•Noyau Perlé•
•PrologueVoici voilà une équipe gravitant autour du placement de Coquiperl, notre noyau perlé.
Tout d'abord, il faut savoir que notre Coquiperl dispose de quelques particularités : Avec l'objet Dent Océan, l'attaque spéciale de Coquiperl est doublée. Il dispose ainsi d'une attaque spéciale de 36. La plus grosse statistique offensive du tier. Il est lent, mais dispose de défense acceptables, sans l'Evoluroc. De plus, il est capable d'augmenter son attaque, son attaque spéciale et sa vitesse via Exuviation, qui en contrepartie, baissera ses défenses. Voilà tout.
Coquiperl est un monstre, qui est assez résistant pour tenir un coup puis se placer pour tout détruire.
Ce qui l'arrêtera, ce sont les bluffs ennemis et autres attaques à priorité.
Il me fallait donc des pokémon pouvant neutraliser ces attaques à priorité et pouvant faire en sorte que Coquiperl se place aisément, sans prendre de dégâts.
Les attaques à priorités les plus courantes sont les Bluff, Aqua-Jet de Carapagos, Coup Bas de Scalpion ainsi que Mach Punch de Charpenti. Ça tombe bien, Doudouvet est capable de contrer tout cela via sa merveilleuse capacité Encore, qui neutralisera totalement Bluff et Coup Bas, et qui bloqueront l'ennemi sur Mach Punch ou Aqua-Jet, qui font des dégâts ridicule sur Doudouvet. Il est également capable de placer Vent Arrière, ce qui double la vitesse de l'équipe, c'est très utile, pour profiter de l'attaque spéciale monstrueuse de Coquiperl pour entamer ou finir des équipes.
Hmm... Cependant, Doudouvet reste faible à la priorité vol de Passerouge. Et Coquiperl ne saura pas gérer les pokémon usant du combo Fermeté et Jus de Baie, qui pourront Revenge Kill après son placement. Scalpion est justement capable de tuer Passerouge via Tête de Fer, et peut poser le Piège de Roc pour briser les éventuelles Ceinture Force ainsi que Fermeté.
Un bon adversaire ne laissera jamais Coquiperl se placer. C'est pourquoi il faut forcer le placement. Je joue Okéoké pour cela. Avec Marque Ombre, l'adversaire ne peut pas s'échapper. Nous pouvons ainsi cibler un pokémon inoffensif pour Coquiperl qui sera confronté à un cruel dilemme : Tenter d'attaquer Okéoké et se faire tuer en retour ou bien tenter de sauver sa peau au risque de subir l'effet d'encore. Dans le second cas, c'est-à-dire si votre adversaire est bloqué sur une capacité non offensive, Coquiperl bénéficie d'un placement gratuit, et peut alors faire pression sur l'équipe ennemie, c'est très redoutable.
Autre façon de forcer le placement, c'est d'utiliser Vent Arrière. Passerouge bénéficie de cette capacité, et est apte à faire revanche. De plus, il complète Doudouvet. Baggiguane comble les faiblesses de l'équipe, et profite aussi du placement libre qu'essaye de lui offrir cette équipe.
•Résumons les rôles : : Deux pokémon pouvant se placer ou bien profitant de Vent Arrière pour avoir une grande pression offensive sur l'équipe ennemie. Ils ont un ensemble d'attaque qui touchent en théorie, tous les types. Seul Cradopaud posera problème, mais il se fera tuer par Passerouge.
: Élimine les types combats posant problème et peut faire revanche. Il est apte à user de Vent Arrière, lorsque sa fin est proche, pour en faire profiter l'équipe. Passerouge est également capable de se placer, via Danse-Lames et son attaque Acrobatie prioritaire.
: Neutralise Coup Bas, Mach Punch, Bluff, ou bien d'autres attaques qui ne lui feront quasiment rien. Capable de forcer le switch, ou de bloquer un ennemi tentant de se placer, Doudouvet apporte un soutien pour l'équipe via le combo Vent Arrière et Souvenir, qui assure un placement pour un pokémon de l'équipe !
: Il est capable de tuer quasiment n'importe quel pokémon. Il piège un pokémon embêtant pour l'équipe et l'élimine, ou bien le bloque sur une capacité non-offensive et dans ce cas permet un placement pour nous.
: Il peut neutraliser les pokémon ayant Fermeté ou bien la Ceinture Force via le Piège de Roc. Il peut également entamer l'équipe adverse en retirant les objets et en faisant de gros dégâts. Il élimine les fées et peut faire revanche ou terminer des parties étant donné du mouchoir choix qu'il tient (Il peut lui être utile pour leurrer étant donné de Piège de Roc).
•Résistances et faiblesses de l'équipe : |
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Une équipe bien équilibrée !
•L'équipe, plus en profondeur : sir destructor (Coquiperl) | | Dent Océan |
Nature : Modeste Talent : Phobique EV : 248 Attaque spé. / 80 Défense spé. / 180 Vitesse Surf Exuviation Laser Glace Puissance Cachée | Le sweeper. Avec son objet, il atteint 36 d'attaque spéciale ! Notre Coquiperl, sans boost, 2HKO au moins la quasi-totalité du metagame.
Il possède une très bonne couverture de type. Le but ici est d'entamer ou de finir des équipes sous Vent Arrière, ou bien de réussir à placer une Exuviation pour ensuite faire des gros trous chez l'ennemi, si ce n'est détruire l'équipe complète.
- Export SD:
sir destructor (Clamperl) @ DeepSeaTooth Ability: Rattled Level: 5 Shiny: Yes EVs: 180 Spd / 248 SAtk / 80 SDef Modest Nature - Surf - Shell Smash - Ice Beam - Hidden Power [Grass]
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where is my belt? (Baggiguane) | | Évoluroc |
Nature : Rigide Talent : Impudence EV : 36 PV / 236 Attaque / 212 Vitesse Danse Draco Vampipoing Sabotage Queue de Fer | De bonnes défenses, une bonne attaque, la possibilité de booster l'attaque et la vitesse... Que demander de plus ?
Baggiguane peut soit revenge kill sous Vent Arrière et ainsi profiter d'Impudence - qui augmente son attaque d'un cran à chaque mort qu'il fait - tout en ayant la vitesse doublée, soit profiter de ses bonnes défenses pour placer une Danse Draco, et profiter de son ensemble de capacité ayant une bonne couverture de type pour frapper.
Queue de Fer permet d'OHKO Fluvetin après une Danse Draco et une Impudence (+2 en attaque) après les SR ou de 2HKO Fluvetin sur le switch.
- Export SD:
where is my belt? (Scraggy) @ Eviolite Ability: Moxie Level: 5 EVs: 36 HP / 236 Atk / 212 Spd Adamant Nature - Dragon Dance - Drain Punch - Knock Off - Iron Tail
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woush (Passerouge)Nature : Mauvais Talent : Ailes Bourrasque EV : 200 Attaque / 120 Attaque spé. / 180 Vitesse Vent Arrière Danse Lames Accrobatie Puissance Cachée | Voilà Passerouge, qui, sans objet, bénéficie d'Abrobatie à 110 de puissance prioritaire ! Utile pour se débarrasser des pokémon combats ou pour faire revanche !
Passerouge peut se placer via Danse-Lames, cependant, il reste très fragile ! Vaut mieux tenter de faire ça contre un ennemi ne pouvant rien vous faire ou étant bloqué sur une capacité inoffensive à cause d'Okéoké ou de Doudouvet.
Puissance Cachée Plante permet d'OHKO Carapagos ou Onix après la pose du Piège de Roc.
Lorsque sa fin est proche, Passerouge lancera Vent Arrière pour que l'équipe puisse maintenir une pression offensive sur l'ennemi !
- Export SD:
woush (Fletchling) Ability: Gale Wings Level: 5 EVs: 200 Atk / 120 SAtk / 180 Spd Naughty Nature - Tailwind - Swords Dance - Acrobatics - Hidden Power [Grass]
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(C6H10O5)n n>100 (Doudouvet) | | Évoluroc |
Nature : Assuré Talent : Farceur EV : 36 PV / 196 Défense / 196 Défense spé. / 76 Vitesse Vent Arrière Souvenir Encore Giga Sangsue | Une aide précieuse au placement de l'équipe. Doudouvet peut forcer la répétition d'une attaque, et cela peut bloquer totalement un ennemi. Vous pouvez en profiter pour placer un Vent Arrière, pour doubler la vitesse de l'équipe ou bien vous pouvez vous régénérer tout en faisant des dommages à l'ennemi via Giga Sangsue.
Souvenir divise par deux les attaques de l'ennemi, mais tue Doudouvet en contrepartie. C'est l'attaque idéale pour laisser Coquiperl, Baggiguane ou bien Passerouge se placer en toute sécurité !
- Export SD:
(C6H10O5)n n>100 (Cottonee) @ Eviolite Ability: Prankster Level: 5 EVs: 36 HP / 196 Def / 196 SDef / 76 Spd Bold Nature - Tailwind - Memento - Encore - Giga Drain
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Ahaha. (Okéoké) | | Jus de Baie |
Nature : Assuré Talent : Marque Ombre EV : 72 PV / 132 Défense / 212 Défense spé. / 92 Vitesse Encore Contre Voile Miroir Prlvt. Destin | Okéoké peut pièger tous les pokémon hormis les spectres. En encaissant un coup, il renvoie le double avec Riposte, si physique ou Voile miroir si spécial. Avec le Jus de Baie, il a en quelques sortes deux vies.
Souvent, l'ennemi ne voudra pas tuer son Pokémon, et donc n'attaquera pas Okéoké, c'est pourquoi vous pouvez le bloquer sur une capacité inoffensive via Encore, et profiter d'un placement gratuit pour l'équipe !
Prélèvement du Destin + Encore obligera l'ennemi soit à vous tuer et à se tuer lui-même, soit à vous laisser un placement gratuit.
- Export SD:
Ahaha. (Wynaut) @ Berry Juice Ability: Shadow Tag Level: 5 EVs: 72 HP / 132 Def / 212 SDef / 92 Spd Bold Nature - Encore - Counter - Mirror Coat - Destiny Bond
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edward swordhands (Scalpion) | | Mouchoir Choix |
Nature : Rigide Talent : Acharné EV : 244 Attaque / 36 Défense / 200 Vitesse Piège de Roc Casse Brique Tête de Fer Sabotage | Scalpion, le soldat veillant sur l'équipe, protégeant Baggiguane des fées, protégeant l'équipe des pokémon à Fermeté ou à Ceinture Force et Sabotant ce qu'il pourra pour donner un avantage à l'équipe.
Piège de roc est vraiment essentiel pour casser les Fermetés ou les Ceinture Force. De plus, cela diminue la vie de l'ennemi, ce qui est bénéfique à nos attaquants. Cependant... le mouchoir choix multiplie par 1,5 notre vitesse, mais nous bloque sur une capacité. Piège de roc est donc à utiliser en dernier recours, ou vraiment si besoin est. De plus, cela permet de leurrer : Scalpion pourra revenir plus tard dans le match, et s'averrer être plus rapide qu'un adversaire ne s'y attendant pas.
Nous profitons de sa bonne attaque et de ses attaques diversifiées pour entamer ou finir des équipes avec.
- Export SD:
edward swordhands (Pawniard) @ Choice Scarf Ability: Defiant Level: 5 Shiny: Yes EVs: 244 Atk / 36 Def / 200 Spd Adamant Nature - Stealth Rock - Brick Break - Iron Head - Knock Off
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•Conclusion et astuces :Une équipe clairement basée sur le placement. Pour cela, anticiper les faits et gestes de l'adversaire est primordial. Aussi, cette équipe ne comporte pas de "Lead". Nous choisirons le pokémon le plus apte à être envoyé en premier en analysant l'équipe adverse.
Voici diverses situations pouvant arriver :
• Okéoké vs Kungfouine. Kungfouine possède sabotage, mais aussi demi-tour. Bien souvent, il fera demi-tour puis switchera sur Feuforêve, qui est immunisé à Riposte. C'est pour cela que dans cette situation, la meilleure chose à faire est d'user de Prélèvement du Destin, puis d'Encore ! Soit, vous tuerez l'adversaire avec vous, soit vous bénéficiez d'un placement gratuit.
• Après s'être débarrassé d'un ennemi avec Okéoké, il ne vous reste que peu de vie sur lui : Ne le sacrifiez pas, il pourra faire un autre mort dans le match via Vent Arrière + Prélèvement du Destin !
Autres Options :
• Une répartition plus défensive pour Passerouge.
• Surchauffe sur PC Plante ou Danse-lames de Passerouge.
• Tête de Fer sur Baggiguane.
• Jouer Scalpion avec l'évoluroc.
Je peux garantir l'efficacité de cette équipe, pour avoir joué avec et atteint la premier place du ladder avec.
- Première place du ladder:
•Replays :http://replay.pokemonshowdown.com/lc-111174234
http://replay.pokemonshowdown.com/lc-110775156
http://replay.pokemonshowdown.com/lc-110780370
http://replay.pokemonshowdown.com/lc-111044010
http://replay.pokemonshowdown.com/lc-111168007
http://replay.pokemonshowdown.com/lc-112627195
http://replay.pokemonshowdown.com/lc-111474719
http://replay.pokemonshowdown.com/lc-111479734
http://replay.pokemonshowdown.com/lc-111495272
•Export Showdown complet. :- Export:
woush (Fletchling)
Ability: Gale Wings
Level: 5
EVs: 200 Atk / 120 SAtk / 180 Spd
Naughty Nature
IVs: 30 Atk / 30 SAtk
- Tailwind
- Swords Dance
- Acrobatics
- Overheat
sir destructor (Clamperl) @ DeepSeaTooth
Ability: Rattled
Level: 5
Shiny: Yes
EVs: 180 Spd / 248 SAtk / 80 SDef
Modest Nature
- Surf
- Shell Smash
- Ice Beam
- Hidden Power [Grass]
Ahaha. (Wynaut) @ Berry Juice
Ability: Shadow Tag
Level: 5
EVs: 72 HP / 132 Def / 212 SDef / 92 Spd
Bold Nature
- Encore
- Counter
- Mirror Coat
- Destiny Bond
where is my belt? (Scraggy) @ Eviolite
Ability: Moxie
Level: 5
EVs: 36 HP / 236 Atk / 212 Spd
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Drain Punch
- Knock Off
- Iron Tail
(C6H10O5)n n>100 (Cottonee) @ Eviolite
Ability: Prankster
Level: 5
EVs: 200 Atk / 120 SAtk / 180 Spd
Bold Nature
- Tailwind
- Memento
- Encore
- Giga Drain
edward swordhands (Pawniard) @ Choice Scarf
Ability: Defiant
Level: 5
Shiny: Yes
EVs: 244 Atk / 36 Def / 200 Spd
Adamant Nature
- Stealth Rock
- Brick Break
- Iron Head
- Knock Off
Maomiraen