AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal




 

 [NU] Not even an Audino


AuteurMessage
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: [NU] Not even an Audino[NU] Not even an Audino Empty - Mer 2 Déc - 19:01

[NU] Not even an Audino Samurott_by_seiryuuden-d3r8oid

Salut tout le monde, je vous souhaite la bienvenue dans cette troisième RMT.
Elle ne sera pas en UU cette fois-ci, mais en NU.
Comme vous l'avez surement deviné, cette team sera une NU sans méga Audino (sisi ça existe).

Pour la petite histoire ; sachez que je ne pensais pas faire de cette team une RMT. Elle a atteint un niveau correct en ladd NU avant le reset (environ 1500), sans tryhard ; bref j'en étais assez content.
Du coup, je me suis dit ; go la test dans un tour du soir (comme ça). Et elle m'a permis de remporter ce tour du soir, et j'ai win tous les tours pokéstrat que j'ai fait avec, et je suis arrivé en demi finale d'un tour room tournaments sur le main.
Du coup, je me suis dit que c'était dommage que la seule place qu'elle ait soit au milieu de dizaines d'autres sur pokestrat, et je voulais vous la faire partager.

Mais trêve de bavardages inutiles, passons donc à la description de l'équipe ; et en premier lieu au teambuild process.


Le teambuild process

[NU] Not even an Audino 503 J'ai donc voulu build autour de ce starter de la cinquième génération. Je me suis décidé à en faire un cleaner, avec danse lames et aqua jet.

C'était un cleaner, il me fallait donc de quoi le supporter, j'ai pensé en premier lieu à crefollet, ça a donc donné :
[NU] Not even an Audino 503[NU] Not even an Audino 481
Créfollet donc, et son accès à voeu soin et sa puissance offensive spéciale permettent ici de passer les gros walls physiques (comme maraiste et smogogo) contre lesquels Clamiral aura du mal. Voeu soin permettra a Clamiral de se placer deux fois en un match, ce qui est plutôt pas mal.

Mais, comme j'avais pris voeu soin ; je n'avais pas la place de lui mettre les pièges de roc sur le même set ; j'ai donc choisi un poseurs de pièges de rocs :
[NU] Not even an Audino 503[NU] Not even an Audino 481[NU] Not even an Audino 699
J'ai choisi Dragmara car je considère qu'il est l'un des meilleurs matchup en terme de lead. Son type glace et sa puissance offensive lui permettent de gérer pas mal de lead courants (Sablaireau pour n'en citer qu'un) et lui permet de mettre la pression a un utilisateur courant de provoc et/ou anti brume : Moufflair.

Parlons-en de Moufflair. Je me suis rendu compte qu'un utilisateur de provoc histoire de briser du hard stall et d'empêcher certains placements ne serait pas de refus, j'ai donc opté pour lui :
[NU] Not even an Audino 503[NU] Not even an Audino 481[NU] Not even an Audino 699[NU] Not even an Audino 435

Que manquait-il a cette team ? De la vitesse. Il me fallait quelque chose de rapide, capable de pouvoir rk des pokémons à +1 en vitesse ; je pense par exemple a fragilady, même si moufflair peut plus ou moins s'en charger.
[NU] Not even an Audino 503[NU] Not even an Audino 481[NU] Not even an Audino 699[NU] Not even an Audino 435[NU] Not even an Audino 093
J'ai donc choisi spectrum, équipé du mouchoir choix, pour être donc excessivement rapide. Il a également l'avantage d'attirer les spectres et psys en revenge kill, une fois bloqué sur une attaque ne les touchant pas ; que moufflair trappe sans difficulté.

Je me suis dit que quelque chose pouvant faire des trous en milieu de partie ne serait pas de refus, et j'ai pris un pokémon complètement du coeur, et qui a l'avantage de faire peur à Holiano ; le maçon Ouvrifrier.
[NU] Not even an Audino 503[NU] Not even an Audino 481[NU] Not even an Audino 699[NU] Not even an Audino 435[NU] Not even an Audino 093[NU] Not even an Audino 533
Il complétait plutôt bien ma team au niveau couverture et faisais un excellent partenaire pour crefollet en gérant les types ténèbres.


Maintenant que cette partie est finie, passons au détail de la team :

La team en détail, sous un spoiler si si:

La couverture défensive, un peu useless vu que c'est une offense

Créfollet* 1 ½ 1 1 0 1 2 2 1 1 1 1 1 ½ 1 1 2 1
Ouvrifier 1 1 2 1 1 ½ ½ 1 1 1 1 1 1 2 1 1 ½ 2
Moufflair 1 1 1 ½ 2 1 1 ½ 1 1 1 ½ 1 0 1 1 ½ 1
Clamiral 1 1 1 1 1 1 1 1 ½ ½ ½ 2 2 1 ½ 1 1 1
Dragmara ½ 4 ½ ½ 2 2 1 1 4 1 2 2 1 1 ½ 1 1 1
Spectrum* 0 0 1 ¼ 0 1 ¼ 2 1 1 1 ½ 1 2 1 1 2 ½
TOTAL
Résistances 2 2 1 3 2 1 2 1 1 1 1 2 0 2 2 0 2 1
Faiblesses 0 1 1 0 2 1 1 2 1 0 1 2 1 2 0 0 2 1

Les replays

http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-nu-4140 La puissance de Clamiral.
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-nu-4058 Je tenais à le mettre car c'est l'une des seules fois ou haunter sert.
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-nu-4046 Petit match sympa contre Daft.

Voilà c'est tout pour cette RMT
Je me rends compte que j'en fais souvent (trop ?), mais voilà celle là je tenais tout particulièrement à la faire partager parce que je l'aime beaucoup, et que je voulais vous montrer la puissance de ce pokémon pas assez vu à mon goût ; clamiral.
J'espère que vous avez pris du plaisir à la lire, et que vous prendrez possiblement du plaisir à la jouer.


Dernière édition par Jedenn le Mer 2 Déc - 19:23, édité 1 fois (Raison : Suite aux demandes de fans : rajout de ponctuation)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Not even an Audino[NU] Not even an Audino Empty - Mer 2 Déc - 23:10

Coucou Jedenn, n'étant pas le "sensei imperator of doom" du NeverUsed je vais parler de manière totalement subjective c:

• Dans l'ensemble j'aime bien la team, tu as accès à 3 priorités ce qui est clairement un avantage (#RIP Combusken Sash Reversal SD Turbo). La couverture défensive est presque parfaite (attention à l'EdgeQuake si y'a plus Spectrum non ?). J'aurai aimé savoir comment tu t'en sors pas rapport aux grosses Stall Cancer que l'on croise de temps en temps en NU vu que Clamiral est au final pas mal Wall par Maraiste et autre Saloperie du genre c: Sinon par rapport à Pyroar LO / Specs et Magmortar (Scarf/Specs/LO) qui, avec leurs STAB Feu peuvent faire hyper mal je pense.

• Où est le defogger ou l'anti poseur EH Xatu ? :( jtrouve cela dommage de pas avoir profiter de Moufflair pour Defog (je pensais d'ailleurs qu'il allait servir à ça au départ mais en fait non :c).
Jvoudrai donc savoir comment tu gères le surplus d'Entry Hazards (ce qui ramène aux Stall qui peuvent jouer les Spikes + Stealth Rock).

Voila, sinon j'aime bien la team comme dis au dessus et puis n'étant pas un "bon joueur" dans ce tier, je suis pas sûr que ce que j'ai dis soit totalement vrai !

Voili voilou !

Spoiler:
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Not even an Audino[NU] Not even an Audino Empty - Jeu 3 Déc - 4:54


J'aime beaucoup ta team Jedenn, moi qui suis pas très offense c'est une équipe qui me parle (probablement parce que y'a Ouvrifier <3).

Je suis d'accord avec Moutemoute sur le fait que ça manque cruellement de Hazard Control, surtout que tu n'as même pas besoin de changer un Pokémon : Moufflair est l'un des (le ?) meilleur offensive Defogger du Tier... Comment tu t'en sortirais face à une Crustle offense bien jouée ? C'est dommage je trouve, même pour une HO.

Hormis ça, la team est vachement cool à jouer dans ce métagame ou M-Nanméouïe est partout, tes plus gros threats étant peut-être les représentants du Fire spam. Je verrais d'ailleurs vraiment bien Lanturn à la place de Clamiral histoire d'être certain de les contrer, même si tu peux toujours t'en sortir grâce à Aqua-Jet + Haunter si jamais (en plus j'imagine que tu ne serais pas prêt à remplacer ce cher Clamiral sur lequel tu as build). Le fait est qu'il n'est pas rare que tu sacrifies Spectrum comme tu l'as dit, et je pense que si l'adversaire arrive à te forcer à l'envoyer au casse-pipe, il ne te reste plus grand chose pour abattre le Fire spam.

Autre chose, je joue une version défensive de Mesprit en ce moment et ça marche assez bien, si le coeur t'en dit tu peux tester Lanturn à la place de Clamiral + Fat Mesprit, qui s'intègrent tous deux assez bien je trouve (oui ok, en fait j'essaye de rendre tout ça plus bulky parce que je trouve ça très frêle pour l'instant, mais bon ça n'engage à rien et puis peut-être que tu vas avoir une révélation en jouant ces deux Pokés !!!).

Sinon Moute, je pense qu'il n'a pas de souci à se faire concernant le EdgeQuake dans le sens où, même s'il n'a plus Spectrum, Ouvrifier est un contre idéal, je pense qu'il a rien à craindre sachant qu'il peut en plus le placer dessus et regagner sa vie perdue avec DPunch.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [NU] Not even an Audino[NU] Not even an Audino Empty - Jeu 3 Déc - 8:07

Alors je m'attendais au commentaire sur le defog.
De manière générale en fait, j'en ai pas besoin. Ma team n'est pas trop weak aux entry hazards ; au contraire qqpart.
Aurorus est weak SR mais étant donné que c'est un lead, c'est pas gravissime.
Gurdurr s'en bat littéralement les mains, les toxics l'aidant a acitver cran. J'ai deux lévitants également ; qui soit par le recoil de la LO soit par leur faiblesse seront très vite down, SR ou non.
Skuntank peut taunt en prédisant un EH et abosrber les toxic.
Et enfin ; s'il n'y a pas les toxics, Les eh m'aident bien pour Samurott en fait. Si je n'arrive pas a placer une SD, je n'ai qu'a le faire switch pour entrer dans la torrent rage et tenter de sweep sans SD, ça peut mine de rien servir.
Au final, taunt sur Skun me permet d'empêcher les calm minder relous de se placer, notamment

Les crustle offense en fait je les aimes bien parce que ça me laisse un boulevard pour placer t1 Clamiral/Ouvrifrier. J'ai 6-0 un mec sur le ladd (vers les 1500) parce que il a laissé clamiral se placer tour 1. En fait ça me donne une free pression sur l'adversaire.

Mesprit LO est assez vital en fait. Il m'aide à check le fight spam que je ne contre pas vraiment à cause de knock off et passe les gros walls comme je l'ai dit, notamment maraiste qui m'embête clairement pour clamiral. C'est en fait un bon stallbreaker vu sa puissance ; il galère surtout contre méga audino ; qui me laisse un assez joli couloir pour placer samurott.

Pour le fire spam et en revenir aux EH, Dragmara met une énorme pression T1. Il a la possibilité d'ouvrir les spinneur du tier, les deffoger et qqes poseurs de sr. Si je vois un spikeur plus rapide en face (type crustle, archeops), clamiral leur met une énorme pression aussi.
Contre les teams défensives ou disons offense plus bulky, Aurorus met une trop grosse pression aux spikeurs (Weezing, Sandslash, Claydol, Cradily) pour qu'ils puissent faire leur taf correctement. Généralement tous ceux là me donnent en plus free SR, et en général j'arrive à forcer les spikers à faire tour rapide et je les gère pas trop difficilement.
Du coup le fire spam, c'est pas mal entammé. Après à 75%, Samurott les déglingue. Le seul qui s'en sort c'est maganon. Simisear, Combusken et Pyroar se font ouvrir ; et en plus en général m'offrent free setup. Mention spéciale à Pyroar specs qui ne me tues pas avec Hyper voice, mais en plus me met dans ma torrent range.

Voilà j'espère que j'ai répondu à vos questions ^^, désolé pour l'anglais le matin c'est dur de faire la traduction ://

PS : Je me suis tâté à faire une threatlist, finalement je me suis abstenu. Tout simplement parce que c'est une offense et que mon pire ennemi est finalement un fail predic. Si je laisse pas cacturne se placer ; je le gère, idem pour klingklang. Bref je me suis dit que faire une threat list full : "Si je fail predic et que je le laisse se placer/stall, il est dangereux", c'était pas très utile.
Et pour lanturn, je testerais mais je garde mesprit LO, il est trop important
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU] Not even an Audino[NU] Not even an Audino Empty -

[NU] Not even an Audino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nanméouïe / Audino
» Méga-Nanméouïe / Audino Mega

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-