AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal




 

 Comment contrer les Méga-Évolutions ?


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ?Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Page 2 Empty - Ven 7 Mar - 15:40

Petit up, M-Gengar n'est pas si facile que ça à contrer. Je veux dire, si je joue un M-Gengar, je me douterais que le joueur en face essayera de me poutrer avec Coup Bas. Donc je le troll avec Substitute. Donc ce ne sont pas tous les Pkmn@Coup Bas qui peuvent l'arrêter.

Enfin, c'est ce qui me paraît le plus logique...
Membre Vert
moeine1 
Membre Vert 

Messages : 2
Age : 25

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ?Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Page 2 Empty - Ven 7 Mar - 20:53

Merci ca aide beaucoup.
Membre Emeraude
Locke-Key 
Membre Emeraude 
Locke-Key

Messages : 403
Age : 25

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ?Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Page 2 Empty - Mar 11 Mar - 14:13

C'est pokémon avez besoin d'une Méga évolution ?

Sinon c'est une très bonne idée d'avoir mis les astuces pour les tuer :3
Membre Or
Ténésins 
Membre Or 

Messages : 75
Age : 32

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ?Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Page 2 Empty - Mar 1 Avr - 18:48

Salut ! J'espère ne pas me planter en posant ma question ici, mais ce topic me semble le plus adapté pour... Bref, je voulais savoir si un pokémon prend les statistiques de sa mega-évo' dès le tour où cette dernière est activée. Car oui, j'aurai aimé joué absol en naif, mais sa vitesse de base laisse à désirer... Est-ce que je reste donc à 273 le premier tour, où est-ce que je monte directement à 361 ?
Merci bien :) !
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 30

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ?Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Page 2 Empty - Mar 1 Avr - 18:55

Je te conseille d'aller voir cet article (qui est fabuleux, bravo à celui qui l'a écrit).

https://neverused.1fr1.net/t2258-les-mega-evolutions-mega-evolutions

C'est expliqué à la fin.
Membre Rouge
Temek 
Membre Rouge 

Messages : 11

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ?Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Page 2 Empty - Sam 5 Avr - 19:23

Mega ectoplasma interdit a cause de marque ombre,ce qui est mieux je pense car il prend la faiblesse sol en mega evoluant
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 27

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ?Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Page 2 Empty - Sam 5 Avr - 19:40

Tu pouvais t'abstenir d'UP ce topic, surtout pour dire un truc useless...
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ?Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Page 2 Empty - Sam 5 Avr - 19:43

En fait, il a été ban au tout début de la 6G, c'est un peu tard là.
Membre Bleu
Luggy 
Membre Bleu 
Luggy

Messages : 34
Age : 25

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ?Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Page 2 Empty - Sam 5 Avr - 23:41

Peut-être faudrait-il parler d'autre méga-évolutions très courantes comme Méga-Kangourex ou Méga-Cizayox ?  Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Page 2 4090137964


Dernière édition par Luggy le Sam 5 Avr - 23:42, édité 2 fois (Raison : Faute d’orthographe (lol))
Membre Perle
Ucarn 
Membre Perle 
Ucarn

Messages : 801
Age : 29

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ?Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Page 2 Empty - Dim 6 Avr - 10:08

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de Méga-Cizayox, il sera meilleur avec une orbe vie ou un bandeau choix qu'avec la méga gemme vu que sa méga-évolution n'apporte rien d'intéressant (pas de changement de type ou de talent).
Ensuite pour Méga-Kangourex pour le battre il faut un Muplodocus avec poisseux, vu que le Kangourex attaque deux fois, il activera deux fois le pouvoir de Mulodocus et deviendra vite lent, après on peut rajouter le casque brut et il fera pas long feu.  Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Page 2 2374743742 
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ?Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Page 2 Empty - Dim 6 Avr - 10:10

Mega Cizayox devient vraiment badass en évoluant, il gagne un bulk de bg, il augmente un minimum son atk et sa speed, il est parfait <3
Membre Bleu
Luggy 
Membre Bleu 
Luggy

Messages : 34
Age : 25

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ?Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Page 2 Empty - Dim 6 Avr - 10:31

Ucarn a écrit:
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de Méga-Cizayox, il sera meilleur avec une orbe vie ou un bandeau choix qu'avec la méga gemme vu que sa méga-évolution n'apporte rien d'intéressant (pas de changement de type ou de talent).
Ensuite pour Méga-Kangourex pour le battre il faut un Muplodocus avec poisseux, vu que le Kangourex attaque deux fois, il activera deux fois le pouvoir de Mulodocus et deviendra vite lent, après on peut rajouter le casque brut et il fera pas long feu.  Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Page 2 2374743742 

Bah le gros avantage de Mega-Cizayox c'est vraiment qu'il est plus bulky, donc il a plus de chance de rester sur le terrain longtemps. Après, je comprends qu'une orbe vie ou un bandeau choix est un bon choix aussi si on veut faire un maximum de dégâts et avoir le "gros cizayox qui défonce le monde avec bullet punch". 

Bonne idée pour Méga-Kangourex, mais il me semble que Muplodocus n'est pas très bon pour tanker le physique (si je me trompe, honte à moi). 

Bon sinon, on a toujours pas parlé de Méga-Carchacrok ou de Méga-Tyranocif. Ceux-là sont assez courant il me semble, surtout le Carchacrok.  Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Page 2 4090137964
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ?Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Page 2 Empty - Dim 6 Avr - 10:51

Le Mega Tyranocif est vraiment sympa, mais je préfère de loin l'Assault Vest Tyranitar basique, il est bien plus bulky, il fait plus longtemps son job, bien que bloqué sur l'offensif, il est vraiment très efficace.

Et d'ailleurs, je n'avais pas fais gaffe, mais sur Mega Dracaufeu Y on voit aussi assez de Séisme ( cc heatran ) / Boutefeu, il est vraiment sympa avec ( cc je brain les dual screens pendant qu'ils posent Mur Lumière, j'les ken sur le physique ).
Membre Perle
Ucarn 
Membre Perle 
Ucarn

Messages : 801
Age : 29

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ?Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Page 2 Empty - Dim 6 Avr - 11:13

En général Dracaufeu Y j'arrive à le battre en anticipant une attaque feu pour placer Galopa et envoyer Éclair Fou, ça marche bien.
Mais en général les méga-évolution je les trouve réellement utiles uniquement quand elles apportent plus qu'une simple amélioration de stat comme pour Carcha ou Tyra.
Membre Bleu
Luggy 
Membre Bleu 
Luggy

Messages : 34
Age : 25

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ?Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Page 2 Empty - Dim 6 Avr - 11:54

Un pashmilla contre facilement un Dracaufeu Y. C'est simple, tu switch sur Pashmilla, tu prends le pitit lance-flamme ou lance soleil, tu résistes à 1 PV avec la ceinture force et tu envoie un p'tit boule roc puisque la plupart du temps, le Dracaufeu reste, pensant outspeed le Pashmilla pour se faire tuer en 2 coups. 

Simple, pratique, et rageant pour l'adversaire en face. Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Page 2 4090137964
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ?Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Page 2 Empty - Dim 6 Avr - 11:55

C'est pas un contre, c'est un check.
Membre Bleu
Luggy 
Membre Bleu 
Luggy

Messages : 34
Age : 25

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ?Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Page 2 Empty - Dim 6 Avr - 12:11

Désolé d'avoir cette erreur. Honte à moi. Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Page 2 3649157069
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ?Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Page 2 Empty - Mar 20 Mai - 5:22

Je ne trouve pas que les Méga-Pokémon soient si difficiles à battre. Ce sont peut-être les noob qui les utilisent mal, mais ils n'empêche que ce n'est pas vraiment ce qu'on nous avait annoncé (c'est-à-dire des Pokémon monstrueux).
J'ai souvent croisé des Méga-Dracaufeu-X et des des Méga-Dracaufeu-Y dans des combats en Wi-Fi. Avec un Strassie dans l'équipe, il est aisé de les battre.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ?Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Page 2 Empty - Mar 20 Mai - 5:55

Effectivement, tu joues contre des noobs. Battre les deux Méga Dracaufeu avec Strassie quoi.
Membre Rouge
Juhn 
Membre Rouge 

Messages : 11
Age : 28

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ?Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Page 2 Empty - Lun 26 Mai - 14:50

Rendre confus ! Je rage tout le temps quand mon mega-lucario se met lui meme mid life.
Membre Perle
mad dog 
Membre Perle 
mad dog

Messages : 781
Age : 28

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ?Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Page 2 Empty - Mar 27 Mai - 16:42

Juhn a écrit:
Rendre confus ! Je rage tout le temps quand mon mega-lucario se met lui meme mid life.

C'est pas vraiment un contre, du moins la probabilité fait que ce n'est pas sûr pour pouvoir s'en sortir face à une méga-évolution
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 31

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ?Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Page 2 Empty - Mer 28 Mai - 12:07

Dimoret contre bien méga-carcha dans son set classique (Jovial @Life Orb Éclat glace/Poing glace/Tranche nuit/Balayage). Chacun de ses moves est un OHKO garanti alors qu'il se prend 40% max sur son switch (lame de roc).

Le souci c'est que l'adversaire le voit venir et va forcément switcher, c'est pour ça qu'on peut le jouer avec poursuite : méga-carcha se prend 75% si il switche (3HKO sans switch), et s'il reste il risque un OHKO à prio avec éclat glace, après avoir placé la poursuite il n'y a plus qu'à switch et garder dimoret pour sa prochaine réapparition -> au revoir le méchant requin!

Le seul souci c'est la fragilité de dimoret: avec tous ses PVs, il se suicidera sur sa 2eme attaque à cause de l'orbe vie, donc éviter à tout prix les pièges de roc/sables(interdits avec le talent de carcha)/grêle/poison/vampigraine...

Les calculs de Showdown:

EDIT: autant pour moi, je me suis foiré dans les calculs. (spéciale dédicace au 600% poing glace qui ne m'a pas du tout gêné...)


Dernière édition par supercarotte le Jeu 29 Mai - 7:33, édité 1 fois
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ?Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Page 2 Empty - Mer 28 Mai - 12:13

Alors il y a un très gros problème là.

252 Atk Mega Garchomp Stone Edge vs. 4 HP / 0 Def Weavile: 380-448 (134.7 - 158.8%) -- guaranteed OHKO
252 Atk Mega Garchomp Outrage vs. 4 HP / 0 Def Weavile: 340-402 (120.5 - 142.5%) -- guaranteed OHKO
252 Atk Mega Garchomp Earthquake vs. 4 HP / 0 Def Weavile: 285-336 (101 - 119.1%) -- guaranteed OHKO
252 Atk Life Orb Weavile Low Kick (80 BP) vs. 4 HP / 0 Def Mega Garchomp: 95-113 (26.5 - 31.5%) -- guaranteed 4HKO
252 Atk Life Orb Weavile Ice Punch vs. 4 HP / 0 Def Mega Garchomp: 536-640 (149.7 - 178.7%) -- guaranteed OHKO
252 Atk Life Orb Weavile Pursuit vs. 4 HP / 0 Def Mega Garchomp: 142-169 (39.6 - 47.2%) -- guaranteed 3HKO (lors d'un switch)
252 Atk Life Orb Weavile Ice Shard vs. 4 HP / 0 Def Mega Garchomp: 286-343 (79.8 - 95.8%) -- guaranteed 2HKO

Tous les calculs sont erronés. Tu as du mettre le garchomp niveau 50.

Ok, il fait toujours très mal avec les moves Glace, mais ce n'est toujours pas un contre. Juste un check, un revenge killer.

Btw c'est pas interdit de jouer Sand + Méga Carcha. J'suis même pas sur que ce soit toujours interdit de jouer Sable Volant + Voile sable.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ?Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Page 2 Empty - Mer 28 Mai - 12:23

De toute façon Dimoret est BL.
Membre Saphir
Alexakabryo 
Membre Saphir 
Alexakabryo

Messages : 210
Age : 30

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ?Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Page 2 Empty - Sam 7 Juin - 23:47

Personnellement, je me heurte à un problème en UU: "méga-alakazam".
Atq spé monstrueuse... certes fragile mais très rapide.

Je ne comprend pas qu'il ne soit pas limité à l'OU.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ?Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Page 2 Empty -

Comment contrer les Méga-Évolutions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Les Méga-Evolutions en prison!Les Méga-Evolutions en prison
» Les Fake Méga-Evolutions
» Les Mega-evolutions oubliées
» Rumeurs: Nouvelles Méga-Évolutions ?
» [Théorie] 6 méga évolutions mises à nu !

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-