AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




 

 [UU] Alakazam + double scarf - Intermédiaire


AuteurMessage
Membre Vert
Borgeousu 
Membre Vert 

Messages : 9
Age : 24

MessageSujet: [UU] Alakazam + double scarf - Intermédiaire[UU] Alakazam + double scarf - Intermédiaire Empty - Sam 21 Fév - 14:48

Hello ! J'aimerais vous poster une team qui marche relativement bien pour l'instant en UU et vous demander quelques conseils pour la perfectionner.

Je voulais construire une team autour d'Alakazam :
[UU] Alakazam + double scarf - Intermédiaire <a href=[UU] Alakazam + double scarf - Intermédiaire Alakaz11" />
Alakazam @ Focus Sash
Ability: Magic Guard
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Psyshock
- Dazzling Gleam
- Energy Ball
- Shadow Ball
J'apprécie Alakazam car celui-ci est un excellent wallbreaker en UU et possède une base stat de vitesse assez monstrueuse, il outspeed à peu près tout le monde sauf les scarfs.

Ensuite, pour combler sa vitesse ténèbres et avoir toujours de l'avance sur l'adversaire j'ai choisi trioxhydre scarf :
[UU] Alakazam + double scarf - Intermédiaire Hydrei10
Hydreigon @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- U-turn
- Draco Meteor
- Dark Pulse
- Fire Blast

J'ai du coup 2 faiblesse insecte, j'ai donc choisi Pingoléon staller spé + defoger que j'adore :) :
[UU] Alakazam + double scarf - Intermédiaire Empole11
Empoleon @ Leftovers
Ability: Torrent
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Defog
- Roar
- Scald
- Toxic

Il me fallait également un staller physique et un poseur de rock, le meilleur dans ce rôle est pour moi Donphan :

[UU] Alakazam + double scarf - Intermédiaire Q3u34n10
Donphan @ Rocky Helmet
Ability: Sturdy
EVs: 248 HP / 8 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Knock Off
- Ice Shard

Comme je voulais une team ultra rapide j'ai volontairement choisi un second scarf et quelqu'un pour gerer blissey et empoleon : Shaofouine
[UU] Alakazam + double scarf - Intermédiaire 620mie10
Mienshao @ Choice Scarf
Ability: Reckless
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- U-turn
- High Jump Kick
- Knock Off
- Stone Edge

De plus, comme ma team était très weak a Florges j'ai choisi comme dernier poke le counter parfait : Dimocles
[UU] Alakazam + double scarf - Intermédiaire 20077_10
Doublade @ Eviolite
Ability: No Guard
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- Swords Dance
- Shadow Claw
- Shadow Sneak
- Iron Head

Ma team est assez faible à vaporeon (aquali) wish support, milotic (millobelus) et tentacruel.

Voilà j'espère que la team vous plait, je prendrai en compte tous vos conseils et remarques pertinentes." />" />


Dernière édition par Borgeousu le Sam 21 Fév - 15:37, édité 1 fois
Membre Cristal
Gruipi 
Membre Cristal 
Gruipi

Messages : 107
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Alakazam + double scarf - Intermédiaire[UU] Alakazam + double scarf - Intermédiaire Empty - Sam 21 Fév - 15:12

Je trouve ta team sympathique mais essaie de soigner la présentation pour donner au gens envie de lire ton export via des images !

Sinon je vois que tu es un membre vert donc bienvenue à toi !
Membre Vert
Borgeousu 
Membre Vert 

Messages : 9
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Alakazam + double scarf - Intermédiaire[UU] Alakazam + double scarf - Intermédiaire Empty - Sam 21 Fév - 15:20

Merci je vais essayer de faire un peu mieux :p
Membre Cristal
Gruipi 
Membre Cristal 
Gruipi

Messages : 107
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Alakazam + double scarf - Intermédiaire[UU] Alakazam + double scarf - Intermédiaire Empty - Sam 21 Fév - 15:44

C'est bien mieux comme ça
Membre Bleu
LovelyKawaii 
Membre Bleu 
LovelyKawaii

Messages : 33
Age : 21

MessageSujet: Re: [UU] Alakazam + double scarf - Intermédiaire[UU] Alakazam + double scarf - Intermédiaire Empty - Sam 21 Fév - 23:31

Remplace Shadow Claw par Secret Sword sur Dimoclès pour la couverture de types Sépiatop c'est pas top les doubles STAB sur un Swords Dancer (ou sur les pkmn en général...)
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Alakazam + double scarf - Intermédiaire[UU] Alakazam + double scarf - Intermédiaire Empty - Dim 22 Fév - 7:09

Je préviens, je ne suis pas du tout une experte en UnderUsed, donc prenez tout ce que je dis avec des guillemets^^


Déjà ça m'a l'air pas mal du tout donc GG à toi ^^

Sur Dimoclès, laisse ainsi. Le double STAB n'est pas super quand ça n'a aucune différence... Jouer par exemple un Elecsprint avec Tonnerre/Fatal-Foudre/Puissance Caché Electrique/Change-Eclair, là c'est clairement une erreur mais puisque Ombre porté n'est pas là pour taper mais pour agir en priorité pour palier à sa faible vitesse, c'est totalement concevable d'ajouter Griffe Ombre en plus pour le STAB. Par contre entre Tête de fer et Lame-Sainte, je ne connais pas assez le métagame pour dire ce qui est le mieux. Apparement il est là pour contrer Florges donc ça me parait justifiable.

Sur Alakazam, la encore je dis peut être une immense connerie mais Exploforce me semble pas mal sur lui pour bloquer Pingoléon justement qui est, je pense, un staller Spéciale très présent en UnderUnsed et qui sera donc souvent envoyé sur lui. Après... à la place de quoi ? Je pense qu'à la place d'Eclat Magique ce serait nettement meilleur. Pourquoi ? Car le type Fée touche les types Dragon, Ténèbres et Combat. Déjà le type combat, tu le touches avec Choc Psy qui fait bien mal, le type Ténèbres, avec Exploforce... Tandis que le type Dragon en UnderUsed, il y en a 3 selon mes souvenirs, Hydroxhydre, Goodra et Bruyverne. Trioxhydre, tu le gères avec Exploforce, Bruyverne, selon un topic que je te conseille fortement de lire (pub gratuite pour Sacri --> https://neverused.1fr1.net/t6135-les-faux-amis-de-la-strategie ), Bruyverne a du mal avec le metagame UU actuel et enfin, Goodra, vu son énorme défense Spéciale, Choc psy lui fera plus mal que eclat magique sur le set assault vest

252 SpA Alakazam Dazzling Gleam vs. 240 HP / 0 SpD Assault Vest Goodra: 86-102 (22.5 - 26.7%) -- 19.3% chance to 4HKO

252 SpA Alakazam Psyshock vs. 240 HP / 0 Def Goodra: 180-213 (47.2 - 55.9%) -- 78.9% chance to 2HKO



Pour Trioxhydre, ok lui il m'a l'air bon

Pour Pingoléon, moi personnellement, j'enleverais toxic pour piège de roc mais voilà... Alors comme ça je me débarasserai de Donphan (que je déteste et que je trouve hyper nul) pour mettre un autre Pokémon mais ça, chacun ses goûts

Donphan --> voir message du dessus


Shaofouine, il m'a l'air bon aussi, je ne sais pas trop l'avantage de le jouer Scarf quand on a dans la même équipe un trioxhydre Scarf Timide... Peut être pour dépasser les autres trioxhydre scarf... En tout cas, il m'a l'air bon


Voili voilou ^^ ENcore une fois, je ne suis pas certaine à 100% de tout ce que j'ai dit mais il me semble que c'est juste
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Alakazam + double scarf - Intermédiaire[UU] Alakazam + double scarf - Intermédiaire Empty - Dim 22 Fév - 9:59

Bon bah, il y a plein de choses que Marriana a dit que je voulais également dire...
Du genre, oui c'est vrai que mettre Piège de roc à Pingoléon au lieu de Toxic est une meilleur solution !
Membre Vert
Borgeousu 
Membre Vert 

Messages : 9
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Alakazam + double scarf - Intermédiaire[UU] Alakazam + double scarf - Intermédiaire Empty - Dim 22 Fév - 10:07

ok merci des conseils je vais essayer de trouver un autre wall physique
Membre Vert
Borgeousu 
Membre Vert 

Messages : 9
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Alakazam + double scarf - Intermédiaire[UU] Alakazam + double scarf - Intermédiaire Empty - Dim 22 Fév - 10:09

par contre je garde le double stab sur dimoclès car celui-ci m'a bcp aidé et de plus mienshao a déja une attaque combat stabbé
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: [UU] Alakazam + double scarf - Intermédiaire[UU] Alakazam + double scarf - Intermédiaire Empty - Dim 22 Fév - 10:39

Edit plutôt tes postes plus que faire des doubles postes, on voit plus clair après :p

Sinon, très bons conseils Marianna, donc pour pas faire doublons je vais développer surtout sur le métagame UU par rapport au type de team que tu joue.

La vitesse est le mot maître de ce métagame. Je m'explique :

- Nostenfer (Rank S) : 130 BS vitesse
- Enteï (Rank A+) : 100 BS vitesse
- Méga-Ptéra (Rank A+) : 150 BS vitesse
- Shaofouine & Trioxhydre : Scarf la plus part du temps.
Rien que dans les Rank A après 6/15 sont des pokemons Rapides !

Donc oui ça fait beaucoup, et du coup le fait d'utiliser les scarfs te bloque sur des moves, alors que tu as accès à un nombre inexorable de pokemon rapides ! Si tu joue sur la vitesse, tu as accès à Méga-Ptera par exemple, le plus rapide de l'UU devant Méga-Dardargnan (145 vs 150).

Mais attention, ton équipe doit avoir un léger problème de changement de rythme. Je m'explique, tu as 3/6 pokemon rapides, ce qui fait que très souvent dans le combat tu aura des problèmes pour te replacer.
Je te conseil un Volt-Turn avec un duo défensif, dans l'idéal il faudrait 4 sweeper pour 2 staller.

C'est la combine qui marche le mieux en UU, car le Volt-Turn permet de se replacer plus facilement quand on est rapide.

Par contre je te déconseille de prendre des pokemon rapide trop fragile, essais de vérifier qu'ils tiennent les priorités. Parce que des fois ça peut jouer des tours.
Ne serait-ce que le coup bas d'Absol, qui est très puissant.

C'est un premier jet j'attends la suite des événements.

Edit : Domphan est A-, il est viable, même si on connaît pas le tier. En pratique, il est un bon lead et peut revenir en jeu. Mais il est pas trop adapté à la team.

Très bonne équipe sinon, bon début.

A bon entendeur...
Membre Cristal
Gruipi 
Membre Cristal 
Gruipi

Messages : 107
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Alakazam + double scarf - Intermédiaire[UU] Alakazam + double scarf - Intermédiaire Empty - Dim 22 Fév - 12:50

Je pense plus intérrasant d'enlever Knock off pour Rapid Spin sur donphan pour rajouter Ice Beam sur pingoléon Qui pourra bien counter / check Trioxydre et aura aussi l'avantage de ne pas enlever TES rocs
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Alakazam + double scarf - Intermédiaire[UU] Alakazam + double scarf - Intermédiaire Empty - Dim 1 Mar - 12:10

elle est bonne ta team au depart je voulais te demander de mettre la mega mais j ai oublie que c est une team UU
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Alakazam + double scarf - Intermédiaire[UU] Alakazam + double scarf - Intermédiaire Empty -

[UU] Alakazam + double scarf - Intermédiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-