AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal




 

 Concours bases secrètes


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gérante Boutique
Germy 
Gérante Boutique 
Germy

Messages : 603
Age : 28

MessageSujet: Concours bases secrètes Concours bases secrètes  Empty - Lun 2 Mar - 8:23

Bonjour à tous !

Comme vous l'avez peut-être constaté, Pokéstrat possède une section Base secrète où chaque joueur peut soumettre sa base et reçoit par la suite une note. C'est pour cela qu'aujourd'hui nous vous proposons sur NU un concours occasionnel sur le thème des bases secrètes !

Concours bases secrètes  381929basesecrte


Pour gagner ce concours il vous faudra réaliser la meilleur base secrète sur Pokemon Saphir Alpha/Rubis Omega selon les critères énoncés plus bas. Il vous faudra intégrer un objet et si possible le mettre en valeur, et ce sera une poupée Mélofée Concours bases secrètes  Doll_Clefairy_IV !

Comment participer ?

Vous possédez une version ROSA, il vous suffit donc de créer votre base puis de générer son QR code à l'aide du PC de la base. Ensuite, vous devez extraire votre QR code par la carte SD de la 3DS ou bien avec le Global Link (des tutoriels existent sur internet).

Note : À chaque changement de la base, lieu et décoration, le QR code doit être re-généré.

Vous m'envoyez ensuite votre image du QR code par MP en remplissant ce formulaire:

Image : (Lien du QR code que vous avez hébergé)
Lieu : (Localisation de la base dans le jeu)
Description : (Une description rapide du thème de votre base et comment vous avez choisi d'intégrer la poupée Mélofée, ainsi que d'autres détails si vous le souhaitez)
Banque Pokéstrat : (précisez si oui ou non vous voulez qu'on ajoute votre base à la banque de bases secrètes Pokestrat après le concours. Si oui, dites nous si vous possédez déjà une base dans la banque)

Les critères du jury


Les bases seront notées par moi-même sur les critères suivants:
Originalité, ne pas faire une base avec une télé, trois coussins et deux poupées mais avoir un thème par exemple.
• Respect de l'objet Concours bases secrètes  Doll_Clefairy_IV, sa mise en valeur.
• Esthétique, ne pas laisser traîner des tapis pour sbire sans sbire, faire une jolie base.
• Le combat de votre dresseur, que le combat soit un minimum original ou intéressant, pas de trio "primo mega mrd tro for", des Pokémons Niveau 50 (S'ils sont à un niveau supérieur, cela ne sera pas noté plus haut par soucis d'équité)
• Les pièges, ils ne sont pas forcément agréables mais s'ils sont bien fait et amusants, cela peut rapporter des points pourquoi pas.

Ce qui ne sera PAS pris en compte:
• La rareté des objets de votre base par soucis d'équité.
• La taille de votre base, une base plus grande ne sera pas forcément mieux car elle peut se retrouver plus vide, cela dépend de votre idée.

Pour vous aider, je vous conseille les guides du site sur les objets disponibles pour les bases, ainsi que les localisations des différentes bases et leur aperçu.


"Mais je gagne quoi ?"

Celui ou celle qui aura réalisé la meilleur base se verra remettre le rang de "Maître Feng Shui" pendant une semaine. De plus sa base apparaîtra dans la banque Pokéstrat avec un badge spécial et la note de 5 étoiles.

Les dates

Vous avez jusqu'au 9 Mars pour préparer votre base.
Puis du 9 au 13 Mars vous m'enverrez vos formulaires en MP (un seul par membre), les résultats seront annoncés le 15 au soir !

Bonne chance à tous !


Dernière édition par Germy le Dim 15 Mar - 22:30, édité 1 fois
Membre Emeraude
MrZeeR 
Membre Emeraude 
MrZeeR

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: Concours bases secrètes Concours bases secrètes  Empty - Lun 2 Mar - 14:27

Sommes nous obliger de mettre de dresseurs ?
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: Concours bases secrètes Concours bases secrètes  Empty - Lun 2 Mar - 18:10

J'aile ce concours parce que Gobou est l'une des mascottes.

Mais je ne pense pas participer parce que le rangement et moi ça fait 3, néanmoins bonne chance à tout les participants ! \o/
Membre Perle
Jeff`22 
Membre Perle 
Jeff`22

Messages : 812
Age : 23

MessageSujet: Re: Concours bases secrètes Concours bases secrètes  Empty - Lun 2 Mar - 18:19

Oh super ça !

Je pense participer.
Gérante Boutique
Germy 
Gérante Boutique 
Germy

Messages : 603
Age : 28

MessageSujet: Re: Concours bases secrètes Concours bases secrètes  Empty - Lun 2 Mar - 20:47

Non Zeer les sbires sont optionnels
Membre Saphir
Okami 
Membre Saphir 
Okami

Messages : 288
Age : 22

MessageSujet: Re: Concours bases secrètes Concours bases secrètes  Empty - Lun 2 Mar - 21:31

Mais quand tu dis que les pokémons sont niveau 50 maximum,tu veux dire Niv 50 max sans débloque niveau ou avec débloque niveau? :)
Gérante Boutique
Germy 
Gérante Boutique 
Germy

Messages : 603
Age : 28

MessageSujet: Re: Concours bases secrètes Concours bases secrètes  Empty - Lun 2 Mar - 21:34

N'importe mais je ne débloquerai pas les niveaux o:
Apres libre à vous d'en mettre un ou non
Membre Saphir
Okami 
Membre Saphir 
Okami

Messages : 288
Age : 22

MessageSujet: Re: Concours bases secrètes Concours bases secrètes  Empty - Lun 2 Mar - 21:35

Donc si les pokémons sont de niveau:59,53 etc...ce n'est pas accepté?
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Concours bases secrètes Concours bases secrètes  Empty - Lun 2 Mar - 21:41

Okami, si tes pokémons sont de niveau >50, pour un visiteur ils seront niveau 50 tant qu'ils n'activent pas le débloque-niveau.

Je compte participer aussi, j'avais fait un concours dans le genre sur émeraude (au centre aéré à l'époque) alors je compte bien gagner celui-ci^^
Membre Saphir
Okami 
Membre Saphir 
Okami

Messages : 288
Age : 22

MessageSujet: Re: Concours bases secrètes Concours bases secrètes  Empty - Lun 2 Mar - 21:42

ah bah tant mieux ^^ je participe peut être (sûrement) quand je saurai mettre un QR code sur internet et quand j'aurai fini l'équipe
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Concours bases secrètes Concours bases secrètes  Empty - Lun 2 Mar - 22:27

Une fois que ta base est prête, tu vas dans ton PC secret > QRcode > Générer un QR code et tu l'enregistres dans ta carte SD.

Tu mets ensuite ta carte SD dans un ordi et tu cherches dans le dossier DCIM ton QRcode.

Concours bases secrètes  Captur41
Pour l'importer, tu peux utiliser cette icône (dispo quand tu écris un message sur le forum): clique sur "parcourir" pour sélectionner ta photo > "Envoyer" > Copie le 2ème lien ("Image :") et insère-le dans ton message pour afficher l'image.
Gérante Boutique
Germy 
Gérante Boutique 
Germy

Messages : 603
Age : 28

MessageSujet: Re: Concours bases secrètes Concours bases secrètes  Empty - Lun 2 Mar - 23:30

Tu peux aussi sortir ton QR code avec ton compte global link
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: Concours bases secrètes Concours bases secrètes  Empty - Mar 3 Mar - 11:35

La limite de décorations qu'on peut placer est une grosse contrainte srx :c
Membre Vert
Azur 
Membre Vert 
Azur

Messages : 8
Age : 25

MessageSujet: Re: Concours bases secrètes Concours bases secrètes  Empty - Mar 3 Mar - 22:44

bonsoir tout le monde je me posais des questions, faudra garder la même équipe jusqu'à la fin du concours ou pas? et puis je me demandais si on pouvais supprimer la base puisque après elle est enregistrée en QR code ou faut attendre la fin pour l'enlever?
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Concours bases secrètes Concours bases secrètes  Empty - Mar 3 Mar - 22:48

Le QRcode c'est comme une photo, tu peux faire ce sue tu veux une fois que tu l'as pris ;)
Membre Vert
Azur 
Membre Vert 
Azur

Messages : 8
Age : 25

MessageSujet: Re: Concours bases secrètes Concours bases secrètes  Empty - Mar 3 Mar - 23:02

Je viens de comprendre x) merci
Membre Rouge
Téléfix 
Membre Rouge 
Téléfix

Messages : 24
Age : 20

MessageSujet: Re: Concours bases secrètes Concours bases secrètes  Empty - Mer 4 Mar - 22:54

Je Participe avec plaisir , vu que j'adore les bases secrètes , c'est la première que j'ai faite avec de l'inspiration (il me reste à placer mélofée) Je passerais le Lien si il le faut ;)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Concours bases secrètes Concours bases secrètes  Empty - Jeu 5 Mar - 0:11

Participation envoyée !

Bonne chance à tous :)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Concours bases secrètes Concours bases secrètes  Empty - Jeu 5 Mar - 0:13

J'attends de voir les créations (si possible) personnellement :s
Membre Saphir
Okami 
Membre Saphir 
Okami

Messages : 288
Age : 22

MessageSujet: Re: Concours bases secrètes Concours bases secrètes  Empty - Jeu 5 Mar - 8:17

J'ai envoyé mon formulaire d'inscription il y a quelques jours .
Membre Saphir
Okami 
Membre Saphir 
Okami

Messages : 288
Age : 22

MessageSujet: Re: Concours bases secrètes Concours bases secrètes  Empty - Sam 7 Mar - 19:47

Ah je viens de voir que on devait envoyer le formulaire d'inscription du 9 au 15 Mars mais je l'ai envoyé plus tôt:Est ce que l'inscription compte?
Gérante Boutique
Germy 
Gérante Boutique 
Germy

Messages : 603
Age : 28

MessageSujet: Re: Concours bases secrètes Concours bases secrètes  Empty - Lun 9 Mar - 9:08

Le concours démarre officiellement aujourd'hui, j'ai néanmoins accepté les formulaires envoyés avant. Vous avez jusqu'au 15 mars 23h00 pour envoyer vos formulaires n'oubliez pas !
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: Concours bases secrètes Concours bases secrètes  Empty - Mer 11 Mar - 2:28

Participation envoyée, votre hôte souhaite bonne chance à ses adversaires.

(btw, bravo pour le choix de la mascotte)
Gérante Boutique
Germy 
Gérante Boutique 
Germy

Messages : 603
Age : 28

MessageSujet: Re: Concours bases secrètes Concours bases secrètes  Empty - Jeu 12 Mar - 5:12

J'ai envoyé des mp de "bien reçu" aux participants, si vous n'avez rien faudrait me renvoyer votre base. N'oubliez pas que les participations sont acceptées jusqu'à vendredi soir
Gérante Boutique
Germy 
Gérante Boutique 
Germy

Messages : 603
Age : 28

MessageSujet: Re: Concours bases secrètes Concours bases secrètes  Empty - Dim 15 Mar - 21:49

Les résultats

Les voici les résultats tant attendus par nos participants.

D'abord je dois dire que toutes vos bases étaient très biens dans l'ensemble, avec sans surprises des combats de qualité. Chaque thème a respecté le sujet "Mélofée" et personne n'en a fait un pareil, ce qui prouve que malgré les limitations dans les objets et l'espace, il est tout à fait possible de diversifier les créations.


Quant au gagnant j'ai choisi sa base car il a fait attention à chaque détail possible pour respecter son thème (thème que je m'attendais à voir impatiemment mais qu'il est le seul à avoir fait), à savoir l'emplacement de la base, le personnage et ses phrases, les Pokémons, la déco bien sûr, la lumière et la musique.
La déco est assez jolie, il y a des pièges sans trop de prises de tête, le mobilier correspond, le combat est bien. En clair, une base réussie que je suis contente d'avoir eue dans ce concours et qui méritait la première place.

Félicitations Bakura, tu as la première place et tu gagnes le titre de "Maître Feng Shui" !
Spoiler:

Je ferai aussi quelques remarques pour les autres participants, tout d'abord à MirorB qui m'a beaucoup surpris avec une base très sympathique et que je trouve très esthétique, de plus le combat trio était une bonne idée. Le thème (et le commentaire qu'il a envoyé en mp) m'ont beaucoup plu, c'était vraiment réussi.
Leak' a fait beaucoup d'effort pour sa base et qui mérite la note de 5/5, j'ai bien aimé ton thème et la disposition globale, plus ton combat qui colle parfaitement !
Et enfin Okami avec son thème très original mais néanmoins adorable d'une école avec des Mélofées, de même que les autres rien à redire sur la disposition des objets.

Je vous invite à consulter la banque de bases secrètes Pokestrat dès demain quand les QR codes auront été ajoutés et les notes données !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Concours bases secrètes Concours bases secrètes  Empty -

Concours bases secrètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Bases secretes
» [ROSA] Bases secrètes spéciales
» [Guide] Les drapeaux des Bases Secrètes
» [ROSA] Liste des décorations de bases secrètes
» [Guide] Localisation des bases secrètes dans ROSA

 :: Divertissement :: Concours, shasses et défis-