AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




 

 [Besoin d'aide] Mon équipe pokémon


AuteurMessage
Membre Vert
Daxxas 
Membre Vert 
Daxxas

Messages : 3
Age : 23

MessageSujet: [Besoin d'aide] Mon équipe pokémon[Besoin d'aide] Mon équipe pokémon Empty - Ven 4 Juil - 22:16

Salut,

~~ Bon c'est mon premier poste et je suis pas très fier de le poster ici :S ~~

Sinon voilà je débute dans la stratégie pokémon et je suis perdu... quel pokémon choisir ? quel type choisir ? comment répartir le EV ? quel IV mettre ? quels attaque mettre à mes pokémon ?

Je me pose beaucoup de question et donc j'ai besoin d'aide pour mon équipe pokémon :S
Sachant que je ne possède pas encore pokémon (il est en cours d'envoi)
Je ne souhaite pas faire d'équipe original, donc une classique me suffit :)
j'étais partant pour le "set offensif" (2 attaque, 2 attaque spé., 1 défense, 1 défense spé.)
Je me suis fais des avis sur le peu que j'ai vue :

-Le florrizare qui méga évolue classique
-Alakhazam

et c'est là que j'ai besoin d'aide :S
car y'a trop de pokémon etc... et je sais pas quoi choisir c'est très maigre donc bon :/

Amicalement, Daxxas159
Membre Perle
mad dog 
Membre Perle 
mad dog

Messages : 781
Age : 28

MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Mon équipe pokémon[Besoin d'aide] Mon équipe pokémon Empty - Ven 4 Juil - 23:52

Pour Méga-Florizarre c'est pas ici mais sur Overused ;)
Sinon, vu que t'es débutant, je te conseille juste de prendre un pokémon que tu veux vraiment jouer donc là Alakazam. Donc à partir de ce point tu essaies de choisir des pokémons qui fonctionnent bien avec lui afin de former des cores. Mais bon tu comprends bien que c'est pas notre rôle de faire l'équipe à ta place alors si t'as pas encore le jeu, attends de l'avoir et fais l'aventure avec les pokémons qui te plaisent et après tu aviseras selon tes préférences acquises. J'espère t'avoir un peu aider :)
Membre Saphir
DrWafson 
Membre Saphir 
DrWafson

Messages : 273
Age : 33

MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Mon équipe pokémon[Besoin d'aide] Mon équipe pokémon Empty - Sam 5 Juil - 0:49

mad dog a écrit:
Pour Méga-Florizarre c'est pas ici mais sur overused ;)

Ouais mais non... Là, on parle de console, pas de simulateur. Les tiers n'existent pas, et rien n'empêche de mettre un Poké - que l'on catégorise d'OU - dans sa team console. (Et puis sur OU.net, il n'y a pas de partie stratégie console, c'est seulement optimisé pour les simulateurs. Console et simulateur, c'est pas la même chose, loin de là !)

Sinon, comme l'a dit mon prédécesseur, tu n'as pas encore le jeu, et, en attendant, pour faire l'aventure classique, tu peux prendre n'importe quel pokémon, ça fera l'affaire.

En attendant la fin de l'aventure, je t'invite à lire différents topics (voire à regarder les vidéos d'Azelma expliquant ce que sont les EV, les IV, etc...) qui sont sur ce forum sur comment monter sa team et tout et tout, et de revenir une fois l'histoire du jeu terminée, avec de meilleures propositions.
Sachant que l'idéal seraient des Pokémon qui se complètent entre eux (par exemple : Smogogo/Noctali/Tutankafer : Le poison faible au psy, le ténèbre immunisé au psy, mais faible au combat, le spectre immunisé au combat), ce qu'on appelle la synergie de la team.

Mais tu as le temps d'y repenser. Et sache qu'une équipe ne se pond pas en 2 minutes, il faut parfois du temps pour trouver le bon arrangement.
Membre Vert
Daxxas 
Membre Vert 
Daxxas

Messages : 3
Age : 23

MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Mon équipe pokémon[Besoin d'aide] Mon équipe pokémon Empty - Sam 5 Juil - 10:21

DrWafson a écrit:
je t'invite à lire différents topics (voire à regarder les vidéos d'Azelma expliquant ce que sont les EV, les IV, etc...) qui sont sur ce forum

Pour les vidéos je les ai regardé avant, mais pas les topics. Je regarde ça de suite.
Membre Perle
mad dog 
Membre Perle 
mad dog

Messages : 781
Age : 28

MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Mon équipe pokémon[Besoin d'aide] Mon équipe pokémon Empty - Sam 5 Juil - 12:33

DrWafson a écrit:
Ouais mais non... Là, on parle de console, pas de simulateur. Les tiers n'existent pas, et rien n'empêche de mettre un Poké - que l'on catégorise d'OU - dans sa team console. (Et puis sur OU.net, il n'y a pas de partie stratégie console, c'est seulement optimisé pour les simulateurs. Console et simulateur, c'est pas la même chose, loin de là !)

Désolé, tu as totalement raison là. J'avais pas fais attention au fait que c'était sur console, je suis tellement habitué à ne pas jouer de OU ici ^^ merci de m'avoir repris
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Mon équipe pokémon[Besoin d'aide] Mon équipe pokémon Empty -

[Besoin d'aide] Mon équipe pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Besoin d'aide pour une équipe de l'OU
» Besoin d'aide, équipe monolettre C
» Besoin d'aide pour une équipe.
» Besoin de conseils pour mon équipe stratégique.
» [UU] Besoin d'aide pour améliorer mon équipe

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-