AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal




 

 Team débutante, qu'en pensez-vous?


AuteurMessage
Membre Emeraude
Cyann 
Membre Emeraude 
Cyann

Messages : 365
Age : 34

MessageSujet: Team débutante, qu'en pensez-vous?Team débutante, qu'en pensez-vous? Empty - Dim 11 Jan - 15:46

Salut les NUistes!

Je me suis remise au combat pokémon, bien décidée d'en faire aussi bien sur simulateur que sur console! Voici une team que je travaille, remodèle depuis hier mais là j'avoue que je coince... Je vous la présente :

Team débutante, qu'en pensez-vous? Sprite10

Momartik, la suicide girl

Miko (Froslass) @ Focus Sash
Ability: Cursed Body
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Ice Beam
- Taunt
- Spikes
- Destiny Bond

Momartik est un pokémon que j'aime beaucoup. Provoc est là pour empêcher les entry hazard, picots pour donner un avantage à ma team et destiny bond pour amener un pokémon au tapis avec moi. Lazer glace pour faire des dégâts si je pense pouvoir tuer le pokémon en face. C'est un pokémon qui peut mettre la pression mais si l'adversaire le connait il m'est difficile de le jouer de façon efficace...



Team débutante, qu'en pensez-vous? Sprite11
Absol, sweeper physique



Hildegarde (Absol) (F) @ Absolite
Ability: Super Luck
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Sucker Punch
- Knock Off
- Swords Dance
- Superpower

Méga Absol est mon pokémon de départ à la construction de ma team. Danse lame pour me booster et me placer, coup bas pour devancer les pokémons plus rapides que moi et sabotage faire tomber des objets gênants tout en profitant du stab. J'hésite toujours entre câlinerie et surpuissance mais pour l'instant je reste sur cette dernière car elle m'a pas mal aidée à me débarrasser de certains pokémons aciers.



Team débutante, qu'en pensez-vous? Sprite10
Lugularbe, sweeper spécial


Vesta (Chandelure) (F) @ Life Orb
Ability: Flash Fire
Shiny: Yes
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Energy Ball
- Shadow Ball
- Flamethrower
- Pain Split

Lugularbe couvre toutes les faiblesses d'Absol : imunité au type combat, résistance au type insecte et type fée. Eco sphère, balle ombre et lance flamme pour toucher un plus grand nombre de type possible et balance pour se heal.



Team débutante, qu'en pensez-vous? Sprite12
Nidoqueen, bulky spécial


Jaéra (Nidoqueen) (F) @ Black Sludge
Ability: Sheer Force
- Toxic Spikes
- Ice Beam
- Sludge Wave
- Earth Power

Nidoqueen est un très bon partenaire pour Absol également. Telluriforce et sludge wave pour profiter du stab et s'occuper du type acier et fée très présent (et d'autres évidement). Lazer glace pour les types dragons, plante et vol. Pics toxiques pour empoisonner gravement l'équipe en face.



Team débutante, qu'en pensez-vous? Sprite13
Iguolta

Frank (Heliolisk) @ Choice Specs
Ability: Dry Skin
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Volt Switch
- Thunder
- Grass Knot
- Hidden Power [Ice]

Iguolta est la car j'avais besoin d'un pokémon assez résistant avec change éclair pour placer Absol. Son talent permet également de neutraliser les attaques eau qui sont très dangereuses pour ma team...

Team débutante, qu'en pensez-vous? Sprite14

Minotaupe, rapid spinner

Draguerre (Excadrill) @ Air Balloon
Ability: Mold Breaker
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- Earthquake
- Iron Head
- Rapid Spin
- Stealth Rock

Je recherchais un rapid spinner pouvant placer les pdr, mon choix s'est donc porté sur Minotaupe...

Ma team a une grosse faiblesse au sol (x4) et à l'eau mais j'en suis à un point où je ne sais pas quoi enlever pour remplacer par autre chose de plus efficace. Je tiens à jouer le core Méga-Absol, Lugularbe et si possible Momartik mais elle peut être trop facile à anticiper ou pas du tout adaptée à cette team.

Merci de m'avoir lue et pour vos conseils à venir!
Membre Bleu
Shaarka 
Membre Bleu 
Shaarka

Messages : 36
Age : 22

MessageSujet: Re: Team débutante, qu'en pensez-vous?Team débutante, qu'en pensez-vous? Empty - Dim 11 Jan - 17:25

Si tu joue cette team en OU sur simulateur, je doute qu'elle soient efficace, sur cartouche c'est autre chose. Après comme tu le dit, tu à beaucoup de quadruple faiblesse, la base de ta team est à revoir. 5 faiblesse sol ça risque d'être très corser. :/
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: Team débutante, qu'en pensez-vous?Team débutante, qu'en pensez-vous? Empty - Dim 11 Jan - 17:49

Je n'ai pas regarder les faiblesses de ta team mais comme l'à dit Shaarka, ça à pas l'air d'être la meilleure, mais passons.
Lugulabre, je pense que le Mouchoir choix est mieux sur lui ainsi que Psyko (Pour Nidoking/Nidoqueen ) sur Balance.

Puis pourquoi pas Sablaireau sur Minotaupe ? C'est mieux de joué des Pokémons dans les sous-tiers.

Je tiens aussi à te rassurer le combo Lugulabre/Momartik/Absol, tu peux le garder, ce n'est pas le meilleur trio (Sol et eau non-couvert et deux faiblesses Spectre et Ténèbre couvertes qu'une seule fois par Absol) , Le seul gros problèmes reste la double faiblesses Roche (dans une moindre mesure le Sol) dans ton trio. Donc je pense qu'il faut davantage que tu retravailles ton deuxième trio. :D
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Team débutante, qu'en pensez-vous?Team débutante, qu'en pensez-vous? Empty - Dim 11 Jan - 18:25

Salut !

Tout d'abord, dans quel tiers joues-tu ? Au départ, on dirait du UU, mais Minotaupe fait tache.

- La couverture de type : Une faiblesse x4, c'est énorme, c'est trop, surtout que tout le monde a Séisme maintenant. (et t'as personnes pour éponger ça) Deux triples faiblesses, dont une que personne ne couvre, le combat est pas mal géré par contre. C'est vraiment mauvais et à revoir, désolé de parler crûment.

- Au niveau des sets : si tu joues Lugulabre full vitesse, fais comme dit Man-Zaî et mets le Mouchoir Choix, il outspeed pas grand-chose sinon. Si tu tiens à toucher les Sol avec Iguolta, je te rappelle qu'il apprend Surf qui est autrement plus puissant que Grass Knot ou Puissance Cachée Glace. (et d'ailleurs je trouve que ces deux capacités font doublon, je remplacerais Grass Knot par Mégaphone). Sinon ce sont des sets viables et sans prises de risques, donc ça va.

- Au niveau des rôles : veux-tu jouer une Hyper Offense ? Si c'est ça, je trouve que les bulkys du genre Nidoqueen n'ont rien à faire là. Si non, tu manques gravement de stallers.

Voilà voilà, il y a des choses à corriger, surtout au niveau de la couverture de type. (parce que là honnêtement, un Sol un petit peu rapide te met directement la misère)
Membre Bleu
Shaarka 
Membre Bleu 
Shaarka

Messages : 36
Age : 22

MessageSujet: Re: Team débutante, qu'en pensez-vous?Team débutante, qu'en pensez-vous? Empty - Dim 11 Jan - 18:32

Je rejoint ce qui à était dit plus haut à propos de Chandelure, le joué scarf est plus judicieux. Tu peut donc remplacer paint split par hp ice. Iguolta, pareille, met lui surf sur grass knot, tu passeras les types sol. Après, c'est ta team toute entière qui est à revoir.
Membre Emeraude
Cyann 
Membre Emeraude 
Cyann

Messages : 365
Age : 34

MessageSujet: Re: Team débutante, qu'en pensez-vous?Team débutante, qu'en pensez-vous? Empty - Dim 11 Jan - 20:18

Alors pour répondre à vos questions :

- Je n'ai pas vraiment de tiers, je choisis plus en fonction des pokémon que j'aime et de leur rôle. Après j'ai une petite préférence du UU.

- Je ne pense pas que toute ma team est à revoir mais plutôt le core défensif comme tu as pu le dire Dyöbawol. Pour preuve, j'arrive à gagner en OU si l'adversaire ne connait pas Momartik.
(http://replay.pokemonshowdown.com/ou-201440463
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-201616203
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-201650817)

- Je ne prends pas du tout mal vos remarques, sinon je n'aurais pas posté :)

Je pense garder que M-Absol, Lugularbe et Iguolta pour le moment, je suis en train de voir quels pokémons tanky pourraient me placer les pdr et/ou les enlever tout en protégeant mon trio défensif.

Pour Iguolta je prends note mais je n'ai pas trouvé mégaphone dans sa liste d'attaque sur pokétools, c'est un moove tutor peut être?

Je vous montrerais mes modifications une fois que j'aurais trouvé quelque chose qui me plait et de viable sur simulateur.

Merci de votre aide!

EDIT : voici une première trame : http://www.poketools.fr/equipe/530720150111090654.html
Membre Bleu
Shaarka 
Membre Bleu 
Shaarka

Messages : 36
Age : 22

MessageSujet: Re: Team débutante, qu'en pensez-vous?Team débutante, qu'en pensez-vous? Empty - Dim 11 Jan - 21:31

Continue de bien réfléchire pour des pokemon plus bulky qui couvrent tes faiblesse, si tu gagnes des combats, c'est parce que tu est dans le bas du ladder. En Montant, tu verras que cette equipe te feras gagner beaucoup plus difficilement.
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Team débutante, qu'en pensez-vous?Team débutante, qu'en pensez-vous? Empty - Dim 11 Jan - 22:32

Ah c'est déjà bien mieux !

Concernant mes impressions, je vois que tu as déjà réduit la menace venant du sol... Mais une x3 c'est lourd, surtout si tu n'as personne pour contrer. Il te faut absolument quelqu'un pouvant se prendre le sol sans souci (un Plante par exemple, mais bien bulky si ta faiblesse est toujours à x3).

Pour l'eau aussi c'est mieux, ça me va bien ^^

La menace combat s'est intensifiée :c Bon elle est à x2 et tu as une immu, il te faudra bien anticiper cependant ^^ Et n'oublie pas que la majorité des Combat ont sabotage qui fait très très mal à Lugulabre. Si tu arrives à ne pas trop te prendre de dégâts de la part des Combat ça va, mais si tu vois que les dégâts sont trop lourds n'hésite pas à mettre un deuxième Poké pouvant se prendre ce type de manière safe. (Je pense actuellement à Smogogo qui a une énorme Défense + l'accès à Feu follet qui rend les Combat inutiles)

C'est bien pour le reste de la couverture de type :)

Pour les sets, j'ai pas du tout compris à quoi servent les EVs en Attaque pour Simiabraz... Il a aucune attaque physique, et le but c'est de faire mal avec Surchauffe, non ? Ou alors, tu mets Close Combat à la place d'effort, et tu peux même tenter une répart du style 248 PVs, 4 Attaque, 4 Attaque spé, 252 Vitesse. Ce ne sont que des propositions, ton set actuel est tout à fait valable, mais si tu veux le garder il faut tout mettre en Attaque spé et Vitesse ou en PVs et Vitesse ^^ Les autres sets sont bons.

Au niveau des rôles, j'imagine que Donphan stalle le Spécial ? Si oui, je trouve la balance correcte mais ne trouve que tu n'es pas assez armé sur le physique, tu n'as que Absol qui tape physiquement, et je ne compte pas Donphan vu que c'est un staller normalement. Cependant, je n'ai pas les EVs, alors : si Donphan est un spinner offensif, il te manque un staller spécial ; si Donphan est un staller spécial... Ben je le trouve pas bon, il n'a que 60 de Def spé :c Dans tous les cas, le set n'est pas fait pour staller, il te faudrait au moins Toxic. Il te faut de quoi relever la balance, tu as besoin d'un staller spécial.

(Désolé mon texte est un peu destructuré, j'écris au fur et à mesure que me viennent les idées)
Membre Emeraude
Cyann 
Membre Emeraude 
Cyann

Messages : 365
Age : 34

MessageSujet: Re: Team débutante, qu'en pensez-vous?Team débutante, qu'en pensez-vous? Empty - Lun 12 Jan - 0:44

Pas de souci^^ Voici une autre modif : http://www.poketools.fr/equipe/459720150112124306.html je la testerais demain sur showdown.

Edit : http://replay.pokemonshowdown.com/ou-201950965

Un peu la panique devant léviator mais c'est passé quand même! ^^"
Membre Bleu
Shaarka 
Membre Bleu 
Shaarka

Messages : 36
Age : 22

MessageSujet: Re: Team débutante, qu'en pensez-vous?Team débutante, qu'en pensez-vous? Empty - Mer 14 Jan - 10:32

Oui, ton équipe à bien évoluer. Je te conseille peut être sylveon sur florges, il es plus efficace. Après, florges est très bon et j'aime le fait d'avoir des UU dans ta team OU. Peut être nigth slash sur knock off pour absol, car donphan enlève déjà l'objet et une fois qu'un pokemon à perdue son objet, nigth slash tape plus fort. Continuent comme ça, ton équipe évolue dans le bon sens.
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: Team débutante, qu'en pensez-vous?Team débutante, qu'en pensez-vous? Empty - Mer 14 Jan - 11:49

Shaarka, elle a pas une team OU, et heureusement x)


Dernière édition par Man-Zaï !!! le Mer 14 Jan - 13:47, édité 1 fois
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Team débutante, qu'en pensez-vous?Team débutante, qu'en pensez-vous? Empty - Mer 14 Jan - 13:03

@Shaarka : Oui mais en attendant, Knock Off a une puissance de 98 avec stab, donc c'est bien plus profitable (et embêtant) pour l'adversaire que Tranche-Nuit.

@Cyann : J'ai rien à dire de plus, je trouve cette team équilibrée et je suis pas assez calé pour te dire de changer quoi que ce soit :)
Membre Bleu
Shaarka 
Membre Bleu 
Shaarka

Messages : 36
Age : 22

MessageSujet: Re: Team débutante, qu'en pensez-vous?Team débutante, qu'en pensez-vous? Empty - Mer 14 Jan - 15:33

Skarm est OU Man-Zaï.
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: Team débutante, qu'en pensez-vous?Team débutante, qu'en pensez-vous? Empty - Mer 14 Jan - 16:22

(Pensée, merde j'avais pas vu le dernier tableau '-' ) Ah bon ? ><
Membre Bleu
Shaarka 
Membre Bleu 
Shaarka

Messages : 36
Age : 22

MessageSujet: Re: Team débutante, qu'en pensez-vous?Team débutante, qu'en pensez-vous? Empty - Mer 14 Jan - 18:26

Bah, après, ont peut garder la couverture de type en rajoutant des pokemon OU plus performant, mais je suis contre, car cela changerait l'âme de ta team.
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: Team débutante, qu'en pensez-vous?Team débutante, qu'en pensez-vous? Empty - Mer 14 Jan - 19:39

C'est exactement ce que je pense ^-^
Membre Emeraude
Cyann 
Membre Emeraude 
Cyann

Messages : 365
Age : 34

MessageSujet: Re: Team débutante, qu'en pensez-vous?Team débutante, qu'en pensez-vous? Empty - Mer 14 Jan - 22:24

J'ai changé Florges pour nymphali pour un meilleur confort. Ce qui me manque c'est de l'expérience pour pouvoir mieux anticiper les moove de l'adversaire. Merci pour votre aide^^
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: Team débutante, qu'en pensez-vous?Team débutante, qu'en pensez-vous? Empty - Sam 25 Avr - 17:55

Personnellement,je suis très attentif à bien varié les types donc j'ai pour le coup un petit peu de mal avec 2 pokémons du type Spectre dans la même team ... (Avis personnel Team débutante, qu'en pensez-vous? 4116098766 )
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: Team débutante, qu'en pensez-vous?Team débutante, qu'en pensez-vous? Empty - Sam 25 Avr - 21:43

jeremist c'est pas genant dans ce cas la ou momartik a un role de suicide lead
Membre Cristal
Xirude 
Membre Cristal 
Xirude

Messages : 116
Age : 23

MessageSujet: Re: Team débutante, qu'en pensez-vous?Team débutante, qu'en pensez-vous? Empty - Mar 19 Mai - 10:58

Juste une petite remarque : Aromathérapie sur Toxic pour Florges. Si un de tes Sweeper Physique c'est fait brûler, ça permet de lui redonner une deuxième vie :D
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: Team débutante, qu'en pensez-vous?Team débutante, qu'en pensez-vous? Empty - Sam 23 Mai - 16:17

Je pense que cette team n'est pas adaptée à l'OU. Remplacer minotaupe la rendrai déjà meilleure. Après, la couverture défensive peut-être bien meilleure, je pense. Après visiblement le 1er message n'est pas édité...
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Team débutante, qu'en pensez-vous?Team débutante, qu'en pensez-vous? Empty -

Team débutante, qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Que pensez vous de cette team? :)
» [Débutant][AIDE] Que pensez vous de ma team strat' ?
» Que pensez-vous de l'ONU ?
» [Aide] Team débutante ONLY 3G
» Que pensez-vous des Randomizer?

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-