AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal




 

 [NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé


AuteurMessage
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: [NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé[NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé Empty - Sam 6 Oct - 15:02

[NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé Guide_10

Voilà je vous propose l'équipe NU que je joue actuellement sur PO.
Cette équipe s'articule autour de Munja, elle est donc un peu délicate à manier, néanmoins les pokémons qui la composent sont pour moi très bon dans le rôle qui leur sont désignés !


[NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé 432
Lead / Revanche Kill

Chaffreux @ Ceinture Force
Trait: Tempo Perso
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)

- Provoc
- Bluff
- Demi-tour
- Retour

Chaffreux est pour moi une alternative plus violente à Persian. Il va Bluffer sur le premier tour, provoquer le traditionnel poseur de Roc et partir avec Demi-tour. En cours de match il se révélera utile comme Revanche Kill, avec sa très bonne vitesse, bluff et la ceinture force il se débarrassera facilement d'un adversaire qui commence à se placer.


[NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé 324
Éponge Physique / Rapid Spin

Chartor @ Restes
Trait: Coque Armure
EVs: 252 HP / 252 Def
Assuré Nature (+Def, -Atk)

- Tour Rapide
- Feu Follet
- Lance-flamme
- Piege De Roc

Essentiel dans l'équipe car je joue avec Munja, Chartor a un double rôle :
_ Gérer les PDR, les poser ou les enlever
_ Tanker sur les pokémons Physiques
Avec une très bonne anticipation et de l'expérience, Chartor peut être vraiment gênant pour tout adversaire n'ayant pas de sweeper spécial.
Attention tout de même aux pokémons hybrides, par exemple Clamirar : Chartor tiendra sans problème un cascade mais il sera OHKO par un hydrocanon !

[NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé 528
Sweeper Spé

Rhinolove @ Ceinture Force
Trait: Simple
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)

- Plenitude
- Rayon Charge
- Psyko
- Atterrissage
Surtout très utile en fin de partie pour terminer les pokémons, Rhinolove bénéficie du Combo Simple + Plénitude que j'aime beaucoup. Je le joue avec Atterrissage pour regagner les vies éventuellement perdues sur les PDR, et donc garder la ceinture.
Rayon chargé marche vraiment bien si vous savez prévoir le switch !


[NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé 292
Sword Dancer

Munja @ Ceinture Force
Trait: Garde magic
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)

- Feu Follet
- Danse-lames
- Ombre Portee
- Plaie-croix

Munja est le pokémon central de mon équipe, je le switch régulièrement afin de mettre des pokémon qui le complètent comme Nanméoui par exemple. S'il est dur a placer a cause des pics, Munja posera problème à votre ennemi si le Rapid Spin a bien fait son travail.


[NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé 531
Support

Nanmeouie @ Restes
Trait: Régé-Force
EVs: 252 HP / 80 Def / 8 SAtk / 168 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)

- Glas De Soin
- Voeu
- Toxik
- Abri

Un set basique mais qui fonctionne toujours à merveille ! Nanméouie tank très très bien, il possède Voeu et Glas de Soin, parfait pour soigner toute l'équipe. Staller complet il faudra se méfier des Provoc. Un Pokémon très utile aussi pour sa cap spé, le retirer le redonne de la vie avec Régé-Force.


[NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé 378
Éponge Spéciale

Regice @ Restes
Trait: Corps Sain
EVs: 252 HP / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)

- Clonage
- Rayon Charge
- Laser Glace
- Toxik

Chartor en temps que Stall Physique, Regice comme Stall Spé ! Il a une des meilleures défense spé du jeu. Derrière un de ses clones il peut tenir plusieurs attaques spéciales, même super efficace. Il peut réagir en toute situation : Faire des dégâts respectable avec Laser Glace, Toxifier un Staller adversaire, se placer avec Clonage/Rayon Chargé.


Le principal problème de cette team est qu'elle joue énormément sur les statuts, il est vrai qu'un pokémon avec Glas de soin en face rendra sont utilisation plus délicate.
Je sais aussi que j'ai une triple faiblesse Combat et une triple faiblesse Roche, mais sur cette équipe mon but est avant tout de tanker non pas sur les résistances de mes pokémons, mais avec mes deux éponges : Chartor et Regice.


Dernière édition par Azelma le Jeu 15 Nov - 19:54, édité 2 fois
Membre Bleu
KillFake 
Membre Bleu 
KillFake

Messages : 37
Age : 51

MessageSujet: Re: [NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé[NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé Empty - Sam 6 Oct - 17:54

Le problème c'est que ton équipe se fait violer par le Braviary BulkUpSub qui traîne un peu partout en ce moment ! Il faudrait remplacer Chartor par Galegon pour ne pas perdre les PdR tout en gardant un spinner viable. Cryogonal était une solution (remplaçant Regice) mais il est passé RU.
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: [NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé[NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé Empty - Sam 6 Oct - 19:11

Très franchement je suis pas gênée par les Bulk Up, j'ai deux pokémons avec Feu follet ^^
Si il devait y avoir un contre à mon équipe c'est Tarinorme Spé, je ne peux pas mettre chartor dessus il peut donc facilement placer les PDR.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé[NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé Empty - Sam 6 Oct - 19:25

Non braviarySubBulkUp quand même, t'en vois autant que musharna mais c'reste une menace.

Le truc c'que tu te fais violer aussi par throw bulk up full SpD
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: [NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé[NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé Empty - Sam 6 Oct - 19:48

Bien sur que cette team a des contres comme toutes les équipes, mais je la joue comme ça, c'est aussi parce que c'est mon style de jeu :)
Membre Emeraude
Kao 
Membre Emeraude 
Kao

Messages : 308

MessageSujet: Re: [NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé[NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé Empty - Sam 6 Oct - 20:40

J'vous trouve un peu durs les mecs, surtout que poster une RMT c'est surtout pour expliquer son style de jeu.
Perso je trouve le combo munja/chartor/nanmeouie interessant.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé[NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé Empty - Sam 6 Oct - 23:12

non mais si elle explique pas comment elle fait contre ses contres on peut pas vraiment noter la team, une bonne team c'est aussi une team qui a un moyen de se débarasser de ses plus gros contres ^^
Membre Bleu
KillFake 
Membre Bleu 
KillFake

Messages : 37
Age : 51

MessageSujet: Re: [NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé[NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé Empty - Dim 7 Oct - 0:19

Faire une équipe, connaître ses faiblesses et ne pas chercher à les combler c'est un peu inutile quand même, non ? Pour Braviary, comme l'a souligné Dark Cartoon, je parlais de la version SUBBulkUp donc WoW ne te servira à rien (le set est composé de Clonage/Gonflette/Rapace/Atterrissage).
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: [NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé[NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé Empty - Dim 7 Oct - 7:39

C'était pour moi un premier essai de RMT dans le but de redynamiser cette partie qui (tout comme la partie fiche NU) n'est pas très active depuis un moment.
Néanmoins visiblement je suis pas très douée pour cet exercice et je peux le comprendre ^^"
Je vais supprimer ce message, j'essayerais pour la prochaine fois de combler les "contres" et de présenter une équipe disons... Plus terre à terre.
Membre Or
Six 
Membre Or 
Six

Messages : 86

MessageSujet: Re: [NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé[NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé Empty - Dim 7 Oct - 10:28

Je trouve assez hilarant de voir des pseudos-pro essayer d'optimiser une équipe Neverused afin qu'elle n'est plus aucun contre.

Êtes vous conscient qu'il est impossible de crée une team sans contre dans Pokémon a moins de jouer OU / oober ?

C'est dans la logique du jeu, percer la faille existante de l’adversaire. La vous faites que remplacer un contre par un autre.

De plus, on crée une team qui est en adéquation avec son style de jeu, Azelma aime jouer défensif avec des Pokemons qui sortent du lot et avec cette team elle a une bonne cote sur PO. Les critiques constructives ok, mais les critiques qui blasphème un travail consistant juste a cause de sa propre aigreur je suis désolé, mais c'est a éviter a l'avenir.

Sur ce , méditez et bonne journée.
Membre Bleu
KillFake 
Membre Bleu 
KillFake

Messages : 37
Age : 51

MessageSujet: Re: [NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé[NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé Empty - Dim 7 Oct - 11:41

@Azelma : Inutile de supprimer ce topic, le RMT est un exercice qui peut être difficile quand on ne sait pas vraiment comment s'y prendre, certes il te manque, entre autre, une ThreatList mais ce n'est pas si grave dans la mesure où les autres membres du forum peuvent t'aider à en faire une, à modifier ton équipe mais aussi à t'améliorer.
Quand on poste une RMT, on s'expose aux critiques mais aussi aux changements, libre ensuite à la personne de les prendre en compte ou pas.

@Six : On ne m'a jamais dit que j'étais un pseudo-pro, merci beaucoup, ça fait plaisir à lire. <3 En ce qui concerne le reste de ton message, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Le NU est un tiers aussi compliqué que l'OU et l'Oober et par conséquent, je pense qu'il mérite le même traitement que ces deux tiers. A partir de là, chercher à créer une équipe sans contre ou sans GROS contre n'est pas infaisable, l'équipe ne sera certes pas invincible mais elle aura tout de même un sacré potentiel ce qui n'est pas le cas ici avec l'équipe d'Azelma qui se fait rouler dessus avec facilité par Braviary.
Quand on parle de la synergie d'une équipe c'est principalement pour désigner le fait de résister à tout les types via les différents Pokémon présents dans l'équipe.

Je ne sais pas qui tu cibles en parlant de critique blasphématoire mais Dark Cartoon et moi-même avons posté des critiques que je juge plutôt constructive, on met le doigt sur les faiblesses d'Azelma mais on l'aide également à combler ces faiblesses.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé[NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé Empty - Dim 7 Oct - 12:42

Six > La prochaine fois je fermerais ma gueule et dirais que la team en question est parfaite, c'est tellement plus enrichissant et utile c'est vrai.

Et tu m'excuseras, je ne vois nul part qu'on ai critiqué son style de jeu, surtout que je joue aussi des défenses.
On lui dit juste ce qu'elle a oublié, certes, c'pas de la manière la plus subtile qui soit mais c'est déjà utile.
Après c'est clair que si ta vision du NU, c'est un tier où on peut jouer n'importe quel team sans se soucier de contre possible, il vaut mieux pas qu'on dialogue sur le sujet.
Enfin je ne me souviens pas avoir critiqué la team en elle-même, pour l'avoir affronté mainte et mainte fois je sais qu'elle est très bonne.

Sur ce :)
Membre Emeraude
nutty. 
Membre Emeraude 
nutty.

Messages : 467
Age : 31

MessageSujet: Re: [NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé[NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé Empty - Dim 7 Oct - 12:43

ta faim encore azelma ? (a)
si azelmou veut jouer comme ça laissez la kiffer, j'ai pas tout compris mais bon faut arrêter d'insister comme ça! lui dire une fois c'est sympa, le répéter 15 fois c'est enfoncer ...
Membre Bleu
KillFake 
Membre Bleu 
KillFake

Messages : 37
Age : 51

MessageSujet: Re: [NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé[NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé Empty - Dim 7 Oct - 12:47

nutty. a écrit:
j'ai pas tout compris mais bon faut arrêter d'insister comme ça!

Ton message le montre bien, quand on ne sait pas, soit on s'intéresse soit on ne dit rien. En l'occurrence la deuxième option semble être celle qui te corresponds le plus.
On ne s'est en aucun cas acharné sur Azelma. Comme j'ai dit précédemment, poster une RMT c'est devoir affronter la critique, sinon quel est l'intérêt de montrer son équipe ? Dire, "Regardez, je joue comme ça, ça tourne peut être pas vraiment mais je m'en fous je veux continuer comme ça", quelle idée de la compétition et du jeu en général !
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé[NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé Empty - Dim 7 Oct - 12:48

Vous critiquez sa team, elle s'explique, c'est tres bien, arretons-nous la au lieu de disserter sur le but des RMT, ou bien creons un topic approprié au débat pour se concentrer uniquement sur sa team dans ce topic. Je verrouille le topic pour l'instant. Surtout quand je vois les attaques qui fusent.

Edit: [topic déverrouillé]
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé[NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé Empty -

[NU BW] Equipe Pokémon Online - Avancé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Equipe Saphir Alpha pour les combats online
» Des News de Pokemon TCG Online
» [aide] comment faire des pokemon qui passe online
» création d'une équipe de pokémon
» [Besoin d'aide] Mon équipe pokémon

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-