AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




 

 Le voyage d'Ulys. (fan fics)


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: Le voyage d'Ulys. (fan fics)Le voyage d'Ulys. (fan fics) - Page 2 Empty - Dim 24 Jan - 17:53

Moi je fesais juste citer un leger point mais bon libre a vous de debattre sur quelque chose d'aussi leger Le voyage d'Ulys. (fan fics) - Page 2 1565894481 Le voyage d'Ulys. (fan fics) - Page 2 1565894481 Le voyage d'Ulys. (fan fics) - Page 2 3313589440
Membre Perle
tsu 
Membre Perle 
tsu

Messages : 820
Age : 35

MessageSujet: Re: Le voyage d'Ulys. (fan fics)Le voyage d'Ulys. (fan fics) - Page 2 Empty - Dim 24 Jan - 19:09

Quoi qu'il en soit je reglerais tout ca lors de mon prochain chapître pour satisfaire tout le monde.^^

Merci a vous en tout cas de donner vos avis, ca ne peut que me permettre de progresser.
Membre Diamant
igameprac 
Membre Diamant 
igameprac

Messages : 508

MessageSujet: Re: Le voyage d'Ulys. (fan fics)Le voyage d'Ulys. (fan fics) - Page 2 Empty - Dim 24 Jan - 19:14

Tsu mon avis c'est que s'est parfait.
C'est long intéressant et je suis parfaitement ok pour les 5 attaques.
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: Le voyage d'Ulys. (fan fics)Le voyage d'Ulys. (fan fics) - Page 2 Empty - Dim 24 Jan - 19:25

Mais perso les 5 attaques ne m'ont pas très choqué je ne fesais que souligner un truc donc t'es pas forcé de changer hein ^^'
Membre Perle
tsu 
Membre Perle 
tsu

Messages : 820
Age : 35

MessageSujet: Re: Le voyage d'Ulys. (fan fics)Le voyage d'Ulys. (fan fics) - Page 2 Empty - Lun 25 Jan - 0:11

Bon juste pour vous prévenir que durant la semaine prochaine je ne pourrais pas ecrire la suite de ma fic.
En effet je pars en vacance jusqu'a dimanche soir.
je ne serais que très peu présent sur le forum mais je passerais quand meme.

Désolé de cette interruption. Mais je vous promets que des mon retour j'ecrirais le chapitre 3
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: Le voyage d'Ulys. (fan fics)Le voyage d'Ulys. (fan fics) - Page 2 Empty - Lun 25 Jan - 0:37

Bonnes vacances tsu! :)
Membre Perle
tsu 
Membre Perle 
tsu

Messages : 820
Age : 35

MessageSujet: Re: Le voyage d'Ulys. (fan fics)Le voyage d'Ulys. (fan fics) - Page 2 Empty - Lun 1 Fév - 0:56

Je vous annonce mon retour de vacance et vous prépare la publication du chapitre suivant pour très bientot chers lecteurs
Membre Perle
tsu 
Membre Perle 
tsu

Messages : 820
Age : 35

MessageSujet: Re: Le voyage d'Ulys. (fan fics)Le voyage d'Ulys. (fan fics) - Page 2 Empty - Dim 7 Fév - 13:39

Chapître trois
Une rencontre enrichissante


Je venais d'arriver au centre Pokemon avec mon ami dans les bras. Comment avais-je pu laisser faire ça à mon pokemon.  Même si j'étais couvert de coups, j'aurais du empêcher ce gros balourd d’asséner un coup de batte à Noctali.

L'infirmière du centre m'a dit qu'il avait six cotes cassées ainsi qu'un traumatisme crânien et qu'il devrait rester au centre pour environ deux jours.
Les progrès en matière de soin pokemon étaient particulièrement avancés par rapport à ceux des soins humains. Si cela m'était arrivé, j'aurais du rester environ trois mois à l’hôpital.
Allongé dans sa petite cabine en verre, Noctali dormait. Il avait de gros bandages sur les flancs ainsi qu'un casque sur la tête relié à la machine par des fils.

Je m'en voulais tellement d'avoir infligé ça à mon premier pokemon. Lui qui était sorti de sa pokeball pour me protéger.
Les larmes coulèrent le long de mes joues et je ne pouvais les arrêter. Je me sentais inutile, abandonné et surtout incapable.
Regarder Noctali et le voir dans cet état me rendait malade et je décidais donc de le laisser se reposer.

Sortant de la salle des soins intensifs, je décidais d'aller me promener pour me changer les idées.
J'aimais être seul, mais depuis que Noctali était arrivé dans ma vie, je sentais comme un énorme chamboulement en moi.
Marchant dans les rues de la ville, je prenais la direction de la foret de Voilefeuille sans réellement m'en rendre compte.

Ma décision était prise. Je devais constituer une équipe assez solide pour ne plus jamais à avoir à vivre ce genre d'événement. Il fallait que je capture des pokémon pour devenir un grand dresseur.
Dans la forêt, je progressais jusqu’à arriver à une clairière, ou au centre s'étendait un joli petit étang. Je m'assayais par  terre au bord de celui-ci lorsqu'un Tétarte sauta hors de l'eau puis replongea,lorsqu'il me vit, dans les profondeurs de l'étendue bleutée.
J'aurais tellement adoré pouvoir capturer ce Tétarte mais sans l'aide de Noctali ce serait mission impossible...

-Hé toi!

Je me retournais et vit un jeune garçon caché dans les fourrés.

-Bonjour.

Le jeune homme devait avoir environ mon age, une casquette bleue été vissée sur sa tête. Il portait une veste en jean bleue et un pantalon de baggy couleur terre. Sur son dos un sac et à ses pieds un Griknot.

-Que fais tu ici tout seul! Tu devrais savoir que se promener dans la forêt est assez dangereux car les pokemon sont un tantinet agressifs par ici.

Il s'approcha de moi, son pokemon à ses cotés, pour venir me saluer.

-Oui je le sais bien mais le mien est grièvement blessé et est au centre pokemon.

Le jeune homme me dévisagea, voyant que j'étais triste, il sourit et me tendit sa main.

-Salut je m'appelle Oran! Comme les baies! C'est rigolo non?

Je lui tendit la mienne

-Je m'appelle Ulys.
-Tu n'as pas l'air dans ton assiette. C'est à cause de ton pokemon?

J’acquiesçais et lui expliquais que je partais pour devenir dresseurs et qu'au bout d'à peine 2 kilomètres je me fit agresser par un groupe de garçon. Mon pokemon voulant me défendre fut alors grièvement blessé.

-Aie je comprends. Tu as donc un seul Pokémon et il est au centre car il est mal en point.

Le départ pour mon grand voyage était ridicule. A peine quelques kilomètres et j'étais dans l'embarras... Quelle déception...

-Tu sais quoi?! Je vais te faire retrouver le sourire! Tu as des pokeballs?

Je répondit en lui montrant mes cinq pokeballs.

-J'ai vu tout a l'heure comment tu as regardé ce Tétarte. Je vais t'aider à le capturer comme ça tu aura deux pokemon et ton Noctali aura un compagnon!

Oran sortit trois pokeball de sa ceinture et les jeta en l'air. Il apparut alors Un Marill, un Prismillon et un Saquedeneu.

-Prépare toi et regarde bien!! Marill, va chercher Tétarte au fond du lac.

Le pokemon plongea alors dans l'eau. Au bout de quelques minutes le Tétarte jaillit hors de l'eau accompagné de Marill et ceux ci atterrirent sur la berge.

Le Tétarte n'avait pas vu les pokémon situés derrière lui.

-Saquedeneu, ligotage!!!

Des lianes bleues s’échappèrent du corps du pokemon et vinrent ligoter celui-ci. Surpris le Tétarte tenta d'esquiver l'attaque en replongeant dans l'eau mais trop tard pour lui. Les chaînes de plante l'avaient enserrés et le ramenait au bord de l'eau.

-Prismillon utilises ta poudre dodo!

Le papillon s'installa au dessus du pokémon aquatique et de ses ailes affluèrent des spores endormant.
Le Tétarte chancela et s'endormit en s'affalant sur lui même.

-Vas y Ulys,lance ta pokeball.

Je lançais ma ball et dans un éclair de lumière blanche, le pokémon fut happé. Au sol, la pokéball bougeait de droite a gauche. Puis soudain elle explosa. Le Tétarte s'était libéré.

-Rah!! Zut, pas assez affaiblit! Griknot, utilise le bélier!

Le petit pokemon chargea et sa tête vint s'écraser sur le ventre du Tétarte qui valdingua contre un arbre. Sonné mais pas KO, le Tétarte parvint à se relever et à effectuer une attaque pistolet a eau que le Griknot esquiva sans difficulté.

-Saquedeneu fouet liane!

Les lianes vinrent s'abattre sur le pokemon qui encore sonné par le choc précédent ne put éviter l'attaque.
Épuisé, le Tétarte s'affala de tout son long, tête contre le sol. Je saisis donc l'occasion et lançais ma pokeball. Le Tétarte fut de nouveau happé, la pokeball gesticula puis se stabilisa. Le Tétarte était a moi.

-Et voila! Tu as un nouvel ami! Mais il faut l'amener au centre pokemon maintenant. Rentrons! Je t'accompagne.

-Merci beaucoup Oran!

Le jeune homme sourit et nous primes la direction de la sortie de la forêt.
Il me tardait de retrouver Noctali pour lui montrer son nouveau camarade.




-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Voila le chapître trois. Désolé pour l'attente.
Je le poste pour mon centième message sur ce forum que j'adore!
N'hésitez pas a me dire si cela vous a plu ou non. Si vous avez des commentaires ou des critiques,je les prends avec plaisir car cela me permettra de progresser.
Laissez un Posipi si cela vous convient, ca fait toujours plaisir!


Dernière édition par tsu le Dim 7 Fév - 22:10, édité 6 fois
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: Le voyage d'Ulys. (fan fics)Le voyage d'Ulys. (fan fics) - Page 2 Empty - Dim 7 Fév - 13:55

Ah enfin ! :p on attendait ca ! Revois juste ton texte pour les diverses fautes qui trainent encore ça et là, c est difficile de te comprendre a divers endroits.
"Tu as des pokeballs ??!!" L exces nuisant en tout, tu ne devrais pas autant insister sur la ponctuation ;) inutile d en faire trop pour faire passer les émotions des personnages, un petit passage descriptif vaut mieux qu'une ponctuation excessive.
Mis à part ca tu continue d avoir de bonnes idees ! La description de la capture est assez fascinante, c est en effet comme ça que ça devrait se passer reellement ! Continue :)
Membre Diamant
igameprac 
Membre Diamant 
igameprac

Messages : 508

MessageSujet: Re: Le voyage d'Ulys. (fan fics)Le voyage d'Ulys. (fan fics) - Page 2 Empty - Dim 7 Fév - 14:03

J'adore mais ce tétarte est intuable? Les coups qu'il prend ne lui suffisent pas a rentrer.
Membre Saphir
Raph92 
Membre Saphir 
Raph92

Messages : 219

MessageSujet: Re: Le voyage d'Ulys. (fan fics)Le voyage d'Ulys. (fan fics) - Page 2 Empty - Dim 7 Fév - 14:15

C'est super comme chapitre !

Comme l'a dit Carcha certaines fautes sont gênantes

son(t),t'aider[!] etc
Membre Diamant
igameprac 
Membre Diamant 
igameprac

Messages : 508

MessageSujet: Re: Le voyage d'Ulys. (fan fics)Le voyage d'Ulys. (fan fics) - Page 2 Empty - Dim 7 Fév - 14:16

Raph qui corrige les fautes d'orthographes XD.
Membre Perle
tsu 
Membre Perle 
tsu

Messages : 820
Age : 35

MessageSujet: Re: Le voyage d'Ulys. (fan fics)Le voyage d'Ulys. (fan fics) - Page 2 Empty - Dim 7 Fév - 14:22

Voila je viens de corriger des fautes, mais je pense qu'il en reste encore et je m'en excuse.

Merci à vous pour vos encouragements, ca fait chaud au coeur.

Iga', un tétarte c'est pas un ptitard,et je voulais pas non plus que sa capture soit aussi simple que celle d'un chenipan.

J'aimerais vous faire participer un peu.
Aimeriez vous voir des Pokémon que vous appréciez dans ma fics? Si oui? Dites moi lesquels et j’essaierais de les incorporer a mon futur récit.

Si l'idée vous intéresse que ce soit pour les pokemon ou autre chose faites m'en part par MP Ce sera avec plaisir.

merci a vous encore
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: Le voyage d'Ulys. (fan fics)Le voyage d'Ulys. (fan fics) - Page 2 Empty - Dim 7 Fév - 14:34

Ben perso j ai deja été servi avec Griknot xD j ai d ailleurs été etonnes de le voir, c est un dragon quand meme, rare et difficile a dresser. Signe d un dresseur en apparence banal mais en réalité exceptionnel ? J aurai peut etre ma reponse dans les prochains chapitres :)
Membre Perle
tsu 
Membre Perle 
tsu

Messages : 820
Age : 35

MessageSujet: Re: Le voyage d'Ulys. (fan fics)Le voyage d'Ulys. (fan fics) - Page 2 Empty - Dim 7 Fév - 14:36

C'était une petite dédicasse pour toi^^
peut etre habite t'il dans une région ou les griknot vivent tranquillou? Nous verrons bien Vous verrez bien!
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: Le voyage d'Ulys. (fan fics)Le voyage d'Ulys. (fan fics) - Page 2 Empty - Dim 7 Fév - 14:41

Ah! Un nouveau chapitre!

Très bon chapitre comme d'habitude! Sinon Tsu je trouve qu'introduire de nouveau pokémon en fonction des gouts des joueurs est une bonne idée, prépare toi à recevoir mon MP!
Membre Perle
tsu 
Membre Perle 
tsu

Messages : 820
Age : 35

MessageSujet: Re: Le voyage d'Ulys. (fan fics)Le voyage d'Ulys. (fan fics) - Page 2 Empty - Dim 7 Fév - 14:43

Pas de probleme, je l'attend avec impatience^^

EDIT: j'ai bien recus vos MP, j'ai fais une liste de ce que vous me demandez sur un post it sur mon ordi et j’essaierais de satisfaire vos demandes dans les plus brefs délais.

Encore merci a vous pour votre soutien.
Membre Emeraude
LucAaron 
Membre Emeraude 
LucAaron

Messages : 448
Age : 27

MessageSujet: Re: Le voyage d'Ulys. (fan fics)Le voyage d'Ulys. (fan fics) - Page 2 Empty - Dim 7 Fév - 17:30

Et un nouveau chapitre, un ! Rien à dire sur le scénario, j'ai juste pointé du doigt des erreurs ponctuelles :

tsu a écrit:
J'aimais être seu,l mais depuis que Noctali était arrivé dans ma vie, je sentais comme un énorme chamboulement en moi.

La virgule est mal placée ; faute de frappe, je suppose.

tsu a écrit:
Je m'essayais par  terre au bord de celui-ci lorsqu'un Tétarte sauta hors de l'eau puis replongea,lorsqu'il me vit, dans les profondeurs de l'étendue bleutée.

Bon, la première remarque, c'est de l'abus de ma part : il y a un espace de trop entre "par" et "terre".
La deuxième se situe sur le verbe : "m'asseyais" et non "m'essayais".
La troisième concerne les virgules : je les trouve maladroitement placées, et je pense qu'elle peuvent être modifiées afin de rendre la lecture plus fluide. Je te propose d'en rajouter une après "hors de l'eau" et d'enlever les deux que tu as mises, mais tu peux chercher une autre disposition si la mienne ne te plaît pas.
De plus, fait gaffe à ne pas oublier de mettre l'espace après une virgule, même si je pense que ce n'était là qu'une erreur due à une frappe rapide.

tsu a écrit:
Sur son dos un sac à dos et à ses pieds un Griknot.

C'est assez répétitif ; il me semble logique que si il a un sac sur le dos, c'est un sac à dos. Je pense donc que tu peux couper les mots que j'ai barré.

tsu a écrit:
Des lianes bleues s’échappèrent du corps du pokemon et vinrent ligoter le celui-ci. Surprit le Tétarte tenta d'esquiver l'attaque en replongeant dans l'eau mais trop tard pour lui.

Voici ma légère correction :

Correction a écrit:
Des lianes bleues s’échappèrent du corps du pokemon et vinrent ligoter le celui-ci. Surpris, le Tétarte tenta d'esquiver l'attaque en replongeant dans l'eau mais trop tard pour lui.

Voilà pour moi ! Bonne semaine. ^^
Membre Perle
tsu 
Membre Perle 
tsu

Messages : 820
Age : 35

MessageSujet: Re: Le voyage d'Ulys. (fan fics)Le voyage d'Ulys. (fan fics) - Page 2 Empty - Dim 7 Fév - 22:08

Merci a toi LucAaron
je prends tes correction en compte!
Membre Perle
tsu 
Membre Perle 
tsu

Messages : 820
Age : 35

MessageSujet: Re: Le voyage d'Ulys. (fan fics)Le voyage d'Ulys. (fan fics) - Page 2 Empty - Sam 13 Fév - 16:57

Chapître 4
Une Maison bien étrange.


Les deux amis revenaient donc au centre Pokemon pour permettre aux petits monstres de se reposer pour certain et de se soigner pour d'autres.
Une fois que Tétarte était entre de bonnes mains, je filais vers la chambre de Noctali. Le pokémon était sur ses quatre pattes dans sa bulle en verre et cria son nom pokemon en me voyant.

-Oh mais tu es dejà debout! Moi aussi je suis content de te voir.

N’entendant pas la porte derrière moi s'ouvrir, trop content de voir que mon Noctali, je fus surpris lorsque L'infirmière parla.

-Ton Noctali est un dur. A peine réveillé qu'il était déjà debout.
-Oui, c'est un bon pokemon dis-je.

J'étais heureux de voir qu'il se remettait bien. Peut être que demain nous pourrions reprendre notre route vers le monde.

-Il ne faut cependant pas qu'il s'épuise s'il veut sortir au plus vite. Je vais le transférer hors des soins intensifs, vers une chambre individuelle. Veux tu bien m'accompagner?

J’acquiesçais puis une fois la bulle ouverte, j'attrapais mon ami avec délicatesse. Une fois dans mes bras, le pokémon me lécha pour me témoigner son affection. Encore hier il avait peur de moi. Et aujourd'hui nous étions proche. Même si cet événement nous a rapproché, j'aurais préféré que Noctali ne soit pas blessé.

-A partir d'aujourd'hui, je fais le serment de toujours te protéger. Quoiqu'il arrive, plus jamais tu ne finira dans cet état et je jure de te venger.

Arrivés dans la chambre individuelle, je déposais mon pokémon sur son lit et lui fit une carresse sur la tête. Noctali frissona et paraissait heureux de ma présence.
J'ouvrais un placard et attrapais une boîte de petite baie que j'apportais prés du lit pour nourrir mon Pokémon.
Soudain j'entendis frapper a la porte et je vis Oran passer sa tête dans l’entrebâillement de celle-ci.

-Entres, je t'en pries.
-Merci. Je vois que ton Noctali se remet bien.
-Oui, il est fort et peut etre que demain nous reprendrons la route s'il est en forme.
-Je l'espère pour vous. Accepterais tu que je fasse un bout de chemin avec toi?
-Avec plaisir. Voyager a plusieurs, c'est toujours plus interessant!

Oran sourit. On pouvait voir que lui aussi était heureux d'avoir trouvé un compagnon de route.

-D'ou viens tu demandais-je?
-Je viens d'une contrée lointaine, au niveau des montagnes de l'est. D'un petit village dans ces même montagne nommé Cressa. J'ai pris un bus pour venir jusqu'ici.
-D'accord je comprends.

Noctali avait finit par s'endormir. Il paraissait apaisé.

-J'ai entendu dire qu'une drôle de maison venait d'ouvrir à la sortie de la ville. Que penses tu d'aller y faire une tour demain quand ton Noctali sera sur pied?
-Oui avec plaisir. Mais qu'est-ce qu'elle a de particulier cette maison?
-Aucune idée, aucune information n'a filtré.

L'infirmière entra et s'approcha de nous.

-Je dois administrer une lotion à votre pokemon et lui prodiguer des soins. De plus il doit se reposer. Je vous demanderez donc de sortir.
-Oui biensur repondis-je.

Je caressais mon pokemon avant de le laisser entre les mains de l'infirmière. Sortant de la chambre, mon ventre se mit à gargouiller. Nous décidames d'aller manger quelque chose dans le restaurant situé juste à coté, puis une fois repus, nous allâmes nous coucher.

Le lendemain matin je fut réveiller par quelque chose de râpeux contre mon visage. j'ouvrais les yeux et constatais que Noctali se tenait devant moi. Il avait l'air en pleine forme! Il me sauta dans les bras et frotta sa tête contre la mienne demandant ainsi des caresses. Je lui en fit.

-Tu es en pleine forme Nocti!

Il acquiesçât en criant son prénom. A coté de moi Oran se réveilla et nous allâmes prendre notre petit déjeuner.Je donnais en même temps un peu de nourriture à mon pokemon. qui paraissait prêt à partir à l'aventure.

-Bon maintenant que Noctali est rétablit, on peut aller visiter cette maison?
-Allons y.

Nous ne miment que peu de temps avant d'atteindre cette maison mystérieusement. Devant l'entrée se tenait trois personne. A gauche de cette entrée se tenait une cabine avec une ouverture. Une fois mon tour arrivé,je m'approchais de la cabine et un petit paquet en jaillit.
A l’intérieur se tenait une pokeball toute noire ainsi qu'un petit papier ou il était écrit :

-Une pokéball.
-Une chance
-Un pokémon
-Une salle
-Une heure


Puis la porte s'ouvrit.. Je pénétrait dans ce qui ressemblait une cabine d'ascenseur. Il se mit en marche et descendit pendant environ trente secondes. Lorsque je sortais, je constatais un couloir qui s'étendait sur ma droite et sur ma gauche. De faibles bougies s'allumèrent pour éclairer cette étendue. Puis une lumière verte s'alluma au dessus d'une des nombreuses portes.

J'avancais jusqu'à celle ci puis elle s'ouvrit devant moi. Il fasiait sombre. Je faisais sortir noctali et grce a ses anneaux lumineux il éclaira la pièce. Elle était completement vide. Soudain une atmosphère pesante s'installa. Je ne me sentais pas bien. Derrière moi la porte claqua.

Une goutte de sueur parcouru mon échine. L'air était lourd. L'ambiance pesante. Que pouvait il bien se passer. J'entendit alors un rire de petite fille...

-Il y a quelqu'un?!

Personne ne répondit. De nouveau ce rire de petite fille. Ou avais-je atterri. Soudain une lumière bleutée irradia la pièce. Du plafond en descendit un pokemon que je ne connaissais pas.
J'attrapais mon pokedex qui m'indiqua que c'était un Mélancolux. ce dernier descendait doucement et d'un seul coup fonça droit sur moi. J'eu juste le temps de plonger au sol pour l'éviter et la Mélancolux remonta et vint se positionner face a moi. DE nouveau ce rire de petite fille.
J'étais vraiment mal à l'aise ici et je repensais au petit papier donné à l'entrée.

-Trés bien. Noctali attaque charge!
-Nocta!

Mon pokémon fonça en direction du mélancolux et ce dernier évita l'attaque et Noctali se receptionna avec aisance.

-Envoie une onde folie!

Le mélancolux se tourna pour faire face a Noctali et rammassa de plein fouet l'attaque. Le pokemon commença alors a bouger dans tous les sens et à se cogner contre les murs de la pièce et criant "Mélan!!". Cependant ses mouvements étaient trop rapide pour que Noctali puisse l'atteindre.

-Tétarte aide Noctali!

A peine Tétarte sortit de sa pokeball que le Noctali fut rappelé dans la sienne sans que je le demande. Surpris, j'attrapais la pokeball de Noctali et l'envoya au combat. Aussitôt Tétarte revint dans sa pokeball. Pendant ce temps la, le Mélancolux continuait à se taper contre les murs.
Je repensais alors à la petit fiche de l'entrée. "Un Pokemon".

-Noctali, laisses faire Tétarte, tu sors juste de l’hôpital et je ne veux pas que tu te re-blesses.

Le pokemon acquiesça. je renvoyais Tétarte au combat pendant que Noctali allait se reposer.

-Tétarte, utilises ton pistolet à eau pour abattre ce Mélancolux.

Le Tétarte tendit ses deux bras en avant et un puissant jet d'eau frappa de plein fouet le Mélancolux et se dernier s'écrasa contre le mur du fond, sous la pression de l'eau. Le pokemon tomba au sol et tenta de se relever.

-Tetarte Hypnose!

Les yeux du tétarte flamboyèrent et le mélancolux tomba endormit. J'en profitais pour attraper la pokeball noire et la lancais. Apres quelques mouvements, la pokéball se stabilisa puis s'envola directement jusqu'à moi.
Soudain un halo de lumière m'entoura et je fus téléporté dans une salle ou se tenait dejà Oran et d'autre personnes. Je me dirigeais alors vers lui.

-Alors tu as attrapé quoi me demanda t'il. Moi j'ai eu Fantominus.

On pouvait lire sur son visage qu'il était décu.

-J'ai eu un Mélancolux!
-Wouah la chance!

Avec tout ce que je venais de vivre et meme dans sa pokeball, ce pokemon me rendait mal à l'aise.
Nous sortimes de la maison et nous redirigeames vers le centre pokemon. Je ne pouvais m'enpêcher de repenser à ces rire lugubres. Ils résonnaient dans ma tête.
Arrivés au centre pokemon, Oran me regarda avec une lueur dans les yeux.

-J'aimerais te demander quelque chose Ulys.
-Oui dis moi.
-Est-ce que tu accepterais de m'échanger ton Mélancolux contre mon Griknot?

Il voulait ce pokémon? C'était le premier pokemon que j'avais attrapé tout seul mais Melancolux me rendait mal à l'aise.

-Oui je veux bien dis-je.

Oran attrapa sa pokéball et fit sortir son Griknot.

-Griknot, tu es un bon pokemon et je suis certain que tu t'entendra bien avec Ulys. Il fera de toi un excellent combattant. Et vu que l'on va voyager tous les deux je serais encore un peu avec toi!

Le Griknot acquiesça et se dirigea vers moi, son nouveau dresseur. Je tendis alors la pokeball noire a Oran et lui demandait alors d'en prendre soin....





-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Voila un Nouveau chapître. En espérant qu'il vous plaise!
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: Le voyage d'Ulys. (fan fics)Le voyage d'Ulys. (fan fics) - Page 2 Empty - Sam 13 Fév - 17:34

Un bon chapitre. On sent une embrouille arriver concernant les pokémons capturés dans cette maison ! Maison a propos de laquelle nous n'avons pas beaucoup d'infos d'ailleurs... un peu dommage, on dirait qu'elle est sortie de nulle part et que les gens trouvent ça normal. Quelque fautes des grammaires encore disséminées ça et là (je vais être chiant avec ça jusqu'à ce que tu t'améliore x) ) et d'autre fautes genant un peu la lisibilité. Continue mais n'oublie pas de te relire :) le récit promet d'être passionnant ça serait dommage de le gâcher !
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: Le voyage d'Ulys. (fan fics)Le voyage d'Ulys. (fan fics) - Page 2 Empty - Sam 13 Fév - 17:53

Et bien je ne sais plus si j'ai déjà commenter ici, donc bon, je le fais.

J'aime beaucoup, c'est frais, c'est léger, c'est pas ÉNORME mais franchement sympa !

Je n'ai pas de critiques particulières à faire sur le moment, d'autres le feront sûrement et sûrement mieux que moi (Coucou LucAaron) donc bon. Peut-être que je t'enverrai un mp, à voir, si j'ai une idée c:
Membre Perle
tsu 
Membre Perle 
tsu

Messages : 820
Age : 35

MessageSujet: Re: Le voyage d'Ulys. (fan fics)Le voyage d'Ulys. (fan fics) - Page 2 Empty - Sam 13 Fév - 18:08

J'ai bien relu pourtant mais pas assez surement.
La maison...La maison....ah lala... intriguant n'est-ce pas?

merci pour vos commentaires!
Membre Emeraude
LucAaron 
Membre Emeraude 
LucAaron

Messages : 448
Age : 27

MessageSujet: Re: Le voyage d'Ulys. (fan fics)Le voyage d'Ulys. (fan fics) - Page 2 Empty - Sam 13 Fév - 19:49

(Coucou Loupio)

Oulah, c'est vrai que c'est bizarre, cette histoire de maison. Je rejoins SuperCarcha sur la non-réaction des personnes à l'apparition de la maison.
Aussi non, je pensais, pour les traits pour séparer le chapitre de tes paroles de fin, utilises la balise [hhr] (en enlevant un h). Voici le rendu :



C'est toujours un peu plus joli, avouons-le. Aussi non, je n'ai rien de spécial à dire sur le chapitre.
Membre Perle
tsu 
Membre Perle 
tsu

Messages : 820
Age : 35

MessageSujet: Re: Le voyage d'Ulys. (fan fics)Le voyage d'Ulys. (fan fics) - Page 2 Empty - Mer 17 Fév - 13:48

je vous annonce pour très bientot la sortie du chapître 5!
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Le voyage d'Ulys. (fan fics)Le voyage d'Ulys. (fan fics) - Page 2 Empty -

Le voyage d'Ulys. (fan fics)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Voyage de Hikaru
» (Fic) Le voyage de Gold

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-