|
|
Auteur | Message |
---|
| LuScorpio68 Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Goupelin / Delphox - Dim 28 Déc - 11:37
Je pense, pour l'avoir testé même en OU, que le set de Goupelin Scarf est le meilleur. Pourquoi? Car, notamment sur console, sa vitesse bonne mais sans plus ne lui permet pas de dépasser ses principaux bloqueurs (Amphinobi life orber en OU et sur console). En étant Scarf, il peut dépasser et contrer ses principaux rivaux, même Amphinobi si ce dernier n'est pas Scarf. C'est juste dommage qu'il soit privé d'Eco-Sphère, même en OU. |
|
|
| Méridium Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Goupelin / Delphox - Mar 17 Fév - 0:06
Petite mention d'Eclat Magique que Goupelin apprend avec ROSA ? |
|
|
| Xela3000 Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Goupelin / Delphox - Mar 17 Fév - 12:13
Tu ne veux pas plutôt parler de Reflet Magik ? |
|
|
| Méridium Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Goupelin / Delphox - Mar 17 Fév - 12:45
Je parle bien d'Eclat Magique (Dazzling Gleam) qu'il apprend par CT sur ROSA et pas sur XY :) |
|
|
| Rovo Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Goupelin / Delphox - Mer 11 Mar - 13:15
Personnellement je trouve que le talent magicien pourrait être exploité dans la fiche...
|
|
|
| Gruipi Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: Goupelin / Delphox - Mer 18 Mar - 18:22
Le set Herbe Pouvoir Magicien + Lance soleil est bg aussi |
|
|
| Sharpille Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Goupelin / Delphox - Jeu 23 Avr - 7:19
Le 1er Set : Choice Scarf/Spécial avec le mouchoir choix me permet d'être plus rapide sur Amphinobi et donc le tuer à coup de Noeud'herbe ;) (combat rang sur console). |
|
|
| nestouf Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Goupelin / Delphox - Jeu 23 Avr - 8:25
- Sharpille a écrit:
- Le 1er Set : Choice Scarf/Spécial avec le mouchoir choix me permet d'être plus rapide sur Amphinobi et donc le tuer à coup de Noeud'herbe ;) (combat rang sur console).
Malheureusement, Goupelin scarf ne tue pas Amphinobi avec Noeud'Herbe, même avec la nature Modeste. - Noeud'Herbe:
252+ SpA Delphox Grass Knot (60 BP) vs. 0 HP / 0 SpD Greninja: 174-206 (61 - 72.2%) -- guaranteed 2HKO
- Amphinobi par contre:
252 SpA Life Orb Greninja Hydro Pump vs. 0 HP / 0 SpD Delphox: 398-471 (136.7 - 161.8%) -- guaranteed OHKO
|
|
|
| Darki Cartoon Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Goupelin / Delphox - Jeu 23 Avr - 9:03
(Et puis bon, Amphinobi en RU voila quoi) |
|
|
| Rovo Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Goupelin / Delphox - Sam 6 Juin - 8:23
Je me permet de parler:
-Du set de Théobg77 de goupelin défensif
Delphox @ Leftovers Ability: Magician EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD Calm Nature - Mystical Fire - Wish - Protect - Will-O-Wisp
Ca surprend, après Goupelin est clairement mieux offensivement... Au cas ou on survit à un sabotage on peux récuperer l'objet de l'autre.
Et du SubCalmMinder
Mirçi Karmaz et Feunax pour l'idée
Delphox @ Salac Berry Ability: Blaze EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe Timid Nature - Substitute - Calm Mind - Flamethrower - Psyshock
Evidemment pour les deux slots offensifs c'est très modulable, mais le principe est de se booster sous le clone et d'activer la baie puis de sweep. Au moins, aucun type ne résiste aux deux attaques et choc psy passe les stallers spéciaux.
Conclusion : Goupelin est un pokemon BG et plein de possibilitéq. |
|
|
| mewshinyex Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Goupelin / Delphox - Ven 26 Juin - 7:54
Mets pas lanceur de Distorsion dans les options sur un pokémon rapide, question de principe...
Bonne fiche sinon ! |
|
|
| mewshinyex Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Goupelin / Delphox - Jeu 9 Juil - 17:10
- Fírnen a écrit:
Autres options :
• Lance-Flamme/Canicule, voire Surchauffe. •Psyko peut venir remplacer Choc Psy. • la Ceinture Pro. • Passe-Passe ou Tourmagik peuvent également venir à la place d'une attaque pour anéantir un Staller.
Ce que j'aime chipoter pour un rien, si je me suis bien renseigné (ce qui est à priori le cas), il apprend les 2 attaques...! Après je chipote donc à toi de voir...! EDIT : Je me suis rendu compte d'avoir fait un double post ( ) sans faire exprès et je m'en excuse, salut ! |
|
|
| Mar1162 Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Goupelin / Delphox - Dim 23 Aoû - 17:30
il manque les 252 au ev attaque spéciale |
|
|
| chevalblanc Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Goupelin / Delphox - Lun 28 Sep - 19:26
Fiche mise à jour. |