AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




 

 Check / Vérificateur


AuteurMessage
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Check / VérificateurCheck / Vérificateur Empty - Lun 10 Aoû - 5:11

CHECK
Vérificateur



Définition

Un Check, de l'Anglais "vérifier", est un Pokémon qui peut, dans certaines situations, en contrer un autre bien précis. La notion de Check est souvent confondue avec la notion de Contre, mais il y a en réalité une différence entre les deux. Un contre à un Pokémon peut venir gérer celui-ci sans prendre de risques la plupart du temps, et pourra souvent le faire plusieurs fois dans la partie. La notion de check consiste à switcher un Pokémon A qui peut gérer le Pokémon B adverse, mais qui n'est pas capable de gérer tous ses sets différents ou de s'en sortir indemne face à tous ses coups.

Intérêt Stratégique

L'intérêt d'un Check en stratégie est le même que celui d'un Contre, si ce n'est que c'est une pratique beaucoup plus risquée basée sur l'anticipation, aussi appelée Mind Game.

Lorsque l'on sait qu'un Pokémon de notre équipe peut tuer un Pokémon de l'adversaire, on peut décider de l'envoyer pour tenter sa chance, en espérant que l'ennemi n'utilise pas l'attaque redoutée. On fait donc un Check, on "vérifie". Le Check est donc en quelque sorte un switch "coup de poker" ou seul le jeu d'anticipation des deux joueurs compte.

On ne peut pas parler de "bons" Checks puisqu'ils sont propres à une situation particulière. Pour illustrer cette notion, nous devons nous pencher sur un exemple concret:

J'ai un Terrakium avec un Mouchoir Choix dans mon équipe qui pourrait facilement gérer un Méga-Dracaufeu X ennemi, qui vient d'arriver sur le terrain et qui est menaçant pour le reste de ma team. Je pense qu'il va placer une Danse-Draco, j'ai donc envie d'envoyer dès maintenant mon Terrakium pour le contrer. Mais j'ai aussi peur qu'il m'ait vu venir et qu'il utilise Séisme que mon Terrakium ne tiendrait pas. Je me dis que le pari est risqué mais que si cela marche, j'éliminerais à coup sûr la plus grosse menace de l'équipe adverse. Je décide alors de tenter le coup, et il s'avère que j'ai bien anticipé ce qu'il allait faire puisqu'il utilise Danse-Draco. Je le tue donc au tour suivant avec Lame de Roc.

Cet exemple montre bien ce qui définit un Check, ici il s'agit de Terrakium, ou plutôt de l'action d'envoyer Terrakium sur Méga-Dracaufeu X, un ennemi dangereux. Il s'agit là d'une pratique importante en stratégie, puisqu'elle nous est souvent imposée en match. Elle se perfectionnera avec l'expérience concrète du joueur en match.

Check / Vérificateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-