AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




 

 [Débat] Le Fantôme d'Unys


AuteurMessage
Membre Saphir
Carcha66 
Membre Saphir 
Carcha66

Messages : 275

MessageSujet: [Débat] Le Fantôme d'Unys[Débat] Le Fantôme d'Unys Empty - Ven 20 Fév - 12:38

LE FANTÔME D'UNYS

[Débat] Le Fantôme d'Unys Pokemo10

Aujourd'hui on va parler du fantôme d'Unys. On dirait que Game Freak aime beaucoup les fantomes vu qu'il en introduit dans beaucoup de versions ; D/P (Voir mon article), BW, XY et ROSA.

1 • Présentation :

On peut rencontrer le fantôme d'une fille(tte ?) à deux reprises, une première fois dans BW sur le pont de l'inconnu et une seconde fois dans BW2 dans la Manoir de l'Etrange.

Première rencontre (BW) :
Lors de la première rencontre,le fantôme va disparaître dès que le joueur s'en approche. On apprend rien à son sujet. Cependant, une vieille dame se situant dans l'entrée/sortie de gauche l'évoque :

Photo du fantôme:

... Tu l'avais vu ... ? Avant la construction du pont... Il y avait une petite fille... Elle jouait avec les Abra... Elle était si pleine de vie...

Il aurait donc un lien avec Abra, un pokémon qui peut se téléporter et téléporter ses "amis".

Seconde rencontre (BW2) :
Cette fois-ci nous sommes dans le Manoir de l'Etrange, lieu mystique situé à l'écart de villes (encore une fois tiens). Ce manoir semble être abandonné, sans compter les quelques dresseurs s'y trouvant. Les meubles lévitent et bougent dans tout le manoir,intriguant non ? Mais le plus important, on retrouve le fantôme de la même fille, mais cette fois-ci elle ne s'enfuit pas et se mets même à parler :

"Ce rêve obscur,encore et toujours. Ce rêve obscur,partout et toujours. Papa,Maman,Abra... Ou êtes-vous ?"

"Dans mes vilains rêves j'ai entendu la voix de Papa. La Lun'Aile... Elle était là... "

"Cette Lun'Aile arrive trop tard... Mais je ne suis plus triste. S'il te plaît, rends cette aile au pokémon. Sur ce pont où j'ai tellement attendu..."

Photo du fantôme (seconde apparition):

Cette fille serait donc morte de cauchemars atroces, elle n'a pas eu la chance d'être guérie par la Lun'Aile. Darkai (provoquant les cauchemars) et Cresselia (guérissant des cauchemars) sont concernés.

2 • La (tragique) rencontre entre la fille et Darkrai :

Hypothèse :
[Débat] Le Fantôme d'Unys Darkrai_by_darkheroic-d6nmg7l
Cette fille s'entendait très bien avec Abra. On sait que ce pokémon a la capacité de se téléporter à sa guise, au lieu voulu. On sait aussi qu'un humain peut "suivre" Abra dans la téléportation. On peut donc supposer que Abra a effectué une mauvaise téléportation, téléportant la jeune fille et lui-même sur l'Ile NouvelleLune. Ils se sont donc retrouvés face à Darkrai, qui "leur a fait avoir des cauchemars pour les chasser de son territoire. " ( Description du Pokédex). Abra de frayeur et pour sauver son amie les a téléporter chez eux, dans un lieu sûr, mais c'était trop tard, la fille allait lentement s'éteindre.

3 • La jeune fille devenu un fantôme errant :

On se doute bien qu'elle a succombé aux cauchemars de Darkrai, vu qu'elle est maintenant un fantôme. Analysons de plus près les deux lieux où l'on peut la rencontrer.

-Pont de l'Inconnu :

C'est le premier lieu de rencontre. D'après la vieille dame citée au début du post, cette petite fille jouait près de ce lieu avant la construction du pont. On peut penser que c'est pourquoi elle y est, elle est attachée à ce lieu. Cependant, je pense qu'il y a un autre facteur.

Après avoir récupéré la Lun'Aile dans la Maison de L'Etrange, on peut capturer Cresselia au Pont de l'Inconnu, et uniquement à cet endroit.

Voici une hypothèse de la présence du fantôme : Après avoir subit les tourmentes de Darkrai, cette fille attendu désesperement au Pont de l'Inconnu Cresselia ; qui semblait fréquenter le lieu. Cependant le pokémon ne se montra jamais, et la jeune fille succomba aux cauchemars...
               On peut donc penser que devenu fantôme, elle se recueille sur ce pont où elle a tant attendu.

-Maison de l'Etrange :

On retrouve pour la seconde (et dernière) fois le fantôme dans le Manoir de l'Etrange. Parlons un peu plus de ce lieu mystique.Tout comme le Vieux Château,la musique est énigmatique, mais moins effrayante. Par ailleurs,il y a quelques éléments qui me troublent :

• Dans le soul-sol on trouve une bibliothèque. Quand on intéragit avec étagères, on apprend que tout les livres parlent de cauchemar/rêve :

"Dans la lointaine région de Sinnoh vit un Pokémon répondant au nom de Darkrai. Il se protège en donnant des rêves effroyables aux êtres autour de lui."

"Dans la lointaine région de Sinnoh vit un Pokémon répondant au nom de Cresselia.Ses ailes scintillent comme le croissant lunaire et dissipent les cauchemars."

Assez troublant, la famille qui habitait cette demeure faisait-elle des recherches sur ces pokémons ?

On trouve la Lun'Aile dans une chambre, une chambre d'enfant. Et c'est dans cette chambre qu'on retrouve le fantôme de la jeune fille. Serait-ce sa chambre ?

J'arrive à émettre cette hypothèse : C'est la famille de cette fille qui vivait à l'époque dans cette maison. Pour essayer de sauver leur fille de cette "maladie cauchemardesque", ils ont étudié tout ce qui se rapporte aux cauchemars et rêves, et donc de Cresselia. Cependant c'était trop tard...

5 • Conclusion :

Moins sombre et effrayante que l'histoire du Vieux Château, le joueur ressentira cependant de la pitié à l'égard de cette jeune fille au destin tragique, prisonnière des cauchemars de Darkrai.

_____________________________________________________________________________________

C'est tout pour aujourd'hui,j'espère vous avez apprécié mes théories !

N'hésitez pas à participer en proposant votre avis ^^

Et dites moi si ce n'est pas assez illustré !


Dernière édition par Carcha66 le Ven 20 Fév - 12:47, édité 2 fois
Membre Emeraude
MrZeeR 
Membre Emeraude 
MrZeeR

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: [Débat] Le Fantôme d'Unys[Débat] Le Fantôme d'Unys Empty - Ven 20 Fév - 12:42

Tu t'es trompé tu as mis "Au" au lieu de "On". Sinon excellent travail ^^
Membre Saphir
Carcha66 
Membre Saphir 
Carcha66

Messages : 275

MessageSujet: Re: [Débat] Le Fantôme d'Unys[Débat] Le Fantôme d'Unys Empty - Ven 20 Fév - 12:42

Où ça ?
Membre Emeraude
MrZeeR 
Membre Emeraude 
MrZeeR

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: [Débat] Le Fantôme d'Unys[Débat] Le Fantôme d'Unys Empty - Ven 20 Fév - 12:44

Quand tu dis qu'un humais peut suivre Abra dans la téléportation.
Membre Saphir
Carcha66 
Membre Saphir 
Carcha66

Messages : 275

MessageSujet: Re: [Débat] Le Fantôme d'Unys[Débat] Le Fantôme d'Unys Empty - Ven 20 Fév - 12:46

Ah oui merci ^^
Membre Emeraude
Nejh 
Membre Emeraude 
Nejh

Messages : 445
Age : 25

MessageSujet: Re: [Débat] Le Fantôme d'Unys[Débat] Le Fantôme d'Unys Empty - Ven 20 Fév - 13:45

Bon travail, j'aime tous ces mystères autour des fantômes dans les différentes versions, haha.
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [Débat] Le Fantôme d'Unys[Débat] Le Fantôme d'Unys Empty - Ven 20 Fév - 13:53

Superbe théorie, tu écris très bien je trouve (je pense que les petites fautes que tu fais sont dues a l'inattention), donc tu as gagné un Posipi :D
Membre Or
Lionyx 
Membre Or 
Lionyx

Messages : 92
Age : 25

MessageSujet: Re: [Débat] Le Fantôme d'Unys[Débat] Le Fantôme d'Unys Empty - Ven 20 Fév - 15:38

Théorie intéressante et convaincante, malgré quelques petites fautes mais ça arrive à la majorité d'en faire ! Hâte de voir celles que tu feras sur les autres fantômes, et je vais d'ailleurs de ce pas aller lire la précédente !
Membre Rouge
Dwagon 
Membre Rouge 
Dwagon

Messages : 17

MessageSujet: Re: [Débat] Le Fantôme d'Unys[Débat] Le Fantôme d'Unys Empty - Ven 20 Fév - 16:26

Carcha66 a écrit:
LE FANTÔME D'UNYS

[Débat] Le Fantôme d'Unys Pokemo10

Aujourd'hui on va parler du fantôme d'Unys. On dirait que Game Freak aime beaucoup les fantomes vu qu'il en introduit dans beaucoup de versions ; D/P (Voir mon article), BW, XY et ROSA.

1 • Présentation :

On peut rencontrer le fantôme d'une fille(tte ?) à deux reprises, une première fois dans BW sur le pont de l'inconnu et une seconde fois dans BW2 dans la Manoir de l'Etrange.

Première rencontre (BW) :
Lors de la première rencontre,le fantôme va disparaître dès que le joueur s'en approche. On apprend rien à son sujet. Cependant, une vieille dame se situant dans l'entrée/sortie de gauche l'évoque :

Photo du fantôme:

... Tu l'avais vu ... ? Avant la construction du pont... Il y avait une petite fille... Elle jouait avec les Abra... Elle était si pleine de vie...

Il aurait donc un lien avec Abra, un pokémon qui peut se téléporter et téléporter ses "amis".

Seconde rencontre (BW2) :
Cette fois-ci nous sommes dans le Manoir de l'Etrange, lieu mystique situé à l'écart de villes (encore une fois tiens). Ce manoir semble être abandonné, sans compter les quelques dresseurs s'y trouvant. Les meubles lévitent et bougent dans tout le manoir,intriguant non ? Mais le plus important, on retrouve le fantôme de la même fille, mais cette fois-ci elle ne s'enfuit pas et se mets même à parler :

"Ce rêve obscur,encore et toujours. Ce rêve obscur,partout et toujours. Papa,Maman,Abra... Ou êtes-vous ?"

"Dans mes vilains rêves j'ai entendu la voix de Papa. La Lun'Aile... Elle était là... "

"Cette Lun'Aile arrive trop tard... Mais je ne suis plus triste. S'il te plaît, rends cette aile au pokémon. Sur ce pont où j'ai tellement attendu..."

Photo du fantôme (seconde apparition):

Cette fille serait donc morte de cauchemars atroces, elle n'a pas eu la chance d'être guérie par la Lun'Aile. Darkai (provoquant les cauchemars) et Cresselia (guérissant des cauchemars) sont concernés.

2 • La (tragique) rencontre entre la fille et Darkrai :

Hypothèse :
[Débat] Le Fantôme d'Unys Darkrai_by_darkheroic-d6nmg7l
Cette fille s'entendait très bien avec Abra. On sait que ce pokémon a la capacité de se téléporter à sa guise, au lieu voulu. On sait aussi qu'un humain peut "suivre" Abra dans la téléportation. On peut donc supposer que Abra a effectué une mauvaise téléportation, téléportant la jeune fille et lui-même sur l'Ile NouvelleLune. Ils se sont donc retrouvés face à Darkrai, qui "leur a fait avoir des cauchemars pour les chasser de son territoire. " ( Description du Pokédex). Abra de frayeur et pour sauver son amie les a téléporter chez eux, dans un lieu sûr, mais c'était trop tard, la fille allait lentement s'éteindre.

3 • La jeune fille devenu un fantôme errant :

On se doute bien qu'elle a succombé aux cauchemars de Darkrai, vu qu'elle est maintenant un fantôme. Analysons de plus près les deux lieux où l'on peut la rencontrer.

-Pont de l'Inconnu :

C'est le premier lieu de rencontre. D'après la vieille dame citée au début du post, cette petite fille jouait près de ce lieu avant la construction du pont. On peut penser que c'est pourquoi elle y est, elle est attachée à ce lieu. Cependant, je pense qu'il y a un autre facteur.

Après avoir récupéré la Lun'Aile dans la Maison de L'Etrange, on peut capturer Cresselia au Pont de l'Inconnu, et uniquement à cet endroit.

Voici une hypothèse de la présence du fantôme : Après avoir subit les tourmentes de Darkrai, cette fille attendu désesperement au Pont de l'Inconnu Cresselia ; qui semblait fréquenter le lieu. Cependant le pokémon ne se montra jamais, et la jeune fille succomba aux cauchemars...
               On peut donc penser que devenu fantôme, elle se recueille sur ce pont où elle a tant attendu.

-Maison de l'Etrange :

On retrouve pour la seconde (et dernière) fois le fantôme dans le Manoir de l'Etrange. Parlons un peu plus de ce lieu mystique.Tout comme le Vieux Château,la musique est énigmatique, mais moins effrayante. Par ailleurs,il y a quelques éléments qui me troublent :

• Dans le soul-sol on trouve une bibliothèque. Quand on intéragit avec étagères, on apprend que tout les livres parlent de cauchemar/rêve :

"Dans la lointaine région de Sinnoh vit un Pokémon répondant au nom de Darkrai. Il se protège en donnant des rêves effroyables aux êtres autour de lui."

"Dans la lointaine région de Sinnoh vit un Pokémon répondant au nom de Cresselia.Ses ailes scintillent comme le croissant lunaire et dissipent les cauchemars."

Assez troublant, la famille qui habitait cette demeure faisait-elle des recherches sur ces pokémons ?

On trouve la Lun'Aile dans une chambre, une chambre d'enfant. Et c'est dans cette chambre qu'on retrouve le fantôme de la jeune fille. Serait-ce sa chambre ?

J'arrive à émettre cette hypothèse : C'est la famille de cette fille qui vivait à l'époque dans cette maison. Pour essayer de sauver leur fille de cette "maladie cauchemardesque", ils ont étudié tout ce qui se rapporte aux cauchemars et rêves, et donc de Cresselia. Cependant c'était trop tard...

5 • Conclusion :

Moins sombre et effrayante que l'histoire du Vieux Château, le joueur ressentira cependant de la pitié à l'égard de cette jeune fille au destin tragique, prisonnière des cauchemars de Darkrai.

_____________________________________________________________________________________

C'est tout pour aujourd'hui,j'espère vous avez apprécié mes théories !

N'hésitez pas à participer en proposant votre avis ^^

Et dites moi si ce n'est pas assez illustré !


J'aime beaucoup cette histoire se qui ma donner l'idée que les fantomes sont des victimes de Darkrai telle la fille dans Platine dans la manoir avec un grand père et grand mère ou Motisma ui nous a jouer des tours.
Membre Saphir
Carcha66 
Membre Saphir 
Carcha66

Messages : 275

MessageSujet: Re: [Débat] Le Fantôme d'Unys[Débat] Le Fantôme d'Unys Empty - Ven 20 Fév - 18:58

Merci pour ces avis positifs ! :)

Désolé pour les fautes mais quand j'écris de tels pavés j'écris tout d'un coup et j'oublie souvent des accords ou alors je fais des fautes de syntaxes ^^'

Et pour répondre à @Wettin,je compte poursuivre mes théories sur les autres versions (j'aimerai bien faire une théorie sur le Mont Mémoria).
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: Re: [Débat] Le Fantôme d'Unys[Débat] Le Fantôme d'Unys Empty - Ven 20 Fév - 19:27

Avant de donner mon avis, je tiens à m'excuser auprès de Carcha66 à qui j'ai involontairement mis un Négapi. Quelqu'un pourrait-il contrebalancer ?

Je trouve que c'est un très bonne article, bravo ! Tu présente bien les faits sur le fantôme de Unys, les théories sont pertinentes, etc... En revanche, je crois que tu as oublié 2 faits sur l'un sur le manoir étrange, l'autre sur le pont de l'inconnue. Commençons par le pont de l'inconnu : la fille apparait très souvent sur ce pont, et, je crois, à un jour de la semaine ou une date précise. Et à chaque fois, il y a un homme à coté d'elle,qui ne semble pas remarquer le fantôme. Un fois avoir fait disparaitre le fantôme, quand on vient parler à cette homme, il nous dit qu'il est surprit de voir le fantôme et ne s'y attendait visiblement pas et était effrayé. Une seule fois, on peut comprendre, mais de nombreuses fois et à chaque fois la même réaction, je trouve ça bizarre. Ensuite, dans le manoir de l'étrange, les dresseurs on l'air presque de se trouver emprisonner dans ce lieu, et on une réaction très bizarre. Voilà, sinon très bonne article encore une fois !
Membre Saphir
Carcha66 
Membre Saphir 
Carcha66

Messages : 275

MessageSujet: Re: [Débat] Le Fantôme d'Unys[Débat] Le Fantôme d'Unys Empty - Ven 20 Fév - 19:58

Merci de tes élements par rapport au fantôme,je vais essayer d'y répondre :

•Que l'homme sur le Pont de l'Inconnu soit toujours surpris,je pense que c'est simplement Game Freak qui a laiss "l'évènement" ainsi,il ne s'est pas embêté à lui coder une ligne pour lui faire dire :"encore ce fantôme !",après oui ça peut être un élément.

•Je n'ai pas joué à BW2,donc j'ai juste rassembler des informations sur le wiki/youtube,donc je pourrais pas trop te dire pour les dresseurs (j'ai juste vu un voyagueur ou randonneur je sais plus dans une vidéo).

Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: [Débat] Le Fantôme d'Unys[Débat] Le Fantôme d'Unys Empty - Sam 21 Fév - 9:08

J'aime bien ton debat ! Je trouve, après je peux me montrer, que tu as très bien développer ton sujet !
Membre Saphir
Carcha66 
Membre Saphir 
Carcha66

Messages : 275

MessageSujet: Re: [Débat] Le Fantôme d'Unys[Débat] Le Fantôme d'Unys Empty - Sam 21 Fév - 10:21

Merci ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Débat] Le Fantôme d'Unys[Débat] Le Fantôme d'Unys Empty -

[Débat] Le Fantôme d'Unys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Débat] La logique de Mew
» Le fantôme de Spectra
» Vos Questions de Pokéscience
» [Débat] Un cri ou un nom ?
» [Débat] Analyse sur les Légendaires

 :: Pokéworld :: Pokéscience-