AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




 

 Que pensez-vous de l'ONU ?


AuteurMessage
Membre Emeraude
Nejh 
Membre Emeraude 
Nejh

Messages : 445
Age : 25

MessageSujet: Que pensez-vous de l'ONU ?Que pensez-vous de l'ONU ? Empty - Lun 6 Avr - 17:25



Bonjour, je vous propose ce sujet sur l'ONU car j'ai remarqué que chacun sur le forum, avait une opinion bien différente sur l'ONU. En effet, je trouve que l'on en parle pas assez dans la vie de tous les jours.
C'est pour cela que je vous propose d'en parler ici mais sans tomber dans un débat politique car ce n'est pas l'objectif.

Plus particulièrement j'apprécie l'ONU aux vues des ses nombreuses réussites depuis sa création même si je pense qu'elle ne peut malheureusement pas tout résoudre et que certains de ces pays membre je pense plus particulièrement à la Russie porte plus d'intérêts à l'aspect économique qu'à l'objectif d'une paix durable. Par le passé, elle a déjà imposé son veto afin de ne pas déranger son commerces avec des pays concernés.

Bref, tout pour dire que les principes et les objectifs de l'ONU sont très bien cependant le problème n'est pas dans son organisation mais plutôt dans les membres qui l'a compose.

Voilà tout, j'espère juste que vous prendrez ce sujet au sérieux et non à la rigolade car il n'y a rien d'amusant.


Ps : Pour ceux ne connaissant pas l'ONU : c'est une Organisation mondiale crée en 1945 qui a pour objectif le maintien de la pays dans le monde. A travers cela, elle peux utiliser différents moyens grâce à ses institutions comme le Conseil de sécurité. Par exemple, elle peut imposer des sanctions économiques afin d'appliquer ses décisions vis-à-vis du ou des pays concernés.


Dernière édition par Nejh le Lun 6 Avr - 18:59, édité 2 fois
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'ONU ?Que pensez-vous de l'ONU ? Empty - Lun 6 Avr - 18:04

Sais tu au moins ce qu'est l'ONU ? Tu aimes l'ONU c'est cool, maintenant faudrait connaitre.
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'ONU ?Que pensez-vous de l'ONU ? Empty - Lun 6 Avr - 18:07

L'ONU ? c koi???
Membre Or
Aka'Lane 
Membre Or 
Aka'Lane

Messages : 78
Age : 25

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'ONU ?Que pensez-vous de l'ONU ? Empty - Lun 6 Avr - 18:32

Edite ton sujet pour rajouter une ptite definition de l'ONU et ce qu'elle a fait un peu dans le monde, ça serai bien pour ceux qui ne savent pas ^^
Membre Diamant
Chenipan 
Membre Diamant 
Chenipan

Messages : 663

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'ONU ?Que pensez-vous de l'ONU ? Empty - Lun 6 Avr - 18:49

Euh... Je comprends pas, tu fais un sujet sur l'ONU, ok, mais tu demandes ce qu'on en pense... Ca n'a pas de sens mdr, 'fin je pense que le terme "que pensez vous "est assez mal employé, si tu vois ce que je veux dire


Dernière édition par Chenipan le Lun 6 Avr - 18:52, édité 1 fois
Membre Emeraude
Nejh 
Membre Emeraude 
Nejh

Messages : 445
Age : 25

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'ONU ?Que pensez-vous de l'ONU ? Empty - Lun 6 Avr - 18:50

Diddy a écrit:
Sais tu au moins ce qu'est l'ONU ? Tu aimes l'ONU c'est cool, maintenant faudrait connaitre.

Bien sûr que je connais mais "aimer" est un bien grand mot, ce que j'aime c'est plutôt ce qu'elle fait.
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'ONU ?Que pensez-vous de l'ONU ? Empty - Lun 6 Avr - 18:52

ha bah tu as vraiment créer le topic *.*

moi j'aime le principe mais le trouve mal appliqué, en effet l'ONU est bien trop liée aux pays riches (hémisphère nord) ce qui fais que les jugements ne sont pas impartials. l'ONU dis globalement non aux attaques contre les pays du nord (sauf russie puisque guerre civile et ils ont pas trop l'air de s'y interesser) mais pour défoncer les pays du sud ils sont d'accord (guerre contre l'irak pour le fric et le pétrole).

Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'ONU ?Que pensez-vous de l'ONU ? Empty -

Que pensez-vous de l'ONU ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Que pensez vous de ça? [1x01]
» Que pensez vous de exagide ?
» Que pensez-vous des Randomizer?
» Que pensez-vous de ma couverture de type ?
» Pensez vous que les Cryptides existe ?

 :: Divertissement :: Discussions-