ScalproieScalproie possède une BS attaque énorme qui s'élève à 125 et de 100 en défense, ce qui est plus qu'acceptable, malheureusement c'est tout. Sa vitesse est trop médiocre, avec la nature jovial il peut attendre 262 au maximum, un move-pool très restreint même pour l'UnderUsed, ce n'est clairement pas suffisant, mais malgré ça, certains y réfléchiront à deux fois avant de faire quelque chose face à Scalproie.- Sword dancer -
Scalproie @Restes / Orbe vieAcharné
- Danse-lames
- Clonage
- Coup Bas
- Tête de fer
Nature Rigide (+Atk - SpeA) : 132 EVs HP, 252 EVs Atk, 28 EVs Def, 96 EVs SpeD.
Ce set consiste à se placer sur un pokémon qui ne peut rien faire contre Scalproie, citons Magirêve, Deoxys-D par exemple.. Le but est de placer un clone, puis de lancer une danse-lames, à partir de là l'adversaire est quasiment foutu si il n'a pas de contre à Scalproie, le principal étant Cobaltium.
Après une Danse-Lames, il obtient l'énorme attaque de 766, couplée à l'orbe vie les dégâts se feront sentir chez l'adversaire.
Coup bas permet d'attaquer en premier et donc en général de mettre K.O le pokémon adverse avant que celui-ci ne vous mette K.O. Cependant le seul inconvénient sera de devoir prévoir certaines attaques comme Clonage ou encore Hurlement. Préférez donc vous débarrasser des phazers avant de placer Scalproie.
Tête de Fer est son attaque stabbée de type acier et vous permettra de cogner les Magirêves qui voudraient placer des clones.
Sa capacité spéciale permettra de punir les Arcanins trop imprudents qui possèdent intimidation, en effet si une de vos statistiques baisse, votre attaque augmentera de deux crans.
Scalproie atteindra 200 de défense spéciale avec cette répartition pour 304 pv afin de mieux résister aux attaques spéciales des bulkys.
Contres : Cobaltium le contre totalement, Viridium pourra l'avoir si Scalproie n'est pas derrière un clone. (Sachant que Viridium prendra 75% de dégâts sur Coup bas après une danse-lames.) Kapoera avec mach punch si Scalproie n'est pas derrière un clone.
- Choice Bander -
Scalproie @Bandeau choixAcharné
- Poursuite
- Tête de fer
- Coup Bas
- Coupe Psycho / Tranche Nuit / Casse-Brique
Nature Rigide (+Atk - SpeA) : 212 EVs HP, 252 EVs Atk, 44 EVs Def.
Scalproie choice bander va vous aider à trapper les pokémons tels que Magirêve, Deoxys-D et surtout Victini grâce à Poursuite ou Coup Bas, un choix très difficile, "rester ou ne pas rester !? Attaquer ou non ?".
Pour le choix de la dernière attaque, tout dépend de vous, coupe psycho si vous parvenez à anticiper le switch sur Viridium ou Kapoera, Casse-Brique pour infliger un peu de dégât à Cobaltium sur le switch, Tranche-nuit pour avoir un autre stab sans les effets secondaires de Coup Bas.
Contres : Cette version de Scalproie n'a pas de contre à proprement parlé puisqu'en général il aura réussi son boulot dès lors où il aura trappé un pokémon comme Victini, Magirêve ou autres.. Sinon Cobaltium reste son contre ultime.
Autres suggestions : Scalproie a accès à Piège de roc et Cage-Eclair, elles ne peuvent malheureusement pas être placées dans l'un des deux sets.
Conclusion :
Scalproie malgré son move-pool restreint peut surprendre l'adversaire si il ne s'y attend pas, ses résistances sont superbes, mais ses faiblesses sont l'inverse, il souffre malheureusement de sa double faiblesse au type combat et surtout de sa défense spéciale trop médiocre. Il n'empêche que bien entouré, si on s'est débarrassé de ses contres principaux, Scalproie fera des massacres dans les rangs adverses.
Malheureusement, il ne peut pas se frayer un chemin dans l'OverUsed à cause des multiples stallers tels que Noacier, Scorvol et surtout Betochef.