AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




 

 [Aide] Première équipe NU


AuteurMessage
Membre Rouge
Tank_ 
Membre Rouge 
Tank_

Messages : 14
Age : 25

MessageSujet: [Aide] Première équipe NU[Aide] Première équipe NU Empty - Mar 24 Mar - 4:09

Bon, je tiens à préciser que moins bon que moi, tu meurs. Mais j'aimerais bien votre opinion sur ma première équipe stratégique. C'est (à moins que je me trompe) une team NU.
Je joue avec 2 stallers physiques, 2 stallers spéciaux, 1 sweeper physique et un spécial.

Alors en sweeper physique j'ai:

Bastiodon @ Restes
Talent: Fermeté
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Nature: Malin
- Piège de Roc
- Toxic
- Séisme
- Hurlement

Histoire de pouvoir placer les pièges de rocs et empoisonner l'adversaire puis le frapper avec Séisme. Et pouvoir faire partir un adversaire dérangeant avec Hurlement. J'ai pensé mettre Reflet Magik puis je me suis dis que je suis une daube dans l'anticipation des attaques de statut donc j'ai laissé Hurlement.

Maraiste @ Restes/ Ceinture Pro
Talent: Inconscient
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Nature: Lâche
-Ébullition
-Séisme
-Toxic
-Soin

A peu près le même rôle que Bastiodon.

Stallers spéciaux

Motisma-Hélice @Restes
Talent: Lévitation
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Nature: Calme
-Feu follet
-Lame d'Air
-Change-éclair
-Tonnerre

Carabaffe @Évoluroc
Talent: Torrent
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD
Nature: Calme
-Tour Rapide
-Ébullition
-Clairvoyance/Laser Glace
-Toxik

Je voudrais me servir de Carabaffe pour virer les pièges de roc en utilisant Tour Rapide. J'ai pensé à prendre Démanta avec Anti-Brume mais je me suis dis que Carabaffe gérerait mieux.

Sweeper spécial

Magirêve @ Plaque Fantô/ Orbe vie / Lunettes Choix / Mouchoir choix
Talent: Lévitation
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Nature: Timide
-Machination
-Ball'Ombre
-Éclat Magique
-Tonnerre

Je suis pas vraiment un grand fan de l'Orbe vie ou des objets choix donc je pensais jouer avec la plaque Fantô. Si c'est une mauvaise idée dîtes moi.

Sweeper physique

Hariyama @ Veste Combat/ Bandeau choix
Talent: Cran
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Nature: Rigide
-Clause combat
-Sabotage
-Pisto-Poing
-Séisme

Pareil pour Hariyama. Il ferait très mal avec le bandeau choix mais je suis pas un grand fan.

Voilà voilà, je voudrais vos avis et conseils pour améliorer cette équipe. (Si c'est vraiment mauvais vous m'excuserez j'espère) Je prends tous les conseils.

Texte pour export :

Merchi


Dernière édition par Tank_ le Mer 25 Mar - 22:27, édité 2 fois
Membre Argent
Mechabotup 
Membre Argent 

Messages : 69
Age : 24

MessageSujet: Re: [Aide] Première équipe NU[Aide] Première équipe NU Empty - Mar 24 Mar - 7:36

Salut ,
Je suis pas un expert en NU, mais ça a l'air plutôt bien pour une premiere équipe :)
Après, retire le bandeau choix sur Magirêve (complètement useless) et clairvoyance de carabaffe, puisque magireve s'occupera des anti-spinners spectres avec sa vitesse de ouf.
Bonne chance pour tes matchs !
Membre Emeraude
Fliper31 
Membre Emeraude 

Messages : 414
Age : 34

MessageSujet: Re: [Aide] Première équipe NU[Aide] Première équipe NU Empty - Mar 24 Mar - 9:23

Bandeau choix sur Magireve ? Il tape sur le speciale et le bandeaux et pour les attaquants physique
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [Aide] Première équipe NU[Aide] Première équipe NU Empty - Mar 24 Mar - 12:14

Alors pour commencer je pense que ton équipe peut être super sympa :). En revanche, maraiste avec la Ceinture Pro me semble pas le mieux pour lui .. Pour ma part je préfère le jouer avec le Casque Brut + Soin mais si cela te vas comme ça garde le :)
Bonne Chance !! :D
Membre Rouge
Tank_ 
Membre Rouge 
Tank_

Messages : 14
Age : 25

MessageSujet: Re: [Aide] Première équipe NU[Aide] Première équipe NU Empty - Mar 24 Mar - 15:10

Désolé, je voulais mettre Mouchoir choix. Au cas où, pour la vitesse.
Donc si j'ai bien compris, Carabaffe je le joue avec laser glace et Maraiste avec le casque brut.
C'est bien ça?

Je m'interroge aussi sur le starter. Généralement, je pars avec Bastiodon, pour placer les pièges de rocs et empoisonner les adversaires
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [Aide] Première équipe NU[Aide] Première équipe NU Empty - Mar 24 Mar - 18:18

Tu fais comme tu le souhaite .. Cela dépends aussi de ta façon de jouer et de tes envies ;)
Membre Rouge
Tank_ 
Membre Rouge 
Tank_

Messages : 14
Age : 25

MessageSujet: Re: [Aide] Première équipe NU[Aide] Première équipe NU Empty - Mar 24 Mar - 18:34

En testant, je me suis rendu compte que Smogogo avec son unique faiblesse psy était une énorme gêne pour ma team. Comment le contrer?
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: [Aide] Première équipe NU[Aide] Première équipe NU Empty - Mar 24 Mar - 22:36

Salut !

Je m'y connais un peu en NU donc je vais me pencher un peu sur les sets de ta team.
Bastiodon : pas de soucis à première, tant au niveau de l'objet, des EV ou des moves. Tu peux peut-être essayer Fulmifer à la place de Hurlement / Séisme / Toxic...


Maraiste : déjà c'est "Inconscient" mais peu importe. Pour l'objet, je conseille vivement les Restes ou le Casque Brut. La Ceinture Pro renforce les attaques super efficaces et avec deux types offensifs, ça n'aide pas vraiment.


Motisma-Hélice : là par contre ya un truc qui me va pas. Mettre trois moves offensifs pour 0EV en Attaque Spéciale me dérange un peu. De plus, Motisma Hélice est pas le meilleur Staller Spécial du NU. Du coup deux possibilités : le jouer de manière offensive en modifiant la nature et la répartition d'EV (voire en me jouant Mouchoix choix + Tourmagik). Ou alors le changer pour un autre Pokémon mais là j'ai pas trop d'idées sur le moment.


Carabaffe : je pense qu'il y a mieux en NU comme Rapid Spiner. Je pense par exemple au tout nouveau Kaorine, Démanta pour garder un type Eau voire Kabutops si tu veux une meilleure présence offensive.


Magireve : Déjà la Plaque Fantô n'est pas super utile vu qu'il a des moves autres que Spectr. L'orbe Vie est meilleur pour ce set. Si tu veux jouer un objet choix, pense à virer Machination.


Hariyama : Là par contre j'ai un set que je trouve vraiment bon et qui un excellent moyen de remédier au Fire Spam en NU. Joue Hariyama Veste De Combat avec Isograisse. 252PV 252Attaque. Garde les mêmes moves. Je trouve ce set vraiment bon. L'autre choix c'est de le jouer avec Cran et l'Orbe Toxic mais je trouve ce set bien inférieur à la Veste de Combat

Voila pour les sets. Après j'ai pas vérifié la couverture de type, la résitance aux menaces. Au niveau des rôles, il te manque un Heal Beller / Wisher qui pourrait être intéressant. Peut-être inclure (Méga) Nanméouie ?
De plus, tu peux toujours te renseigner sur les sets via les fiches stratégiques du forum (en utilisant la fonction Rechercher ou en passant par Pokéstrat) ou celles de Smogon (en anglais). tu peux même te connecter sur la ChatBox pour poser une question sur ta team. Si tu n'as pas compris un terme ou autre chose que j'ai dit, n'hésite pas à me le dire ! (pense aussi au lexique stratégique)
En espérant t'avoir aidé
Tonio
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [Aide] Première équipe NU[Aide] Première équipe NU Empty - Mar 24 Mar - 23:56

Salut !

Moi aussi je m'y connais en NU, et comme Tonio a dit pas mal de choses sympa, je vais pas répéter. 

Déjà, Bastiodon est inférieur à Tarinorme, qui lui possède un move de scout, Change éclair. Cependant, Bastiodon est toujours sympa, donc pas de problème. Je trouve son set sympa, je pense vraiment pas que Fulmifer soit un ajout opportun... Tu as par contre la possibilité de lui donner Reflet Magik qui renverra toute attaque de statut à l'adversaire (notamment les Picots et Pic Toxik de ce brave Miasmax). Puisque tu joues Bastiodon en lead et que le rôle de ce Pokémon est spotted à trois kilomètres de distance, pourquoi ne pas lui mettre le Ballon, qui lui évitera d'être réduit à 1 PV dès le premier tour par un Pokémon maîtrisant une attaque Sol que l'adversaire aura bien évidemment fait venir ?

En effet, le set de Motisma est bof pour un staller, mais on va arranger ça. Contrairement a ce que l'on peut penser, ce Pokémon peut être sympa pour staller. Je te conseille ceci :

Motisma Hélice @ Restes
Nature Calme / Assuré
Talent Lévitation
EVs : 252 Défense, 252 Défense Spéciale, 4 Vitesse
0 IVs PVs

- Clonage / Feu Follet
- Balance
- Lame d'air
- Toxic / Onde Folie / Feu Follet

Alors ouais, ce set a l'air d'être un peu kikoo vu comme ça, à maximiser les deux Défenses. Cependant, il y a plus de réflexion que cela derrière et on part du simple constat que Motisma a très peu de PVs et beaucoup en Défense et Défense Spéciale... Pas de problème, avec ce set on va tirer parti de tout cela. On essaye donc de se placer sous un clone, devant un staller si possible, et on fait Balance. Étant donné le très faible niveau de PVs de Motisma, le staller en face perdra beaucoup de PVs, en nous rendant ceux perdus par Clonage ! On peut mettre Feu Follet à la place de Clonage, mais je conseille vraiment ce move puisque l'on n'a pas envie de se voir infliger un problème de statut puisque l'on vient sur un staller idéalement. 

Tonio a écrit:
je pense qu'il y a mieux en NU comme Rapid Spinner. Je pense par exemple au tout nouveau Kaorine, Démanta pour garder le type Eau, voire Kabutops si tu veux une meilleure présence offensive.

Je me permets de te contredire Tonio. Kaorine est outclassed par Sablaireau à cause de son type Psy très désavantageux. Justement non, on ne veut pas une meilleure présence offensive, mais un staller... Kabutops n'a donc pas sa place (et en plus il est RU maintenant ;]). Par contre Démanta est un choix judicieux, en effet je ne trouve pas Carabaffe très bon en NU, Démanta est bien meilleur en tant que staller spécial, en plus il a deux immunités.

Tonio a écrit:
la Plaque Fantô n'est pas super utile vu qu'il a des moves autres que Spectr

Attention, on ne met jamais quatre moves du même type sur un Pokémon (sauf en cas de staller, et encore, ce sont des cas exceptionnels), et ce genre d'objet est utilisé tout de même... En fait, les Plaques ne sont utiles que si l'attaque du type visé par la Plaque reçoit un boost suffisant pour aider véritablement le Pokémon. Il est vrai qu'ici cette Plaque n'est pas adaptée, et l'Orbe Vie meilleure.

Tonio et Tank_ attention, on ne joue jamais Hariyama full PVs tout simplement car il en tellement de base que le boost ne lui sert à rien. Pour le set de la Veste de Combat / contre au Fire-spam, la meilleure répartition est 252 Attaque, 252 Défense Spéciale. (à l'inverse, ses Défenses sont mauvaises, on va donc maximiser celle sur laquelle on va se faire toucher normalement par les attaques Feu)

Je suis d'accord avec Tonio, tu as besoin d'un Cleric qui maîtrise Voeu et Aromathérapie / Glas de Soin, tout simplement parce que sinon tu regardes juste tes Pokémon crever petit à petit (vu qu'ils n'ont aucun moyen de soin) et c'est juste du troll, pour toi comme pour ton adversaire. Pour te donner une idée, ma dernière Hard Stall comporte trois Pokémon capables de soigner les problèmes de statut des alliés, et deux qui savent lancer Voeu (et quelquefois, je t'assure que c'est limite).

- Ta couverture de type est bien, c'est cool, juste attention à ta faiblesse Spectre non couverte qui laisse libre cours à Sabotage. Le principe d'une Staller team, c'est d'avoir une couverture de type parfaite pour ne pas laisser d'ouverture à l'adversaire.

- Quant au métagame : y a pas mal de menaces que tu gères pas : Rafflésia est très présent, et il n'y a que Motisma pour lui tenir tête, il roule sur tout le monde sinon (se régen avec Synthèse, Hariyama ne peut pas le tuer). Sépiatroce a une niche dans ta team : si Maraiste est tombé (cc Rafflesia) tu peux déjà quitter la partie par qu'il tue tes autres Pokémon. Tu peux à peu près le gérer avec Maraiste cependant. (Mais bon, comme face à Sepiatroce c'est ta win condition, l'adversaire va tenter de le mettre au tapis rapidement). Typhlosion est à peu près géré, c'est pas mal,surtout si tu mets Démanta sur Carabaffe. Si l'adversaire a Méga-Nanméouie dans sa team, c'est fini pour toi, Hariyama peut vaincre le non méga mais pas la Méga. Karaclée @ Bandeau Choix se fait toute ta team si l'adversaire a le minimum de mind nécessaire pour envoyer Sabotage lorsqu'il pressent que tu va envoyer Magirêve en pensant Close Combat. Voilà quelques menaces courantes qu'il faudrait que tu essayes de bien gérer. 

- Sinon, je pense vraiment qu'il te manque un staller Acier dans ta team : ce type apporte tellement de résistances qu'il est difficile de s'en passer dans une stall (en plus, il saurait s'occuper de M-Nanméouïe). Mais bon, si tu arrives à faire tout tenir debout sans l'aide d'un Acier, pas de problème.

+ tu aurais des replays à nous montrer pour qu'on puisse se rendre compte de la façon dont tu joues avec ta team ? Même si ce sont des matches un peu court ou que tu as perdu, personne n'est là pour te juger et c'est toujours plus facile pour cerner ta team.

Voilà ~ Je reste disponible pour toute question et demande, si tu le désires on peut aussi faire des matches pour voir de quelle façon tu joues et ce à quoi tu es vraiment weak, voire t'aider à améliorer ton style de jeu si besoin est :]
Membre Rouge
Tank_ 
Membre Rouge 
Tank_

Messages : 14
Age : 25

MessageSujet: Re: [Aide] Première équipe NU[Aide] Première équipe NU Empty - Mer 25 Mar - 15:06

Je t'avouerai que je ne sais pas comment faire des replay de matchs.

Après, oui je veux bien faire des matchs contre toi. Je vais m'appuyer sur vos conseils et virer carabaffe pour démanta.
Tarinorme à la place de Bastiodon?
Tu penses à quel staller acier?
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: [Aide] Première équipe NU[Aide] Première équipe NU Empty - Mer 25 Mar - 16:11

Bon du coup je vais répondre x)

-Pour Fulmifer sur Bastiodon je pense que ça peut être rentable si bien joué. Couplé à Fermeté et aux faiblesses de Bastiodon, ce move fera de bons dégâts. Cependant, jouer le Ballon peut être une idée aussi. J'avais pas pensé à Reflet Magik, je n'ai jamais joué avec donc je sais pas trop si c'est une bonne idée.
-Pour le Rapid Spinner, je sais pas pourquoi j'ai pas proposé Sablaireau, le plus évident. J'avais aussi oublié que Kabutops était remonté... Désolé pour ces fails !
-Pour la Plaque, je pense que tu as mal compris ce que j'ai voulu dire. Je sais qu'on ne met pas 4 moves de types identiques sur un même Pokémon. Cependant, je pense que les Plaques sont vraiment adaptées dans le cas ou le Pokémon n'a qu'un seul move offensif. Je pense par exemple à un Sleep Talker + Gonflette / Plénitude + un STAB. Quoi qu'il en soit, l'Orbe vie est meilleur.
-En revanche j'ai toujours joué full PV sur Hariyama, sur le set d'AV du moins. Tu es sûr que la répart que tu proposes est la meilleure ?


Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [Aide] Première équipe NU[Aide] Première équipe NU Empty - Mer 25 Mar - 17:58

@Tank_ : tu joues sur Showdown, non ? Les replays, ce sont des sauvegardes de matches qu'on a fait, et ça existe aussi sur console via Magnéto VS. Si tu veux toujours jouer contre moi, indique-moi en MP quand tu es disponible ;] Sinon, tu peux garder Bastiodon sans souci je pense, si tu l'aimes bien.

@Tonio :
Tonio a écrit:
Pour Fulmifer sur Bastiodon je pense que ça peut être rentable si bien joué. Couplé à Fermeté et aux faiblesses de Bastiodon, ce move fera de bons dégâts. Cependant, jouer le Ballon peut être une idée aussi. J'avais pas pensé à Reflet Magik, je n'ai jamais joué avec donc je sais pas trop si c'est une bonne idée.


Ouais en fait je me suis basé sur le fait que Bastiodon va placer ses Pièges de Roc d'abord, ce qui laisse le temps à l'adversaire de lui casser Fermeté, ou de le 2HKO. Mais c'est vrai, si on anticipe bien un Séisme on peut tout à fait rentabiliser le manque de pression offensive du Poké, tu à tout à fait raison, fail de ma part cette fois. Donc oui Tank_, tu peux ajouter ce move si tu te sens de bien minder une grosse attaque, ça peut être sympa.

Tonio a écrit:
Pour la Plaque, je pense que tu as mal compris ce que j'ai voulu dire. Je sais qu'on ne met pas 4 moves de types identiques sur un même Pokémon. Cependant, je pense que les Plaques sont vraiment adaptées dans le cas ou le Pokémon n'a qu'un seul move offensif. Je pense par exemple à un Sleep Talker + Gonflette / Plénitude + un STAB. Quoi qu'il en soit, l'Orbe vie est meilleur.

Ah oui en effet je ne l'avais pas du tout pensé ainsi ! Dans ce cas oui tu as raison, my bad ^^" (et je me doutais que tu savais que quatre moves offensifs de même type n'étaient jamais adaptés sur un Pokémon, je ne voulais pas te prendre de haut)

Tonio a écrit:
En revanche j'ai toujours joué full PV sur Hariyama, sur le set d'AV du moins. Tu es sûr que la répart que tu proposes est la meilleure ?

Oui, là par contre j'en suis sûr ^^ Pour cela, on peut s'aider du Calculator :

252 SpA Choice Specs Typhlosion Extrasensory vs. 252 HP / 0 SpD Assault Vest Hariyama: 234-276 (47.5 - 56%) -- 82.4% chance to 2HKO
252 SpA Choice Specs Typhlosion Extrasensory vs. 0 HP / 252 SpD Assault Vest Hariyama: 168-198 (39.1 - 46.1%) -- guaranteed 3HKO

252 SpA Choice Specs Typhlosion Eruption (150 BP) vs. 252 HP / 0 SpD Assault Vest Thick Fat Hariyama: 165-195 (33.5 - 39.6%) -- guaranteed 3HKO
252 SpA Choice Specs Typhlosion Eruption (150 BP) vs. 0 HP / 252 SpD Assault Vest Thick Fat Hariyama: 118-139 (27.5 - 32.4%) -- guaranteed 4HKO

On remarque dans tous les cas qu'on bien prend plus cher à full PV qu'à full Def spé. Mais Smogon nous le dit aussi : "while maximum Special Defense investment adds more overall bulk on the special side than maximum HP investment would" ainsi que NU : "Sa répartition d'EVs profite de ses bons PVs pour maximiser son attaque ainsi que sa défense spéciale" (Smogon et NeverUsed)
Membre Rouge
Tank_ 
Membre Rouge 
Tank_

Messages : 14
Age : 25

MessageSujet: Re: [Aide] Première équipe NU[Aide] Première équipe NU Empty - Mer 25 Mar - 19:39

http://replay.pokemonshowdown.com/nu-220612179

Voilà le replay de mon dernier match avant les changements.
Membre Saphir
Elco 
Membre Saphir 
Elco

Messages : 209
Age : 24

MessageSujet: Re: [Aide] Première équipe NU[Aide] Première équipe NU Empty - Mer 25 Mar - 20:40

Juste, pour Maraiste, le talent c'est "Inconscient" et pas "Insouciant" 
Voilà voilà...
Sinon ça m'a l'air bien... [Aide] Première équipe NU 2981382511
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Aide] Première équipe NU[Aide] Première équipe NU Empty -

[Aide] Première équipe NU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-