Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| Auteur | Message |
---|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Charpenti / Timburr - Mer 9 Avr - 12:12
Avantages : Un bon type, une bonne attaque, un très bon bulk ainsi que de bonnes capacités spéciales. Inconvénients : Il est lent, et il a pas mal de concurrence niveau type combat.
Autres Options :- Lame de Roc est également une bonne option, sachant que la couverture combat + roche est excellente et qu'en plus ça passe Pyronille. - Les poings élémentaires peuvent être utilisés, mais les moves précédemment listés sont généralement meilleurs. Poinglace a le mérite d'OHKO Cornèbre. - Sans Limite et Poing de Fer peuvent être utilisés aussi, mais Cran est meilleur pour tirer parti de la brûlure et des statuts. - Un set de SubPuncher (Clonage + Mitra-Poing) mais on se prive dans ce cas de Vampipoing, et ce n'est pas vraiment une bonne idée. - Charpenti a accès à Provoc, mais il est trop lent : c'est nul sur lui. Partenaires Idéaux : Conclusion : Charpenti est un très bon pokémon qui excelle dans son rôle de pivot. Mais comme tout pokémon, il n'est pas sans limite : veillez à l'accompagner de pokémon pouvant s'occuper des types vols et de Méditikka (et de Miamiasme aussi). Faites bon usage du petit charpentier !
Dernière édition par Marisson le Mer 9 Avr - 15:43, édité 1 fois |
| |
| Cookie Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Charpenti / Timburr - Mer 9 Avr - 12:23
J'ai des doutes sur sa réelle capacité à gérer un fée, je pense notamment à Fluvetin avec vampibaiser.. |
| |
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Charpenti / Timburr - Mer 9 Avr - 12:26
Fluvetin c'est plus courant avec Pouvoir Lunaire qu'avec Vampibaiser. 196 Atk Timburr Poison Jab vs. 212 HP / 196+ Def Spritzee: 12-16 (44.4 - 59.2%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock Cela permet de 2HKO un Spritzee Saboté sachant que l'on est plus rapide et que : 12 SpA Spritzee Moonblast vs. 76 HP / 156 SpD Eviolite Timburr: 14-20 (56 - 80%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock Donc le spritzee saboté au préalable est 2HKO s'il switch. Après, il ne peut pas totalement les gérer, mais cela leur fait des dégâts. |
| |
| Cookie Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Charpenti / Timburr - Mer 9 Avr - 13:57
Je dis ça parce que j'en ai justement un avec Vampibaiser, qui est surtout là pour ennuyer au maximum.. :) |
| |
| Azkul Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Charpenti / Timburr - Mer 9 Avr - 14:10
Et puis le fée n'est pas très efficace contre le feu, donc Vampibaiser ou même Pouvoir Lunaire ne lui feront pas très mal. |
| |
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Charpenti / Timburr - Mer 9 Avr - 14:18
Il est pas de type feu.
Putain mais qui m'a négapisé ? :( |
| |
| Azkul Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Charpenti / Timburr - Mer 9 Avr - 15:39
Ah, au temps pour moi, je me croyais sur la fiche de Gruiki, elle était ouverte juste à côté :S |
| |
| FiftEeveefty Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Charpenti / Timburr - Mer 28 Oct - 22:42
Désolé pour la réponse trèèèèèèèèèèèès tardive mais je voulais avoir l'avis de quelqu'un. Charpenti qui utilise Vampipoing en combo avec Poing de Fer et l'objet GrosseRacine (augmente la puissance des attaques volant des PV) ça peut marcher sur des Pokémons comme Fluvetin justement? |
| |
| Karmaz Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Charpenti / Timburr - Mer 28 Oct - 22:59
Charpenti ne se joue jamais avec Poing de Fer, car c'est un Talent inférieur à Cran.
Pareil pour la Grosse Racine, ça ne se joue vraiment pas, encore moins sur un Pokémon offensif, encore moins pour une seule attaque. C'est inutile comparé à l'Évoluroc.
|
| | | Sujet: Re: Charpenti / Timburr -
|
| | |
| |
|