AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Gallame / Gallade


Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
Scythe.

Messages : 115
Age : 26

MessageSujet: Re: Gallame / GalladeGallame / Gallade - Page 2 Empty - Jeu 18 Déc - 13:17

La set du Swords Dancer est à mon avis peu viable ni dangereux si il est orienté sur une répartition de fast Threat, contrairement à sa Méga-Evolution, sa Speed Tier est beaucoup trop basse pour un Sweeper Physique en RU, il se fera donc revenge kill avec une facilité déconcertante si c'est une HO que vous affrontez (d'ailleurs j'aimerais bien savoir sur quoi il pourrait s'y placer), Ombre Portée, ne bénificiant pas du STAB est très peu puissant, et dispose d'une quelconque utilité uniquement contre Goupelin (qui a en plus beaucoup baissé en utilisation) et Braisillon, si et seulement si les PdR sont posés. Toutefois +2 Ombre Portée n'arrivera pas a kill Sulfura même si il à reçu les dégâts des Piège de Roc.

À mon avis il serait beaucoup plus sage de s'orienter sur un set de Bulky Swords Dance, mettant beaucoup plus en avant son bulk assez propre, et notamment contre les divers Stall et Bulky Offenses, armé cette fois-ci d'une Baie Prine qui vous évite d'être handicapé par Toxik. Pour le moveset, je propose déjà d'oublier totalement et définitivement Ombre Portée (et même sur tous les autres sets), et de mettre à la place Psykoud'boul, qui est je tiens à la rappeller l'unique avantage qu'a Gallame sur tous les autres Pokémon Combat du tier voir même du jeu entier, c'est le faite de ne pas se faire wall par les Pokémons Poison, en l'occurence Gaulet ou Nosféralto, et de pouvoir infliger d'énormes dégâts a la plupart des Fairy Walls (Cocotine, Granbull). De plus, il faudrait envisager à mettre Vampipoing sur Close Combat, ce dernier discréditant le bon bulk de Gallame, il ne doit être utilisé uniquement accompagné d'un objet choix. Ce serait tout aussi judicieux de mettre Poinglace en option, cela permettant de passer Scorplane plus facilement, et comme tu l'a dit cela apporte une couverture de type bien plus gigantesque.

Les Pokémons que je verrais bien dans cet Idéal pour battre sont Cobaltium, Viridium, Nosféralto, Gaulet, Cresselia, Roigada, Symbios ou encore Scorplane

Set :

Analyse en cours de développement...
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: Gallame / GalladeGallame / Gallade - Page 2 Empty - Mer 10 Juin - 3:46

Fiche mise à jour pour le NU.
Membre Emeraude
Darkaxx 
Membre Emeraude 
Darkaxx

Messages : 417

MessageSujet: Re: Gallame / GalladeGallame / Gallade - Page 2 Empty - Mer 8 Juil - 21:30

Personnellement, j'utilise un set de sleep talker, le voici:
-Repos
-Blabla Dodo
-PsykoudBoul
-Vampipoing

Full PV et Full Attaque, j'utilisais aussi parfois Gonflette à la place d'un de ses deux stabs.
Voilà ^^
Membre Argent
Luclair 
Membre Argent 
Luclair

Messages : 50
Age : 24

MessageSujet: Re: Gallame / GalladeGallame / Gallade - Page 2 Empty - Jeu 9 Juil - 16:59

Pourquoi il est passé de OU à NU ? Il est devenu aussi mauvais que ça ?
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Gallame / GalladeGallame / Gallade - Page 2 Empty - Jeu 9 Juil - 17:15

C'est sa méga qui est OU. Mais bon, actuellement, il est en suspect NU.
Membre Or
Blackaufeu 
Membre Or 
Blackaufeu

Messages : 93

MessageSujet: Re: Gallame / GalladeGallame / Gallade - Page 2 Empty - Jeu 9 Juil - 19:06

J'arrive pas à croire qu'un Pokémon aussi bon soit en NU, ça me sidère! Gallame / Gallade - Page 2 4162658287
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Gallame / GalladeGallame / Gallade - Page 2 Empty - Jeu 9 Juil - 22:31

Ce pokémon est une plaie, go le ban showdown srx y u do dis
Membre Rouge
Minato 
Membre Rouge 
Minato

Messages : 11
Age : 23

MessageSujet: Re: Gallame / GalladeGallame / Gallade - Page 2 Empty - Sam 26 Déc - 14:11

Salut moi je joue mon gallame un peu bizarrement pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?
Gallame @ veste de combat
Nature Rigide
252 Ev Att-128 Ev Def.Spé/128 Ev Vit
-Close combat
-Lame de roc
-Lame-feuille
-Coupe psycho

Je suis sur Y donc sabotage et vampipoing ben... je peux pas donc j'essaye de trouver des alternatives.
Lame de roc est surtout ici pour toucher les types vol(je sais c'est pas super précis mais ça sert quand même).
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Gallame / GalladeGallame / Gallade - Page 2 Empty - Sam 26 Déc - 19:11

Le problème de Close Combat est qu'il apporte une baisse des deux Défenses, ce qui est plutôt contradictoire avec la Veste de Combat qui vise à augmenter notre Bulk. Par contre j'avoue que je ne comprends pas tes EV, les répartitions classiques sont 252 / 252 / 4 dans 95% des cas sauf si l'on veut tenir un coup précis ou outspeed un certain Pokémon isolé.
Membre Rouge
Minato 
Membre Rouge 
Minato

Messages : 11
Age : 23

MessageSujet: Re: Gallame / GalladeGallame / Gallade - Page 2 Empty - Dim 27 Déc - 12:57

Ben en fait c'était un de mes premiers pokémon strat, donc moi aussi quand je l'ai ressorti de la boîte j'ai regardé les Ev je me suis dit "Mais j'ai fait quoi encore?". Mais sinon je devrais peut etre changer l'objet? (parce que sur Y un bon move de combat pour gallame y'a euh...casse-brique?)
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: Gallame / GalladeGallame / Gallade - Page 2 Empty - Dim 27 Déc - 15:37

Karmaz a écrit:
Le problème de Close Combat est qu'il apporte une baisse des deux Défenses, ce qui est plutôt contradictoire avec la Veste de Combat qui vise à augmenter notre Bulk.

En soit, on joue bien Hariyama AV Close Combat (Même si ses Stats défensives sont meilleurs...)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Gallame / GalladeGallame / Gallade - Page 2 Empty -

Gallame / Gallade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Méga-Gallame / Gallade-Mega
» [Théorie] Gallame et Momartik
» Résultats du concours n°55 (Gallame)
» Vous voulez un Gallame Shiny ?
» Quand Spiritomb, Swaggaïd et Gallame complotent...

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-