AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




 

 Les premiers pas commencent par une équipe !


AuteurMessage
Membre Vert
Mouchoir Man 
Membre Vert 

Messages : 2

MessageSujet: Les premiers pas commencent par une équipe !Les premiers pas commencent par une équipe ! Empty - Ven 4 Mar - 19:07

Salut tout le monde !
Alors pour commencer sur suis nouveau ici ET dans la strat' pokemon. Je suis le genre de joueur qui jouent pour le style, la classe, le skin ... du coup j'ai toujours fait mes équipe pokemon en me basant sur mes goûts stylistique ... je vais préférer tel pkm à tel autre parce qu'il sera plus classe.

Donc, j'aimerai d'abord savoir si mon style de jeu reste compatible avec la Strat'. Pour vous donner une idée j'ai commencé de mon coté, grâce à PokeStrat, Neverused et d'autre site, à monter une petite team.

J'ai lu par ailleurs qu'il était bien de broder une team autour d'un pokemon en particulier. Du coup pour ma première équipe je voulais au maximum n'avoir que des pokemon de la première génération et comme élément central : Mackogneur.
Pour ce qui est des stat, des objets, et autres attaque j'ai suivi les conseille du forum.

Sans plus attendre, la Mouch-team :

Mackogneur:


Arcanin:

Tortank (Mega):
 

Magnéton:
 

Nidoking:
 

Aquali:
 


Voila ... c'est a peu près ce que je crois être bon. C'est en UU comme cous avez dû comprendre .. Je comprend pas totalement le concept des UU, RU, etc. mis à part que plus on descend dans la pyramide plus les pokemon qu'on y trouve sont délaissé ... mais est-ce parce que c'est vraiment une idée à suivre, parce qu'ils sont nuls .?.

merci de vos réponses, aussi longues puissent-elles être Les premiers pas commencent par une équipe ! 2981382511
Membre Rubis
JoyaLEB 
Membre Rubis 
JoyaLEB

Messages : 161
Age : 21

MessageSujet: Re: Les premiers pas commencent par une équipe !Les premiers pas commencent par une équipe ! Empty - Sam 5 Mar - 8:16

Est-ce que tu peux expliquer le rôle de chaque Pokémon dans la team ? Genre en quoi il aide la team, qu'est-ce qu'il check, s'il aide un autre membre de ta team...?
Aussi, Aquali est pas très utile quand il y a Tortank, tu devrais l'enlever... Quoique ta team est aussi très faible au type Sol, avec seulement Tortank qui peut leur faire vraiment du mal, tu pourrais donc remplacer Aquali par Libégon, qui résiste le type Roche (couverte courante) et est immunisé au type Sol et qui est donc un bon contre à ces derniers. Je pense tout particulièrement au set Scarf avec Colère, Séisme, Demi-Tour, et Lame de Roc/Queue de Fer/Poing de Feu.

Quelques modifications mineures :
Nidoking : Nature Naive ---> Nature Timide/Modeste.
Arcanin : Toxic ---> Will-O-Wisp (Feu Follet).

En espérant t'avoir aidé. Les premiers pas commencent par une équipe ! 2981382511
Membre Vert
Mouchoir Man 
Membre Vert 

Messages : 2

MessageSujet: Re: Les premiers pas commencent par une équipe !Les premiers pas commencent par une équipe ! Empty - Sam 5 Mar - 11:23

Ok ça m'aide beaucoup effectivement, en effet c'est un premier jet et surtout un premier pas dans la strat' ^^
Après, en ce qui concerne les rôle de chacun c'est encore un peu bancale dans ma tête, sur les fiches strat' détaillé par pokemon de Neverused les rôle sont dit de manière ultra précise : c'est un tank physique ... Donc j'en déduis qu'il tape fort et prend pas trop de dégâts ... En revanche pour Magnéton il est noté que c'est un "Choice Specs", si j'ai bien compris le concept c'est un pkm qui va n'utiliser qu'une seul attaque pour faire masse dégât, en soit un DPS (même si j'ai préféré Fermeté et l'Evoluroc ...).
En réalité un ami qui faisait de la strat en 5G m'a conseillé de faire une team avec deux tank pure et deux gros dps super rapide ... Après je sais pas trop comment les sélectionner...

En tout cas je prend note de ce que tu dis ... mais par hasard, n'y aurait-il pas d'équivalent en première génération à Libegon qui lui est de la 3e ? Vue que j'aurai aimé que ma team tourne autour de la première génération ^^

Ensuite tu évoque la notion de synergie entre les pkm... J'ai vue que Mackogneur marchait tout particulièrement avec Nidoqueen .. "où est-elle" me direz-vous ... et bien c'est simple, je préfère Nidoking et apparemment c'est plus ou moins le même genre d'idée, l'un est une peu plus tanky et l'autre donne plus de coup ...
Ensuite les autres je les ai sélectionnés en essayant de garder une même synergie ... Nidoking complète Tortank (méga) j'en déduis donc qu'avoir Tortank / Nidoking / Mackogneur est une pas si mauvaise idée. Par ailleurs Arcanin est conseillé avec Aquali... Mais après je sais pas réellement si c'est "obligatoire" de suivre des team qui se complète comme ça.

En ce qui concerne les rôle j'avais dans l'idée de faire quelque chose comme ça :
Mackogneur ----- Celui qui tape fort mais qui prend pas trop.
Arcanin ---------- Celui qui tape en premier et fort
Magneton -------- Celui qui pourra taper un peu fort mais qui peut se retirer (change-éclaire)
Aquali ------------ Celui qui va bien aider (heal, enlèvement de debuff ...) apparemment il est tanky
Tortank ---------- Celui qui va faire v'la des dégât, c'est tout (sweeper ?)
Nidoking --------- Celui qui pose les débuff de terrain (piège de rock ...)

Dans l'ordre je dirais donc que j'ai :
DPS resistant
DPS priorité d'attaque
DPS permettant de changer de pkm
Healer/support mais un peu tanky (apparemment)
DPS pure et dure
Tank posant les debuff (poison et piège de roc ...)

Je sais que je dis DPS qui n'est pas approprié ici mais c'est que j'sors d'un monde de jeu où c'est LE terme ... Du coup transposer DPS ici par celui qui fait des dégât ... en attendant que je sache vraiment le vocabulaire clairement ^^

En tout cas merci de ton aide :D
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Les premiers pas commencent par une équipe !Les premiers pas commencent par une équipe ! Empty -

Les premiers pas commencent par une équipe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [NU] Une équipe pas au top ...
» [UU] premiers essais
» [Création d'équipe 2/6] Aider moi à crée une équipe sur console pliz !
» Mon équipe...
» Equipe sur console V.2

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-