AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 

 [Fiction] A New World


AuteurMessage
Membre Argent
B~Rabbit 
Membre Argent 
B~Rabbit

Messages : 53
Age : 20

MessageSujet: [Fiction] A New World[Fiction] A New World Empty - Sam 14 Mai - 18:54

Hey !
Bon, qu'importe la nouveauté de mon compte, j'ai décider de vous partager une petite histoire sur les Pokémon...Dans notre Univers.

Prologue:

Pour ne pas gaspillez la place, et que ce soit plus claire ^^
N'oublier pas que c'est un prologue, donc court.
Vos avis ?

Bisous  [Fiction] A New World 2981382511

NDA : C'est ma première FanFiction portant sur les Pokémon vivant sur Terre. Soyez compréhensifs ^^


Dernière édition par B~Rabbit le Dim 15 Mai - 9:49, édité 1 fois
Membre Vert
Caille 
Membre Vert 
Caille

Messages : 1

MessageSujet: Re: [Fiction] A New World[Fiction] A New World Empty - Sam 14 Mai - 19:28

T'aimes bien le prénom Alice nan ? x)
Suite ma Misskaka *-*
Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Re: [Fiction] A New World[Fiction] A New World Empty - Sam 14 Mai - 19:32

Salut à toi !
Mis à part le fait qu'on ait encore une FanFiction, il ya plusieurs choses à dire sur ton texte :
-Le texte est Très court, alors certes c'est un prologue, comme tu le soulignes, mais franchement, une quinzaine de ligne, en à peine deux minutes, c'est lu. Après, chacun fait comme il veut, mais là, on commence à peine à rentrer dans le texte, que celui-ci se termine.
-Ton style d'écriture est agréable, rien à redire de plus la dessus.
-Évites les smileys, c'est à mon sens inutile de mettre un smiley qui dort pour dire qu'Alice va se coucher, on comprend très bien sans.
-Beaucoup de petites fautes d'orthographe :
Celles que j'ai trouvées:
-Les guillemets sont comme ça " ", pas la peine de mettre << >>
Sinon, bonne continuation !
-Le nom en Anglais, je suis pas fan, mais c'est ton choix


Dernière édition par Plumae,(m) le Sam 14 Mai - 19:52, édité 2 fois
Membre Argent
B~Rabbit 
Membre Argent 
B~Rabbit

Messages : 53
Age : 20

MessageSujet: Re: [Fiction] A New World[Fiction] A New World Empty - Sam 14 Mai - 19:32

Caille a écrit:
T'aimes bien le prénom Alice nan ? x)
Suite ma Misskaka *-*
Naaan. Je ne vois pas pourquoi tu dit ça >.<

PS. B-Rabbit c'est Oz, mais surtout Alice xD

EDIT > Je retiens ^^


Dernière édition par B~Rabbit le Sam 14 Mai - 19:33, édité 1 fois
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: [Fiction] A New World[Fiction] A New World Empty - Sam 14 Mai - 19:33

Bienvenue sur le site !

J'ai effectivement un avis, mais je préviens tout de suite, il sera assez déplaisant à lire. Bien sûr, malgré mes critiques négatives, je ne veux pas te descendre ou te troller, ce sont juste des observations pour que tu t'améliores à l'écriture.

Premièrement, la longueur du prologue. Tu as écrit, je cite "N'oublier pas que c'est un prologue, donc court." Certes, un prologue peut être moins long qu'un chapitre mais ce prologue ne nous apprend pas grand chose, enfin malgré une vague idée de la localisation et du personnage principal, ça reste très léger, et avec un texte aussi court, tu ne donnes pas une bonne impression, et ne donne franchement pas envie d'être lu.

Ensuite, il y a des erreurs d'écriture un peu bêtes, mais ce n'est pas vraiment le pire. Le pire selon moi c'est simplement ça.

"j'ai décider de vous partager une petite histoire sur les Pokémon...Dans notre Univers."

Je ne suis pas contre l'idée, cela peut donner une très bonne histoire si elle est bien pensée. Mais le problème est que tu créer une ville fictive, dans un univers qui se veut être le notre... Comment dire c'est... Idiot ?

Au final, le plus dérangeant est vraiment la taille du prologue, faire quelque chose d'aussi léger, c'est juste pas possible. Bon, continues si tu veux, mais je pars avec un apriori très négatif pour la suite.

J'espère que tu ne prendras pas mal ce commentaire, mais tout le monde en a un peu assez des gens voulant faire des fics un peu à la va-vite. Bref, bonne continuation, et bye bye o/
Membre Argent
B~Rabbit 
Membre Argent 
B~Rabbit

Messages : 53
Age : 20

MessageSujet: Re: [Fiction] A New World[Fiction] A New World Empty - Sam 14 Mai - 19:35

Ok, ok ._.
Mais pour la fille, par contre, je connais pas beaucoup le pays aussi... Et je voulais un lieu calme ,-,
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: [Fiction] A New World[Fiction] A New World Empty - Sam 14 Mai - 20:58

Pour mon avis tout a déjà été dit. Cependant, je t'encourage tout de même à continuer, le prologue m'ayant laissé sur ma faim :) (tu pourrais l'étoffer plus quand même)
N'hésite pas non plus à aller faire un tour dans ma signa au besoin, tu y trouveras un lien vers un guide (construit par plusieurs auteurs du forum ainsi que quelque lecteur) contenant des conseils et astuces pour bien réussir une fic !
Courage, et surtout, have fun !
(le titre en anglais me dérange un peu aussi, tu peux le remplacer par "Un nouveau monde", ça le fait aussi x) )
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: [Fiction] A New World[Fiction] A New World Empty - Sam 14 Mai - 21:20

Le prologue est très bon, quoique plutôt court.
Il y a beaucoup trop de fautes, dont plusieurs que j'ai vu que personne ne t'a encore fait remarquer.
Les voici:
Spoiler:
Comme tu le vois, la plupart de tes fautes sont liés à la conjugaison. Honnêtement, je trouve ces fautes assez désagréables à lire et que tu devrais vérifier ton texte à plusieurs reprises avant de le poster.
Sinon, tu utilises le passé composé, c'est vraiment bien. Je ne peux pas te dire le nombre de fois que j'ai vu des ''il prena'' cauchemardesques [Fiction] A New World 673687132
Personnellement j'ai vraiment hâte au Chapitre 1 ! Bonne chance :)
Membre Argent
Ismix 
Membre Argent 
Ismix

Messages : 57
Age : 22

MessageSujet: Re: [Fiction] A New World[Fiction] A New World Empty - Sam 14 Mai - 21:46

Je veut pas répéter, mais ton texte est court. Sinon une histoire qui commence bien, j'attend le "vrai" début de la fiction ^^
Tu as mon soutient !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Fiction] A New World[Fiction] A New World Empty -

[Fiction] A New World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Fiction] Équilibre
» Fan-Fiction Pokémon : Myala
» (Fiction a Choix Multiples) - Ca ira
» [Fiction] Sinnoh's Legend
» Lost Freedom, une fiction communautaire.

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-