AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




 

 [RarelyUsed] HexSpam - Débutant


AuteurMessage
Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: [RarelyUsed] HexSpam - Débutant[RarelyUsed] HexSpam - Débutant Empty - Dim 6 Mar - 17:30

Bonjour à tous !

Je vous présente cette équipe Ru , dans un but plutôt "compétitif"* . Etant donné que je suis un joueur récent en stratégie , j'apprécierais énormément que vous me donniez vos avis , conseils et autres ...

I teamprocess

Je suis donc parti sur une équipe offensive , basée sur le hex spam , style de jeu que j'ai découvert dans "le guide sur le teambuilding" ( https://neverused.1fr1.net/t6845-guide-le-teambuilding-pour-les-nuls-selon-sval ) , j'avais trouvé le concept sympa , et je me suis lancé ...

[RarelyUsed] HexSpam - Débutant 1403542415-type-spectre

Il me fallait un poseur de pics toxique , je suis parti sur [RarelyUsed] HexSpam - Débutant 452 , que je joue :

Drascore @ Restes 
Talent: Armure baston  
EVs: 252 HP /  160 SpD / 96 Spe  
Nature : Jovial
- pics toxique
- provoque
- sabotage  
- Cyclone

Edit : j'ai finalement investi en vitesse pour pouvoir dépasser queulorior max vitesse , et ainsi éviter un spore ou trou noir .

Je me suis dirigé ensuite vers un spectre avec châtiment , j'ai choisi [RarelyUsed] HexSpam - Débutant 479 . Suite à divers conseils , [RarelyUsed] HexSpam - Débutant 593 s'est imposé dans l'équipe , à sa place :

Moyade @ Reste  
Taalent : Absorb'eau  
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 Spe  
Assuré Nature  
- Soin
- Châtiment
- Feu follet  
- Ebullition


Il m'en fallait un second , j'ai choisi [RarelyUsed] HexSpam - Débutant 429  , en nasty ploter , psycho est là pour les poisons , éclat magique pour les ténèbres . Du fait que placer une machination n'était pas aisé , j'ai changé pour un set avec les lunettes choix .

Magirêve @ Lunette choix  
Talent: Levitation  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Nature Modeste
- Eco sphére  
- châtiment
- psycho  
- éclat magique

Ensuite , j'ai pris [RarelyUsed] HexSpam - Débutant 051 , pour trap les poisons qui voudraient absorber les pics toxique :

Triopikeur @ Ceinture force  
Talent : Piège  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Nature  rigide 
- séisme 
- Lame De roc  
- Souvenir
- Piège de Roc

J'ai rajouté [RarelyUsed] HexSpam - Débutant 510 , qui me permet surtout de paralyser les types aciers et poisons , pour profiter de châtiment , il me permet aussi d'avoir une priorité et de cage éclair un pokemon placé . Je l'ai remplacé ensuite par un [RarelyUsed] HexSpam - Débutant 628 scarf par les conseils de certain , qui me sert à RK et me placer sur un defog .

Guériaigle @ mouchoir choix
Talent : Archarné  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Nature jovial  
- Rapace
- Demi tour
- Surpuissance  
- éboulement

En dernier , j'ai choisi un rapid spinner , pour éviter de rendre inutilisable mes ceintures forces , kiklee [RarelyUsed] HexSpam - Débutant 106.

Kiklee @ Orbe Vie 
Talent : Téméraire 
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Nature Rigide 
- tour rapide
- Sabotage
- Mach Punch  
- Pied voltige

II Couverture défensive

Si vous voulez voir la couverture défensive ,voici le lien :
http://pokestrat.com/couverture/6vs6.php?p1=452&p2=593&p3=429&p4=106&p5=628&p6=51&t2=1&t3=8
Mis à part une faiblesse fée , peu présente en ru ( coucou cocotine ! [RarelyUsed] HexSpam - Débutant 3875001007 )et aucun poké pouvant venir sur des spores , vanpigraines ... la couverture et plutôt correct 

III Export

Le voilà :

Drapion @ Leftovers  
Ability: Battle Armor  
EVs: 252 HP / 160 SpD / 96 Spe  
Jolly Nature  
- Toxic Spikes  
- Taunt  
- Knock Off  
- Whirlwind  

Jellicent @ Leftovers  
Ability: Water Absorb  
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 Spe  
Bold Nature  
- Recover  
- Hex  
- Will-O-Wisp  
- Scald  

 Mismagius @ Choice Specs  
Ability: Levitate  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Modest Nature  
- Hex  
- Energy Ball  
- Dazzling Gleam  
- Psychic  

Braviary @ Choice Scarf  
Ability: Defiant  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Brave Bird  
- U-turn  
- Superpower  
- Rock Slide

Dugtrio @ Focus Sash  
Ability: Arena Trap  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Adamant Nature  
- Earthquake  
- Stone Edge  
- Memento  
- Stealth Rock  

Hitmonlee @ Life Orb
Ability: Reckless  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Rapid Spin  
- Knock Off  
- Mach Punch  
- High Jump Kick  

IV Les menaces

[RarelyUsed] HexSpam - Débutant 003 : il enlève les pics toxic , peut endormir , se soigner , placer les vampigraines . Gueriaigle et magirêve lui font mal , kiklee peut le finir , triopikeur également .

[RarelyUsed] HexSpam - Débutant 591 : Florizarre en pire , régé force lui permet de venir facilement et donc d'enlever les pics toxic de manière free , je peux le Rk facilement , mais il suffit à l'adversaire de switcher , et de le remettre en cas de besoin .

[RarelyUsed] HexSpam - Débutant Pokemon-figurine-mega-evolution-mega-branette : Il peut bruler Guériaigle et kiklee en prio , tuer magirêve et moyade avec ses prio et sabotage , très dure à gérer , mais je peux le stall petit à petit grâce aux pics toxic

[RarelyUsed] HexSpam - Débutant 359 : Une fois placé , il se fait ma team assez facilement , sauf peut être drascore et kiklee ( quoi que .... ) ...

[RarelyUsed] HexSpam - Débutant 662 : Une fois Moyade éliminé et gueriaiagle bien amoché avec le recul de rapace et les Pdr, il se fait ma team , drascore peut venir sur lui , mais ne lui fait rien , l'oiseau le brule , se soigne , sabotage fait peu de dégat étant donné que Braisillion ne tient pas d'objet , la seule chose utile c'est de faire cyclone si il est placé .

_ Les menaces seront complétés au fils des matchs

Voilà voilà ! Si vous avez des avis/conseils sur la team ou sur la mise en page , je suis preneur . On peut remarquer que ma balance physique -spécial est mauvaise , mais je ne sait pas qui remplacer par qui ...  [RarelyUsed] HexSpam - Débutant 1523053860
Actuellement je traîne au tour des 1350-1400 au ladder -- Plus maintenant j'ai eu des problèmes avec showdown et me suis créé un nouveau compte .....

*Ce que j'entends par compétitif , ce n'est pas qu'elle EST compétitive , mais que je l'ai créer pour jouer sérieusement . Après , je ne sais pas si elle a la niveau  [RarelyUsed] HexSpam - Débutant 3849973360


-Mis à jour 09.03 , suite aux retours -
Merci à ShinyDistrib , JoyalEB , et Pepeduce972 ! [RarelyUsed] HexSpam - Débutant 2981382511


Dernière édition par Plumae,(m) le Lun 14 Mar - 17:32, édité 6 fois
Membre Emeraude
ShinyDistrib 
Membre Emeraude 
ShinyDistrib

Messages : 454
Age : 21

MessageSujet: Re: [RarelyUsed] HexSpam - Débutant[RarelyUsed] HexSpam - Débutant Empty - Lun 7 Mar - 7:39

Je verrais bien Moyade sur Motisma car Motisma est NU est tu manque de bulk.

Liepard >Knock Off sur Coup Bas.
Membre Rubis
JoyaLEB 
Membre Rubis 
JoyaLEB

Messages : 161
Age : 21

MessageSujet: Re: [RarelyUsed] HexSpam - Débutant[RarelyUsed] HexSpam - Débutant Empty - Lun 7 Mar - 15:14

--->Thunderbolt > Thunder sur Motisma, et d'ailleurs Moyade est meilleur car il peut prendre les attaques spéciales et profiter d'Ébullition. (Sinon ce n'est parce qu'un pokémon est dans un tier inférieur qu'il est forcément injouable...)
---> Destiny Bond > Psychic sur Magirêve.
---> Sucker Punch > Aerial Ace sur Triopikeur.
---> Hitmonlee LO > Hitmonlee AV.


C'est une bonne team sinon.
Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Re: [RarelyUsed] HexSpam - Débutant[RarelyUsed] HexSpam - Débutant Empty - Lun 7 Mar - 17:10

Merci de  devos retours , je prends note et testerais à l'occasion !

Si vous avez des idée de surnom , je suis également preneur [RarelyUsed] HexSpam - Débutant 2981382511


Edit : orbe vie et tour rapide , c'est rentable ?
Membre Emeraude
ShinyDistrib 
Membre Emeraude 
ShinyDistrib

Messages : 454
Age : 21

MessageSujet: Re: [RarelyUsed] HexSpam - Débutant[RarelyUsed] HexSpam - Débutant Empty - Lun 7 Mar - 18:27

Oui et bienvenue sur le forum a l'occasion !
Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Re: [RarelyUsed] HexSpam - Débutant[RarelyUsed] HexSpam - Débutant Empty - Lun 7 Mar - 18:42

Merci ! [RarelyUsed] HexSpam - Débutant 3736269006
Moyade fait des ravages ! j'ai remplacé  aussi magireve par un spectrum lunette choix , car machination était dur à placer , et on se faisait tuer derrière , vu la vitesse pas fantastique de magirève , également , je n'ai pas de pokemon mouchoir choix , du coup , c'est moins évident de revenge kill , et je galère un peu à coup de cage éclair prioritaire ( peut etre mettre kiklee mouchoir choix , pour enlever les picots et autres si y en a trop , et revenge killer quand il le faut ) . Faut-il investir moyade en att spe ?


Edit : euh , du coup j'ai mis le mouchoir choix sur spectrum !
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [RarelyUsed] HexSpam - Débutant[RarelyUsed] HexSpam - Débutant Empty - Lun 7 Mar - 19:10

L'idée reste original mais il y a plusieurs petites choses qui ne vont pas pour ma part :

Les sets :

- Drascore

Il faut le jouer SpeDef surtout pour ta team. Pourquoi ?
En observant ta team, on peut observer que tu es un peu weak à Hoopa, Exploforce 2HKO la version def de Drascore. De plus, tu peux le trapKill avec Poursuite qui est plus rentable que Abri.
Cyclone est très recommandé pour forcer le switch afin que ceux qui sont sensible aux Pics Toxics soient empoisonnés et de profiter de Hex plus rapidement.

- Motisma

La version Scarf de Motisma...pourquoi pas. En RU ce n'est pas la meilleur, dans ta team ça peut se tenter mais la version Clonage+Feu Follet est bien meilleur (tu peux aller voir le set proposer par SMOGON ici ).
Retire Fatal Foudre surtout !

- Triopikeur

C'est le seul qui a la possibilité de poser les rocs et c'est dommage que tu n'as pas mis ce move. Les Piège de Roc sont très importants surtout pour ta team, qui force aux Defogger qui sont souvent de type Vol (et sensible aux rocs) de venir sur le terrain afin d'éviter les Pics Toxic.
Aéropiqué ne sert strictement à rien sur lui, il frappe beaucoup trop faiblement pour ça.

- Kicklee

Veste de Combat à retirer, il tient bien sur la Défense Spéciale, certes ! Mais il vient pas sur un ébullition quand même. Veste de Combat sur un sweeper physique est surtout utile quand celui ci n'est pas gêné par la brûlure comme Bétochef où alors quand ça l'aide dans un rôle spécifique, comme pour trap par exemple.
Kicklee ne fait ni l'un ni l'autre, pour le Reckless le Life Orb est nettement meilleur !

Les menaces

Ce qui ne va pas en général c'est que tu as du mal à passer Steelix Mega je suppose. Drascore provoque souvent le Switch sur lui et même si que tu as Motisma il va prendre cher sur le Heavy Slam (d'autant plus qu'il est scarf il win pas son 1v1). Il fait pas mal de dégâts à la team.

Il y a Libégon Scarf qui peut être embêtant également, de même qu'il faut faire attention à Baggaïd Danse Draco, si les rocs sont posé il peut sweep ta team, Rexilius Scarf est une grosse menaces également.

Sinon Gaulet doit être assez embêtant à passer, tu as du mal à le passer à moins de placer Mismagius, attention à Absol.
En effet Aromatisse et tout ce qui est de type fée est difficile à passer.

Mais surtout, Braisillon ! C'est la menace je pense, à prendre au sérieux, d'où les pièges de rocs ! Il te faut absolument une résistance ou quelque chose qui puisse le RK à +2, Rotom est trop frail pour le gérer à lui seul.

Pour conclure, Mega Lix fait de gros dégâts, la solution serait peut être d'inclure un bulky Water comme Tortank ou Jellicient qui tiennent également l'oisillon. Ce dernier reste dans le thème du Hex Spam de plus.
Je ne vois pas trop ce que fait Liepard dans la team, je trouve qu'il amène une faiblesse en plus, à part à servir d'anti placement, il n'apporte rien d'exceptionnel. Je verrais plus un Cleaner comme Guerriaigle Scarf, Charmina Scarf, Braisillon...

Ah oui encore un truc, je pense que Brouhabam est assez free aussi contre ta team, il te fait assez mal s'autant plus que n'as rien pour le Revenge Kill.

PS: J'ai commencé à écrire avant ton dernier commentaire, désolé s'il y a des choses que tu as déjà changé ^^. Moyade n'a pas besoin d'être investit en attaque spécial. Tu pouvais laisser Magirêve avec les Lunettes Choix qui est nettement plus viable que Spectrum en RU.
Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Re: [RarelyUsed] HexSpam - Débutant[RarelyUsed] HexSpam - Débutant Empty - Lun 7 Mar - 20:17

Merci d'avoir pris le temps de répondre , et effectivement , gaulet me fait la misère , M.Stellix , bon , comme il est souvent en leader , je me permet d'envoyer en premier kiklee et de balancer un pied voltige qui lui fait bien mal , si il place les Pdr , je le tue derrière ,si il me met KO , je le trap avec triopikeur et le met KO , mais bon ça fait un sacrifice pour lui ... Je n'ai pas rencontré de braisillion pour le moment , Leopardus me sert à paralyser les pokés placés , encore est très pratique , y a des matchs où il est plutôt utile , je verrai ... Je vais essayer de suivre tes conseils :)

D'ailleurs pour hoopa ... pourquoi il apprend pas châtiment [RarelyUsed] HexSpam - Débutant 1826988118  !?!

Sur Drascore , je sais pas trop , abri est bien partique , pour "stall" avec les pics toxiques , et regagner des PV , mais poursuit doit aussi être pratique , je testerais , mais du coup si j'investi en def spé , j'ai plus rien pour tenir le physique ..? Les Pdr sur triopikeur , oui , sucker punch ne m'est pas très utile  . Voilà , voilà.                                                    

Édit. : J'ai mis gueriaugle scarf sur Leopardus , en plus il a defiant pour faire mal après que l'adversaire ait fait antibrume ! Et c'est bien pratique
J'ai mis cyclone sur Drascore après mettre fait écraser par un sépiatroce avec surpuissance , repos , blabla dodo, et sabotage ( il avait reçu +2 en vitesse par un galifeu )
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RarelyUsed] HexSpam - Débutant[RarelyUsed] HexSpam - Débutant Empty -

[RarelyUsed] HexSpam - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [UU] Mon équipe - Débutant
» [NU] L'echec du debutant
» Team RU ~ Débutant
» [UU] Ma team - Débutant
» [RU] Ma team RU - Débutant

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-