AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




 

 Des conseils sur ma compo? :3


AuteurMessage
Membre Vert
Furtifman 
Membre Vert 
Furtifman

Messages : 3
Age : 25

MessageSujet: Des conseils sur ma compo? :3Des conseils sur ma compo? :3 Empty - Dim 6 Sep - 15:29

Salut à tous! Je débute ne matière de stratégie Pokemon, et j'ai monté ma petite team qui marche pas mal mais si je poste ici c'est bien pour m'améliorer!

De manière générale je ne joue presque que en Simulateur, Battle Spot Single parce que c'est là où tous mes Pokemon sont acceptés tels qu'ils sont, sans pour autant se frotter à des Mega-Rayquaza, ... Puis j'aime bien pouvoir choisir le lead en fonction des pokemon ennemis.

En revanche je suis très prévisible.
Ma team se compose de de:

1) Rosabyss. - Herbeblanche - Glissade
-Clonage
-Exuviation
-Ebullition
-Relais
C'est très souvent lui qui Lead, il n'est pas hyper tanky mais il fait bien le taff contre pas mal de Pokemon type Gaulet assez lent qui veulent m'embêter. Je fais clonage - Exuviation -et je switch avec relais. Si je suis bien (contre un type faible face au type Eau, qui ne m'a pas encore fait trop mal) je place ébullition, qui me sert surtout contre provoc.

2) Vacilys. - Baie sitrus - Lavabo
-Piège de roc
-Toxic
-Lame de roc
-Soin
C'est ma deuxième option de lead si je ne peux pas placer Rosabyss, plus axé sur embêter l'ennemi que se booster, c'est également lui que j'envoie quand je sens une menace venir, puisque qu'il y résiste souvent.

3)Altaria (méga) - Altariarite - Natural Cure
-Danse Draco
-Canicule (Heat wave, pas sûr de la trad.)
-Séisme
-Dragon Rush (Dracocharge?)
Dans beaucoup de cas il est l'heureux élu qui sera relayé par Rosabyss. Une fois que j'ai réussi à le placer souvent je me met bien. Danse Draco sert lorsque j'ai pas réussi à le placer avec Rosabyss donc je le booste moi même. Ca arrive aussi quand je suis vraiment bien et que je fais du zèle.

4) Fragilady - Shell Bell - Tempo Perso
-Eco-sphère
-Papillodanse
-PC Roche
-Abri/Clonage je change selon mon humeur
Si je ne peux pas placer Altaria c'est souvent Fragilady qui prend le relais, la PC Roche contre tout ce qui voudrait se placer sur moi, clonage/abri pour avoir une option défensive/passive et Papillodanse pour se booster si on a pas été relayé par Rosabyss.

5) Poissoroy! Restes - Paratonnère
-Abri
-Cascade
-Crochet venin (Poison Jab)
-Tunnelier
Poissoroy c'est pour combler toutes les faiblesses électrique de ma team avec paratonnère. S'il est relayé par Rosabyss ou Maskadra c'est un monstre puisque ça comble sa vitesse mauvais et booste son attaque. Je le prend vraiment s'il y a beaucoup de menaces électrique en face.

6) Maskadra!! - Ceinture force - Intimidation
-Abri
-Papillodanse
-Relais
-Bourdon
Il est assez situationnel mais extrêmement fun à jouer, en général je ne suis pas prit au sérieux avec lui et généralement je place autant de Papillodanse que possible puis je relaye. La ceinture force le rend très efficace parce que ça garantie de placer une papillodanse au moins et relayer garanti avec le boost de vitesse. Bourdon pour provoc et parce que sinon je n'ai rien contre les Psy.

Voilà sur le papier je trouve que mon équipe fonctionne bien, mais j'ai beaucoup de mal à exploiter certains comme Fragilady et Poissoroy, mes actions sont très prévisibles et certains Pokemon me posent de sérieux problèmes (Noacier, Mammochont, Drattak, Fulguris, Leveinar, ...) Et j'ai du mal à passer outre,...
Ajoutons à cela que une fois que Altaria est KO j'ai beaucoup de mal à me relever, que si Rosabyss rate son lead je suis souvent foutu, que Fragilady se fait toujours one-shot, ...

Voilà tout, onc si vous pouviez me conseiller sur ma compo/ les moves, etc. Ca serait vraiment sympa!
Merci de m'aider :)

PS: Juste ne me demandez pas de virer Maskadra c'est mon préféré Des conseils sur ma compo? :3 1029552828
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Des conseils sur ma compo? :3Des conseils sur ma compo? :3 Empty - Dim 6 Sep - 16:02

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne partie, fais plus attention à l'avenir.
Membre Vert
Furtifman 
Membre Vert 
Furtifman

Messages : 3
Age : 25

MessageSujet: Re: Des conseils sur ma compo? :3Des conseils sur ma compo? :3 Empty - Dim 6 Sep - 16:16

Merci, et désolé
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Des conseils sur ma compo? :3Des conseils sur ma compo? :3 Empty - Dim 6 Sep - 16:35

Y a beaucoup trop de choses à dire sur ta team pour que je les dise toutes, d'autant plus que c'est pas agréable à lire donc je m'attarderais pas
La seule chose a dire c'est que tu as Altaria mega au milieu d'une team de NU/RU peut être, bah enlève le et joue NU plutôt que OU

Après comme je l'ai dis il y a plein de problèmes (4 pokés qui se set-up, un Vacylis qui sait pas ce qu'il fout au milieu d'une team hyper offensive, le problème de l'histoire de tiers...)

Le prends pas mal c'est juste des remarques, certes un peu sêches mais j'attends surtout la que tu fasses un truc plus lisible pour t'expliquer plus en détail parce que la avec mes problèmes de vue colossaux j'arrive tout simplement pas à lire ^^""""" (ou au moins ça me fait horriblement mal)
Membre Vert
Furtifman 
Membre Vert 
Furtifman

Messages : 3
Age : 25

MessageSujet: Re: Des conseils sur ma compo? :3Des conseils sur ma compo? :3 Empty - Dim 6 Sep - 16:41

Merci, je ne pensais pas que ce serai aussi difficile à lire ^^"" Mais y'a quoi qui ne va pas dans la mise en page?
De toute manière je suis un noob donc c'est normal qu'il y aie des choses à redire, et faudrait donc que je revoies les multiples set-ups
Bref, merci d'avoir répondu. ^^
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Des conseils sur ma compo? :3Des conseils sur ma compo? :3 Empty - Dim 6 Sep - 17:51

De rien
Bah juste mettre une image ou deux (une par pokemon au moins) histoire d'éclaircir. Après il y a des gens qui arrivent à lire sans pb, moi j'ai du mal

Tu pourrais aussi mettre les repart's d'EV de tes pokémons (j'imagine qu'elles sont bonnes mais on sait jamais), et voir a enlever mega altaria et remplacer par un NU, histoire que ta team soit NU et jouable dans les sous tiers, après je pourrais m'attarder sur la team et les sets mais pour l'instant ça sert moins et ayant du mal a lire c'est bof xp
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Des conseils sur ma compo? :3Des conseils sur ma compo? :3 Empty -

Des conseils sur ma compo? :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Aide à la compo
» Quelques conseils? ^^
» [NU] Besoin de conseils - Débutant
» OU /!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques
» Présentation équipe et vos conseils.

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-