AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €




 

 Bravo.


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Bravo.Bravo. Empty - Mar 10 Nov - 21:01

" [...] Un ami m'a fait parvenir par courriel une trentaine de captures d'écran éloquentes de la CB qui montrent que je suis toujours persona non grata sur NU. Parfois même des "notables" du site contreviennent à leur devoir de réserve pour dresser de moi un portrait comme jamais je n'aurais pensé qu'il soit possible d'en brosser un... [...] . Malheureusement, je ne peux pas lutter contre le rejet d'autant de monde. Je voulais te dire également que tu es très perspicace. En effet, sans me connaître, tu t'étais fait de moi une idée qui était particulièrement juste : depuis certains pans de ma carrière estudiantine jusqu'à mes supposés sujets de conversation en passant même par mon hypothétique décontraction à pouvoir "parler meuf". J'ai beaucoup ri en lisant cela ! Sans doute parce qu'il y a une grande part de vérité là-dedans. [...] . Ça m'a fait beaucoup de bien car je dois t'avouer que je me suis assis sans pouvoir me lever pendant dix minutes après la lecture des screens.

[...]

Ixion."

J'ai vu ça sur mon compte il y a quelques minutes.
Je tenais vraiment à vous le dire : Bravo.

Bravo à certains staffés (Ils se reconnaitront) qui se sont allègrement foutu de la gueule d'Ixion dans son dos. Ce mec faisait rien de mal, à part parler d'une façon un peu précieuse. Il avait même essayé de contribuer au site à sa manière, en postant des pavés énormes sur le sujet de Mao, des pavés qui avaient dû lui demander une ou deux heures de travail.

Que vous puissiez plaisanter sur sa façon d'écrire, c'est une chose, que certains disent qu'il a "un balais dans le cul", c'en est une autre. Sur la CB en plus.

Bravo pour votre ouverture d'esprit et votre tolérance. Et surtout votre immense courage de le dire quand il n'est pas là. Certains "simples membres" c'est déjà pas compréhensible, mais que quelques staffés (pas la plupart heureusement) encouragent ça et y participent ? Mais vous rigolez les mecs ?

Comme j'ai le droit qu'à l'ouragan sur la CB, et qu'en général j'ai aussi le droit à ça quand je demande des explications en MP, là votre ouragan postez-le ici, au moins les gens seront au courant et ça sera pas plus mal.

Sincèrement vous me faites pitié.
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. Empty - Mar 10 Nov - 21:33

J'exige un procès équitable !

[PROCES : ON]
- Monsieur SimiaK, quel est votre alibi ?
- Je ne passes plus sur la CB.
- Vous êtes acquitté.
*s'en va d'un air guilleret en chantonnant The Riddle*
[PROCES : OFF]

Putain.

Sinon, je t'aime bien Svalkenian. Un peu. T'es mature et raisonnable*.

~

*contrairement à certaines personnes, d'après certaines personnes matures et raisonnables


Dernière édition par SimiaK le Mar 10 Nov - 22:42, édité 1 fois
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. Empty - Mar 10 Nov - 21:36

Je poste car j'espère que tu ne me considère pas de ces personnes.

J'ai eu mes différents avec Ixion mais nous nous sommes expliqués en mp et sommes devenu au final plutôt bons "copains-copains".
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. Empty - Mar 10 Nov - 21:47

Non mais cette histoire est simplement aberrante.
Je n'étais pas au courant de celle-ci, mais là franchement c'est abusé.
Ixion n'a absolument rien fait de mal, c'est une personne comme une autre, qui a ses propres sentiments...
J'ignore l'identité de ceux qui ont fait ça, mais franchement pas gg. Tout simplement.
Franchement, je suis à la fois triste et en colère. Comment peut-on oser faire ça ?

Je suis d'accord avec Svalk sur tous les points, absolument tous. (je l'ai Posipité d'ailleurs)




Si Ixion passe par là:

Courage ! Ignore ceux qui t'insultent !




Je vois pas ce que je peux dire de plus en fait.

Bon, je pense que tout le monde s'en fiche de mon avis, mais je poste quand même car ce genre de comportement est simplement horrible.

A bons entendeurs.
Membre Diamant
Aza-quiell 
Membre Diamant 
Aza-quiell

Messages : 555
Age : 23

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. Empty - Mar 10 Nov - 21:52

Entre la manière d'écrire d'Ixion et celle d'un gros kikoo bourrée de fautes d'orthographe, vous pensez bien que je préfère lire un message d'Ixion. Je n'avais vraiment jamais entendu de ce fait... NU, pour la première fois, tu me déçois, je t'ai surestimé, je pense
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. Empty - Mar 10 Nov - 21:55

Et bien et bien... Je ne pensais pas que l'on parlait de lui ainsi, j'imagine que certains ont du s'imaginer que Ixion = Claude de Bortoli.

De ce que j'ai lu, c'est juste quelqu'un écrivant de manière très "juste" (ou précieuse comme tu dis svalk), je pensais pas qu'on se foutait de sa gueule sur la CB, je suis assez déçu sur le coup.
Assistante Base de données
Togekiss 7 
Assistante Base de données 
Togekiss 7

Messages : 618
Age : 23

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. Empty - Mar 10 Nov - 22:01

D'accord avec Paul et Svalkenian, même si je ne connais pas Ixion, ni d'ailleurs lui avoir déjà adressée la parole, et ni avoir vue les faits sur la CB, je trouve cela inacceptable, déjà que j'ai connue cela à l'école, je sais de quoi je parle, ces messages tout bas qu'on chuchotte ou écrit quand les personnes concernées ne peuvent pas les entendre/voir, et le pire c'est que je vois que cela se produit partout, c'est complêtement inadmissible, en plus maintenant cela m'étonnerais qu'il revienne, donc gg à ceux qui ont fait ça, vous avez eut ce que vous vouliez, hein?
Bien jouer, mais alors bien jouer, des gens comme ça, cela me dégoute, je vous le dis.

Sinon, si tu viens voir ce topic et les messages, Ixion, sache que je t'accorde tout mon soutient, bien que je ne te connais pas, ne te laisses pas abattre par ceux qui ont dit ça.

A bons entendeurs...
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. Empty - Mar 10 Nov - 22:08

On a ici une belle démonstration de mauvaise foi et de propos assez hallucinants. N'ayant pas assisté à ceci, je commente d'un point de vue extérieur donc prenez ceci en compte.

Svalk, t'es un membre super pour moi, et on a tous des défauts donc je trouve complètement hallucinant ce qui s'est passé. Il en va d'ailleurs de même pour Ixion qui se démarque juste par un langage particulier et qui est sujet de brimades. Ce que tu dis rejoins ce que j'avais dis sur ton topic de réfléxion :

Cheshire a écrit:
J'ai réduit considérablement mon activité sur cette dernière pour des raisons personnelles, mais aussi parce que certains comportement me laisser un arrière gout amer. Certains débats ou propos laissent vraiment à désirer sur la chatbox, je constate assez souvent des remarques blessantes alors que la chatbox est censé être un lieu ou l'on ne cherche pas un conflit avec le premier venu.
Ce sont ces comportement qui me dégoûte et me donne moins envie de venir. Et comme je le disais quelques lignes plus haut, sans exagérer, certains comportements et remarques me font halluciner.

Voila une raison de plus de la fréquenter moins souvent.
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 
Viktyny

Messages : 2087
Age : 24

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. Empty - Mar 10 Nov - 22:21

Le staff est enfin démasqué !

Plus sérieusement, je suis choqué. Je savais déjà que certaines personnes de NU étaient un peu moqueuses envers certains membres, mais je prenais juste ça pour une sorte d'humour.
Franchement je ne connais pas super bien Ixion, mais même si il a une écriture "particulière" on va dire, ça ne permet en aucuns cas de le critiquer.
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car je n'étais pas présent donc je ne peut pas donner une juste opinion. Je dirais juste que je suis vraiment déçu du comportement des "certains membres du staff" (on veux des noms !).

#JeSuisIxion (toujours finir par une note d'humour, ça remonte le moral)
Membre Emeraude
Noyle 
Membre Emeraude 
Noyle

Messages : 302
Age : 32

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. Empty - Mar 10 Nov - 22:48

J'ai tendance à éviter les conversations où il est sujet de se moquer de quelqu'un, même si j'avoue avoir déjà assisté à des propos se moquant de la façon de s'exprimer d'Ixion, personnellement ça a tendance à me mettre vraiment mal à l'aise donc je préfère ne pas relever -surtout que les "arrêtez de vous foutre de sa poire dans son dos" ne sont pas toujours très entendus, soit.

Je pense que c'est à ceux concernés par le sujet de se manifester cependant, c'est bien beau de dire que c'est injuste ou révoltant, mais les personnes visées par ce post en question, qu'ont-elles à dire, se justifieraient-elles, qu'ont-elles à dire à Ixion... ?

Donc franchement, calmons le jeu, j'invite les personnes concernées à se manifester et à expliquer leurs propos, ça serait même mieux si c'était fait par MP pour éviter de régler "publiquement" ce genre d'affaire.
Je comprends l'initiative du topic, mais je pense qu'il est plus judicieux de régler ce genre de chose en privé, évitons d'avoir 36 messages de personnes non-concernées qui viennent simili-sermonner alors que le topic ne les vise absolument pas, si je puis dire.

Par ailleurs Ixion, bonne continuation à toi si tu décides malgré tout de partir, en espérant que tu garderas tout de même un bon souvenir de notre communauté sinon, sache que tu restes le bienvenu parmi nous.
Membre Diamant
SoulAndo 
Membre Diamant 
SoulAndo

Messages : 659
Age : 27

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. Empty - Mar 10 Nov - 22:50

Personnellement, je ne connait pas Ixion, je suis du même avis que Vik sur le fait qu'il écrivait d'une manière spéciale, personnellement je n'était pas présent moi aussi lors des fait.

Du coup je n'ai que un seul mot a dire vis à vis de ceci :

Déçu
Je suis vraiment déçu de ce genre de comportement.


Même si je ne le connait pas, même si je ne lui est jamais parler sache que j’espère que tout rentrera dans l'ordre et qui tu ne partira pas de NU.
Membre Emeraude
Skyh 
Membre Emeraude 
Skyh

Messages : 493
Age : 19

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. Empty - Mar 10 Nov - 22:55

Bonsoir.
Je ne connais pas Ixion mais il faut quand même réagir.
Il se fait insulter à cause de son orthographe/vocabulaire (sur un forum ça revient un peu au même, et aussi sur une Chatbox). Quelqu'un trouve ça normal ? Moi pas.
Svalk tu as raison sur tous les points.
De plus je ne pense pas qu'il reviendra sur NU...Un membre en moins.

PS: Merci de votre solidarité, c'est adorable.
Après, je ne suis personne pour juger (je suis qu'un petit nenfant) mais là...
Allez bonne nuit à tous et à toutes.
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. Empty - Mar 10 Nov - 23:57

Je ne sais même pas si mon intervention va envenimer les choses, mais ce n'est pas mon intention. Le message qui suit n'est que pure observation subjective.

Médire quelqu'un dans son dos, même pour rire, n'est clairement pas quelque chose que j'approuve. Mais, ma foi, je n'ai pas trop connu Ixion et me refuse par conséquent de blâmer qui que ce soit pour quoi que ce soit, bien que certains membres de ce forum soient trop sur l'offensive. Les intentions de Svalk sont louables, c'est-à-dire défendre la partie faible de l'affaire, mais je ne sais même pas si ce topic a lieu d'être, car, il est facile d'observer ses répercussions, c'est-à-dire donner l'occasion à des gens qui n'ont pas grand-chose à faire dans l'affaire (dont moi, je l'assume) de s'exprimer quant à elle, enflammant un débat relativement peu concret. En effet, le mal est fait, difficile d'aller en arrière.

Les auteurs des propos plus ou moins insultants n'ont pas à se dénoncer publiquement selon moi, j'y mettrai ma main au feu qu'un tel acte ne ferait qu'empirer la chose.

Allez vous excuser auprès d'Ixion avant tout, le reste importe peu selon moi. Quant aux conséquences qui suivront, franchement, ce n'est même pas à nous, NUdistes, (hormis la modération bien entendu), d'en décider.
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. Empty - Mer 11 Nov - 13:26

Personnellement, tout ce que je pense de cette affaire a déjà été dit, je ne vais pas m'appesantir là dessus (je dirai juste que ce comportement envers Ixion, tout comme envers une autre personne, est inadmissible, quel qu'en soit l'auteur). Il y a néanmoins un point sur lequel j'aimerais qu'on prête davantage d'attention :

VikTyNy a écrit:

Franchement je ne connais pas super bien Ixion, mais même si il a une écriture "particulière" on va dire, ça ne permet en aucuns cas de le critiquer.

Cheshire a écrit:
Il en va d'ailleurs de même pour Ixion qui se démarque juste par un langage particulier et qui est sujet de brimades.

Svalkenian a écrit:
Ce mec faisait rien de mal, à part parler d'une façon un peu précieuse.

SoulAndo a écrit:
Personnellement, je ne connait pas Ixion, je suis du même avis que Vik sur le fait qu'il écrivait d'une manière spéciale

Y a rien qui vous choque ?
Les gens, réveillez-vous, ça s'appelle du FRANCAIS. Il n'y a rien de spécial dans la façon de s'exprimer d'Ixion, au contraire, je trouve son langage tout ce qu'il y a de plus normal, il en est même beau par rapport à
Aza-quiell a écrit:
la manière d'un gros kikoo bourrée de fautes d'orthographe
. Franchement moi je trouve que sa manière de s'exprimer est même bien plus normale, bien meilleure, bien supérieure à celle de la plupart des autres jeunes. Arrêtez donc d'en faire un cas à part, prenez plutot exemple sur lui.


Dernière édition par SuperCarcha le Mer 11 Nov - 13:51, édité 1 fois
Membre Saphir
Déléo 
Membre Saphir 
Déléo

Messages : 235
Age : 22

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. Empty - Mer 11 Nov - 13:39

Chuis d'accord avec SuperCarcha : Savoir bien écrire/parler est une qualité. Pas un défaut. C'est tout.
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. Empty - Mer 11 Nov - 14:20

Sans prendre partie ou quoi.

C'est pas comme si les membres sur la cb (et tout le monde quasiment si ce n'est quelques irréductibles) critiquaient absolument tout, n'importe quoi et n'importe qui.

Que les gens trouvent ça dégueux c'est un fait, mais tout le monde fait ça, et surement pour chaque personne qui a pu exprimé son mécontentement sur ce sujet comme ils auraient pu critiquer sur la chatbox (sans viser qui-que ce soit).

Je cherche aucune excuse à ce "cas", mais si vous êtes choqué par ces propos là (même si on ne les a pas à part le balai), ça s'est tellement banalisé sur la cb que vous vous y ferez.

Comme l'a dit le grand Azur B. premier du nom : "en parler dans son dos sachant que tout le monde peut lire la chatbox gg les mecs doctorat en psychologie"

C'est bien que tout le monde s'en fout, en général.
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 
Viktyny

Messages : 2087
Age : 24

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. Empty - Mer 11 Nov - 14:34

Diddy a écrit:
ça s'est tellement banalisé sur la cb que vous vous y ferez.

Et c'est ça qui est triste.
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

Messages : 471
Age : 22

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. Empty - Mer 11 Nov - 14:39

Bravo. 1438439975-tmmdoqcw

© Diddy


Dernière édition par Quelconque le Mer 11 Nov - 14:52, édité 1 fois
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. Empty - Mer 11 Nov - 14:43

Dit-il alors qu'il a déjà fais des remarques peu acceptables.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. Empty - Mer 11 Nov - 14:50

Justement Ches' presque tout le monde à déjà craché son venin sur une personne sur la CB.

Qu'il s'agisse d'un staff ou autre faut arrêtez selon moi de faire vos effarouchées.

J'ai déjà critiqué des membres, j'ai déjà reçus des critiques de la part de membres.
C'est presque le cas pour tout le monde donc avant de gueuler, c'est bien de nettoyer ce que l'on a devant sa porte.

À méditer..
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. Empty - Mer 11 Nov - 14:50

Quand j'entends dans son dos, c'est quand il n'était pas connecté sur la CB.
Il y a une différence entre le trashtalk pur, et le fait de prendre en grippe des membres.

Ixion c'est resté longtemps, et en plus ça se basait sur sa façon d'écrire + Nosferalto loupe, et encore le deuxième vient directement du premier. C'est absolument stupide. Et en plus il y a une différence entre se moquer gentiment en disant "Bidule devrait avoir le prix Nobel de Pokescience" et dire "Lui je l'aime pas c'est un prétentieux qui pète plus haut que son cul" surtout quand c'est infondé.

La base du trashtalk, c'est que ça n'a aucune raison d'exister, ca peut tomber sur n'importe quel membre de façon archi aléatoire. La preuve, je me suis déjà embrouillé au moins une fois avec 70% de tout les "anciens" de NU.
Et la plupart des membres qui trashent le font pas dans le dos des gens, les membres que j'aime pas savent que je les aime pas et réciproquement. Ca m'est arrivé de troll des membres, parfois même de m'excuser (rarement), et pourtant même si j'ai une réputation de membre potentiellement "méchant", je me suis jamais considéré comme tel.

Il y a une nette différence entre faire un peu d'ironie moqueuse de temps à autre ou du pur trashtalk nonsense et brosser un portrait à charge d'une personne dans son dos.

Il ne s'agit pas de dire "blabla la CB c'est pas bien" et "oui la cb c'est devenu méchant de toutes façons". Vous allez me dire que venant d'un mec défendant le trashtalk hardcore c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Mais justement non, je me suis toujours excusé quand j'ai compris que j'avais réellement déconné et froissé des gens et que j'étais en tort, et là je pense que c'est le cas pour les gens qui sont allés les plus loin.
Membre Saphir
Pyroni' 
Membre Saphir 
Pyroni'

Messages : 227
Age : 23

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. Empty - Mer 11 Nov - 14:56

Je ne comprends pas vos "Je suis choqué, déçu."
Étant donné que la moitié des gens qui ne le connaissent pas se sont foutus de sa gueule sur la chatbox.

Au final, ces personnes sont plus encore plus hypocrites que celles qui se sont moquées de lui.
Je ne suis pas contre ce "Ixion", je me suis jamais foutu de sa gueule donc je ne vois pas pourquoi aujourd'hui je lui accorderais plus d'importance.

Bien sur le départ d'un membre du forum à cause de moqueries c'est dommage, mais pas la peine d'en faire un drame, ce n'est pas la première fois que ça arrive à ce que je sache.

Bref je ne vais approfondir le sujet, Ixion n'est pas privilégié par rapport aux autres.
Et puis bon, je ne comprends pas sa réaction non plus. Il y avait des hypocrites, il y en a, et il y en aura toujours.

Tout ça pour dire que je suis pas contre Ixion mais pas la peine d'en faire toute une histoire.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. Empty - Mer 11 Nov - 15:05

Pyrono1 a écrit:
Je ne comprends pas vos "Je suis choqué, déçu."
Étant donné que la moitié des gens qui ne le connaissent pas se sont foutus de sa gueule sur la chatbox.

Au final, ces personnes sont plus encore plus hypocrites que celles qui se sont moquées de lui.
Je ne suis pas contre ce "Ixion", je me suis jamais foutu de sa gueule donc je ne vois pas pourquoi aujourd'hui je lui accorderais plus d'importance.

Bien sur le départ d'un membre du forum à cause de moqueries c'est dommage, mais pas la peine d'en faire un drame, ce n'est pas la première fois que ça arrive à ce que je sache.

Bref je ne vais approfondir le sujet, Ixion n'est pas privilégié par rapport aux autres.
Et puis bon, je ne comprends pas sa réaction non plus. Il y avait des hypocrites, il y en a, et il y en aura toujours.

Tout ça pour dire que je suis pas contre Ixion mais pas la peine d'en faire toute une histoire.

Oui sauf que ça vient de membres du staff. C'est eux qui représentent en partie le forum hein.
Et écoute, je pense que quand un mec qui écrit pas comme un kikoo et qui essaye de s'investir se fait tailler quand il est pas là, et décide de quitter le forum à la suite, ça peut faire chier les gens. J'ai vu des membres qui étaient bien pire que ça au départ et qui ont eu aucun problèmes à s'intégrer. Certains sont à la modération maintenant, un en particulier, mais visiblement il doit plus s'en souvenir.

Outre le fait que son départ soit dommage, ça montre aussi qu'il y a une partie de la CB qui a bien pris le melon.
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. Empty - Mer 11 Nov - 15:07

Pyrono1 a écrit:
Je ne comprends pas vos "Je suis choqué, déçu."
Étant donné que la moitié des gens qui ne le connaissent pas se sont foutus de sa gueule sur la chatbox.

Ah non parce que tu trouves ça normale que comme Diddy l'a fait remarqué "c normal le méchancetais" ?

Pyrono1 a écrit:
Et puis bon, je ne comprends pas sa réaction non plus. Il y avait des hypocrites, il y en a, et il y en aura toujours.

Bah oui on a cas les encourager aussi bravo.

Et pour te répondre Diddy, non ce n'est absolument pas normal que sur un forum comme NU et sur sa chatbox les brimades sévères et le trashtalk aient leur place.
Membre Saphir
Pyroni' 
Membre Saphir 
Pyroni'

Messages : 227
Age : 23

MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. Empty - Mer 11 Nov - 15:14

Il ne me semble pas avoir dit que cela était normal ni qu'il fallait les encourager, un minimum de compréhension serait bien.

Enfin bref, j'arrête de poster sur ce sujet, ceux qui me répondent veulent seulement avoir le dernier mot.


Dernière édition par Pyrono1 le Mer 11 Nov - 15:16, édité 1 fois
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Bravo.Bravo. Empty -

Bravo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Divertissement :: Discussions-