AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




 

 [RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant]


AuteurMessage
Membre Rouge
Aeglos 
Membre Rouge 
Aeglos

Messages : 17
Age : 26

MessageSujet: [RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant][RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant] Empty - Ven 23 Oct - 18:07

Bonjour à tous, je m'appelle Aeglos, et je débute en RU. Je suis déjà habitué à l'OverUsed ( http://puu.sh/kKaHJ/15b8aa3510.jpg ), mais je ne m'étais jamais vraiment convaincu de tester d'autres tiers.

J'ai donc décidé de faire une team RU en essayant de tenir compte du méta, mais comme je ne connais pas celui-ci ça risque être compliqué.



Meloetta

Lunettes Choix

252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Talent : Sérénité
IV : 0 Atk
Nature : Timide
+ Vitesse - Attaque
Tourmagik
Mégaphone
Exploforce
Choc Psy

L'élément principal de la team : La Diva du groupe. Je joue ici un set Specs, permettant à la Diva de frapper excessivement fort avec ses attaques, rendant la plupart des neutral hits très dangereux pour tous les pokémons n'y résistant pas. Tourmagik est très pratique et me permet d'arrêter des setups, ou encore de vaincre des pokémons tels Jellicent dépendants de Soin ou tout autre move de soin.

Steelix

Steelixite

240 HP / 252 Atk / 16 Def
Talent : Fermeté
Nature : Brave
+ Attaque - Vitesse
Séisme
Piege de Roc
Tacle Lourd
Draco-Queue

Le 2nd élément clé de la team : le Steelix-Mega. En comparaison des sets normaux, j'ai préféré ici jouer un investissement total en Attaque, histoire de mettre d'énormes patates. Draco-Queue me permet de phaze tranquillou, et les SR sont toujours un must-have dans toute team digne de ce nom.

Braisillon

Aucun objet

152 HP / 252 Atk / 76 Def / 28 SpD
Talent : Ailes Bourrasque
Nature : Rigide
+ Attaque - Att Spé
Danse-Lames
Feu Follet
Atterrissage
Acrobatie

Le voila : Le Brave Bird Junior. Malheureusement pour lui, il est incapable d'apprendre Rapace. J'ai donc décidé de jouer Acrobatie (donc sans item, merci l'indisponibilité des joyaux ...), avec une spread bulky. Cette spread me permet de tenir 2 Ebullitions de Alomomola principalement. C'est à la base une spread smogon que j'avais prise en XY, et je l'ai adaptée pour l'ORAS actuel.

Drakkarmin

Veste de Combat

236 HP / 252 Atk / 20 Spe
Talent : Sans Limite
Nature : Rigide
+ Attaque - Att Spé
Poing de Feu
Dracogriffe
Coup Bas
Détricanon

Malgré que je ne sois pas fan de son design, j'adore jouer ce pokémon. Il est assez bulky, fait très mal, dispose d'une priorité, d'une excellente couverture offensive... J'ai tout de même préféré la Veste de Combat à une Orbe Vie pour augmenter son bulk.

Motisma-Tondeuse

Baie Maron

248 HP / 240 SpD / 20 Spe
Talent : Lévitation
IV : 0 Atk
Nature : Calme
+ Déf Spé - Attaque
Repos
Feu Follet
Tempête Verte
Change Éclair

J'adore Motisma (RIP son Ghost-type d'ailleurs). Un esprit qui possède du mobilier c'était juste une trop bonne idée. J'ai trouvé que les sets avec Balance c'était trop connu et trop faible a Toxic. J'ai donc décidé de jouer ChestoRest.

Kapoera

Restes

248 HP / 188 Def / 72 SpD
Talent : Intimidation
Nature : Malin
+ Défense - Att Spé
Toxik
Clairvoyance
Tour Rapide
Close Combat

Mon spinner. J'aime bien Clairvoyance pour permettre a Kapoera de pouvoir Spin même contre les types Spectre. Pas grand chose d'autre à dire sinon. La spread est ce coup-ci de smogon, ne sachant pas comment bien EV ce pokémon.

Equipe partagée depuis Pokéstrat - Voir sur le site


Importable :

Spoiler:


Dernière édition par Aeglos le Sam 24 Oct - 2:18, édité 4 fois
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant][RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant] Empty - Ven 23 Oct - 18:53

Oy!

Déjà Bienvenue sur NeverUsed jeune jeune :D
Même si tu donnes le lien de ta team, il serait mieux que tu refasses une présentation sur le message (édite ton message!), ça sera d'une part plus agréable, d'autre part ça te permettra d'expliquer tes sets, et en plus tu pourra inclure une partie Team Process où tu expliques ta démarche créative!

Sur les sets en eux-même, c'est plutôt bon, à part je trouve que tu as un peu beaucoup d'attaque de Statuts (2 Feu follet + 1 Toxic), c'est autant de slots que tu ne consacres pas à l'attaque ^^
Aussi, je vois que tu as mis quelques répartitions spéciales, il faudrait les expliquer.

A première vue, je trouve que Archéodong te bloques beaucoup, les seuls dégâts super efficaces sont Poing de Feu et Coup Bas de Drakkarmin, c'est à dire qu'une fois celui-ci mis K.O., t'a presque aucun moyen de le passer... Après je sais pas si c'est si grave que ça , je m'y connais plus trop en RU.
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: [RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant][RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant] Empty - Ven 23 Oct - 20:38

Super team Maître Aeglos ! (ça te dérange que je t'appelle comme ça ? ;))

Même si tu ne passes pas Archeodong, il ne te passe pas non plus, alors bon (en plus tu peux l'affaiblir avec des burns) et puis de toute façon il me semble qu'Archeodong ne peut pas se soigner mis à part Repos et les Restes, alors comme on le voit jamais avec Repos tu dois en venir à bout...

Bon je suis pas le pro du RU, et Meloetta m'a l'air puissant...
Et je pense que ce sera encore mieux quand tu nous montreras des replays ! :)
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant][RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant] Empty - Sam 24 Oct - 6:41

Tant que je m'y connais pas vraiment assez en RU (à mon goût), je ferais pas de commentaires sur la meta, tout ça...
Mais je verrais bien un wisher dans ta team. La plupart des pokémons en profiteraient (drakkarmin, steelix, kapoera, et même Meloetta

Après meloetta specs je suis pas un grand fan ; je préfère la version av ou la version support heal bell. D'autant plus que ta team n'a pas l'air d'avoir de mal avec les stalls, Drakkarmin a le potentiel de faire le ménage (sauf pour alomonola). L'av te permettrais un gros wall spécial (plus efficace que Darkkarmin) et tu pourrais opter pour une version de drakkarmin avec plus de patate (=life orb)

Le set de steelix... bof. Je préfère un set full spe def. Il gagne un bulk de défense spéciale plus que conséquent et devient un wall incroyable. Ca lui permet en plus de check certains trucs (demolosse orbe vie par exemple)
Idem pour la spread de Motisma. J'ai jamais joué motisma tonte défensif mais quite a le jouer défensif je le jouerais def physique, j'ai jamais aimé les motisma déf spe

Pour résumer, je verrais ta team comme une bo pas assez bulky ou "mal bulky". Actuellement démolosse te met extrêmement mal, étant donné que steelix ne le tiendra pas, et que drakkarmin le tiendra pas si bien que ça
Donc je mettrais lo sur drakkarmin, pour que ce truc ait plus de punch et av sur meloetta pour le bulk
Derrière je changerais qqch pour un wisher (a toi de voir quoi), si possible qui peut wall démolosse ; je la rendrais balanced quoi.
Membre Rouge
Aeglos 
Membre Rouge 
Aeglos

Messages : 17
Age : 26

MessageSujet: Re: [RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant][RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant] Empty - Sam 24 Oct - 11:54

Tous tes conseils sont pertinents, mais je pense que je vais garder Meloetta Specs. Ce truc est probablement le truc le plus puissant que j'ai jamais vu en RU (avec les setups de Scrafty et Flygon Bander/Scarfer).

Quand je fais un Hyper Voice avec elle, dans ma tête ça fait toujours un truc du genre :

AND HIS NAME IS:

Autrement Drakkarmin est vachement bulky avec l'AV. C'est vrai que je perd un énorme bonus de *1.3 (sans recoil en plus), mais son bulk spécial me permet de tenir tellement de trucs sur le spécial que c'en est criminel.

Par contre là ou je suis d'accord avec toi c'est pour le Steelix. Je voulais le jouer à la manière d'un Galeking-Méga full Atk, mais Steelix n'a pas autant d'attaque que lui donc ça vaut pas tant que ça le coup.
Je pense le changer. (Et aussi Gyroball sur Heavy Slam ça vaut le coup ou pas ?)

Du coup je peux changer la spread du Rotom pour du Def physique. J'ai décidé de faire une spread 248 HP/124 Def/136 Def Bold.
Cela me permet d'outspeed Tyrantrum Adamant(Pour le WoW), Emboar Adamant(Pour Volt Switch), ou encore Clawitzer full speed.
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant][RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant] Empty - Sam 24 Oct - 12:19

En ce qui me concerne, je m'y connais bien en RU et j'aime bien ta team. ^^

Sur Steelix, j'aime ce set, au niveau de la spread, il fautdrait mettre des EV en speed pour dépasser Togetic et les autres Steelix, vu que tu joues la version plus offensives ce que j'apprécie. Tu mettras plus dégâts avec pour mettre dans la range kill de Meloetta pas mal de pokés. Fais gaffe à Dragon Tail, certains pokés avec sub peuvent se set up d'un autre côté ça fait des dégâts, le choix reste subjectif mais je préfère Hurlement.

Motisma-Tondeuse, pas fan de ce set, mais ça peut être sympa, tu viens sur pas mal de poké ce qui est bien avec lui. Puis tu peux lure le scarf sur le switch. (Il faudrait des replays ! ^^)

Meleotta, contrairement à Exploud Melotta n'a pas Scrappy, ça c'est embêtant pour un poké en particulier qui le hard counter totalement, Spiritomb. Tourmagik est sympa contre les stallers mais Meleotta met suffisamment de pression sur eux donc un peu useless pour moi. Eclats Magique est sympa ou encore Shadow Ball est sympa aussi.

Dans l'ensemble, tu es assez lent, Fletch est là oui mais ça reste lent. Fletch est bien mais le spam fight met plus de pression que tu ne mets avec Fletch si les pièges de rock sont posés. 
En gros, le plan est de vite réagir au pdr. Ce serait bien d'avoir une plus forte pression sur les poseur de pdr dans la team (Sur M-Steelix quoi xD). 
Mega Camerupt mais la pression sur la team aussi.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant][RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant] Empty - Sam 24 Oct - 14:40

Je suis pas d'accord
Ma team en RU dépasse pas la vitesse pas fulgurante de drascore, n'a pas de prio mais est allée max au top 50 de ladd. En RU la vitesse c'est clairement pas si important que ça
Ce set de steelix n'est pas bon à mon sens, tout comme mettre de la vitesse pour dépasser togetic n'est pas une bonne idée. Dans les deux cas tu perds en bulk pour augmenter une stat qui sera moins utile, idiot.
Vu la speed tier du RU, steelix c'est heavy slam obligé

Sinon en puissance, pour concurencer meloetta, je te suggère de test Charmina band. C'est infâme
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant][RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant] Empty - Sam 24 Oct - 15:14

On peut partager un point de vue différent sans traiter l'autre d'idiot surtout que je ne t'ai aucunement attaqué...
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant][RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant] Empty - Sam 24 Oct - 20:06

J'ai pas dit que t'étais idiot, si c'est ce que tu as cru désolé.
Je trouve juste que l'idée est assez spéciale et trop perchée pour être vraiment viable disons. Après j'ai tendance à être hyper sec dans mes remarques (beaucoup trop sec de tps en tps, même si j'essaie d'éviter). L'adjectif idiot s'appliquais ici plutôt à l'idée, et je le reconnais c'était - mal formulé ; - trop sec, je te demande pardon.
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant][RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant] Empty - Sam 24 Oct - 20:35

Ca va, c'est cool t'inquiète, je comprends. ^^
Membre Emeraude
ShinyDistrib 
Membre Emeraude 
ShinyDistrib

Messages : 454
Age : 21

MessageSujet: Re: [RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant][RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant] Empty - Lun 26 Oct - 22:32

Si M-Stellix n'est plus la , n'importe quel Poké fée peut décimer ta team .

Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant][RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant] Empty - Lun 26 Oct - 23:04

ShinyDistrib a écrit:
Si M-Stellix n'est plus la , n'importe quel Poké fée peut décimer ta team .

Heuresement qu'il n'y a pas pas beaucoup d'utilisateurs d'attaques fées en RU.
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: [RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant][RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant] Empty - Lun 26 Oct - 23:07

Et puis même, Meloetta tanke très bien le spécial
Membre Emeraude
ShinyDistrib 
Membre Emeraude 
ShinyDistrib

Messages : 454
Age : 21

MessageSujet: Re: [RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant][RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant] Empty - Lun 26 Oct - 23:12

2Hko par Calinerie
Deplus De de ne peut creuser un trou noir dans cette team il tue Braisillon Melloetta Kapoera Drackarmin
Membre Rouge
Aeglos 
Membre Rouge 
Aeglos

Messages : 17
Age : 26

MessageSujet: Re: [RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant][RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant] Empty - Lun 26 Oct - 23:15

Le truc étant que les fées sont assez rares en RU (surtout avec la tonne de steel-types du tier, entre Fermite, Steelix, Escavalier ...), et que je dispose en plus de Braisillon qui a une res Fée.

(Autrement c'est dingue j'ai toujours cru que Clairvoyance c'était gimmick sur Hitmontop Oo)

Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: [RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant][RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant] Empty - Mar 27 Oct - 1:03

ShinyDistrib j'ai mis ta phrase sur google traduction ils ont pas réussi.

Non sérieusement je vois pas ce que tu veux dire et puis "2HKO par câlinerie" c'est pas valable parce que le seul pokemon qui apprend câlinerie en RU est Queulorior.
Membre Emeraude
ShinyDistrib 
Membre Emeraude 
ShinyDistrib

Messages : 454
Age : 21

MessageSujet: Re: [RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant][RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant] Empty - Dim 8 Nov - 14:22

C'est vrai je fais juste mon interresant LOL [RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant] 2275789063
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant][RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant] Empty -

[RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [ROSA] Méga-Oniglali et Mega-Steelix révélés
» Méga-Steelix / Steelix-Mega
» [UU] Méga-steelix stall
» besoin d'aide pour une team avec mega steelix
» Team UU Méga-Beedrill (Débutant)

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-