AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Ceribou / Cherubi


AuteurMessage
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Ceribou / CherubiCeribou / Cherubi Empty - Sam 27 Déc - 23:16

nom

Ceribou

Cherubi

PV21Ceribou / Cherubi 192928testbarestat
Attaque10Ceribou / Cherubi 409064barerouge
Défense11Ceribou / Cherubi 192928testbarestat
Att Spé12Ceribou / Cherubi 487162bareverte
Def Spé11Ceribou / Cherubi 192928testbarestat
Vitesse10Ceribou / Cherubi 409064barerouge

Talent :
Chlorophylle



Avantages : Un talent utile ( chlorophylle, qui multiplie par 2 sa vitesse sous le soleil), un movepool relativement bon ainsi que son accès à ball' météo et à éclat magique.

Inconvénients :Un type mauvais défensivement (5 faiblesses), des statistiques trop basses, doit obligatoirement être joué sous le soleil pour être efficace, très mauvais sur le défensif et très difficile à placer.



Growth sweeper
(Pokémon joué avec le soleil et la capacité croissance)
Ceribou / Cherubi Eviolite Evoluroc

Nature : Timide
Talent : Chlorophylle
EV : 76 Def /100 SpA / 172 SpD /156 Spe

Ceribou / Cherubi 1395853713-normal Croissance
Ceribou / Cherubi 1395853713-fairy Eclat magique
Ceribou / Cherubi 1395853713-fire Ball'météo
Ceribou / Cherubi 1395853713-grass Lance-soleil

Ceci est le set le plus viable de ceribou. En effet, on le place après avoir mis le soleil et idéalement après avoir endormi l'adversaire pour pouvoir lancer au moins une croissance qui va multiplier son attaque spéciale par 2. Ensuite, on peut lancer des ball'météo qui deviendront de type feu et qui aura donc 100 de puissance ou des lance-soleil qui seront pour le stab et qui, grâce au soleil ne bloqueront pas notre petite cerise sur un tour. Éclat magique nous permettra de toucher les types combats, ténèbres et dragons.

Idéal pour battre : Ceribou / Cherubi 597 Ceribou / Cherubi 564 Ceribou / Cherubi 532



Support
(Pokémon qui soutient l'équipe)
Ceribou / Cherubi Eviolite Evoluroc

Nature : Assuré
Talent : Chlorophylle
EV : 76 pv /176 SpDef/ 160 def/ 80 vit

Ceribou / Cherubi 1395853713-grass vampigraine
Ceribou / Cherubi 1395853713-normal voeu soin
Ceribou / Cherubi 1395853713-grass Aromathérapie
Ceribou / Cherubi 1395853713-grass Giga-sangsue

Ce second set peut être envisageable, mais il ne sera pas très couramment utilisé à cause des défenses en carton de notre cerise, mais cela n'est pas impossible. On le place sous le soleil comme dans le set précédent, puis on place un vampigraine pour prendre de la vie à l'adversaire à chaque tour. Pour remplir son rôle de support, Aromathérapie est indispensable pour soigner les problèmes de statut de l'équipe et vœu soin est utile en fin de vie, quand on sent que ceribou ne tiendra pas la prochaine attaque. Giga-sangsue est là si ceribou est provoqué et pour pouvoir se soigner un peu en plus grâce aux vampigraines.




Partenaires idéaux : Ceribou / Cherubi 037 Ceribou / Cherubi 170 Ceribou / Cherubi 566


Dernière édition par Bastyen le Lun 30 Nov - 17:56, édité 5 fois (Raison : Mise au format)
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Ceribou / CherubiCeribou / Cherubi Empty - Dim 28 Déc - 0:51

Pour une première, ca n'est pas mal. Je te dirais demain ce qui ne va pas.
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: Ceribou / CherubiCeribou / Cherubi Empty - Dim 28 Déc - 1:05

D'accord merci :) il faut aussi avouer que j'ai demandé un peu d'aide à diddy car je ne savais pas trop comment m'y prendre.
Membre Emeraude
xFlyhx 
Membre Emeraude 
xFlyhx

Messages : 489
Age : 24

MessageSujet: Re: Ceribou / CherubiCeribou / Cherubi Empty - Dim 28 Déc - 12:15

On pourrait dire qu'il a :

-Une Attaque Spéciale Correct 
-Des défenses à peines potables.
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Ceribou / CherubiCeribou / Cherubi Empty - Dim 28 Déc - 16:20

C'est pas spécialement correct comme SpD et sa SpA est à peine potable.

Là c'est chipoter pour des détails.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Ceribou / CherubiCeribou / Cherubi Empty - Mar 30 Déc - 13:31

Bon alors je devais te faire un truc pour te dire ce qui allait pas.
Le sun sweeper le plus joué a Ball Meteo (Chetiflor), ca ne le différencie pas des autres.
Il possède Eclat Magique en revanche, que Mystherbe possède. En fait son seul atout est de possèder Ball Meteo et Eclat Magique en même temps. Tu dois forcément jouer un set avec les deux attaques en même temps, sibon autant prendre chetiflor, il sera meilleur partout.

Le Growth sweeper est assez moyen car Bulbizarre fait ça mieux globalement, surtout avec Aurore vu son bulk.
Les partenaires idéaux sont corrects, mais la justification est très vague, tu devrais plus détailler.
Le set de support est tout à fait correct, chaud à placer mais c'était l'autre set """""jouable"""""" de la cerise, et tu l'a bien fait. Les avantages inconvénients sont bons, sauf pour Ball Meteo.
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: Ceribou / CherubiCeribou / Cherubi Empty - Mar 30 Déc - 16:09

D'accord merci ;) j'editerai ce soir, la sur la DS je peux pas. (oui car j'ai accès à l'ordi que le soir)
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: Ceribou / CherubiCeribou / Cherubi Empty - Mar 13 Jan - 17:26

Fiche remise au format ;)
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Ceribou / CherubiCeribou / Cherubi Empty - Mer 2 Déc - 10:56

Après avoir vu la tombola de Noël, j'ai remarqué quelque chose qui me dérange.

Peut-être que Éclat Magique était adapté à l'ancien métagame, mais clairement maintenant, l'attaque est devenue inutile. En ayant lu le poste de Svalk un peu plus haut, oui cette attaque est probablement la seule qui différencie Ceribou des autres Chlorophylliens, mais cela reste plus une perte de move qu'autre chose. Lance Soleil ~ Ball'Météo > Éclat Magique sous le sun dans 99% des cas (sauf pour Baggiguane, qui morfle de toute manière avec Lance-Soleil, et de toute façon ce set se joue que sous le soleil donc c'est inutile de prendre en compte le cas où il n'y en aurait pas).

Après m'être intéressé à Tournegrin + Telluriforce, je me suis rendu compte à quel point un Chlorophyllien (sans un autre STAB conséquent comme Bomb'Beurk pour les Plante/Poison) a besoin d'une attaque du type Sol, pour pouvoir passer en priorité des Pokemon Feu tirant profit du soleil (Ponyta étant le parfait exemple).

Je propose de remplacer Éclat Magique par PC Sol du coup. Et d'enlever Éclat Magique dans les avantages aussi.

Cependant, pour être efficace, il aurait aussi besoin d'avoir une répart plus offensive avec l'Orbe Vie (156PVs - +104SpA - 236 Spe / 76PVs - +184SpA - 236Spe). Ok, ce sera plus difficile à placer mais au moins il n'aura pratiquement plus aucun contre, et pourra se débarrasser des types Feu adverses cancer pour l'équipe.

Voila, juste pour dire qu'à mon sens il faudrait refaire le premier set.
Membre Saphir
Nymphe 
Membre Saphir 
Nymphe

Messages : 206

MessageSujet: Re: Ceribou / CherubiCeribou / Cherubi Empty - Sam 19 Déc - 19:32

Voeu soin est de type Psy .
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Ceribou / CherubiCeribou / Cherubi Empty -

Ceribou / Cherubi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-