton plus gros contre, et j'en passe. Après dans le meilleur des cas tu bousilleras un Pokemon et tu te feras avoir. Il y a pleins de cas de figure envisageable, faut que tu vois par toi même ce sera mieux.

En attendant j'ai hâte de voir jusqu'où tu peux aller comme ça, bravo pour ton originalité. ;)
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Kaimorse / WalreinKaimorse / Walrein - Page 2 Empty - Mer 6 Mai - 13:07

Tu le dis toi-même, ce set peut fonctionner, tu sous-entends que ce n'est pas réellement viable et que ça compte pas mal sur de la chance (mauvaise construction de l'équipe adverse, manque d'expérience, placement foireux de sa part)

Tu nous donnes que des replays où tu gagnes (pour montrer l'efficacité, normal quoi), mais ton élo stagne un peu, j'en conclus que tu perds quand même autant que tu gagnes, ce qui montre en soi les limites de ton set qui peut certes surprendre, mais pas tout le temps non plus. (alors que tu joues contre des adversaires pas forcément bons)

Je n'essaie pas dire que je suis meilleur etc, ou que le set est mauvais, il est tout simplement trop gimmick, et ne mériterait pas qu'on parle de lui dans cette fiche ^^
Membre Vert
aojun 
Membre Vert 
aojun

Messages : 6

MessageSujet: Re: Kaimorse / WalreinKaimorse / Walrein - Page 2 Empty - Mer 6 Mai - 17:32

Tout doux, je ne fais que proposer une manière originale de jouer un pokémon (qui ne fonctionne pas tout le temps, évidemment, mais quel set est infaillible ?). Je n'ai pas dit que ce set jouait sur la chance, ni sur la nullité de l'adversaire mais sur la surprise, ce qui est différent.

Dans la mesure ou Kaimorse possède une attaque correcte (80 de BS), qu'on joue sur un STAB et avec un gameplay qui peut fonctionner, je ne vois pas en quoi ma proposition serait absurde. Je pensais même que proposer des façons de jouer originales était le principe de ce forum... Kaimorse / Walrein - Page 2 2981382511
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Kaimorse / WalreinKaimorse / Walrein - Page 2 Empty -

Kaimorse / Walrein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-