AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




 

 [LC] Première team stratégique


AuteurMessage
Membre Rouge
Artlecra 
Membre Rouge 
Artlecra

Messages : 20
Age : 22

MessageSujet: [LC] Première team stratégique[LC] Première team stratégique Empty - Mer 2 Mar - 22:43

Bonjour/Bonsoir !

M’ayant mis à la stratégie peu de temps auparavant, j'aimerais des avis sur ma toute première équipe. Si elle est bourrée de défauts vos commentaires sont les bienvenus ! [LC] Première team stratégique 4116098766






L'équipe :


[LC] Première team stratégique Vulpix


Vulpix (M) @ Life Orb  
Ability: Drought  
Level: 5  
EVs: 76 Def / 196 SpA / 236 Spe  
Timid Nature  
IVs: 4 HP  
- Fire Blast  
- Energy Ball  
- Hypnosis  
- Will-O-Wisp



Son set très classique, pas besoin de détailler je pense.






[LC] Première team stratégique Timburr


Timburr (M) @ Eviolite  
Ability: Guts  
Level: 5  
EVs: 76 HP / 196 Atk / 76 Def / 160 SpD  
Impish Nature  
- Drain Punch  
- Knock Off  
- Mach Punch  
- Poison Jab



Ici encore, pas besoin de préciser.






[LC] Première team stratégique Snivy



Snivy (M) @ Eviolite  
Ability: Contrary  
Level: 5  
EVs: 252 SpA / 252 Spe  
Timid Nature  
- Leaf Storm  
- Hidden Power [Ice]  
- Substitute  
- Synthesis



De même pour lui.






[LC] Première team stratégique Staryu


Staryu @ Eviolite  
Ability: Natural Cure  
Level: 5  
EVs: 116 HP / 156 Def / 236 Spe  
Timid Nature  
- Scald  
- Ice Beam  
- Recover  
- Rapid Spin



Encore une fois inutile de développer.






[LC] Première team stratégique Aipom


Aipom (M) @ Eviolite  
Ability: Skill Link  
Level: 5  
EVs: 76 HP / 196 Atk / 236 Spe  
Jolly Nature  
- Fake Out  
- Fury Swipes  
- Brick Break  
- Knock Off


Et encore un sans précision !






[LC] Première team stratégique Archen


Archen (M) @ Eviolite  
Ability: Defeatist  
Level: 5  
EVs: 236 HP / 156 Def / 76 SpD / 40 Spe  
Impish Nature  
- Stealth Rock  
- Roost  
- Rock Tomb  
- Taunt



Lui j'ai pris son set de Staller, à la différence que j'ai pris Tomberoche et Provoc au lieu de l'habituel EdgeQuake.






La couverture défensive :


http://pokestrat.com/couverture/6vs6.php?p1=190&p2=37&p3=532&p4=566&p5=495&p6=120&t1=0






Replays : Bientôt !


Maintenant lâchez des avis, merci ! [LC] Première team stratégique 3875001007
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Première team stratégique[LC] Première team stratégique Empty - Mer 2 Mar - 22:55

Pour Vulpix, je l'ai jamais joué mais Smogon propose Vive-Attaque ou HP Rock plutôt que Hypnose, ce serait mieux à mon avis, à cause de la précision bouseuse. HP Rock me parait pas mal, ça doit être pour Arkéapti et les autres types feu.

Gonflette pourrait être mieux que Direct Toxic sur Timburr, ça te ferait un truc qui se boost dans ta team.

Pour Arkéapti, j'aime pas ton set.. Tu n'as même pas mis Acrobatics, du coup tu peux rien faire contre les types combats... Je te le propose sur Provoc que je trouve moyennement intéressant, ou bien tu peux jouer la version Jus de Baie et garder Provoc, en retirant Atterissage ^^ Dans ce cas là faudra revoir ta repart d'Evs évidemment.
Membre Rouge
Artlecra 
Membre Rouge 
Artlecra

Messages : 20
Age : 22

MessageSujet: Re: [LC] Première team stratégique[LC] Première team stratégique Empty - Mer 2 Mar - 23:05

Lynks~ a écrit:
Pour Vulpix, je l'ai jamais joué mais Smogon propose Vive-Attaque ou HP Rock plutôt que Hypnose, ce serait mieux à mon avis, à cause de la précision bouseuse. HP Rock me parait pas mal, ça doit être pour Arkéapti et les autres types feu.

Gonflette pourrait être mieux que Direct Toxic sur Timburr, ça te ferait un truc qui se boost dans ta team.

Pour Arkéapti, j'aime pas ton set.. Tu n'as même pas mis Acrobatics, du coup tu peux rien faire contre les types combats... Je te le propose sur Provoc que je trouve moyennement intéressant, ou bien tu peux jouer la version Jus de Baie et garder Provoc, en retirant Atterissage ^^ Dans ce cas là faudra revoir ta repart d'Evs évidemment.

Pour Goupix, ouais HP Roche ça a l'air pas mal, j'ai souvent manque des wins à cause d'Hypnose... [LC] Première team stratégique 4203355826

J'ai mis Direct Toxic pour toucher les type Fée ^^

Et enfin j'avoue que mon set d'Arkéapti est moyen, je pense mettre la version Jus de Baie comme tu as dis. En plus le type Combat est très présent dans le tier donc oui mieux vaut avoir Acrobatie ^^
Membre Emeraude
Realmas 
Membre Emeraude 
Realmas

Messages : 352

MessageSujet: Re: [LC] Première team stratégique[LC] Première team stratégique Empty - Mer 2 Mar - 23:18

Pas mal, mais fais gaffe à avoir de quoi check les types combats comme Kungfouine en faisant ce que Lynks t'a dit sur ton Arkéapti, Acrobatics c'est vraiment important. Après je vais pas répéter, le plus important a déjà été dit.  Après personnellement je suis pas fan du set de Vipélierre, je le jouerais plus scarf, mais ce n'est que question de préférence. Donc dans l'ensemble c'est bien, mais je pense qu'un Loupio peut vraiment faire mal à ta team après s'être débarassé de Vipélierre.

Edit : Je sais qu'il se joue comme ça aussi Vipélierre, mais je trouve juste ce set moins efficace. Et pour Loupio, je savais pas que Timburr gagnait ses 1v1 dessus, merci de m'apprendre quelque chose ^^


Dernière édition par Realmas le Mer 2 Mar - 23:28, édité 1 fois
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Première team stratégique[LC] Première team stratégique Empty - Mer 2 Mar - 23:21

Oui tkt je sais pour Direct toxic, mais je trouve que tu n'es pas tant faible à Fluvetin. Avec Capumain tu peux Koff sur le switch-in et fury swipes après. Timburr Koff aussi. Vulpix résiste à Moonblast et Arkéaptie Evio doit pas prendre beaucoup, même le jus de baie ça va et sans objet il fait vraiment mal après. Snivy gagne à force de se booster sauf si c'est un Calm minder et Stari bah.. il se passe pas grand chose si c'est un cleric, si Calm Minder il se fait battre par contre.

M'enfin tu le gères pas trop mal, et c'est pas mal le seul fairy vraiment joué. Autant jouer Bulk Up ^^

Edit: Realmas, Loupio est pas trop trop dangereux, Timburr gagne généralement son 1 vs 1 et après un sabotage et le jus de baies partit, Capumain le démonte un peu.

Vipelierre est jouable comme ça aussi, c'est son set le plus joué, même si on va généralement jouer plutôt Leaf Storm, Glare, Synthesis et une HP. Je trouve Substitute un peu moyen sur ce Pokémon.
Membre Rouge
Artlecra 
Membre Rouge 
Artlecra

Messages : 20
Age : 22

MessageSujet: Re: [LC] Première team stratégique[LC] Première team stratégique Empty - Mer 2 Mar - 23:31

Bon du coup mise à jour du set d'Arkéapti qui passe du Staller au support offensif !


[LC] Première team stratégique Archen


Archen (M) @ Berry Juice  
Ability: Defeatist  
Level: 5  
EVs: 76 HP / 156 Def / 76 SpD / 200 Spe  
Jolly Nature  
- Rock Slide  
- Earthquake  
- Acrobatics  
- Stealth Rock
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Première team stratégique[LC] Première team stratégique Empty - Jeu 3 Mar - 6:54

Je parle en newbie du LC mais l'intérêt principal de vulpix est plus de poser le sun que d'en profiter si je ne me méprends pas.
Du coup, pourquoi Vipélierre ? Il y a des grass sweeper profitant du sun (pour ne pas dire Bellsprout). Ca ne transformerait pas vraiment ta team en sun mais ça rendrait le sun plus exploitable je pense.

Après encore une fois, à prendre avec des pincettes, mais je trouve capumain plus rentable en hazard stack, et tu n'as que les rocks. Après ce set doit être un offense breaker correct voire bon mais tu as un scarf déjà (et si tu choisis bellsprout un autre fast breaker d'offense) donc je ne comprends pas l'utilité.

Aussi, je trouve qu'un core de volt turn + un trap (par exemple chinchou + stunky) te met vraiment en pls, sachant que tu n'as rien pour absorber volt switch et que ta réponse est un aimant a pawniard poursuite ou stunky.

Voilà je crois que c'est tout pour moi.


Membre Cristal
Neyl 
Membre Cristal 

Messages : 135

MessageSujet: Re: [LC] Première team stratégique[LC] Première team stratégique Empty - Dim 20 Mar - 19:45

Je pense que tu pourrais expliquer pourquoi tu as pris tel pokemon mais sinon c'est bon dans l'ensemble ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [LC] Première team stratégique[LC] Première team stratégique Empty -

[LC] Première team stratégique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Première team stratégique UU
» Ma première team stratégique
» [Avis] Ma première team stratégique
» Nouvelle et première team stratégique (< OU)
» [NU] Première Team Stratégique - Débutant

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-