Avantages : Bonne défense et Attaque Spéciale qui atteint des sommet. Un double type avantageux qui possède 11 résistances et 1 immunité pour seulement 3 faiblesses. Très bons Talents avec Analyste qui augmente son attaque de 30% s'il est plus lent que l'adversaire (sa vitesse devient un avantage) et Magnépiège pour trapper les Aciers.
Inconvénients : Vitesse déplorable.
Movepool faible qui lui fera avoir recourt à sa PC. Un double type bon, mais qui lui procure tout de même des faiblesses très courantes (notamment Sol avec Séisme et avec laquelle il se prend un méchant fois 4).
Autres options :- Pourquoi pas un set avec Strido Son qui baisse la Défense Spéciale adverse de deux crans et qui pourra forcer le switch.
- Pourquoi pas un set de mixed avec Gyroballe, Tonnerre, PC [Glace] et Change Éclair pour leurrer Florges et ainsi la mettre KO sans difficultés. À ce moment là descendre les IVs vitesse au plus bas et une nature moins vitesse (Discret).
- Vol Magnétique / Gravité pour lui supprimer sa faiblesse Sol handicapante mais il faudra pouvoir le placer et comme ce n'est pas éternel...
Partenaire idéaux : : il pourra trapper les Aciers embêtant pour la "Fleur" et pourra également prendre les attaques physiques qui sont assez gênante pour la Fée. Il épongera également les attaques Acier, Poison qui handicaperont grandement Florges.
: Ludicolo pourra aisément venir prendre les dégât des attaques Sol que Magnézone attire et a une bonne défense spéciale pour éponger les dégâts spéciaux. Il pourra également profiter de la pluie si Magnézone l'a placée préalablement et donc venir éponger les dégâts des attaques Feu tandis que Magnézone prendra les dégâts des attaques Poison, Vol et Insect que Ludicolo redoute.
: une fois les Pokémon Acier éliminé (et les Fée) Tranchodon pourra tranquillement placer Danse Draco et ensuite utiliser une Colère STABBÉE qui fera de gros dommages dans l'équipe adverse.