Edit : fiche de PolagriffeNous voilà donc réuni pour choisir la meilleure fiche de Polagriffe
Nous avons 4 participants qui ont fait un travail remarquable, peu importe le résultat bravo à tous!
A vos votes! Et longue vie au pokédex!Pika:
Eponge physique
Polagriffe@restes/ Nature Rigide
255 EV Défense, 255 EV PV
Clonage
Gonflette
Avalanche
Lame de roc
on place le pokémon sur un physique qui n'est pas une faiblesse, on fait des gonflettes et si possible on se place derrière un clone. Avec presque 100 de base en PV et malgré son type glace c'est une bonne éponge.
Avec la nature Rigide, et 2 ou 3 gonflettes il fait vraiment très mal.
On met Avalanche pour le stab et a cause de sa vitesse pas terrible, lame de roc pour toucher les feux et pour la converture de type.
_________________________
Blyss:
Je vous propose un Polagriffe "Gros bourins"!
Glissade@Orbe vie
Dance pluie
Chute Glace
Tranche nuit
Casse briqueNature Rigide
150 EV PV
250 EV Attaque
110 EV VitesseExplications:
Grace aux EV PV on tient une attaque et on place la pluie, on devient alors très rapide ( plus de 300 ), avec l'orbe vie on frape très très fort pour faire de gros dégats avec une très large couverture de type._________________________
Ondine:
Je vous propose
Polhaxx ^^
Rideau neige@ Baie MaronGrèle
Dances lames
Repos
Avalanche210 EV pv, 150 EV Def, 150 def spé
Nature rigide
Soit 383 PV au niveau 100 et de très bonnes défenses.C'est simple on met la grèle pour profiter de la capacité spéciale, c'est du haxx je sais, mais bon maintenant tout le monde fait bien pire (Togehaxx, Jirhaxx...).
On profite des attques manquées et de sa bonne défense pour placer des danses lames.
Et là boum! On fait très mal avec Avalanche (parce qu'il est lent...).
Le mieux serait de le jouer en team Glace, comme ça on gagne une attaque et on a pas la limite des 5 tours.
Au niveau des contres : Les gens qui ont de la chance, les attaques qui ne ratent jamais (je pense à aurasphère par exemple ), et de manière général tout gros bourins qui le tue en un coup et l'empèche de se placer :[D4]: _________________________
Jeece:
Polagriffe
Polagriffe l'ours blanc ! Polagriffe possède à priori de bonnes statistiques offensives, 110 de bs en attaque, 95 bs en pv, des défenses acceptables pour le métagame neverused, malheureusement, sa vitesse exécrable et son type faible aux pièges de roc et aux sweepers super présents comme Karaclee, Galifeu, Metang, Chartor et dans une moindre mesure, Ohmassacre si celui-ci possède Lance-flamme, il y a d'autres contres, mais ceux-ci sont les principaux, et ça fait beaucoup trop.
Ne vous attendez pas à briller avec ce pokémon, j'ai néanmoins essayer d'établir quelques moves-set et répartitions que vous allez découvrir ci-dessous.
-Life orber-
Polagriffe @Orbe vie
- Poinglace/Chute Glace
- Surpuissance
- Gonflette
- Lame de roc
Rideau Neige
Nature Rigide (+Atk - SpeA)
Répartition : 152 HP, 252 ATK, 16 DEF, 88 SPD
=> On profite de l'attaque élevée de Polagriffe qui plus est couplée à l'orbe vie et on sweep, avec cette répartition, Polagriffe atteint 350 d'attaque, 369 pv, les ev's en vitesse octroient 158 en vitesse afin de dépasser Hariyama, Métang, Galifeu (sans augmentation de vitesse avec Turbo), et éventuellement Lokhlass avec 6evs vitesse afin de le dépasser d'un point.
Après une gonflette, il atteindra 525 en attaque et 300 en défense, il pourra éponger le physique, ou du moins essayer car Hariyama le mettra KO en un seul coup avec Close Combat même après une augmentation de défense.
Poinglace est sa meilleure attaque glace stabée, pour sa précision surtout, si vous n'avez pas peur des 90 de précisions qu'offre Chute Glace, vous pouvez toujours choisir celle-ci.
Surpuissance s'occupe de Lokhlass, Regice et Grindur en particulier, et Lame de roc pour les types feu si vous parvenez à anticiper les switchs adverses.
Ce set ne fera pas de merveille, mais il est d'après moi le plus avantageux pour Polagriffe si vous souhaitez le jouer en NeverUsed. (N'y pensez pas pour l'UU, il est inutile, et ce quelque soit les sets.)
Contres : Metang, Hariyama, Karaclee, Feuforêve avec Feu Follet, Ohmassacre ne craindront rien de Polagriffe, Aligatueur quant à lui placera une danse draco et le mettra K.O en un seul coup avec Surpuissance.
-Choice Bander-
Polagriffe @Bandeau choix
- Surpuissance
- Avalanche / Poinglace
- Lame de roc
- Assurance
Rideau Neige
Nature Rigide (+Atk - SpeA)
Répartition : 252 HP, 252 ATK, 6 SPD
208 HP, 252 ATK, 48 SPD
=> Rien de plus banal, Polagriffe choice bander est juste bourrin, avec ses 525 d'attaque, il fera de gros dégâts sur les switchs, cette fois-ci, vous remarquez l'ajout d'assurance et avalanche.
Préférez avalanche pour la première répartition et poinglace pour la seconde.
Assistance quant à elle servira si dans votre équipe il y a un poseur de picots/piège de roc comme Grindur, si l'adversaire effectue un switch et que vous lancez assurance, si l'adversaire à reçu des dégâts à cause de piège de roc ou picots, la puissance d'assurance sera doublée ! 50 x 2, ça servira en particulier si le pokémon est de type spectre comme Feuforêve par exemple.
Contres : Comme plus haut, sauf que Feuforêve prendra beaucoup de dégâts si il vient sur Polagriffe et qu'il se prend assurance, et sinon comme tous les choices, les immunités et résistances.
-Substitute Bulk Up-
Polagriffe @Restes
- Clonage
- Poinglace/Avalanche
- Gonflette
- Pietisol/Mitra-Poing
Rideau Neige
Nature Rigide
Répartition : 244 HP, 176 DEF, 88 SPD
252 HP, 176 DEF, 72 SpeD, 8 SPD
=> Une version originale de Polagriffe, avec le rideau neige, dans une hail team (Equipe grêle), il peut être un véritable calvaire à contrer une fois placé, avec 240 de défense, après une gonflette, Polagriffe atteindra 360 de défense pour 420 d'attaque, cependant le but de ce pokémon est de se placer sur des pokémons comme Grindur par exemple.. On clone, on profite du haxx de rideau neige, on se place avec Gonflette. La première répartition permet de dépasser Golemastoc et Galifeu.
La deuxième vous offre plus de résistance face à Viskuse par exemple.
Pietisol permet de s'en sortir face à Metang qui est censé ne fait qu'une bouchée de Polagriffe.
Mitra-poing pour faire un sub puncher, qui possède quand même 150 de puissance mais il vaut mieux être derrière un clone pour ça, risqué..
Contres : Dans la mesure où ce set est réservé aux hail team, vous pouvez vous placer assez facilement face à Grindur ou Viskuse et une fois que vous avez placé une ou deux gonflettes, ce sera un calvaire pour Hariyama & cie de vous avoir.
Seul Feuforêve a une mince chance de vous contrer si il ne rate pas feu follet. Encore une fois, c'est assez situationnel.
Pour conclure, Polagriffe a vraiment du mal à se faire une place de classique du NU, et ce, à cause de son type glace beaucoup trop fragile pour ce métagame, sa faiblesse aux pièges de roc, et son faible move-pool. (L'absence de Séisme se fait sentir.)
Je vous conseille de jouer ce pokémon avec la grêle, vous pourrez peut-être briller avec le set du subsitute bulk-up qui surprendra beaucoup. Il ne surpasse donc pas son principal rival, Ursaring.