AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




 

 [NU] Besoin de conseils - Débutant


AuteurMessage
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: [NU] Besoin de conseils - Débutant [NU] Besoin de conseils - Débutant  Empty - Sam 13 Déc - 22:03

Bonjour à tous,

j'aimerais vous faire part de ma team NU, tiers que j'affectionne particulièrement, afin que vous puissiez m'indiquer comment l'améliorer ^^ Il s'agit d'une team plutôt orientée bulky/stall, comme vous pourrez le constater.

La couverture défensive:

On remarque mon x3 aux Fées, mais avec le départ de Slurpuff, j'en vois aucun, en plus j'ai Smogogo et Steelix donc bon.

Les Pokémon :

[NU] Besoin de conseils - Débutant  Sprite_6_x_510
Leopardus @ Orbe Vie
Nature Timide
Talent Farceur
EVs : 252 Attaque Spéciale, 252 Vitesse, 4 PVs

- Encore
- Machination
- Vibrobscur
- Puissance Cachée Combat

Avec son précédent set d'anti-lead, il était vraiment trop spotted, au-delà de 1100 points d'elo, tout le monde a compris que j'allais envoyer Provoc, donc on m'envoyait une attaque, ce qui n'arrangeait pas le fauve aux monstrueuses défenses. Je l'ai donc recyclé, il passe maintenant en tant que Nasty Plotter, un rôle dont je manquais un peu. Il fait le taf.

[NU] Besoin de conseils - Débutant  Sprite_6_x_110
Smogogo @ Boue Noire
Nature Assuré
Talent Lévitation
EVs : 252 PVs, 252 Défense, 4 Attaque Spéciale

- Balance
- Feu Follet
- Bomb-beurk
- Stockage

Leopardus et lui, c'est vraiment le couple idéal, chacun compensant les faiblesses de l'autres. Smogogo est une valeur sûre en NU, sa capacité à staller physiquement me convainc parfaitement. Autrement, il dispose d'un set classique qui a fait ses preuves et pour le joueur en low-ladd que je suis, ça suffit parfaitement.

[NU] Besoin de conseils - Débutant  Sprite_6_r_208M
Steelix @ Steelixite
Nature Malin
Talent Force Sable
EVs : 252 PVs, 128 Défense, 124 Vitesse, 4 Attaque

- Piège de Roc
- Tête de Fer
- Provoc
- Toxic

Avec le départ de Provoc sur Leopardus, il fallait bien un remplaçant... J'ai choisi Steelix qui, comme je l'ai découvert, apprend cette attaque. J'ai donc choisi une autre répartition, qui me permet de ne perdre que 34 points de Défense, alors qu'on outspeed d'un point les utilisateurs des PdR à 45 bs de Vitesse sans investissement.

[NU] Besoin de conseils - Débutant  Sprite_6_x_705
Colimucus @ Evoluroc
Nature Calme
Talent Hydratation
EVs : 252 PVs, 112 Défense Spéciale, 140 Défense, 4 Attaque Spéciale

- Danse-Pluie
- Repos
- Dracochoc
- Toxic

Ce Pokémon a été une révélation : j'ai remarqué sa Défense Spéciale ainsi que son accès à l'évoluroc, à Danse-pluie combinée avec son Talent. Un repos sans malus ? C'est ce que permet de faire ce monstre et on crache pas dessus. Ainsi, il est une réponse très convaincante aux Sun Team (qui semblent être très à la mode en NU en ce moment) ainsi qu'au fire spam également très courant. J'ai également changé sa répartition selon les conseils de Man-Zaï : grâce aux 140 EVs, il ne se fait que 3HKO par le Poinglace de Karaclée non Rigide, sûrement le plus gros wallbreaker du NU. Bon, il tient moins bien son Close Combat par contre... Même en réduisant le nombre d'EVs en Défense Spéciale, il ne reçoit qu'à peine plus de dommages sur le plan spécial.

[NU] Besoin de conseils - Débutant  Sprite_6_x_171
Lanturn @ Restes
Nature Calme
Talent Absorb Volt
EVs : 40 PVs, 252 Défense, 216 Défense Spéciale

- Tonnerre
- Ebullition
- Glas de Soin
- Cage-éclair

Je le trouve vraiment sympathique, il tank bien, il fait des dégâts à peu près corrects et aide à tenir grâce à Glas de Soin. J'ai hésité entre Absorb Eau et Absorb Volt mais absorber totalement un type me tapant de façon neutre m'a paru plus intelligent que d'absorber l'eau qui ne me fait rien, même si j'ai déjà une immunité électrique.

[NU] Besoin de conseils - Débutant  Sprite_6_x_539
Karaclée @ Mouchoir Choix
Nature Rigide
Talent Brise Moule
EVs : 252 Attaque, 252 Vitesse, 4 PVs

- Close Combat
- Seisme
- Poing glace
- Sabotage

A part Leopardus, je n'avait personne de rapide ; de plus, je manquais de puissance offensive, même si ma team ne tape pas dans l'offense. Karaclée est alors arrivé. J'avais d'abord tenté une version bulk upper avec la Lum Berry, mais le manque de vitesse s'est vite fait ressentir, j'ai donc opté pour un objet choix. C'est un RK magnifique, son attaque conséquente n'a pas besoin d'être boostée grâce au Band, le Scarf est bien mieux sur lui et je dois dire que je l'adore, il ne m'a encore jamais déçu.

Conclusion :

Voilà, je pense qu'il y a plein de choses que je peux modifier, mais pour le moment je ne vois pas vraiment quoi. Je compte donc sur vous pour me dire quels pokés ne vont pas, quelle attaque pourrait être remplacée, etc...

Replays :

http://replay.pokemonshowdown.com/nu-195347482
http://replay.pokemonshowdown.com/nu-192980472
http://replay.pokemonshowdown.com/nu-193039024

Bon c'est du low-ladd mais je peux pas tellement donner d'autres replays, vu que je suis au bas de l'échelle ^^

Merci à vous ! :D


Dernière édition par Dyöbawol le Ven 26 Déc - 16:09, édité 2 fois (Raison : Modifications de set et de répartition)
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: [NU] Besoin de conseils - Débutant [NU] Besoin de conseils - Débutant  Empty - Sam 13 Déc - 22:44

Dyöbawol (avec une signature trop bien *o* ) il y a quelques trucs à modifier en effet...
Je ne suis pas un expert, mais je peux t'aider un peu :D

Pourquoi ne jouerais tu pas avec la toile gluante ? Ça pourrait être pas mal ! :D Mais ce n'est pas très grave...
Ensuite c'est dommage que tu n'es pas de bulky sweeper avec glissade, ce serait un beau combo avec Colimucus (que je connais très bien vu que je l'ai énormément joué il y a longtemps =) C'est une valeur sûre..) Mais sur Colimucus, Dracochoc, perso je ne suis pas 100% pour la simple est bonne raison que ce n'est pas très utile et qu'il apprend pas mal de chose sur le spécial...
Léopardus... Non. Je pense qu'il faut mieux investir en PV et dans une des défenses.
Je pense aussi qu'absorb'eau reste bien mieux sur Lanturn car le type eau est le plus nombreux, mais ton argument reste tout de même valable.
Je pense que M-Steelix n'est pas une bonne idée. Je pense que tu devrais attendre que les Tiers des nouveaux M-Pokémon soient sûr.
Smogogo, je ne suis pas fan de ton set, je l'ai utilisé beaucoup mais d'une façon plus personnelle, donc si ça tient la route, pourquoi pas.
Ensuite tu as une faiblesse combat assez importante. Fais attention à ça.
Sinon, tu peux mettre quelques replays ?


Dernière édition par Man-Zaï !!! le Sam 13 Déc - 23:46, édité 1 fois
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [NU] Besoin de conseils - Débutant [NU] Besoin de conseils - Débutant  Empty - Sam 13 Déc - 23:17

Pour ce qui est de la toile gluante, je n'en ressent pas du tout le besoin, mes pokés ne sont pas fait pour aller vite ^^

Quant à Colimucus, j'ai voulu lui mettre un stab, mais j'imagine bien qu'une autre attaque pourrait lui être profitable. Que me conseilles-tu ? Peut-être Lance-Flamme pour passer les aciers ?

Tu as également raison pour le sweeper avec glissade, il pourrait faire un revenge killer sympathique =) Cependant, je ne sais pas qui enlever, et puis Karaclée est très utile également ^^

Pour Leopardus, il est parfaitement inutile, à mon sens, d'investir dans les défenses et PVs, pour la simple et bonne raison qu'il est pas bulky du tout, ça servirait à rien surtout qu'il manquerait ensuite cruellement de vitesse et surtout d'attaque pour faire mal un minimum. En plus j'ai la sash ^^

Tu as aussi raison pour M-Steelix, j'ai voulu le jouer pour voir ce qu'il donnerait et j'ai pas été déçu. Puis bon, je changerai s'il monte, c'est pas la première fois que ça m'arrive :P
Pour ce qui est de Smogogo, pourquoi n'aimes-tu pas mon set ? Je trouve qu'il marche bien, je l'ai emprunté à sa fiche sur le forum ^^

C'est exact, pour ma faiblesse combat, il est vrai que seul Smogogo l'éponge ^^ Pour l'instant il me suffit, mais j'imagine qu'il y aura un moment où je devrais prendre des mesures plus radicales.

Les replays... A l'origine, j'ai créé ce topic pour qu'on puisse m'aiguiller avant de combattre avec cette team et, vu que ce n'est pas une RMT, je n'ai sauvegardé aucun de mes combats. Lorsque j'en aurai un sympa, je le posterai sur le premier post du topic ^^

Enfin, merci à toi pour ces indications :D
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: [NU] Besoin de conseils - Débutant [NU] Besoin de conseils - Débutant  Empty - Sam 13 Déc - 23:44

Dyöbawol a écrit:
Pour ce qui est de la toile gluante, je n'en ressent pas du tout le besoin, mes pokés ne sont pas fait pour aller vite ^^

Quant à Colimucus, j'ai voulu lui mettre un stab, mais j'imagine bien qu'une autre attaque pourrait lui être profitable. Que me conseilles-tu ? Peut-être Lance-Flamme pour passer les aciers ?

Tu as également raison pour le sweeper avec glissade, il pourrait faire un revenge killer sympathique =) Cependant, je ne sais pas qui enlever, et puis Karaclée est très utile également ^^

Pour Leopardus, il est parfaitement inutile, à mon sens, d'investir dans les défenses et PVs, pour la simple et bonne raison qu'il est pas bulky du tout, ça servirait à rien surtout qu'il manquerait ensuite cruellement de vitesse et surtout d'attaque pour faire mal un minimum. En plus j'ai la sash ^^

Tu as aussi raison pour M-Steelix, j'ai voulu le jouer pour voir ce qu'il donnerait et j'ai pas été déçu. Puis bon, je changerai s'il monte, c'est pas la première fois que ça m'arrive :P
Pour ce qui est de Smogogo, pourquoi n'aimes-tu pas mon set ? Je trouve qu'il marche bien, je l'ai emprunté à sa fiche sur le forum ^^

C'est exact, pour ma faiblesse combat, il est vrai que seul Smogogo l'éponge ^^ Pour l'instant il me suffit, mais j'imagine qu'il y aura un moment où je devrais prendre des mesures plus radicales.

Les replays... A l'origine, j'ai créé ce topic pour qu'on puisse m'aiguiller avant de combattre avec cette team et, vu que ce n'est pas une RMT, je n'ai sauvegardé aucun de mes combats. Lorsque j'en aurai un sympa, je le posterai sur le premier post du topic ^^

Enfin, merci à toi pour ces indications :D

Pour Colimucus, met là-chose dont tu as le plus besoin ^-^Y'a plein de possibilité ^^

Pour le revanche killer c'est sûr ça serait vraiment cool, mais contre qui, Lanturn reste trop utile j'imagine...

XD Léopardus XD Mais avec Farceur grâce à la priorité on s'en fout de la vitesse XD
Encore en attaque c'est discutable mais en vitesse, c'est non x) Mais bon, tu pourrais lui mettre Demi-Tour si tu veux garder les même EVs.
Sinon Pour Léopardus, Coup bas me semble assez intéressant vu que tu n'as pas de prio, mais contre quoi ?

Pour Smogogo, je sais pas... Je pense que vu que je le joue énormément (surtout en RU en ce moment) j'ai dû trop m'attacher à mon set avec Pics Toxik/Choc Venin/Buée Noire/ Feu Follet x) mais bon c'est vrai que mon Smogogo a plus de soutient que le tien alors x)

Oui, je ne joue plus vraiment NU, mais j'imagine que ça risque de te poser des problèmes si tu montes...


De rien :D
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [NU] Besoin de conseils - Débutant [NU] Besoin de conseils - Débutant  Empty - Sam 13 Déc - 23:55

Bah en fait Lanturn apporte une jolie palette de résistances et un atout indéniable : glas de soin, donc ouais, il est malheureusement très difficile à remplacer :/

Moui, ça se tient pour farceur, mais je pense que ça s'adapte au style de jeu de chacun, moi je lui trouve de trop basses défenses (ainsi que de trop bas PVs) pour que l'investissement soit utile. Je préfère outspeeder et permettre d'affaiblir l'adversaire avec Knoff avant qu'il ne me touche.

Ton set pour Smogogo est super sympa, faudra que je l'utilise !

Edit : ajout de replays sur le premier post
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [NU] Besoin de conseils - Débutant [NU] Besoin de conseils - Débutant  Empty - Ven 26 Déc - 16:10

Je me permet de up ! J'ai modifié le set de Leopardus ainsi que la répartition de certains Pokémon, j'aimerais récolter de nouveaux avis si possible :)

(désolé pour le double-post)
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: [NU] Besoin de conseils - Débutant [NU] Besoin de conseils - Débutant  Empty - Sam 27 Déc - 15:29

Je trouve les replays pas vraiment bon ... Mais bon, si tu montes dans le ladd ça devrait être mieux :D
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU] Besoin de conseils - Débutant [NU] Besoin de conseils - Débutant  Empty -

[NU] Besoin de conseils - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-