AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




 

 [Avis] Ma première team stratégique


AuteurMessage
Membre Rouge
Algor 
Membre Rouge 
Algor

Messages : 11
Age : 26

MessageSujet: [Avis] Ma première team stratégique[Avis] Ma première team stratégique Empty - Jeu 14 Mai - 11:50

Bonjour tout le monde!

Si je post aujourd'hui c'est parce que j'ai besoin d'avis sur ma team UU.



Je viens de commencer la stratégie (Et je ne vous cache pas que je n'y compris rien [Avis] Ma première team stratégique 3392899186 ) et pour moi c'est très important d'avoir l'avis des gens pour savoir ce que je dois changer etc.. Cette Team je l'ai faites avec TheLaggron mais j'aimerais bien pouvoir en faire une tout seul plus tard. Enfin bref ma team :




Dardargnan
Fiche PokéTools de Dardargnan
[Avis] Ma première team stratégique 015-m
Nature : Jovial
Talent : Adaptabilité
Objet :
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Dardargnan
- Abri
- Demi-Tour
- Direct Toxik
- Tunnelier




Laggron
Fiche PokéTools de Laggron
[Avis] Ma première team stratégique 260
Nature : Relax
Talent : Torrent
Objet : Restes
EV : PV 252; Att 4; Def 252

Attaques de Laggron
- Séisme
- Piège de Roc
- Éboulement
- Hurlement




Florges
Fiche PokéTools de Florges
[Avis] Ma première team stratégique 671
Nature : Calme
Talent : Flora-Voile
Objet : Restes
EV : PV 252; Att Spé 4; Def Spé 252

Attaques de Florges
- Abri
- Aromathérapi
- Pouvoir Lunaire
- Voeu




Simiabraz
Fiche PokéTools de Simiabraz
[Avis] Ma première team stratégique 392
Nature : Naïf
Talent : Brasier
Objet : Restes
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Simiabraz
- Boutefeu
- Close Combat
- Noeud'Herbe
- Séisme




Nostenfer
Fiche PokéTools de Nostenfer
[Avis] Ma première team stratégique 169
Nature : Jovial
Talent : Infiltration
Objet : Boue Noire
EV : PV 248; Att 80; Def Spé 4; Vit 176

Attaques de Nostenfer
- Anti-Brume
- Demi-Tour
- Rapace
- Atterrissage




Iguolta
Fiche PokéTools de Iguolta
[Avis] Ma première team stratégique 695
Nature : Timide
Talent : Peau Sèche
Objet : Lunettes Choix
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Iguolta
- ChangeÉclair
- Noeud'Herbe
- Surf
- Mégaphone


Merci d'avance ! ^^
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [Avis] Ma première team stratégique[Avis] Ma première team stratégique Empty - Ven 15 Mai - 0:08

Salut
premier point tu peux faire ta couverture defensive sur pokestrat et l'exporter a l'avenir
vu que ce site est partenaire du forum autant en profiter. En plus la couverture defensive est plus complete sur pokestrat.

au niveau des faiblesses ca me parait bon

laggron: tant qu'à faire je mettrais son stab eau plutôt qu éboulement.
Iguolta: mouchoir choix est préférable je pense.tu t'en sers de volt turn et vu qu'il est fragile il vaut mieux maximiser la vitesse
Simiabraz: l'orbe vie ou la ceinture force me parait mieux. Tu pourrais y integrer match punch car ta team manque de coup prioritaire
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Avis] Ma première team stratégique[Avis] Ma première team stratégique Empty - Ven 15 Mai - 15:07

Au fait, niveau faiblesses c'est bof, triple faiblesse psy mais c'est pas trop présent en UU.

Sinon bouki a à peu près tout dit.
Membre Rouge
Algor 
Membre Rouge 
Algor

Messages : 11
Age : 26

MessageSujet: Re: [Avis] Ma première team stratégique[Avis] Ma première team stratégique Empty - Ven 15 Mai - 17:25

Vous pensez que je devrais changer des pokémons?
Membre Saphir
Koussinos 
Membre Saphir 
Koussinos

Messages : 213
Age : 23

MessageSujet: Re: [Avis] Ma première team stratégique[Avis] Ma première team stratégique Empty - Ven 15 Mai - 19:57

Alors, pour une première team, les roles sont bien respectés, diversifiés. Pas de problème sur ce point.

Ce que je peux te conseiller :

- Beedrill : Mettre les 4 derniers EVs en defense plutôt qu'en PV, cela te permet de revenir 4 fois sur le terrain si les Piège de rocs sont présents, et que tu ne te prend pas de coup.

- Laggron : remplacer eboulement par ebulition serais préferable, puisque tu le joue defensif.

- Florges : Parfait

- Simiabraz : A ta place, j'enlèverais les restes pour mettre l'orbe vie, ou le bandeau choix, et au passage, si tu prend le bandeau choix (et meme si tu le prend pas), remplace Noeud'herbe par Demi-tour (uniquement si bandeau choix) ou Mach Punch. Si il faut remplacer un pokemon, il n'est pas le dernier sur la liste.

- Nostenfer : Ca m'a l'air bon, rien a dire.

- Iguolta : Il faut faire un choix : Lunettes choix+ Tonnerre ou Changéclair+Mouchoir choix. Ensuite, Noeud'herbe je trouve pas ca super interessant sur lui, mais je suis pas sur. Megaphone est pas top, c'est STABé ok, mais pour la couverutre, bof bof. Je conseille de mettre une PC Glace

Globalement, tu as une triple faiblesse au type psy et rien pour le contrer. M'est avis de remplacer simiabraz par un type acier.
Dimocles premier de la liste. Ca te donnerais une resistance psy, que tu ne gerais pas, une vol,, que tu ne gerais pas bien, et une roche, qui te fais assez mal.

En esperant t'avoir aidé.

Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [Avis] Ma première team stratégique[Avis] Ma première team stratégique Empty - Ven 15 Mai - 21:27

Koussinos a écrit:
Iguolta : Il faut faire un choix : Lunettes choix+ Tonnerre ou Changéclair+Mouchoir choix


Ben non pourquoi ? Volt Switch est très utile avec les specs, bien au contraire, ça te permet de frapper fort et de ne pas rester sur le terrain puisque l'adversaire va (normalement) ramener un contre. En fait, Volt Switch est très utile quel que soit le Choice qu'on emploie, ça te permet de voir ce que ton adversaire veut faire et de temporiser un minimum. Je ferais plutôt un set tel que Tonnerre - Change Éclair - Noeud'Herbe - Surf parce que les deux stabs n'ont pas vraiment la même utilité, et si tu veux finir ton adversaire mais que tu n'as que Change Éclair ben c'est con parce que t'es obligé de switcher, donc voilà. Encore une fois, pourquoi vouloir séparer les deux attaques lorsqu'elles sont aussi utiles l'une que l'autre ?



Koussinos a écrit:
Ensuite, Noeud'herbe je trouve pas ca super interessant sur lui, mais je suis pas sur

Bah rien que M-Laggron (que personne ne chatouille vraiment sinon) je crois que ça peut justifier ce choix. Tous ceux qui prennent pas grand chose / rien sur Surf en gros, Tritosor par exemple. Je connais pas trop le méta UU mais je pense qu'il y a pas mal de Pokémon comme ça sur qui Noeud'Herbe peut être rentabilisé. 
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Avis] Ma première team stratégique[Avis] Ma première team stratégique Empty - Ven 15 Mai - 21:43

Je mettrais exploforce sur Surf pour iguolta perso, ça permet de toucher plus de choses. PC glace c'est nul, Mégaphone cogne mieux que le super efficace.

Simiabraz est à revoir; faut remplacer les restes par l'orbe vie et tu remplaces séisme par demi-tour. Dimoclès est sympa en effet, mais tu gères moins bien le type acier donc exploforce sur iguolta devient une nécessité. Le reste a été déjà dit!
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [Avis] Ma première team stratégique[Avis] Ma première team stratégique Empty - Sam 16 Mai - 8:05

Nœud Herbe permet de passer Laggron ou Crocorible en UU. 
PC Glace peut être utile pour passer Drattak ou Tranchodon, mais Mégaphone reste préférable.

Au niveau de la couverture des types, on t'a tout dit mais ne remplace pas Simiabraz par Dimocles.
Regarde : http://pokestrat.com/couverture/6vs6.php?p1=695&p2=10081&p3=260&p4=169&p5=680&p6=671&t1=10

Être faible a deux pokemon comme Entei et Darumacho voire même Lugulabre (qui mange même le reste de team) n'est pas une bonne idée.
J'ai fais des test avec la couverture des types pokestrat et voilà ta couverture de type :
http://pokestrat.com/couverture/6vs6.php?p1=695&p2=10081&p3=260&p4=169&p5=392&p6=671

J'ai donc remplacé Nostenfer par Vaututrice qui fera certes moins de dégâts mais aura globalement le même rôle. La couverture de type avec Vaututrice :
http://pokestrat.com/couverture/6vs6.php?p1=695&p2=10081&p3=260&p4=630&p5=392&p6=671
Membre Rouge
Algor 
Membre Rouge 
Algor

Messages : 11
Age : 26

MessageSujet: Re: [Avis] Ma première team stratégique[Avis] Ma première team stratégique Empty - Dim 17 Mai - 10:23

Pour l'instant j'ai remplacé Nostenfer par Vaututrice, Simiabraze je lui ais mis l'orbe vie avec mach punch et Iguolta je lui ais mis Exploforce à la place de surf [Avis] Ma première team stratégique 4116098766
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Avis] Ma première team stratégique[Avis] Ma première team stratégique Empty -

[Avis] Ma première team stratégique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-