AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




 

 Bravo.


Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Noir
Carnotaurus 
Membre Noir 
Carnotaurus

Messages : 2122
Age : 22

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. - Page 2 Empty - Mer 11 Nov - 15:14

https://www.youtube.com/watch?v=6CWMMN3VAu4
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. - Page 2 Empty - Mer 11 Nov - 15:39

Svalkenian a écrit:
Oui sauf que ça vient de membres du staff. C'est eux qui représentent en partie le forum hein. [...] J'ai vu des membres qui étaient bien pire que ça au départ et qui ont eu aucun problèmes à s'intégrer. Certains sont à la modération maintenant, un en particulier, mais visiblement il doit plus s'en souvenir.

Jdois me sentir visé c'est pour ça que je répond.
Comme expliqué, je sais que je suis à la base du bordel qu'il y a eu autour d'Ixion.

La seule différence c'est que l'on s'est expliqué, pardonné et que certains n'en sont pas capables d'après ce que je vois.

Ixion (message privé) a écrit:
Bonsoir Moutemoute,

À l'occasion de mon départ de NU, je viens saluer une dernière fois celui que j'ai vaillamment combattu, il fut un temps ! Dans le fond, il vaut peut-être mieux que je m'en aille. À mon tour donc, avant de disparaître, de te reconnaître de grandes capacités dans l'animation du site après les avoir mises en doute.

Je te souhaite beaucoup de réussite dans tes études de STAPS et d'une manière générale, le meilleur pour le futur.

Bien à toi,
Ixion.

Moutemoute (message privé) a écrit:
Merci à toi pour ce dernier message. Je te souhaites également le meilleur pour la suite, notre petite querelle restera gravée dans ma mémoire tu peux en être sûr. Et si nous avons l’occasion, un jour de nous retrouver sur le web, je n'hésiterai pas à t'accueillir comme un bon vieux compère !!

Bonne continuation !

Je vais comme Pyro' m'absenter de commenter par la suite vu qu'on a le droit à une guerre Posipi vs Négapi totalement débile selon moi.
Tout cela pour dire que m'étant réconcilier avec Ixion, je trouve cela sincèrement dommage qu'il quitte le forum à cause de moqueries (que l'on ne me fasse pas porter le chapeau pour les moqueries récentes merci bien).
Cependant je tiens à rappeler qu'Ixion n'est pas le seul membre qui ait sujet à moquerie et à trashtalk de merde dans le dos.
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. - Page 2 Empty - Mer 11 Nov - 17:51

Cheshire a écrit:
Et pour te répondre Diddy, non ce n'est absolument pas normal que sur un forum comme NU et sur sa chatbox les brimades sévères et le trashtalk aient leur place.

J'apprécierai de trouver où j'ai pu dire que c'était normal.
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. - Page 2 Empty - Mer 11 Nov - 18:02

Diddy a écrit:
Je cherche aucune excuse à ce "cas", mais si vous êtes choqué par ces propos là (même si on ne les a pas à part le balai), ça s'est tellement banalisé sur la cb que vous vous y ferez.

Voici ta réponse.
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. - Page 2 Empty - Mer 11 Nov - 18:10

Banalisé ne veut pas dire normal.

(+ Ca sert à rien de débattre juste pour réinterpréter)
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. - Page 2 Empty - Mer 11 Nov - 18:14

Je suis d'accord avec toi sur le fait que banal n'est pas synonyme de normal cependant je ne trouve pas ça normal que ça se soit banalisé justement et qu'on en vienne à ça.
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 
Viktyny

Messages : 2087
Age : 24

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. - Page 2 Empty - Mer 11 Nov - 18:26

VikTyNy a écrit:
Diddy a écrit:
ça s'est tellement banalisé sur la cb que vous vous y ferez.

Et c'est ça qui est triste.

Nous sommes d'accord. Plutôt que de ne rien faire et continuer à le faire alors que c'est méchant, il vaux mieux arrêter tout bonnement de faire des remarques sur les autres et de les garder pour soit (comme je le fait) pour éviter justement ce genre de débat. Ainsi, personne ne se fâche, et c'est la bonne humeur. Et puis si vous tenez vraiment à critiquer quelqu'un, évitez de le faire devant tout le monde. Merci.
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. - Page 2 Empty - Mer 11 Nov - 18:39

Honnêtement, j'avoue avoir déjà imiter la façon de parler d'Ixion, sauf qu'il y a une différence entre imiter gentiment et insulter, et je n'ai jamais vu de vraies insultes, blessantes, méchantes, alors que je suis quand même souvent sur la CB.

Alors ok, on a pas été exemplaires avec Ixion, mais je pense que ce sujet ne va rien améliorer non plus, au contraire (la preuve c'est déjà parti)

Membre Cristal
Nyhetsmorgon 
Membre Cristal 
Nyhetsmorgon

Messages : 143
Age : 23

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. - Page 2 Empty - Mer 11 Nov - 19:26

Je sais pas si je dois être écœuré de l'histoire principale ou du topic qui part en vrille...
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. - Page 2 Empty - Mer 11 Nov - 19:27

J'avais prévu de ne pas me prononcer quant à ce sujet, mais également concernant ma démission.  Mais au vu de la tournure que prennent les choses, je me permets de donner mon avis.

J'avoue très franchement avoir ma part de responsabilité dans cette histoire et je m'excuse auprès des personnes concernées quant à ce que j'ai pu faire, ou ne pas faire. J'ai laissé, en ma qualité de modérateur communication à ce moment-là, plusieurs membres dont des staffeux se moquer d'un membre de façon désagréable, allant jusqu'à certaines extrémités citées quelques pages plus tôt, alors que j'aurais pu dissuader certains d'arrêter ou au moins de faire dans la modération. Pire, j'ai contribué à cette ambiance de raillerie en continu en me moquant du personnage - bien qu'à côté, j'admire sa plume pour des raisons qui me sont personnelles, et qui ne justifieront pas les actes de chacun ni qui allégeront leurs actions. Toujours est-il que, bien que plaisantin, j'estime ne pas être allé jusqu'aux extrêmes. Mais là n'est pas la question.

Je suis assez embêté au final de devoir quitter le staff dans ces conditions. J'avais pour ambition en tant que modérateur de contribuer à donner une bonne ambiance au sein de la communauté. J'avais déjà commencé ce travail au cours de quelques soirées via des jeux, ce qui eut un impact positif sur les membres présents. J'avais également pour ambition de convier les membres dans une grande série de jeux à base de quiz, de baccalauréats mais aussi de tournois classiques, le tout par équipes afin de stimuler la bonne entente entre les membres.

Malheureusement, par manque de temps, voyant que mes études commencent à prendre trop le dessus, j'ai décidé de cesser ces projets en même temps que mon poste de modérateur. Dans tous les cas, j'espère que ce cas pourra servir d'exemple par la suite. Oui Ixion n'était pas le premier ni le dernier, mais si son cas peut faire réfléchir les gens, ça serait utile. De la même façon, si je dois sacrifier l'image de modérateur sérieux et raisonnable que j'avais à priori à cause de cette histoire, eh bien soit, pour peu que ça fasse réfléchir.

Parce qu'au fond, c'est à ça que devrait servir ce sujet. Pas simplement servir de chasse aux sorcières implicite, ou pire, de défouloir sur les concernés. Car oui, casser les "coupables", se plaindre de l'ambiance de la chatbox qui apparemment se dégrade, se battre de façon puérile à coups de posipi/negapi, au final ça ne fait pas avancer les choses. On se plaint que la communauté s'effondre car certains membres critiquent injustement les autres, mais au final dans ce sujet on creuse davantage le fossé entre ceux qui redoutent maintenant la CB, et les autres.

Ce que je veux dire, et je m'arrêterai sur ça, c'est qu'au lieu de vous foutre davantage sur la gueule, ouvrez les yeux bordel. Comme l'a dit Svalk plusieurs fois, on est une communauté avec un énorme potentiel. Ne le gâchez pas de cette façon. Je ne demande pas que chacun devienne un membre modèle qui sourit et dit bonjour quand quelqu'un se co. Je demande pas que chacun devienne un membre qui ne critique jamais, ne fasse jamais de faute d'orthographe, n'écrive jamais tg ou pd. Juste que chacun se donne les moyens de resouder la communauté comme il se doit.

Je terminerai ce pamphlet avec une citation de mon homme politique préféré.

Spoiler:
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. - Page 2 Empty - Mer 11 Nov - 20:04

Attention je vais être original: Bravo Spin, ton texte a tout dis. Et toi Sval, je t'aime tu te rebelles de manière legit et j'adore ça. ❤

Je ne connaissais pas Ixion, pas du tout même. Je n'ai jamais été en même temps que lui sur la CB ou encore parlé avec lui. Mais, j'ai toujours aimé sa façon d'écrire (faut voir les poèmes qu'il a fait sur le Topic de Cheval), sa plume touçaça.
Je n'étais pas sur la CB ce soir là mais je suis particulièrement déçu de son départ en tout cas et sa belle façon d'écrire.

#MémorialPourIxion

Pour ton départ Spin, je suis déçu mais compréhensif. Tu étais un excellent Modo et tu resteras un super membre !! o/
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. - Page 2 Empty - Mer 11 Nov - 21:22

Merci Spindim, tu as tout dis ; et cela avec les mots qu'il faut.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. - Page 2 Empty - Jeu 12 Nov - 12:39

Spindim a écrit:
J'avais prévu de ne pas me prononcer quant à ce sujet, mais également concernant ma démission.  Mais au vu de la tournure que prennent les choses, je me permets de donner mon avis.

J'avoue très franchement avoir ma part de responsabilité dans cette histoire et je m'excuse auprès des personnes concernées quant à ce que j'ai pu faire, ou ne pas faire. J'ai laissé, en ma qualité de modérateur communication à ce moment-là, plusieurs membres dont des staffeux se moquer d'un membre de façon désagréable, allant jusqu'à certaines extrémités citées quelques pages plus tôt, alors que j'aurais pu dissuader certains d'arrêter ou au moins de faire dans la modération. Pire, j'ai contribué à cette ambiance de raillerie en continu en me moquant du personnage - bien qu'à côté, j'admire sa plume pour des raisons qui me sont personnelles, et qui ne justifieront pas les actes de chacun ni qui allégeront leurs actions. Toujours est-il que, bien que plaisantin, j'estime ne pas être allé jusqu'aux extrêmes. Mais là n'est pas la question.

Je suis assez embêté au final de devoir quitter le staff dans ces conditions. J'avais pour ambition en tant que modérateur de contribuer à donner une bonne ambiance au sein de la communauté. J'avais déjà commencé ce travail au cours de quelques soirées via des jeux, ce qui eut un impact positif sur les membres présents. J'avais également pour ambition de convier les membres dans une grande série de jeux à base de quiz, de baccalauréats mais aussi de tournois classiques, le tout par équipes afin de stimuler la bonne entente entre les membres.

Malheureusement, par manque de temps, voyant que mes études commencent à prendre trop le dessus, j'ai décidé de cesser ces projets en même temps que mon poste de modérateur. Dans tous les cas, j'espère que ce cas pourra servir d'exemple par la suite. Oui Ixion n'était pas le premier ni le dernier, mais si son cas peut faire réfléchir les gens, ça serait utile. De la même façon, si je dois sacrifier l'image de modérateur sérieux et raisonnable que j'avais à priori à cause de cette histoire, eh bien soit, pour peu que ça fasse réfléchir.

Parce qu'au fond, c'est à ça que devrait servir ce sujet. Pas simplement servir de chasse aux sorcières implicite, ou pire, de défouloir sur les concernés. Car oui, casser les "coupables", se plaindre de l'ambiance de la chatbox qui apparemment se dégrade, se battre de façon puérile à coups de posipi/negapi, au final ça ne fait pas avancer les choses. On se plaint que la communauté s'effondre car certains membres critiquent injustement les autres, mais au final dans ce sujet on creuse davantage le fossé entre ceux qui redoutent maintenant la CB, et les autres.

Ce que je veux dire, et je m'arrêterai sur ça, c'est qu'au lieu de vous foutre davantage sur la gueule, ouvrez les yeux bordel. Comme l'a dit Svalk plusieurs fois, on est une communauté avec un énorme potentiel. Ne le gâchez pas de cette façon. Je ne demande pas que chacun devienne un membre modèle qui sourit et dit bonjour quand quelqu'un se co. Je demande pas que chacun devienne un membre qui ne critique jamais, ne fasse jamais de faute d'orthographe, n'écrive jamais tg ou pd. Juste que chacun se donne les moyens de resouder la communauté comme il se doit.

Je terminerai ce pamphlet avec une citation de mon homme politique préféré.

Spoiler:

C'est parfait, et ça dit les chose mieux que je ne l'aurai fait.
Je propose donc qu'on locke ce topic sur ces paroles, je crois que c'est probablement le post le plus sensé du topic. Tout a déjà été dit sur le sujet, et ça n'est pas la peine de poursuivre.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. - Page 2 Empty - Jeu 12 Nov - 12:48

mdr
N'oubliez pas que Spin est fondamentalement plus gentil que la plupart d'entre nous, et qu'il voit ses paroles plus mauvaises qu'elles ne le sont. Au moins il vous a fourni un bouc émissaire.
Je lock.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. - Page 2 Empty -

Bravo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 :: Divertissement :: Discussions-