AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




 

 [Console, Match Triple] Ohm my Ground.


AuteurMessage
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: [Console, Match Triple] Ohm my Ground.[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Empty - Jeu 8 Jan - 20:05

Introduction:

Bonjour à tous, comme le nom l'indique sur le titre de ce topic, cette team se joue sur console et dans les combats triple, un tiers où nous n'avons pas encore de RMT, je me suis donc proposé d'en faire une après avoir expérimenté cette équipe à la maison de combat (60 victoires en cours) et en multi (10 victoires pour une défaite).
Des stats assez satisfaisantes donc.

Ohm my Ground comme le nom l'indique, il y a une histoire de Pokémons électrique là dessus ainsi que des immunités à ce type à savoir des Pokémons de type Sol.





Constitution de la team:

[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Garchomp[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Rotom-h[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Sceptile-mega[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Eelektross[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Mamoswine[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Excadrill





Faiblesses et résistances de la team:


[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Steel

[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Fighting

[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Dragon

[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Water

[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Electric

[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Fairy

[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Fire

[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Ice

[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Bug

[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Normal

[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Grass

[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Poison

[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Psychic

[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Rock

[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Ground

[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Ghost

[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Dark

[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Flying

[Console, Match Triple] Ohm my Ground. 445

*1

*1

*2

*1

*0

*2

*0.5

*4

*1

*1

*1

*0.5

*1

*0.5

*1

*1

*1

*1

[Console, Match Triple] Ohm my Ground. 479h

*0.25

*1

*1

*2

*0.5

*0.5

*0.5

*0.5

0.5

*1

*0.5

*1

*1

*2

*0

*1
*1

*0.5

[Console, Match Triple] Ohm my Ground. 254-m

*1

*1

*2

*0.25

*0

*2

*1

*4

*1

*1

*0.25

*2

*1

*1

*0.5

*1

*1

*2

[Console, Match Triple] Ohm my Ground. 473

*2

*2

*1

*2

*0

*1

*1

*0.5

*1

*1

*2

*0.5

*1

*1

*1

*1

*1

*1

[Console, Match Triple] Ohm my Ground. 604

*0.5

*1

*1

*1

*0.5

*1

*1

*1

*1

*1

*1

*1

*1

*1

*0

*1

*1

*0.5

[Console, Match Triple] Ohm my Ground. 530

*0.5

*2

*0.5

*2

*0

*0.5

*2

*1

*0.5

*0.5

*1

*0

*0.5

*0.25

*2

*1

*1

*0.5





Descriptif des Pokémons:



[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Garchomp
Glaedr
(Carchacrock)
[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Lifeorb Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Voile Sable
EV : 252 Vitesse - 252 Attaque - 4 Def

[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Ground Séisme
[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Steel Tête de Fer
[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Rock Éboulement
[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Dragon Dracogriffe


Carchacrock accompagne Motisma-Chaleur et Mega-Jungko en tant que premier trio, il a un unique rôle, taper dans le tas.
Pas besoin d'expliquer autre chose.








[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Rotom-h
Let's baking
(Motisma-Chaleur)
[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Timide
Talent : Lévitation
EV : 252 Vitesse - 252 Attaque Spéciale- 4 Def

[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Fire Surchauffe
[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Electric Coud'Jus
[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Electric Change Éclair
[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Fire Feu Follet


Motisma-Chaleur accompagne Carchacrock et Mega-Jungko en tant que premier trio, ses rôles peuvent être multiple:
• Le plus commun est de spammer Coud'Jus qui affecte tous les Pokémons sur le terrain et qui booste d'un niveau l'attaque spéciale de Mega-Jungko grâce à son talent Paratonnerre.
• Le second rôle est, si un Pokémon de type glace est présent sur le terrain et qu'il a soit une attaque Eclat Glace ou bien une vitesse plus grande que Carchacrock, j'utiliserai Surchauffe sur ce Pokémon de type Glace afin de protéger mes deux Dragons qui ont chacun un gros handicap et phobie aux attaques glaces.
• Attention, l'attaque Change Éclair ne marchera pas tant que Mega-Jungko sera sur le terrain.
• Dans un rôle annexe, il peut aussi brûler l'adversaire mais j'utilise plus que rarement cela.







[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Sceptile-mega
Fírnen
(Méga-Jungko)
[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Sceptilite Jungkite

Nature : Timide
Talent : Paratonnerre
EV : 252 Vitesse - 252 Attaque Spéciale- 4 Def

[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Grass Giga-Sangsue
[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Grass Tempête verte
[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Fighting Exploforce
[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Dragon Dracochoc


Mega-Jungko accompagne Carchacroc et Motisma-Chaleur en tant que premier trio, son rôle est similaire à Carchacroc: Sweep.







[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Mamoswine
Manny
(Mammochon)
[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Razor-fang Croc Rasoir

Nature : Rigide
Talent : Isograisse
EV : 252 Vitesse - 252 Attaque - 4 Def

[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Ice Chute Glace
[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Ice Éclat Glace
[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Ground Séisme
[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Rock Éboulement


Mammochon est un remplaçant à Carchacroc ou Méga-Jungko:
Il peut soit le remplacer après qu'un soit rendu KO, soit, il peut être envoyé pour anticiper une attaque de type Glace.
Pas grand chose à comprendre non plus à part ça, il a le même rôle plus ou moins (je l'expliquerai après) que ces prédécesseurs, à savoir, le sweep.







[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Eelektross
Loi de Ohm
(Ohmassacre)
[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Assaultvest Veste d'Assaut

Nature : Modeste
Talent : Lévitation
EV : 252 PVs - 252 Attaque Spéciale - 4 Def  Spéciale

[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Electric Coud'Jus
[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Fire Lance-Flamme
[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Grass Giga-Sangsue
[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Poison Bombe Acide


Ohmassacre est le remplaçant de Motisma-Chaleur, son but est de continuer le spam de Coud'Jus et si besoin en est, de cibler plus précisément un ennemi tout en évitant aux sweepers physique d'être coincé devant un tank physique (Hippodocus, Airmure,...).







[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Excadrill
René
(Minotaupe)
[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Expertbelt Ceinture Pro

Nature : Jovial
Talent : Baigne Sable
EV : 252 Vitesse - 252 Attaque  - 4 Def  

[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Ground Séisme
[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Rock Éboulement
[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Steel Tête d'Acier
[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Normal Danse-Lames


Minotaupe est un remplaçant à Carchacroc et Méga-Jungko dont le rôle est similaire à ceux-ci et en plus permet d'anticiper les attaques de type Poison sur Méga-Jungko et de type Fée sur nos deux Dragons.







Stratégie mise en place:

Car oui, on est beau être dans un mode assez bourrin (comme le confirme l'équipe ci-dessus), avoir une stratégie est toujours bon à avoir, la mienne étant celle-ci:

Immunité au type Électrique ___  Pokémon avec Coud'Jus ____ Immunité au type Électrique

→ Voici le shémas que je reproduirai à chaque fois, quand un meurt, je le remplace illico par son substituant (décrit au dessus).

Le premier trio: M-Jungko, Motisma-Chaleur et Carchacroc est un trio assez faible à la glace mais la stratégie pour éviter que ceux-ci ne meurent a été vue dans la description des Pokémons (cf: Surchauffe et le rappel d'un voire des deux dragons pour des Pokémons qui craignent pas énormément la glace).
Le talent de Méga-Jungko permet de se booster son attaque spéciale grâce à Motisma qui spamme les Coud'Jus, même si vous avez des Pokémons ayant des immunités électriques comme adversaire, n'hésitez pas à lancer Coud'Jus afin de booster votre Dragon végétal qui pourra se débarrasser aisément des Pokémons de type Sol, Roche (qui sont un danger pour votre Motisma afin que ce dernier puisse continuer de vous procurer ce boost en attaque spéciale.

Coud'Jus sert aussi à éliminer les Pokémons de type Vol allant plus vite que Jungko (étant donné que celui-ci détruit un Pokémon de type vol allant moins vite que lui vu qu'il s'est tout d'abord ramasser  un Coud'Jus et qu'avec un boost en attaque spéciale,il est impossible que celui-ci tienne).
Notre gros lézard peut donc prospérer à l'abri des prédateurs venus du ciel.

Coud'Jus n'a pas que ceci comme utilité, la troisième chose que j'espère en utilisant cette attaque est la paralysie qui me permettra à coup sûr de frapper en premier et ensuite de pouvoir compter sur le Haxx, oui, le Haxx.
Car au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, c'est que mes Pokémons remplaçants (les sweepers) possèdent des attaques pouvant apeurer l'ennemi (30% de chance (Sauf Mammochon où c'est un peu plus élevé en raison de l'objet qu'il tient) tels qu'Éboulement touchant 2 des Pokémons adverses (étant donné que nos Flincheurs sont sur les flancs et non au centre).
Donc, cette technique permet d'assurer le coup pour ceux ayant résister à la première vague qui est assez violente.

Petite spécificité à noter tout de même, Dracochoc de Méga-Jungko peut toucher l'adversaire à l'opposé! Ce qui se révèle assez intéressant lorsque celui-ci va plus vite que Carchacroc et est sur le point de le tuer.





Conclusion:

Cette team est assez bourine et n'a pas le moindre soupçon de staller l'ennemi qui lui même ne saura pas vu tous les walls breakers qu'on a à notre disposition.

J'espère vous avoir donné envie de jouer dans ce mode intéressant que sont les Match Triples.


Fírnen~


N'hésitez pas à commenter cette RMT, à donner votre avis dessus, ça m'intéresse d'avoir votre avis!


Dernière édition par Fírnen le Jeu 8 Jan - 20:19, édité 1 fois
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [Console, Match Triple] Ohm my Ground.[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Empty - Jeu 8 Jan - 20:17

On n'avait pas de team Trio, c'est très sympa ! Et pour arriver à 60 à la Maison de Combat c'est qu'elle fonctionne.
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: [Console, Match Triple] Ohm my Ground.[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Empty - Jeu 8 Jan - 20:30

Bien sympa ! Ca change ! Abri n'est pas utilisé en Trio ? Ca gâche un slot j'imagine ?
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: [Console, Match Triple] Ohm my Ground.[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Empty - Jeu 8 Jan - 20:59

Il peut l'être mais dans ma team pour tuer mes 2 Pokémons électriques, il faut déjà y aller.
Donc, je n'ai pas besoin d'Abri sur un des Pokémons de type Sol vu qu'ils ne blesseront pas leurs alliés.

Abri peut être utilisé néanmoins pour des attaques comme Séisme, Ebullilave,...
Même si Séisme sera toujours couplé avec un type Vol ou bien avec le talent Lévitation.
Membre Argent
RedStar93 
Membre Argent 
RedStar93

Messages : 69
Age : 30

MessageSujet: Re: [Console, Match Triple] Ohm my Ground.[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Empty - Ven 5 Fév - 0:39

Je tape le mot "triple" par curiosité et je tombe sur quoi ? Sur ça ! :) Très belle team ! Ça me rappelle une team Trio Électrique, mais sur ma version Noire 2 à l'époque, qu'une personne de mon entourage m'avait faite. Je l'ai transférée jusqu'à SA, mais bon, me souviens plus de tous les Poké de cette team. Si ça t'intéresse Fírnen, je joue Trio également depuis N2/B2. J'ai commencé (surtout appris) la strat dans ce format. Après si tu t'y connais pas mal, tu pourrais éventuellement m'aider à améliorer ma team actuelle. Je cherche désespérément quelqu'un. ^^''
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Console, Match Triple] Ohm my Ground.[Console, Match Triple] Ohm my Ground. Empty -

[Console, Match Triple] Ohm my Ground.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Console] Console Nintendo 3DS Evoli confirmée au Japon ! Console
» [Console] Une nouvelle console portable dédiée à Pokémon ?
» [Console] 1ère Team console - En chantier
» Match generator
» Vidéos et replay de match

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-