AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




 

 Ténéfix / Sableye


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Ténéfix / SableyeTénéfix / Sableye - Page 2 Empty - Lun 2 Juin - 16:24

C'est effectivement une bonne idée !
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Ténéfix / SableyeTénéfix / Sableye - Page 2 Empty - Lun 2 Juin - 19:53

PC Combat est bof, une attaque stabbée fait presque aussi mal donc bon,il y a mieux je trouve,sinon, bonne fiche.

Il existe un autre set très efficace aussi:

Toxik/Provoc/Plénitude/Soin

En OU 5G,il faisait des ravages pour l'avoir joué.
Les seuls contres, c'est des Pokés Acier et Poison, mais bon, c'est au joueur de dégager le terrain.
Membre Saphir
chevalblanc 
Membre Saphir 
chevalblanc

Messages : 222
Age : 22

MessageSujet: Re: Ténéfix / SableyeTénéfix / Sableye - Page 2 Empty - Sam 7 Juin - 21:02

très bonnes fiches stratégiques je préfére tout de meme le set avec tricherie car contre un créfadet ça fait des étincelles ^^
Membre Rouge
Saphirame 
Membre Rouge 
Saphirame

Messages : 17
Age : 27

MessageSujet: Re: Ténéfix / SableyeTénéfix / Sableye - Page 2 Empty - Sam 7 Juin - 21:24

Je pense que tu pourrais rajouter comme option l'attaque ombre nocturne dans le premier set même si sabotage et souvent plus intéressant en 6G et aussi mettre dans les options son accès à la l'attaque gravité qui est plutôt rare mais très pratique pour aider au placement de certain pokemons ou même permettre de faire une team basée autour de cette attaque.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Ténéfix / SableyeTénéfix / Sableye - Page 2 Empty - Sam 7 Juin - 21:45

Ombre Nocturne est assez moyen compte tenu de sa faible statistique d'Attaque Spéciale. Déjà que sa statistique d'Attaque n'est pas extraordinaire...

Pour ce qui est de Gravité, je ne suis pas convaincu que cela puisse présenter un move viable.
Je n'imagine vraiment pas une team viable orientée autour de ce move pour être franc...
Car cela consisterait en une team dédiée au contre du type vol et du talent Lévitation (Talent déjà mis à mal par le Talent Brise-Moule), ce qui me semble trop occasionnel. :/
Membre Perle
mad dog 
Membre Perle 
mad dog

Messages : 781
Age : 28

MessageSujet: Re: Ténéfix / SableyeTénéfix / Sableye - Page 2 Empty - Sam 7 Juin - 22:09

Ombre Nocturne n'influe pas selon l'attaque spéciale du lanceur mais selon son niveau. Par contre Gravité semble pas viable je suis d'accord !
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Ténéfix / SableyeTénéfix / Sableye - Page 2 Empty - Sam 7 Juin - 22:16

Juste, j'oubliais qu'elle fonctionnait comme Frappe Atlas !
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Ténéfix / SableyeTénéfix / Sableye - Page 2 Empty - Dim 8 Juin - 13:10

ombre nocturne c'est le nouveau nom de l'attaque "Ténèbres"
Membre Rouge
Mxb27 
Membre Rouge 
Mxb27

Messages : 23
Age : 24

MessageSujet: Re: Ténéfix / SableyeTénéfix / Sableye - Page 2 Empty - Jeu 12 Juin - 16:43

c'est génial avec ROSA ténéfix va pouvoir méga évoluer comme mysdybule  Ténéfix / Sableye - Page 2 3736269006 
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Ténéfix / SableyeTénéfix / Sableye - Page 2 Empty - Dim 22 Juin - 15:06

Je hais ce Pokémon, mais grâce à la fiche je vois un peu ce qui pose problème. Je joue beaucoup sous Distorsion et un Ténéfix qui Provoc c'est pas très cool, surtout qu'après ma team peut plus rien faire, elle est lente et Tenefix adore spamer Sabotage et Feu Follet pour me saouler.

En regardant d'autres combats j'ai vu quelque chose que je ne pensais pas, Tenefix est capable à lui seul de décimer une team adverse mal préparée. L'idée d'intégrer un type Feu en première position ( sauf Lugulabre qui réagit mal à Sabotage ) quand on le voit en face est une idée à retenir, surtout que dans 3/4 des cas Ténéfix aura un rôle de Lead dans l'équipe adverse.

En attendant super fiche, j'ai aimé la lire :D
Membre Cristal
ryrou 
Membre Cristal 
ryrou

Messages : 118
Age : 27

MessageSujet: Re: Ténéfix / SableyeTénéfix / Sableye - Page 2 Empty - Dim 10 Aoû - 14:02

bonjour ,j'aimerai savoir si Ténéfix peut être jouer en tant que sweeper physique ,je m'explique vu sa stat de vitesse pas trés térible et son atk.phys. plutôt bonne ainsi le fait qu'il puisse apprendre Represaille ,je me suis dit que théoriquement un ténéfix Brave (+atk.phys/-vit) 252atk 252 def 6pv avec 0IV vit ,pourrais fair mal et peut-être aussi avec Distortion et d'autre atk +talent "Frein" ?
Je suis désolé si ma question n'est pas bien posée mais peut-on le jouer en tant que pokémon offensif ?
et merci d'avance :)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Ténéfix / SableyeTénéfix / Sableye - Page 2 Empty - Dim 10 Aoû - 15:29

75 c'est pas bon, c'est mauvais. Un ténéfix offensif serait bien trop faible. De plus, je ne crois pas qu'il ai le movepool d'un sweeper.
Membre Perle
mad dog 
Membre Perle 
mad dog

Messages : 781
Age : 28

MessageSujet: Re: Ténéfix / SableyeTénéfix / Sableye - Page 2 Empty - Dim 10 Aoû - 15:37

Au niveau du movepool si ça va Marisson mais avec 75 d'attaque c'est nul t'as raison
Membre Cristal
ryrou 
Membre Cristal 
ryrou

Messages : 118
Age : 27

MessageSujet: Re: Ténéfix / SableyeTénéfix / Sableye - Page 2 Empty - Dim 10 Aoû - 16:30

vu le tier ou il est joué j'croiyais que 75 c'était bon , bof merci quand même
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Ténéfix / SableyeTénéfix / Sableye - Page 2 Empty - Dim 10 Aoû - 16:31

75 c'est bon dans aucun tier à part le LC.
Membre Saphir
stan77 
Membre Saphir 
stan77

Messages : 272
Age : 25

MessageSujet: Re: Ténéfix / SableyeTénéfix / Sableye - Page 2 Empty - Mar 2 Sep - 11:28

C'est tout a fait possible avec soin et provoc bien qu'il soit possible de jouer regard noir a la place de provoc. de cette façon se serait une vrai machine à rage quit avec les restes et des ev en pv et en def ou def spe en fonction de ton équipe
Membre Vert
Faick 
Membre Vert 
Faick

Messages : 5
Age : 27

MessageSujet: Re: Ténéfix / SableyeTénéfix / Sableye - Page 2 Empty - Dim 12 Oct - 17:12

J'adore tenefix. Mon pokemon préféré avec nidoqueen. Je joue le premier set et il me faudrait un pokemon poison pour l'aidé contre le type fée. Il sont tout les deux dans ma team. Une idée d'un pokemon UU pour les protégé ? Je swap Sur nidoqueen contre le type fée et après? :s
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Ténéfix / SableyeTénéfix / Sableye - Page 2 Empty - Sam 8 Nov - 10:46

Fiche éditée et mise au format !
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Ténéfix / SableyeTénéfix / Sableye - Page 2 Empty - Sam 8 Nov - 11:29

75 c'est bien en défense, surtout quand il a Prankster, Will-O-Wisp et Recover.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Ténéfix / SableyeTénéfix / Sableye - Page 2 Empty - Sam 8 Nov - 12:20

Perso je le joue avec Frein.
Membre Vert
Hotaziko 
Membre Vert 
Hotaziko

Messages : 1
Age : 23

MessageSujet: Re: Ténéfix / SableyeTénéfix / Sableye - Page 2 Empty - Sam 22 Nov - 21:16

Le premier Set est cool merci IMeridian , c'est un tres bon stalleur je le kif Ténéfix / Sableye - Page 2 2020584153
Membre Rouge
thedax 
Membre Rouge 

Messages : 11
Age : 22

MessageSujet: Re: Ténéfix / SableyeTénéfix / Sableye - Page 2 Empty - Lun 2 Mar - 20:53

Je vous propose ce set un peu particulier. (je ne l'ai pas testé mais je pense qu'il va marcher)

Ténéfix
nature:prudent
talent:farceur
EV: 4Att 252Def 252Def Spé
@restes

_ombre portée
_clonage
_frappe atlas/ombre nocturne
_balance

Le principe du set est tout simple, on rentre en jeu notre pokémon, on place un clonage (le clonage enlèveras une certaine quantité de PV: retenez la!) puis un autre jusqu’à ce que l'on ne peux plus placer de clonage. On fait un balance. Et ensuite on fait frappe atlas.( pour ce qui n’ont pas accès à frappe atlas on peut le mettre à la place de ombre nocturne. Frappe atlas c'est juste pour toucher les pokémon normal mais c'est pas grave si on n'a pas frappe atlas car on peux tout simplement switch) Frappe atlas enlèveras normalement 50 de point de vie alors faites attention si vous êtes au dessus de 50 point de vie.

N'hésitez pas à me dire les amélioration pour le set ou bien ce qu'il ne va pas.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Ténéfix / SableyeTénéfix / Sableye - Page 2 Empty - Lun 2 Mar - 21:09

Je ne pense pas que ce set soit efficace en fait. Je m'explique :
ténéfix est un staller, de ce fait il devra encaisser les coups adverses (ce qu'il fait assez bien grâce à son accès à feu follet). Le fait de mettre clonage réduit fortement son staying power. Après, il est vrai que balance et clonage auront une priorité grâce à farceur, mais il n'est pas à l'abri d'un mauvais coup !
Aussi, si tu veux le jouer avec clonage, met lui au moins 248 EV's pv (si sur showdown) ou 252 EV's pv (si console). (ceci par rapport aux EH).
Pour un set similaire tu pourrais éventuellement mettre :
plénitude, feu follet, soin, vibrobscur/ball'ombre. Il est le même que celui du ténéfix méga, mais tu gardes la priorité.
Ou alors si tu veux garder clonage tu peux partir sur :
clonage, toxic/feu follet, soin, provoc/abri/sabotage.
Mais en l'état actuel des choses, je pense que ton set n'est pas forcément viable
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Ténéfix / SableyeTénéfix / Sableye - Page 2 Empty - Lun 2 Mar - 21:22

Depuis quand tenefix est UU o.o
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Ténéfix / SableyeTénéfix / Sableye - Page 2 Empty - Lun 2 Mar - 22:14

Il l'a été, ils ont peut être pas déplacer la fiche, voilà tout ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Ténéfix / SableyeTénéfix / Sableye - Page 2 Empty -

Ténéfix / Sableye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Recherche] Tenefix/Sableye Strat
» Méga-Ténéfix / Sableye-Mega
» [Recherche] M-Ténéfix
» [Résolu] Ténéfix DW
» [UU]M-Ténéfix et ses coupains

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-