AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal




 

 Les Pierres Evolutives - Quand ?


AuteurMessage
Membre Vert
CerfrousseDeNoel 
Membre Vert 

Messages : 3

MessageSujet: Les Pierres Evolutives - Quand ?Les Pierres Evolutives - Quand ? Empty - Dim 15 Fév - 9:59

Bonjour,
Sur console, il y a beaucoup de pokemons que j'aime qui évoluent avec des pierres évolutives et je ne sais jamais quand il faut que je les active. A partir d'une certaine attaque ? A partir d'un certain niveau ? A partir d'un certain entrainement au PSS ?
Je n'ai aussi pas envie d'aller voir celui qui réapprend des capacités et perdre des écailles cœurs. Par exemple j'ai un chinchidou niveau 12, il possède echo rugissement coup d'main et chatouille. Quand dois-je le faire évoluer ?

Si vous voulez bien m'aider !
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: Les Pierres Evolutives - Quand ?Les Pierres Evolutives - Quand ? Empty - Dim 15 Fév - 10:39

Ma réponse sera émise d'après un point de vue purement stratégique au niveau des attaques :
Tu peux éviter l'utilisation d'une écaille cœur en le montant niveau 25, il apprendra alors Plumo-queue.

Ensuite tu ne pourra inévitablement pas te passer d'écailles cœur car quand il évolue tu devra obligatoirement en utiliser pour Boule roc/Balle graine.

On fait évoluer un pokemon par pierre évolutive quand il a toute les attaques que tu veux lui donner. Car contrairement aux évolutions par niveau, celles par pierres ne permettent généralement plus d'apprendre d'attaques par la suite.

Renseigne toi sur les attaque sur : http://pokestrat.com/fiche_pokemon/chinchidou.php
C'est tout con, tu tape le nom et tu regarde les attaques et quand tu as tout, tu utilise la pierre.
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: Les Pierres Evolutives - Quand ?Les Pierres Evolutives - Quand ? Empty - Dim 15 Fév - 12:35

Un pokémon évolué montera moins vite de niveau qu'un pokémon de base il me semble. Ca peut être pris en compte aussi.
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Les Pierres Evolutives - Quand ?Les Pierres Evolutives - Quand ? Empty - Dim 15 Fév - 12:47

Un pokémon évolué ne monte pas moins vite de niveau, par contre un pokémon qui a dépassé le niveau auquel il est censé évoluer gagne 20% d'xp en plus (mais ici bah osef).

Le truc à prendre en compte, c'est d'une part les attaques apprises seulement par la pré-évolution (il te faut par exemple un chinchidou niveau 45 pour apprendre Dernierrecours) et celles apprises uniquement par son évolution (pashmilla est un mauvais exemple vu qu'elle n'apprend rien).

Pour ton pashmilla, le mieux en stratégie est de faire évoluer ton chinchidou au niveau 1, car pashmilla apprendra directement boule roc/balle graine/plumo-queue.
Membre Vert
CerfrousseDeNoel 
Membre Vert 

Messages : 3

MessageSujet: Re: Les Pierres Evolutives - Quand ?Les Pierres Evolutives - Quand ? Empty - Dim 15 Fév - 13:39

Merci pour votre aide, je vais donc faire un œuf de chinchidou et le faire évoluer avec ma pierre.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Les Pierres Evolutives - Quand ?Les Pierres Evolutives - Quand ? Empty -

Les Pierres Evolutives - Quand ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [ROSA] Localisation des Pierres Evolutives
» [Théorie] Les origines des pierres évolutives
» [Théorie] évoli et les pierre évolutives
» [Recherche] Pierres Nuits
» [Aide] En panne de pierres .

 :: Stratégie sur console :: Reproduction et élevage stratégiques-