AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




 

 Luxio / Luxio


AuteurMessage
Invité 
Invité 


MessageSujet: Luxio / LuxioLuxio / Luxio Empty - Sam 24 Oct - 13:26

Luxio / Luxio 1395853713-electric
Luxio

Luxio

PV60Luxio / Luxio 192928testbarestat
Attaque85Luxio / Luxio 487162bareverte
Défense49Luxio / Luxio 409064barerouge
Att Spé60Luxio / Luxio 192928testbarestat
Def Spé49Luxio / Luxio 409064barerouge
Vitesse60Luxio / Luxio 192928testbarestat

Talents :
Rivalité
Intimidation
Cran DW



Avantages : Attaque correcte. Deux talents utilies : Cran et Intimidation. Acès à l'Evoluroc.

Inconvénients : Autres statistiques moyennes. Movepool offensif limité.

 


Pivot
(Support Movible )
Luxio / Luxio %C3%89volurocEvoluroc

Nature : Relax
Talent : Intimidation
EV : 248 PVs / 8 Attk / 252 Déf

Luxio / Luxio Electric Eclair Fou
Luxio / Luxio Ice Crocs Givre
Luxio / Luxio Electric Cage Eclair
Luxio / Luxio Electric Change Eclair


L'intérêt de ce set est de profiter de l'excellent bulk que lui procure son talent Intimidation combiné à l'Évoluroc. Il pourra ainsi venir sur les sweepers physiques facilement, jouant parfaitement son rôle de Pivot. Eclair Fou pour faire mal en plus du STAB, Change-Eclair pour switcher et revenir dans l'équipe. Cage-Eclair pour paralyser l'adversaire et Crocs Givre présent pour obtenir une bonne couverture de types (combo BoltBeam).


Autres options :
• Mâchouille sur Crocs Givre.
• Toxic sur Cage-Eclair.
• Etincelle pour un bon STAB physique et qui permet de ne pas prendre les dégâts de recul.
• Hurlement pour phazer.
• La PC Sol peut être interessante pour contrer certaines menaces comme Grolem et Tarinorme et les types éléctriques comme Raichu qui est immunisé aux attaques de ce type !



Cranteur
(Pokémon utilisant le talent Cran)
Luxio / Luxio ToxicorbOrbe Toxic

Nature : Jovial
Talent : Cran
EV : 252 Attaque / 4 Déf.Spé / 252 Vitesse

Luxio / Luxio 1395853713-electric Eclair Fou
Luxio / Luxio 1395853713-normal Façade
Luxio / Luxio 1395853713-dark Mâchouille
Luxio / Luxio 1395853713-ice  Crocs Givre

Le but de ce set est simple : activer l'Orbe Toxic pour activer le talent Cran qui boost ainsi l'Attaque de 50%. Au niveau de ses attaques, Eclair Fou pour taper fort en plus du STAB, Façade pour profiter au maximum de l'Orbe Toxic et les deux dernières attaques, Mâchouille et Crocs Givre apporte une bonne couverture de types. Niveau EVs, on maximise l'Attaque et la Vitesse avec un petit investissement en PVs.

Idéal pour battre :Luxio / Luxio 364Luxio / Luxio 502Luxio / Luxio 520


Autres options :
• Remplacer Crocs Givre par Vive-Attaque pour une attaque de priorité.
• Lui mettre l'Orbe Flamme, cela dépend si vous préférez rester plus longtemps sur le terrain
• La nature Rigide pour plus d'Attaque mais déconseillé à cause de la faible vitesse de Luxio.






Autres Possibilités :
• Un set de Choice Scarf ou de Choice Specs.
• Un set de SleepTalker avec Blabla Dodo et Repos.

Partenaires Idéaux:
Luxio / Luxio 388 Boskara pourra être un bon partenaire pour Luxio. En effet il pourra poser les Pièges de Roc et se débarasser de nombreuses menaces comme Batrané ou Flobio.
Luxio / Luxio 259 Flobio comble bien les faiblesses de Luxio notamment les attaques de type Sol.


Dernière édition par Acem le Lun 26 Oct - 20:34, édité 11 fois
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Luxio / LuxioLuxio / Luxio Empty - Sam 24 Oct - 14:26

Petite erreur dans l'affichage des types.

Mentionne dans les avantages l'accès à l'Evoluroc. Même s'il n'a pas des stats défensives ouf, un set défensif de soutien avec Intimidation full PV / Def reste jouable.

Dans tous les sets : ne pas mettre 4 EV en PV. Il prendra 12.5% sur les PdR avec un nombre de PV pairs. Mieux vaut lui mettre en Defense / Défense Spé. Cela ne change rien au niveau du Bulk mais se ressent beaucoup si le Pokémon Scout (utile pour le Choice Specs).

Il manque un "Idéal pour Battre" dans le set n°1.

Pour le set n°2, je suis vraiment pas sûr de sa fiabilité. Mettre un set pour mettre un set c'est pas top et avec 60 de SpA, même en étant specs il fera pas grand chose comme dégâts.

• 252 SpA Choice Specs Luxio Signal Beam vs. 248 HP / 8 SpD Eviolite Grotle: 142-168 (40.2 - 47.5%) -- guaranteed 3HKO

• 4 Atk Grotle Seed Bomb vs. 4 HP / 0 Def Luxio: 138-163 (52.6 - 62.2%) -- guaranteed 2HKO

C'est qu'un exemple mais c'est pour te montrer que même Boskara ne peut pas être considéré comme un idéal pour battre. Imo le Specs est clairement pas viable. Il manque trop de vitesse et de puissance pour être bon.
Pareil en option "PC eau" pour Gravalanch, oui mais non car fermeté donc si tu as pas d'EZ et qu'il vient pas sur un switch bah tu te fais avoir.

Voila voila, sinon la fiche est bonne. Il manque 2/3 liens mais c'est pas grand chose.
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Luxio / LuxioLuxio / Luxio Empty - Sam 24 Oct - 14:37

Quelle est l'erreur pour l'affichage des types, je ne la vois pas ^^

Pour le second set, pour la PC Eau, c'était après les PDR qui cassent la Focus Sash.
Je sais que Luxio ne peut pas tenir les coups mais peut comme même passer nombre de Pokémon, les types Eau et les types vol : il y en a comme même pas mal en NFE.
Surtout que l'adversaire ne s'attendra pas à un tel set, pour moi, il y a un minimum de potentiel.

Sinon, j'ai rajouté le lien de Moovepool, dis moi si tu en vois certains importants.
Merci en tout cas !

Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Luxio / LuxioLuxio / Luxio Empty - Sam 24 Oct - 14:46

Quand je vois ta fiche, j'ai l'impression de voir la fiche de Luxray ... Or, ce n'est pas lui. Quand on joue une sous évo d'un Pokemon dans le même tier que lui, il faut se demander "quel avantage a t il, que son évolution n'a pas ?". Comme dit Moute, c'est l'Évoluroc, c'est absolument la seule chose qui le démarque de son évolution. A mon sens, les deux sets que tu as mis devrait simplement être mentionnés en option.

Je reprend l'idée de Moute. Son set principal devrait être un set "Pivot", avec Intimidation, l'Évoluroc, la nature Relax, 248 en PVs (pour ne pas perdre un point en plus sur les EH), avec 252 Def, 8 Atk, Éclair Fou, Crocs Givre (combo BoltBeam), Change-Éclair et Cage-Éclair (un truc du genre). C'est pratiquement le même rôle que Lixy en LC, et à mon sens c'est le plus viable sur Luxio (j'ai pas testé mais en pratique par rapport à Luxray, cela me semble cohérent).

A la limite, pour le jouer de manière offensive (ce serait bien de profiter de son Attaque correcte), en faire un SleepTalker avec Cran et l'Évoluroc, joué avec les même EVs, mais avec la nature Malin, Éclair Fou, Crocs Givre, Repos, Blabla Dodo (ou un truc du genre). De même, il peut être joué au lieu de totalement sur la Défense Physique, être joué totalement sur la Défense Spéciale pour essayer de contrer les Pokemons embetant frappant sur le spécial du style Roselia. Attention à ne pas mentionner Façade qui n'est pas compatible avec le sommeil ...

Si je devais jouer Luxio, ce serait avec un de ces deux sets, qui sont une nouvelle fois, les deux seules manières de jouer qui le démarque de Luxray. :/

(Ah et enlève dans les inconvénients "absence d'attaque de boost" il apprend Grondement et peut se booster grâce à Repos + Cran, même si c'est pas incroyable. c:)
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Luxio / LuxioLuxio / Luxio Empty - Sam 24 Oct - 15:11

Tout est corrigé !
J'ai mis le set de Pivot défensif et celui de SleepTalker dans "Autres possibilités".
Le set de Cranteur me semble le plus viable, je l'ai donc laissé en set principal.
Merci pour tous les conseils !
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Luxio / LuxioLuxio / Luxio Empty - Sam 24 Oct - 15:16

Sauf qu'avec ce set, t'as juste aucune raison de jouer Luxio à la place de Luxray. Donc non ce n'est pas viable ...
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Luxio / LuxioLuxio / Luxio Empty - Dim 25 Oct - 10:52

Je le sais que ce set est quasi le même que celui de Luxray mais tu vas pas jouer un set "nul" sur un Pokémon pour pas qu'il ressemble à son évolution. Il faut comme même un peu de viabilité et son set de Cranteur est le meilleur qu'il puisse avoir. Après rien n'empêche de le jouer avec un autre set.
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Luxio / LuxioLuxio / Luxio Empty - Dim 25 Oct - 12:09

Sauf que non le set est Pivot n'est pas nul (et le RestTalker est plus viable que le set Guts, même si les deux sont pas ouf non plus).

Je suis sur que tu n'as jamais essayé ce set vu ce que tu avances. Sur "papier" ça a peut-être l'air bien, mais en pratique, c'est plus inefficace qu'autre chose. Luxio est exactement comme Lixy (donc je sais de quoi je parle). C'est bien de vouloir user de l'orbe avec son talent pour en faire un sweeper offensif, mais faut aussi voir le résultat. Il n'a aucune présence sans l'Évoluroc, et se fait dévorer dans le métagame de cette manière (et je suis même pas sur que face à un joueur correct il puisse ne serait-ce que battre un Pokemon avec ce set).

Faut aussi prendre en compte qu'une évolution ne se joue pas forcément de la même manière que sa pré-évolution. Luxio n'est pas un Pokemon offensif. C'est un pokemon uniquement défensif (Pivot et RT). Si tu veux le jouer de manière offensive, tu gaspilles une place dans ton équipe et c'est tout (bien que je n'ai rien contre le fait de mentionner ça dans les autres options, c'est tout a faire légitime).

Maintenant, ce que j'en dis, c'est que Luxio a un très bon potentiel défensif. Ok, c'est pas non plus un Pokemon incroyable, mais il a des atouts à faire valoir. Et le but d'une fiche c'est d'exploiter ces atouts. Même les sous-évo méritent une fiche digne de leur nom, pas une fiche faite juste pour s'en débarrasser.

Donc je le redis, le set Guts n'est tout simplement pas viable sur Luxio ...
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Luxio / LuxioLuxio / Luxio Empty - Dim 25 Oct - 18:55

Donc, si j'en crois ce que tu dis, je devrai mettre en set principal le Pivot et en deuxième le set de Cranteur : ou en "Autres possibilités".

Et puis quelque part, Luxray est malheureusement dans le même tiers que Luxio. Il n'y a donc peu d'interêt à le jouer. Donc, je suis d'accord qu'il faut trouver les avantages qu'à Luxio par rapport à son évolution, en loccurence ici l'Evoluroc. De ce fait, dois-je mettre en set principal son set de Pivot ?
Merci.
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Luxio / LuxioLuxio / Luxio Empty - Dim 25 Oct - 22:19

En gros, de mon point de vue:
Pivot > RestTalk > Guts > au reste

Donc oui, on peut considérer que son set principal est celui de Pivot. Si tu veux laisser le set Guts, cela ne me dérange pas, mais il est plus logique de mettre aussi le RestTalker, par rapport à l'ordre de viabilité que je viens de mettre (à toi de voir si tu veux perdre du temps à faire 3 sets pour Luxio évidement).

Si t'as besoin d'aide pour construire le(s) set(s), c'est avec plaisir !

Après le fait que Luxio soit ou non dans le même tier que Luxray, l'Évoluroc est un peu son élément indispensable, autant pour le bulk que pour essayer de se démarquer (comme 95% des sous évos jouées d'ailleurs). Ces deux éléments font que le set Guts perd énormément en viabilité. Mais bon, cela n'empêche pas de jouer Luxio de manière efficace malgré tout (bien que comme tu dis il ne sera quasi-jamais joué). ;)
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Luxio / LuxioLuxio / Luxio Empty - Lun 26 Oct - 9:24

J'ai du coup rajouté le set de Pivot, par contre, pour la description du nom du set, si tu as une meilleure idée, je suis preneur !
Dis moi si ce set correspond à ce tu pensais !
Merci.
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Luxio / LuxioLuxio / Luxio Empty - Lun 26 Oct - 14:50

Pour le nom, "Pivot" est suffisant vu qu'un Pivot est fait pour être joué défensif, pas la peine de le préciser. x)

Tu ne mentionnes pas la partie principale du set en fait aha. Je te conseille de préciser que c'est son principal set, ça fait plus accrocheur, mais c'est toi qui voit. Ensuite rajoute un truc comme ça tout au début de l'explication du set:
"L'intérêt de ce set est de profiter de l'excellent bulk que lui procure son talent Intimidation combiné à l'Évoluroc. Il pourra ainsi venir sur les sweepers physiques facilement, jouant parfaitement son rôle de Pivot. Eclair Fou ..." et tu laisses ce que tu as déjà écrit (ou rajouter le nom du combo "BoltBeam" après Crocs Givre mais je chipote).

Sachant qu'ici il joue un rôle de Pivot, ce n'est pas nécessaire de mettre des "idéal pour battre". Tu peux les enlever.

Dans les options du set, mentionne Toxik qui est un très bon remplacement à Cage-Éclair. Étincelle, qui permet d'avoir un STAB physique, ne pas prendre de recul par rapport à Éclair Fou et peut paralyser, mais il manquera de force offensive. Hurlement pour en faire un Phazer. Une PC Sol peut avoir une utilité pour blesser quelques contres spécifiques (Grolem, Tarinorme, les types Electrik, ...). Il y a aussi Mur Lumière et Danse Pluie, pour appuyer son côté support, à toi de voir.

Comme je t'ai dit, si tu veux un set Guts, le RestTalk est obligatoire, il est bien mieux que le set Guts que tu as fait (il est plus défensif, peut se soigner, peut absorber les statuts facilement dont le sommeil de Cotovol par exemple, ... Bref RestTalk > au set Guts). Dans l'idéal il serait à rajouter ou à remplacer par celui que tu as déjà fait. Bon y a déjà le Pivot, donc je m'en plains pas.

Et pense à enlever dans les options générales ce tiret "• Un set plus défensif avec Intimidation l'Evoluroc et une répartition tournée 248 PV / 252 Def / 8 SpD.".

Cela commence à prendre une très bonne tournure, bravo à toi ! :)
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Luxio / LuxioLuxio / Luxio Empty - Lun 26 Oct - 20:08

J'ai corrigé le maximum de choses !
Dis-moi si ça te convient !
Merci beaucoup pour toute ton aide !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Luxio / LuxioLuxio / Luxio Empty -

Luxio / Luxio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU) :: Sous-évolutions du NU-