Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| Auteur | Message |
---|
| Maomiraeniya Membre Emeraude |
|
| Sujet: Crabicoque / Dwebble - Mer 19 Mar - 15:31
Avantages : Crabicoque possède l'excellente capacité spéciale qu'est Fermeté, puisqu'en LC, grâce au Jus de baie, il pourra utiliser son talent deux fois : Il lui faudra souvent au moins 3 coups pour le mettre K.O. Sa bonne vitesse lui permettra d'accomplir efficacement sa tâche. Il possède également une bonne attaque. Inconvénients : Crabicoque est prévisible, ainsi, faites attention aux éventuels sabotages adverses ou bien aux pokémon ayant le talent Brise Moule.
Autre possibilités et conseils :• Jouer Sabotage dans chacun des sets, afin d'ennuyer l'équipe adverse ainsi que pour toucher efficacement des pokémon comme Fantominus ou Pitrouille. • Un mix entre les deux sets est possible, pour faire de gros dégâts à l'ennemi, puis pour poser votre Piège de roc avant de mourir. • Si l'ennemi a posé un Piège de roc sur votre terrain, sachez qu'envoyer trois fois Crabicoque sur le terrain activera son Jus de baie et lui fera profiter de Fermeté. • Une fois son travail effectué, ne laissez pas Crabicoque mourir : Il peut être utile, avec Fermeté et Riposte, pour stopper une menace ennemie qui se placerait plus tard dans le match. Partenaires idéaux :
Dernière édition par Draxray le Dim 10 Mai - 10:15, édité 2 fois (Raison : Mise à jour) |
| |
| Azkul Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Crabicoque / Dwebble - Mer 19 Mar - 16:17
Bonne fiche, je dois avouer que Crabicoque apparait vraiment très souvent, et il me pose beaucoup de problèmes. Par contre j'ai un petit truc qui me turlupine : - Maomiraen a écrit:
• Une fois son travail effectué, ne laissez pas Crabicoque mourir : Il peut être utile, avec fermeté et contre, pour stopper une menace ennemie qui se placerait plus tard dans le match. Je sais pas si c'est voulu ou pas, mais c'est pas Riposte à la place de Contre ? Dis-moi si je me trompe. |
| |
| Maomiraeniya Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Crabicoque / Dwebble - Mer 19 Mar - 16:27
Ouais, c'est riposte. Je corrige. |
| |
| Kirth Admin |
|
| Sujet: Re: Crabicoque / Dwebble - Mer 19 Mar - 17:11
Bonne fiche, le tour de la question a été fait je pense, vu que c'est en gros les deux seuls sets. Brise Moule. |
| |
| Yogi Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Crabicoque / Dwebble - Dim 8 Juin - 11:45
Juste une question :
Avec 36 EV PV, le combo Jus de Baie + Fermeté ne marche pas vu que Crabicoque a 22 PV, non ? ^^ |
| |
| Cookie Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Crabicoque / Dwebble - Dim 8 Juin - 11:51
Et non il faut qu'il atteigne 21. J'ai eu ce problème avec Tirtouga, j'ai voulu lui donner les ev qu'il me restait en pv, et avec 22% il montait à 95/96% de vie avec le jus de baie, ça ruine le truc :/ |
| |
| Kajiaotori Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Crabicoque / Dwebble - Dim 10 Mai - 3:19
J'ai remarqué une erreur sur les réparts de Crabicoque : il ne faut SURTOUT pas mettre les derniers 36 EV's en PV. Pourquoi ?
Il a une BS de 21, avec 36 EV's il monte à 22. S'il se prend une attaque qui active fermeté, il tombe à 1. Berry juice +20 => 21/22 HP, fermeté ne se réactive pas. :(
PS : les partenaires idéaux ne sont pas à jour |
| |
| Draxray Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Crabicoque / Dwebble - Dim 10 Mai - 10:15
C'est bon, j'ai corrigé ce qui n'allait pas, je rajouterai des options plus tard ! :) |
| | | Sujet: Re: Crabicoque / Dwebble -
|
| | |