AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




 

 Êtes-vous mauvais en Mathématiques ?


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Êtes-vous mauvais en Mathématiques ?
Oui
Êtes-vous mauvais en Mathématiques ? 907364voterca2140%Êtes-vous mauvais en Mathématiques ? 378724votercap1
 40% [ 21 ]
Non
Êtes-vous mauvais en Mathématiques ? 907364voterca2160%Êtes-vous mauvais en Mathématiques ? 378724votercap1
 60% [ 32 ]
Total des votes : 53
 

AuteurMessage
Membre Saphir
Elco 
Membre Saphir 
Elco

Messages : 209
Age : 24

MessageSujet: Êtes-vous mauvais en Mathématiques ?Êtes-vous mauvais en Mathématiques ? Empty - Mar 3 Mar - 21:12

Petit sondage...
Je voulais juste savoir s'il y avait beaucoup de personnes dans mon cas : je suis profondément mauvais en Mathématiques.
Ça me rassurerais si je n'étais pas tout seul, perso...Mais tant mieux si les gens sur ce forum sont bon en Maths, après tout !


Dernière édition par Spindim le Mar 3 Mar - 21:25, édité 1 fois (Raison : Titre)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Êtes-vous mauvais en Mathématiques ?Êtes-vous mauvais en Mathématiques ? Empty - Mar 3 Mar - 21:17

Est-ce que tu bosses tous les exercices que te donne le prof, que ce soit en cours ou à la maison ? Si oui, prends-tu le temps de relire tranquillement les exercices faits en cours pour comprendre la logique une fois chez toi ?
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Êtes-vous mauvais en Mathématiques ?Êtes-vous mauvais en Mathématiques ? Empty - Mar 3 Mar - 21:26

J'ai mis oui, et pour comprendre il suffit de voir mes contrôles de collège. Je comprenais pas le principe des fractions, du coup chaque fois je mettais en réponse des ",33333333334" ou des ",666666667" alors je perdais des points bêtements.

Je sais pas j'ai toujours eu 10 de moyenne en math au collège mais j'ai eu le brevet <3
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Êtes-vous mauvais en Mathématiques ?Êtes-vous mauvais en Mathématiques ? Empty - Mar 3 Mar - 21:27

Maths? ça se mange?
Membre Diamant
Chenipan 
Membre Diamant 
Chenipan

Messages : 663

MessageSujet: Re: Êtes-vous mauvais en Mathématiques ?Êtes-vous mauvais en Mathématiques ? Empty - Mar 3 Mar - 21:27

Je suis bonne en maths :)
je vous fais rager, slt
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Êtes-vous mauvais en Mathématiques ?Êtes-vous mauvais en Mathématiques ? Empty - Mar 3 Mar - 21:28

Je suis bon en mal en
Membre Saphir
Guido 
Membre Saphir 
Guido

Messages : 204
Age : 28

MessageSujet: Re: Êtes-vous mauvais en Mathématiques ?Êtes-vous mauvais en Mathématiques ? Empty - Mar 3 Mar - 21:34

Je suis mauvais en maths :3
Membre Saphir
Elco 
Membre Saphir 
Elco

Messages : 209
Age : 24

MessageSujet: Re: Êtes-vous mauvais en Mathématiques ?Êtes-vous mauvais en Mathématiques ? Empty - Mar 3 Mar - 21:35

Pour ce qui est des exercices en cours : bien sur. Pour m'aider, le prof m'en a même donné à faire chez moi, (sur les sujets où j'étais "mauvais"), je progresse (je revois des chapitres vus au collège et comble mes lacunes), mais étant donné que j'ai assez peu de temps pour moi, ça n'avance pas très vite.
Je sais que pour que je progresse plus vite, il faudrait (comme tu le dis) que je refasse les exercices faits en cours à la maison. Je vais essayer, donc AVIS A TOUS : Je vais donc être moins, voire beaucoup moins actif sur ce forum pendant quelques temps ! Ne soyez pas étonnés !

Mon seul objectif va être de prendre l'option Mathématiques l'année prochaine (c'est UNIQUEMENT une option pour la série Littéraire (L), mais c'est le même programme que les ES avec coeff 4)

Merci pour tout Bakura. Je n'avais jamais discuté comme ça de mon problème avec une personne autre que mon prof ou mes parents. Merci, ça m'a fait avancer ! Êtes-vous mauvais en Mathématiques ? 2981382511
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Êtes-vous mauvais en Mathématiques ?Êtes-vous mauvais en Mathématiques ? Empty - Mar 3 Mar - 21:44

Oui une des deux matières où je suis la plus mauvaise :/
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Êtes-vous mauvais en Mathématiques ?Êtes-vous mauvais en Mathématiques ? Empty - Mar 3 Mar - 21:46

Prendre spé maths quand on est mauvais en maths. On devrait en faire un #.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Êtes-vous mauvais en Mathématiques ?Êtes-vous mauvais en Mathématiques ? Empty - Mar 3 Mar - 22:09

8 de moyenne en terminale S au premier trimestre..
7,75 au deuxième..
Je pense que ça répond à la question :(
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Êtes-vous mauvais en Mathématiques ?Êtes-vous mauvais en Mathématiques ? Empty - Mar 3 Mar - 22:21

De rien, mais n'oublie pas il y a des têtes en maths ici, donc si jamais tu te casses les dents sur un exercice, n'hésite pas à demander l'aide des gens sur la CB. Bon courage en tout cas.
Après il faut voir si ton problème avec les maths est inné, ou simplement dû à un manque de travail. Attention aux profs qui peuvent mal juger un élève des fois. Ma prof de maths en seconde pensait que j'étais naturellement mauvais pasque j'avais la pire moyenne de la classe. Du coup pour la faire chier et la contredire, j'ai bossé sérieusement et j'ai eu une excellente moyenne le semestre d'après.
La volonté aide énormément, il faut des fois se convaincre qu'on est pas condamné à être nul.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Êtes-vous mauvais en Mathématiques ?Êtes-vous mauvais en Mathématiques ? Empty - Mar 3 Mar - 22:28

Je sais pas trop si tu t'adressais à moi baku donc dans le doute je vais répondre x)
J'étais bon au collège (genre 16/18 au calme) et à partir du lycée ça a un peu été la descente infernale :x

Maintenant, j'ai beau suivre les cours comme un dingue je finis toujours pas être larguer quoi qu'il arrive (sauf 2/3 exceptions..).
Après je me rassure en me disant que dans 3 mois et demi c'est bon les maths c'est finis pour moi jusqu'à ma mort (ou presque).

Le truc c'est que j'ai pris un retard colossale l'année passée car notre prof était une tanche et que son cours était totalement anarchique.. :/

#c'était "Dans la peau d'un petit mouton trop meugnon mais trop con : épisode 8, saison 2 : les maths dans ta chat**"
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Êtes-vous mauvais en Mathématiques ?Êtes-vous mauvais en Mathématiques ? Empty - Mar 3 Mar - 22:37

"La nature est écrite en language mathématiques"

Gallilée (enfin je crois)

Je ne suis pas un excellent élève dedans mais les maths sont pour moi une essence de vie essentielle, à la préservation du bien être, et de l'intelligence informatique. Celui qui connaît toutes les maths atteint le niveau de Dieu. Les maths sont partout !

Si jamais quelqu'un comprend...
Membre Saphir
Elco 
Membre Saphir 
Elco

Messages : 209
Age : 24

MessageSujet: Re: Êtes-vous mauvais en Mathématiques ?Êtes-vous mauvais en Mathématiques ? Empty - Mer 4 Mar - 8:01

Je pense que ce n'est pas un problème dû à un manque de travail : au collège j'avais environ 16 de moyenne, mais ça s'est compliqué en Seconde : les effectifs de la classe ont augmenté (presque 40), et le prof était beaucoup moins dispo pour m'expliquer...alors qu'au collège on était tout juste une petite vingtaine dans la classe, c'était plus facile...Enfin bon...
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: Re: Êtes-vous mauvais en Mathématiques ?Êtes-vous mauvais en Mathématiques ? Empty - Mer 4 Mar - 12:57

Avant, j'était bonne en maths. Mais mon niveau a régresseré à partir du CM1 car j'avais eu une très mauvaise prof de maths qui me prenait pour une grosse m**** (au tout début du CM1 l'époque où j'était pas encore nul en maths...) et me hurlait dessus quand je ne comprenais pas un exercice. Absolument rien ne c'est arrangé en CM2. Heureusement, j'ai eu un prof super gentil qui m'a aidé à avoir un niveau correcte en maths. Depuis que ce prof est parti, je déteste les maths, fait tout pour cacher à mes profs de maths que je suis nul en maths, et me cache quand ils veulent interroger quelqu'un. En plus, tout le monde est bon maths dans la classe, du coup c'est quand même assez fustrant :(
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Êtes-vous mauvais en Mathématiques ?Êtes-vous mauvais en Mathématiques ? Empty - Mer 4 Mar - 16:21

Je suis pas mauvais en maths, mais je n'aime pas du tout.
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: Êtes-vous mauvais en Mathématiques ?Êtes-vous mauvais en Mathématiques ? Empty - Mer 4 Mar - 16:47

Moi j'avoue être (très) bon en maths, je tournais à 18, 2 de moyenne en Maths au 3eme trimestre en 3ème (l'année dernière quoi) et j'ai decroché le brevet avec un 34/40 et un 38/40 au brevet blanc. Cette année tout va bien aussi, sauf qu'on attaque les algorithmes informatique et ça c'est autre chose..

En même temps j'ai la chance d'avoir un grand-père prof de maths à la retraite qui me donnait des cours toute les semaines au collège.

Donc si vous êtes au collège, je serai en mesure de vous aider si vous avez du mal ;)
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: Êtes-vous mauvais en Mathématiques ?Êtes-vous mauvais en Mathématiques ? Empty - Mer 4 Mar - 16:51

En maths, la en 3ème, je dois avoir 16 de moyenne. 

Je préfère l'anglais (18) ou les SVT/physique (18/16.5)
Membre Saphir
Okami 
Membre Saphir 
Okami

Messages : 288
Age : 22

MessageSujet: Re: Êtes-vous mauvais en Mathématiques ?Êtes-vous mauvais en Mathématiques ? Empty - Mer 4 Mar - 16:51

Bah je suis ni bonne en maths ni mauvaise X)
Membre Platine
Pinkie 
Membre Platine 
Pinkie

Messages : 1245
Age : 23

MessageSujet: Re: Êtes-vous mauvais en Mathématiques ?Êtes-vous mauvais en Mathématiques ? Empty - Mer 4 Mar - 17:20

Je suis moyen en math et des fois je sais pas comment j'ai fait j'ai souvent des 18 ,15
Membre Saphir
Carcha66 
Membre Saphir 
Carcha66

Messages : 275

MessageSujet: Re: Êtes-vous mauvais en Mathématiques ?Êtes-vous mauvais en Mathématiques ? Empty - Mer 4 Mar - 19:10

Bof en seconde perso moi ça va j'ai une super bonne moyenne ^^
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: Êtes-vous mauvais en Mathématiques ?Êtes-vous mauvais en Mathématiques ? Empty - Mer 4 Mar - 19:14

Chenipan a écrit:
Je suis bonne en maths :)
je vous fais rager, slt

t bonne tout court tkt.

perso je suis très dort* en maths avec genre 16-17 de moyenne. dsl.

*fort. Merci burka


Dernière édition par SimiaK le Mer 4 Mar - 22:11, édité 1 fois
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Êtes-vous mauvais en Mathématiques ?Êtes-vous mauvais en Mathématiques ? Empty - Mer 4 Mar - 20:06

SimiaK a écrit:
perso je suis très dort en maths avec genre 16-17 de moyenne. dsl.

Dormir en cours c'est mal. Surtout si c'est pour avoir une bonne moyenne après.
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Êtes-vous mauvais en Mathématiques ?Êtes-vous mauvais en Mathématiques ? Empty - Mer 4 Mar - 20:13

Personnellement les mathématiques et moi ça fait 3. Je ne suis vraiment pas fan de cette matière et mes résultats étaient médiocres. Êtes-vous mauvais en Mathématiques ? 2981382511 Mon ennemi juré est la Géométrie.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Êtes-vous mauvais en Mathématiques ?Êtes-vous mauvais en Mathématiques ? Empty -

Êtes-vous mauvais en Mathématiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Êtes vous un brony ?
» De quel département êtes vous?
» Quel Pokémon êtes-vous ?
» Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?
» Quel Pokémon spectre êtes-vous?

 :: Divertissement :: Discussions-