Il est de type Psy et Plante et n'a généralement aucun EV mis en def ou def spe.
Il a 239 all stats sans nature /ev et avec 31 IV partout.
AttentionIl est impossible d'avoir un Celebi de compétition, ils sont généralement Hack (bien hack, c'est à dire avec un quelconque pass hack et le pokémon ne l'est pas, il est dit "semi-légit" bien qu'il soit complétement interdit)
Il n'y a que très peu de distribution de Celebi. Je ne compte pas Cristal /Or /Argent où tout echange dans ces versions aux nouvelles générations est impossible.
Rouge feu / Vert feuiille : L'évènement était au Japon, le Célébi avait une nature neutre et est donné
avec des IV allant entre 0 et 15.
X/Y Le Celebi est donné avec des stats complétement random en IV, et une nature neutre.
Imaginons que je lui donne le maximum sur toute les stats , à savoir 15 sur RF/VF on lui enlève à 239 -16 partout. 223 all stats avec double faiblesse à l'insect et une faiblesse au spectre / ténébre.
Ses contres sont peut-être, tout ce qui possède Shadow Sneak (un exagide OTK) le Demi-tour d'un rapasdepic (que j'ai listé sur ce topic
MAISON de COMBAT OTK et le coup bas OTK
Il est de type Sol et Vol et là ... Vous allez rire mais je n'ai jamais de problème contre lui, je veux dire , je joue un pokémon comme Dimoret, ces pokémons là sont juste là pour me feed.. Les quelques Drattak, Carchacrok, Libégon et Demeteros sont totalement nul contre les attaques glaces, puisqu'ils prennent x4.
Et comme si ça ne suffisait pas, Démétéros n'est absolument pas joué avec des stats Def, et sans nature /ev (je suis gentil, je laisse les 31 IV) il a une défense exécrable de 216... Autrement dit, c'est la passoire mickaël landreau des types glaces.
Donc, leur contre est une attaque glace, on privilégiera l'attaque "Eclat Glace" qui est une attaque physique avec 100 de précision et 40 de dégâts. Il fonctionne comme Vive-Attaque mais de type glace, puisqu'il permet d'attaque avec une priorité +1
La petite liste de pokémon qui peuvent donc troller un démétéros et l'otk à coup sûr...
Je précise d'avance, que je garde le meilleur pour la fin...
Nous avons donc :
Lokhlass avec sa max stats 295 en atk, qui est de type Eau et Glace et qui tape avec Eclat glace comme une grand mère manchot, mais qui fera fuir votre Demeteros tel un jeune voyou qui tentait de voler son sac à main.
La lignée des marcacrins, plus souvent joué en NU Cochignon et ses quelques 100 atk en base stats qui fera de votre Demeteros Uber , le nouveau sasha grey des poképrons.
Alors, personnellement, j'utilise Momartik. C'est un pokémon qui n'est jamais joué sauf dans une team Grêle et pourtant je la joue sans grêle, j'essaierai de faire un petit poste sur "Comment jouer Momartik"si ça intéresse, c'est un pokémon hyper mignon et qui plus est de type Spectre (Je suis un amoureux des pokémon Spectre) et donc il a totalement sa place avec mon équipe.
Mais revenons à nos moutons.
Momartik possède une très bonne vitesse et une attaque à ne pas négliger. L'attaque éclat glace est possible, mais pour ridiculiser l'adversaire avec son kik00légendair , je laisserai faire la ceinture qui lui permet de rester en vie avec 1 PV ! Mais attendez , que vois-je !
Demeteros possède 101 vitesses base stats alors que momartik ... 110 !!! C'est un coup dure pour Demeteros qui se mange un Laser glace dans sa petite figure et qui se fait OTK par un pokémon borderline et jamais utilisé. =(
Allez, je vais oser mettre le seul pokémon, le moins utilisé dans le monde entier et même sur Mars et Vénus... Lamantine. ROFL
Alors je suis d'accord qu'avec 70 en base stats atk, c'est assez faible, imaginons qu'un éclat glace ne suffise pas (j'en doute..) on l'équipera d'une ceinture également ,puisque Momartik n'en n'a absolument aucune utilité. Ca fait "Lamantine Eclat glace/Demeteros Seisme/Lamantine 1HP Eclat glace." The enemy has been slain..
Voilà, Lamantine qui tue personne peut maintenant tuer un légendaire super utilisé !
Bien évidemment, c'est sur papier, comme tout ce qu'on écrit là sur le forum, il est probable qu'on ne puisse jamais faire dans le jeu , ce qu'on est en train d'expliquer. Cependant, j'imagine toujours un 1v1 en fin de partie, où nos 5 autres pokémons sont complétement KO. Ca serait assez drôle d'imaginer qu'un pokemon ridicule soit devant la chaine alimentaire d'un pokémon legendaire uber/OU.