Introduction
Ah, Juin ... Le mois des jupes un peu trop courtes, de la chaleur, des sorties avec les potes...
Le mois où l'on flâne, assis sous un peuplier, dehors avec ses amis, sur une terrasse ombragée d'un petit bar...
Enfin, pour les gens normaux du moins...
Car ce jour-là devait s'avérer bien funeste.
M.Chétiflor contre Svalkend, jour de Juin random où il fait beau, heure random où sa mère lui ordonne de descendre parce qu'il fait beauJe vous dis pas le score, sachez juste que :
Chétiflor m'a tuer
Ce fut la défaite de trop. Excédé, je rasai toute mes teams, absolument toutes, et me remis rageusement au travail pour obtenir enfin une team qui pourrait aller dans le top 10.
Comme toutes les bonnes idées naissent d'idées à la con, en fait, plusieurs évènements séparés m'ont donné l'idée de cette team.
- Mon Histoire des Arts
- Eurythmics
- La RMT d'Arte
Voilà pour cette magnifique introduction inutile, passons au lourd à présent.
Teambuilding
https://www.youtube.com/watch?v=TzFnYcIqj6I
"Ah mais ouais en fait, je vais mettre la pluie sur la reine lucie, elle va trop rien comprendre sa race"Merveilleux utopiste que j'étais ! Sauf que jouer avec la Pluie en LC, c'est trop naze, donc il fallait trouver un autre climat. La TSS ? Hippopotas se faisait poutrer quand même par la fleur, d'ailleurs, il prenait trop cher sur le spé.
Jouer une sun moi même ? Ca me disait pas trop.
Restait la Hail, donc Blizzi. En plus il est B Tier, c'est classe !
Et comme on est en Juin, et que lui il amène le froid, bah ca fait un chaud et froid et on s'enrhume, donc Mouchoir Choix.
J'ai regardé un peu ce qui contrait Blizzi, et un piaf assez op revenait souvent : Passerouge !
En fait, il me fallait des Sr absolument, pour des raisons que je vous exposerais plus tard.
Il me fallait aussi un truc capable de les dégager/ d'empêcher leur placement de mon côté.
J'ai craqué pour le splendide Onix d'Uranium, qui a un peu contaminé ses copains mais c'est pas grave parce que le vert c'est swag et c'est la couleur d'Europe Ecologie
Blizzi risquait d'être un peu embêté par tous les pokés bulkys comme Grindur, Porygon, Excelangue, qu'on voit certes assez peu mais qui m'auraient bien fait chier. En même temps, j'aime bien avoir une certaine solidité défensive, mais je voulais pas prendre Kungfouine.
Charpenti était donc parfait pour le poste. En plus il a guts !
Forcément, avec un ouvrier polonais, un sapin chelou et de l'uranium, il pouvait se passer des trucs étranges.
Du coup des champignons bizarre ont poussé près de Onix. J'en ai pris un parce qu'il était swag et que je voulais faire un fuck à Misdrea.
C'est là que j'ai vu que j'avais une nice triple faiblesse au piaf. Une fois Onix parti, il pouvait quand même me casser les burnes. Donc j'ai mis un autre pokémon qui pouvait le contenir.
Enfin, je manquais d'une prio de plus à mon sens, et j'étais trop faible à Kungfouine.
Il me fallait un pokémon capable de le RK, à coup sûr.
Il fallait combattre là aussi le mal par le mal
L'équipe de choc était complète :Balance :
http://www.poketools.fr/couverture-defensive-equipe.html
On peut noter deux triples faiblesses à la glace et au type vol.
Si la première n'est pas trop gênante, la seconde peut s'avèrer problématique.
Mais la balance est pes importante en LC, surtout dans le cas d'une Offense.
De plus, nous disposons d'un excellent panel de résistances !
Les sets (de tennis ololz)
Notre sapin nucléaire sèmera la discorde grâce à ses deux forts STABs, et servira aussi de RK. PC Combat contre Scalpion sur le switch, et Eclats Glace avec l'investissement permet de tuer beaucoup de pokémons affaiblis, comme Abra Sash, et surtout Fletchling après deux passages sur les cailloux.
Les autres attaques sont assez classique.
Un vrai bg, c'est l'une des cartes de mon jeu. Les pdr sont très importants pour moi dans la mesure où il cassent les sturdy/Focus Sash et facilitent le sweep de Blizzi, surtout en Late Game.
Provoc empêche le placement des pdr, qui nuisent à Blizzi et au regen core. Boule Roc est un standard.
J'aurais bien aimé joué Explosion, ca aurait bien collé avec le surnom, mais Séisme était mieux objectivement :'(
Mon bulky fight. Sa seule utilité, c'est de dégager les bulky normal et de counter Scalpion.
Non j'exagère, en fait il abat bien le boulot pour encaisser les moves de scout en général.
Gonflette permet un placement mais me sert très peu au final, je vais sûrement jouer autre chose dessus.
Vampipoing tape fort et assure le heal. Mach Punch pour la priorité et Sabotage sert pour tout, mais surtout Misdrea.
Avec la répart, on tient au moins un Eclat Magique de toutes les versions jouées de Feuforêve.
Et en cas de burn : Guts ^^
Mon tank spé, qui encaisse et contient Feuforêve s'il est bien manié. Les trois premières attaques sont ultra standard, mais pourquoi Synthèse ? Tout simplement parce que j'ai pas des masses de counter avec lui et que je dois pouvoir me soigner autrement que via le switch.
Par ailleurs, je win toujours le Trompi vs Trompi, car on joue en général Para-Spore/PC Combat sur Synthèse.
Pour la répart, je mets tout en Sdef, pour encaisser le physique, j'ai Ramoloss. D'ailleurs mettre un investissement en def est useless imo parce que sur les principaux coups physiques qu'il peut craindre (Acrobatics/Knock Off surtout), mettre des evs ou pas changera peu.
Mon pokémon qui encaisse le physique, surtout Tirtouga et Fletch.
Répart classique. Quand au set lui-même, Ebullition pour le burn, PC Combat pour EXPLOSER SCALPION SCARFED NONDIDJU sachant que je tiens Koff et Pursuit (Koff fait que 2HKO). Twave est vachement utile contre Tirt et Fletch. Paresse pour le heal.
La répart est la même que dans la RMT du chapitre troisième de Arte, ca OHKO Tirt après pdr et tue Pawn Scarf/Evoluroc via Overheat + Acrobatics sur le switch. Set de bg donc.
Il complète bien ma team et tape tout, et surtout, il tue Mienfoo, ce qui est vraiment important.
Tirt/Foo/Pawn crèvent tous, et je pourrais en citer d'autre comme Omanyte/Diglett après pdr.
Fin bref,je l'aime.
Threatlist de la team :Vert : Je gère
Orange : Je gère dans l'ensemble mais attention
Rouge : Menace
Marron : Grosse Menace
S Rank :
Feuforêve : En principe ca va mais il est toujours délicat à gérer. Trompi le stall et le Spore sans problème. Blizzi/Passerouge le tuent si il est suffisamment affaibli.
Kungfouine : Le poké contre lequel je suis parfois raide. Tant que j'ai Passerouge, ca va. Si je ne l'ai plus, alors il est vraiment problématique.
Scalpion : Ayant peur de lui, je le musèle complètement. Blizzi et Passerouge le pulvérisent. Ramoloss tue aussi le scarf s'il tente de le trapper. Sans oublier Charpenti.
A+ Rank
Archéapti : Un vrai chieur. S'il a le bon move, il peut faire mal à toute ma team. Il n'apprécie pas Scald, mais peut me Knock Off Ramoloss. En plus, il défog. Heureusement, Onix le tient et Blizzi l'envoie aux enfers.
Carvanha : Pas vraiment de prob. Foongus le tient et peut le oneshot. Passerouge lui fait très mal aussi. Et Timburr le tue aussi via Mach Punch.
Loupio : Il me pose peu de problèmes, Trompignon le tient facilement. Par ailleurs le Scarf HP Grass est forcé au switch contre Blizzi, comme toutes les versions Evio. Attention à PC Feu quand même.
Passerouge : Je le tiens suffisamment avec Ramoloss/Blizzi et Onix, mais ca reste une vraie menace pour moi, du fait de mon x3 au vol. Il ne me pose toutefois pas trop de soucis.
Charpenti : Tout comme Mienfoo, il est franchement infect. N'ayant pas de contres réels à part Fletchling au bulky combats, je suis mis souvent en difficulté. Timburr est plus ou moins tenu à disatnce par son homologue, et crève sur Acrobatics. Attention à Mach Punch !
Carapagos : Je le gère très facilement dans l'ensemble. Ramoloss le stall proprement, et la tortue à des difficultés à se placer avec Blizzi et Trompi. Timburr gère bien aussi.
A Rank
Doudouvet : Tenu par Trompignon, impuissant contre Blizzi, et écrasé par Acrobatie, il ne me pose guère de problème. Néanmoins,je dois surveiller de très près ses mementos.
Rototaupe : Assez casse-pied, mais sans plus. Trompi et Ramoloss le gèrent, Blizzi et Passerouge le tuent. Néanmoins il spin sans que je puisse faire grand chose pour l'arrêter
Crabicoque : Taunté et tué par Onix. La version SS n'est pas trop dangereuse non plus.
Magnéti : Casse-Burne en scarf. Trompi l'encaisse heureusement. Onix peut tenir quelques coups, mais pas longtemps. La version Scarf oblige en outre Blizzi à jouer un tie déplaisant. Le recycle est légèrement moins chiant.
Porygon : Un poil casse-pied avec Télécharge, mais je le gère globalement bien.
Baggiguane : Il me fait moins chier que le reste des combat du fait de sa faiblesse Combat, ce qui fait que dans le pire des cas s'il se place, Mach Punch + Acrobatics le tuera toujours. Néanmoins il fait mal au regen core.
A- Rank
Cradopaud : Il tape moins fort que les autres, mais il reste difficile à gérer. Son nombre de prio élevé le rend encore moins prévisible
Trompignon : Mon Foongus gagne le duel, et au pire Ice Shard/Acrobatics le killera.
Ponyta : La version physique ne m'inquiète pas. La version spé bien plus. Acrobatics peut encore débloquer la situation, mais le Sun Inducer est une vraie plaie.
Fluvetin : Trompi. Au pire Ramoloss l'encaisse et il n'appréciera pas Acrobatics/Blizzard au bout d'un moment.
Miamiasme : Onix joue une tie avec lui en lead. Sinon pas de problème.
Vostourno : Contre parfait à Trompi, il me fait aussi chier avec Knock Off. Et il defog. Toutefois Blizzi et Onix le réduisent en cendre.
Voilà pour les principaux pokés du métagame !
Et cette team, elle marche ¿Je suis actuellement 4e du ladd avec cette team, donc je peux certifier sa viabilité :
- Export SD de la Team:
Nuclear Fir (Snover) (M) @ Choice Scarf
Ability: Snow Warning
Level: 5
EVs: 124 Atk / 200 Spd / 184 SAtk
Naive Nature
- Blizzard
- Giga Drain
- Hidden Power [Fighting]
- Ice Shard
Tchernobyl (Onix) @ Berry Juice
Ability: Sturdy
Level: 5
Shiny: Yes
EVs: 236 Atk / 196 Spd / 76 HP
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Rock Blast
- Earthquake
- Taunt
Mutant Worker (Timburr) @ Eviolite
Ability: Guts
Level: 5
EVs: 196 Atk / 236 SDef / 76 HP
Careful Nature
- Bulk Up
- Drain Punch
- Mach Punch
- Knock Off
Kychtym (Slowpoke) @ Eviolite
Ability: Regenerator
Level: 5
EVs: 156 Def / 196 HP / 116 SDef / 40 SAtk
Bold Nature
- Scald
- Hidden Power [Fighting]
- Thunder Wave
- Slack Off
Mourmansk (Foongus) @ Eviolite
Ability: Regenerator
Level: 5
EVs: 236 SDef / 204 HP
Calm Nature
- Spore
- Giga Drain
- Sludge Bomb
- Synthesis
Sad Byrd (Fletchling)
Ability: Gale Wings
Level: 5
EVs: 200 Atk / 172 Def / 136 SAtk
Naughty Nature
- Acrobatics
- Overheat
- Hidden Power [Grass]
- Swords Dance
Cette team est améliorable je pense, n'hésitez pas à me suggèrer des idées !
Elle a le mérite d'être compétitive en jouant
sans aucun rang S ce qui est une performance en soi ! C'est une team très simple, qui ne parait pas extraordinaire, mais qui est assez efficace une fois qu'on sait la manier !
Replays :
Que puis-je vous montrer de mieux qu'une revanche réussie ¿
http://replay.pokemonshowdown.com/lc-128514823