AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 [AIDE - Console] Construction de ma première team


AuteurMessage
Membre Rouge
Angmare 
Membre Rouge 
Angmare

Messages : 26
Age : 28

MessageSujet: [AIDE - Console] Construction de ma première team[AIDE - Console] Construction de ma première team Empty - Dim 21 Déc - 14:03

Bonjour tout le monde !

Petite présentation rapide : je m'appelle Julien, et je suis un parfait néophyte en stratégie Pokémon ! J'ai décidé de m'y intéresser avec l'arrivée de ROSA, que je vais avoir à Noël, et donc je prends de l'avance en apprenant les bases et en essayant de mettre "sur papier" une première team stratégique. Je suis donc sur console.
Concernant les tiers, je ne m'y fie pas vraiment puisque je ne prévois pas de jouer sur simulateur (pas dans l'immédiat du moins).
Néanmoins je souhaite demander vos conseils, votre aide, vos avis, dans la mesure où c'est grâce à la chaîne d'Azelma et au site pokestrat (parmi d'autres) que j'ai pu me lancer dans ce domaine de Pokémon.
Donc avant de commencer, j'en profite pour remercier Azelma, le staff et toute cette communauté pour le travail et les conseils que vous fournissez sur ce forum, à travers les fiches et les vidéos !

________________________________________________________________________________________________________

Idée de team à l'origine :

Team retenue au final :

Des idées de duos :







Dernière édition par Angmare le Mer 24 Déc - 20:42, édité 3 fois
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [AIDE - Console] Construction de ma première team[AIDE - Console] Construction de ma première team Empty - Dim 21 Déc - 18:19

Salut à toi Angmare, ça fait plaisir de voir une demande aussi bien rédigée !

Pour ton équipe, voilà ce que j'aurais à dire :

Ta couverture défensive est pas mal du tout, tu as vraiment cherché à boucher les trous. Néanmoins, ce qui m'embête un peu, c'est le Sol : en effet, tu as deux faiblesses et une immunité. Seulement, Libégon n'a rien pour embêter les pokémon Sol lorsque tu switch en anticipant un Séisme, ce qui fait que tu te retrouves un peu bête avec ton Libégon qui ne peut rien faire.

Quand tu joues un sweeper, tu mets généralement les 4 EVs restants en PVs.

J'suis pas hyper fan de la plaque de Pandarbare. Je préfèrerai l'Orbe Vie, voir un Mouchoir Choix afin d'en faire un revenge killer très sympathique.

La Puissance Cachée Glace est très utile pour Elecsprint afin qu'il puisse toucher les Sol qui sont sa seule faiblesse.

Pour Moyade, Giga-sangsue n'est pas très utile parce qu'elle touche les même types qu'Ebullition et n'est pas un move de soin fixe, au contraire de Soin. Avec 44 EVs Vitesse, tu outspeed quoi concrètement ? (car si tu n'as rien à outpseeder, mieux vaut tout mettre en défense spé)

Sur M-Galeking, je mettrais Toxic à la place de Séisme afin d'embêter les gros stallers car tu n'as qu'un move de statut dans toute l'équipe, Feu Follet. J'suis vraiment, vraiment pas fan des 252 EVs Défense Spé. Certes, il a déjà une grosse Défense, mais je trouve dommage, puisque tu as déjà un staller spé, de ne pas l'exploiter plus que ça.

Enfin... Là j'suis pas sûr que je puisse te dire grand chose au niveau des sets, c'est bien, t'as une couverture de type impec' même si pour moi Libégon n'est pas très performant contre les Sol.
Après, le problème c'est de savoir si ta team est viable sur console, et je dois te dire que je n'en sais rien du tout, car je ne joue que sur simu, ou avec des amis, donc je ne connais pas les menaces de ce métagame. Il faudra attendre quelqu'un qui s'y connaisse ;)

Néanmoins, la présentation et même la team en elle-même donnent envie de te répondre et de t'aider, j'espère que mes avis t'auront été utile :)
Membre Rouge
Angmare 
Membre Rouge 
Angmare

Messages : 26
Age : 28

MessageSujet: Re: [AIDE - Console] Construction de ma première team[AIDE - Console] Construction de ma première team Empty - Dim 21 Déc - 19:03

Salut Dyö' ! Merci pour ta réponse, ça fait très plaisir, tout autant que de rédiger de manière agréable (j'adore écrire, réfléchir, organiser etc).

Hum... en effet, c'est une très bonne remarque. Il faudrait donc que je trouve une alternative à Libégon, qui n'a rien dans son movepool pour gérer du type Sol.

D'accord ! Je prends note.

Oui, pour généraliser l'augmentation de puissance. Et puis, c'est vrai que si je lance Marto-Poing, ce serait sur un type qui le craint, donc le Mouchoir Choix ne pénalise pas. Je ferai des tests pour voir lequel des deux objets me convient le mieux.

Ah oui ! En effet. Va donc falloir que je gère bien au niveau des IV's pour celui là.

C'est ce que je pensais également, j'ai lu que certains jouaient avec, mais Soin me semblait aussi plus approprié. Quant aux EV's de vitesse, je n'en ai aucune idée. Je n'ai pas connaissance du metagame, vu que je débute, et ça me semblait plutôt équilibré pour pouvoir placer les statuts. Mais puisque c'est un Staller, avec tout les EV's en DefSpé et Soin, il devrait pouvoir encaisser pour poser les statuts. Donc je vais faire ça plutôt.

Tu penses que c'est mieux ? Je réserve donc Séisme au Sweeper qui remplace Libégon ?
Ainsi, je fais de M-Galeking une éponge physique avec Moyade pour couvrir ses faiblesses en tant que Staller Spé, c'est bien ça ?

Okay ! Merci beaucoup, c'est cool de voir que mon premier jet donne quelque chose de plutôt bien déjà :)
Pour l'instant, c'est une équipe que je constitue pour affronter des amis, donc je ne m'inquiète pas trop trop quant au métagame. Mais je ferai mes tests, et puis j'écrirai un petit retour de tout ça dans ce post.

C'est très gentil, tes avis m'ont été bien utiles oui, je suis déjà en train de réfléchir au remplacement de Libégon, qui va sûrement m'amener à remplacer Élecsprint, je crois. Je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau !

Encore une fois, merci beaucoup !
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [AIDE - Console] Construction de ma première team[AIDE - Console] Construction de ma première team Empty - Dim 21 Déc - 19:45

Je pense que tu l'as déjà compris, mais au cas où : pour Pandarbare, si tu décides de le jouer avec le Mouchoir Choix, mets ses EVs PV en Vitesse.

Avec Moyade, si tu vois, même contre tes amis, qu'un investissement en vitesse permet de dépasser un Poké et lui appliquer un Feu follet avant qu'il te fasse de gros dégâts, ou qu'aller plus vite et placer des Soin avant d'être touché permet de garder Moyade en vie, n'hésite pas ;) Mais sinon, permet-lui de mieux résister.

C'est tout-à-fait ça pour Galeking, fais-en un gros staller physique, ça vaudra mieux, pour avoir testé les deux versions. Et oui, généralement les sweepers auront le temps de placer leurs grosses attaques avant Séisme, donc c'est un peu moyen sur lui.

Quant au remplaçant de Libégon, je verrais bien Motisma-Frigo : il a Lévitation, mais aussi des attaques Glace permettant de toucher les sol. En plus, il passe les grosses éponges physiques du type Hippodocus ou Donphan car il tape sur le spécial. Cependant, c'est une simple proposition, et je sais que ça dérangera la couverture de type, donc bon.

Mais oui, n'hésite pas à faire des retours et redemander de l'aide !
Membre Rouge
Angmare 
Membre Rouge 
Angmare

Messages : 26
Age : 28

MessageSujet: Re: [AIDE - Console] Construction de ma première team[AIDE - Console] Construction de ma première team Empty - Lun 22 Déc - 3:24

Ah oui, merci, j'allais zapper.

J'ai enregistré les deux set. De cette manière, quand je connaitrais mieux le métagame je pourrais juger si un investissement en vitesse est utile ou non. Pour l'instant, je vais faire ça, lui permettre de mieux encaisser.

C'est sympa de proposer ! Néanmoins, je n'aime pas du tout Motisma et ses différentes formes :/
Pour l'instant, j'essaie de mettre en place deux binômes :

Trioxhydre & Arcanin :

Drattak & Armaldo :

Sinon, remplacer Arcanin ou Armaldo par Nidoking :

Nidoking Sweeper Physique :

Choses importantes à noter : pour l'instant rien de particulièrement efficace contre du type Eau, mais on ne peut pas tout avoir.

D'autres idées de Pokémon pouvant peut-être rejoindre la team : Muplodocus, Hyporoi, Bruyverne, Carchacrok (j'aimerais éviter celui-ci).

Dites moi ce que vous en pensez, si vous avez des idées etc. L'intervention de Dyö m'a beaucoup aidé, mais n'importe qui peut fournir de précieux conseils ou soulever de petits détails utiles :)

Sur ce je vais me coucher, j'étudierai demain l'intégration des Pokémons cités plus haut. D'ici là, bonne nuit tout le monde !
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [AIDE - Console] Construction de ma première team[AIDE - Console] Construction de ma première team Empty - Mar 23 Déc - 0:00

Je verrais bien le Nidoking avec Trioxhydre, les types se complètent bien.

Pour Trioxhydre, je trouve les Lunettes Choix très adaptées, surtout avec Draco Météor, car ainsi la baisse d'attaque spé ne se fait pas ressentir, vu que te devras switcher lsi l'adversakre amène un contre. Ainsi, je privilégierai Vibrobscur pour le stab et parce que c'est utile, mais Luminocanon est une option très viable également (quoique tu aies Nidoking contre les Fées).
Sinon, tu peux jouer un set un peu plus gimmick, celui du Critical : tu mets une Lentilscope, tu donnes l'attaque Puissance à Trioxhydre... Et si tu arrives à placer le move, tu peux spammer Draco Météor car tu ne feras que des coups critiques et ceux-ci ne prennent pas en compte les baisses de stat, en plus de multiplier la puissance de frappe par 1,5. Cependant, je sais que ça ne va pas bien sur ta team, car tu n'as plus la couverture de type que te donnent 4 attaques offensives.

J'ai rien à sire sur Nidoking, je trouve son set bien, mais comme je l'ai jamais trop joué...

Enfin, je trouve ce duo vraiment sympa, maintenant les autres duos sont sympa également, même si je trouve que les Poké se complètent moins bien. En effet, Armaldo n'est pas très bon sans la gain, car sa faible vitesse le rend très sensible.
Tu peux aussi jouer Drattak et Nidoking, avec Nido en sweeper spécial avec Telluriforce, Déflagration, Cradovague et Exploforce combinés à l'Orbe vie.
Membre Rouge
Angmare 
Membre Rouge 
Angmare

Messages : 26
Age : 28

MessageSujet: Re: [AIDE - Console] Construction de ma première team[AIDE - Console] Construction de ma première team Empty - Mar 23 Déc - 2:15

Tu as tout à fait raison, je viens de faire mes combinaisons en lisant ton post, avant de rédiger ma réponse.

Les duos Triox-King et Dratta-King fonctionnent bien, avec tous deux une couverture défensive et offensive bien équilibrée. J'aurais tendance à préférer le premier duo, parce que j'adore Trioxhydre d'une part, et parce que Surf hit à 100% contre 80% pour Hydrocanon d'autre part (avec un nombre de PP inférieurs, un échec n'est pas trop permis). De plus, le set de Trioxhydre tape bien plus fort malgré une rapidité - très - inférieure au set de Drattak.

Cette idée du set Critical me plait beaucoup, je l'ai donc notée quelque part et je te remercie de m'en avoir fait part. Cependant, je ne la trouve pas adaptée à la team, parce que j'enlèverais Surf pour mettre Puissance, or j'ai besoin de Surf pour assurer un minimum sur du type Sol. Peut-être dans une autre team un jour :)

C'est ce que je pensais aussi. Je verrais bien ce duo dans une rain team, un jour, pour utiliser Armaldo dans son plein potentiel. Cette dernière idée est pas mal aussi, j'ai cru comprendre que c'était un set souvent utilisé. Du coup, je passerais Drattak en Sweep. Physique avec Hydroqueue, Colère et quels autres moves ?

Aujourd'hui j'ai essayé de créer un autre binôme, il me semble bien aussi mais peut-être que quelque chose a échappé à mon regard, je vous laisse en juger :

Muplodocus-Laggron:

Conclusion d'aujourd'hui (=autocritique) :
Dans l'ensemble, je pense que ma team prétend à affronter de manière efficace les Pokémons adversaires en jouant sur du switch précis et des immunités nombreuses. L'absence de support exige particulièrement de Laggron, Nidoking et Pandarbare@Orber qu'ils frappent fort et avec précision. Heureusement, grâce aux Staller "Lead&Spiker M-Galeking" et au "Gêneur-Moyade", il y a moyen de gagner de l'avance sur la barre de vie des adversaires tout en prenant quelques mandales dans la figure sans forcément tomber KO immédiatement, grâce à de bonnes anticipations.
Au final, je crois que c'est une team qui se veut d'un aspect très défensif derrière tant d'immunités, mais qui nécessite de prendre quelques risques pour coller des baffes mémorables - sinon décisives - à l'adversaire.
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [AIDE - Console] Construction de ma première team[AIDE - Console] Construction de ma première team Empty - Mar 23 Déc - 11:02

Ouaip, le Surf > Hydrocanon dû à la précision est l'affaire de chacun, puisque certains préfèrent la puissance de frappe à la précision. Avant, je jouais uniquement Lance-flamme, mais après avoir testé Déflagration... J'en mets quelquefois quand même ^^ mais si tu préfères Surf, aucun problème.

J'avais mal regardé le set de Drattak, je croyais qu'il était sweeper physique oO Cependant, Draco Météor + Dracochoc ne sont pas utile, choisit l'un des deux et agranfit ta couverture de type. Pour un sweeper physique, je le verrais bien avec Hydroqueue, Colère, Croc Feu ou Déflagration, Séisme.

Ton duo m'a l'air vraiment bien également ! Cependant, puisque Herbivore augmente ton attaque, pourquoi ne pas en faire un bulky sweeper physique ? Avec Colère, Séisme, Queue de Fer et Éboulement. Bon je sais que du coup ça change tout, mais ça me paraissait bien également, donc si tu veux une alternative...

Franchement, il te reste à choisir un bon Duo, et après je pense que ta team deviendra bien sympa !
Membre Rouge
Angmare 
Membre Rouge 
Angmare

Messages : 26
Age : 28

MessageSujet: Re: [AIDE - Console] Construction de ma première team[AIDE - Console] Construction de ma première team Empty - Mar 23 Déc - 11:43

Pour l'instant je vais rester sur de la précision ! On verra plus tard pour passer au niveau supérieur, quand j'aurai un peu testé mon facteur chance :p

Eh oui ! Comme quoi, ça crée bien la surprise ! Par contre tu as raison, j'avais mis ça par défaut en attendant de trouver quelque chose, et j'ai oublié de changer.
Dans le cas où il resterait un Sweeper Physique, il n'y a pas d'attaque (à part Vent Mauvais ?), qui soit spéciale et qui élargisse ma couverture de type, serait-il viable de mettre une attaque de Statut ? Genre Atterrissage, Vent Arrière ou Confidence ?

C'est vrai ? Tant mieux ! Ah oui, bonne remarque, j'avais lu Att ET AttSpé. Il faudrait donc que je trouve un remplaçant à Laggron, ce qui doit être faisable. Je pense notamment à Maganon, Lucario, Goupelin, Pyrax, Milobellus voire Camérupt. Je vais commencer par regarder les couvertures défensives avec ces binômes.
Edit : Camérupt et Goupelin apportent trop de faiblesses. Quant à Lucario il a un movepool plus physique que spécial.

Voici donc les trois set que j'ai retenus :


  • [AIDE - Console] Construction de ma première team Milotic-f
    Milobellus/ Battant/ @(à voir)/ (Nature à voir)/
    EV's en fonction du rôle
    Rôle : Soit j'en fais un Sweeper Spécial, soit j'en fais un Sleep Talker, vous pensez que lequel des deux rôles semble le plus approprié ?
    -
    -
    -
    -

  • [AIDE - Console] Construction de ma première team Magmortar
    Maganon/ Corps Ardent apparemment on favorise Esprit Vital, mais je trouve ça occasionnel)/ @Veste ou @Specs/ Modeste ou Timide/
    EV's en fonction de l'objet/du rôle
    Rôle : Sweeper Spécial ou Assault Vest
    - Tonnerre/ Déflagration
    - Lance-Flamme/ Ébullilave
    - Psyko/ Exploforce
    - PCPlante
    Note : Je crois qu'un problème technique s'impose avec ce Pokémon, le @Magmariseur. Je ne sais pas si faire un Maganon strat' va être possible sur console, dans la mesure où je ne sais plus si l'objet disparait avec l'évolution, et que je ne sais pas si on peut en obtenir un sur ROSA ou X/Y.

  • [AIDE - Console] Construction de ma première team Volcarona
    Pyrax/ Corps Ardent/ @Restes ou @Specs ou @Scarf/ Modeste ou Timide/
    252EV's AttSpé/ 252EV's Vit/ 4EV's DefSpé ou PV/
    Rôle : Quiver Dancer
    - Papillodanse
    - Danse de Feu
    - Bourdon
    - Giga-Sangsue


Oui, je suis bien content d'avoir tes avis et tes encouragements ! :)
Membre Cristal
Phoenix de feu 
Membre Cristal 
Phoenix de feu

Messages : 140
Age : 24

MessageSujet: Re: [AIDE - Console] Construction de ma première team[AIDE - Console] Construction de ma première team Empty - Mer 24 Déc - 13:55

Je me permets de donner mon avis (moi aussi je suis un néophyte tape m'en 5 ou pas ), mais je te conseille garde Pyrax (un de mes Poké préférés bref...) et mets lui le set que tu proposes mais avec des investissements en PV et en Vitesse. Et puis pour jouer avec Pyrax tu pourrais prendre Laggron je pense surtout si tu lui mets fulle ev Défense ce qui serait pas mal pour accompagner Pyrax. Tu pourrait composer un bon duo tout en gardant je pense une couverture de type assez correct.
J'espère t'avoir aidé. [AIDE - Console] Construction de ma première team 1467154275
Membre Vert
thenewkoori 
Membre Vert 

Messages : 3
Age : 30

MessageSujet: Re: [AIDE - Console] Construction de ma première team[AIDE - Console] Construction de ma première team Empty - Mer 24 Déc - 15:24

Hello, j'aime beaucoup ta première idée de team mais pour la rendre plus compétitifs je changerais quelques détails au niveau des movepools surtout.

après c'est mon avis perso mais ton galeking je le prendrais plutôt avec 252 def spé (+ def spé -atk spé) et je lui mettrai malédiction. étant déjà largement suffisamment tanky physiquement... et il est lent de base si tu arrives a le placer il devient monstrueux. je mettrais plutot donc

tête de fer (moins de risque d'echouer sur le haxx)
draco queue
malédiction
pièges de rock

ensuite ton moyade comme dernier skill je mettrais Provoc, car c'est dangereusement facile de placer des sweepers et des Noacier sur moyade.

Pas besoin de changer Libégon, il est très bon =), mets juste dracogriffe à la place de colère. si l'adversaire place nymphali ou un support fée sur ta colère t'es dans la grosse merde.

si t'as d'autre conseil a demandé, je suis pas pro, je suis un joueur comme un autre, mais tu peux toujours mp ;)
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [AIDE - Console] Construction de ma première team[AIDE - Console] Construction de ma première team Empty - Mer 24 Déc - 16:59

@thenewkoori : Libégon ne va pas car, comme je l'ai expliqué, il est censé éponger la faiblesse sol et il ne peut rien faire contre ce type car il n'a pas d'attaque les touchant... Et si l'on se retrouve face à un Donphan ou un Hippodocus, autant dire que Libégon sera pareil à une mouche essayant de perforer de l'acier. Inutile.

Pas mal le Galeking Curser mais en fait on change le rôle de Galeking, il n'est plus un staller car il n'a plus le moveset pour. En plus, un Curser est quand même censé frapper des gens... Là il a juste Tête de Fer donc le premier Feu venu lui cramera la face car l'attaque ne lui fera rien. Tu me diras que tu as Draco-Queue, mais il sera tellement lent qu'il aura subi de nombreux dégâts avant de la placer (si elle ne rate pas). Donc, c'est une bonne idée, mais pas avec ton set.

@Angmare : Tous tes sweepers sont très valables, mais je t'avoue avoir une préférence pour Milobellus car avec Muplodocus, c'est une véritable symbiose, les faiblesses de chaque sont parfaitement épongées. Le Sleep Talker est un set véritablement chiant, mais attention aux Coatox qui viendraient, car tu ne peux rien leur faire... j'ai d'ailleurs ajouté un des crapauds à ma team UU car j'en avais des marre des 6-0 des Suicune Sleep Talker. Franchement, le défaut de Milobellus c'est l'absence de Plénitude, qui en aurait fait quelque chose de monstrueux... Mais en l'état, je préfèrerais un truc du genre :

Milobellus @ Orbe Vie
Nature Modeste
Talent Ecaille Spéciale
EVs : 252 PVs, 252 Attaque Spéciale, 4 Def

- Hydrocanon / Surf
- Laser Glace
- PC Sol/Plante
- Soin

Tu peux aussi mettre les Lunettes Choix et changer Soin. Enfin, à toi de voir.
Membre Rouge
Angmare 
Membre Rouge 
Angmare

Messages : 26
Age : 28

MessageSujet: Re: [AIDE - Console] Construction de ma première team[AIDE - Console] Construction de ma première team Empty - Mer 24 Déc - 19:31

Bonsoir vous trois !

D'abord, merci de votre participation, c'est très sympa :)

@Phoenix : J'aime beaucoup Pyrax moi aussi, c'est un Pokémon qui m'a fait très fort impression. Cependant, même si la couverture défensive du duo Pyrax-Laggron est correcte et que leurs set sont respectivement bons, je n'ai pas le feeling de ce duo. "Pyrax-Laggron" ça sonne faux dans ma tête, or j'essaie, pour ma première team, de trouver des Pokémon que j'aime individuellement, mais aussi ensemble.
Je suis tout de même content que tu fasses part de ton avis, il est inscrit ici, je pourrai toujours le relire un jour pour une prochaine fois !

@thenewkoori : Alors, déjà, ça me fait plaisir de voir que quelqu'un d'autre apprécie mon idée de team :) Ceci-dit, je ne cherche pas tout à fait à en faire une équipe compétitive, c'est surtout pour m'initier à la stratégie pokémon, faire quelques matchs avec des amis (et d'autres joueurs bien évidemment) puis apprendre et repartir sur une nouvelle équipe etc
Concernant mon M-Galeking, il sera en lead, donc la question de le placer ne se pose même pas (sauf plus tard dans le match). Vis à vis de Malediction, j'aime beaucoup cette idée, mais ce n'est pas le rôle que je lui attribue dans cette team, comme l'a bien fait remarquer notre ami Dyö'. Ici, l'idée est d'une part de compléter les deux défenses entre Moyade et M-Galeking, en maximisant donc la défense physique monstrueuse de ce dernier, et de faire tourner l'équipe de l'adversaire pour voir au maximum ce qu'il cache dans son sac, tout en lui retirant quelques PV par-ci par-là. Il ne se veut pas offensif, et je ne trouve pas qu'il ait le temps de placer Malédiction sans prendre trop cher en même temps.
À propos de Moyade je n'ai absolument pas compris la solution qu'apportait Provoc. Justement, si un Sweeper ou un Noacier arrivait sur Moyade, quel intérêt aurais-je à les forcer à m'attaquer puisque c'est leur rôle ?
Non, encore fois Dyö l'a souligné, et même avant de te répondre : Libégon ne donne aucune réponse au type Sol, alors qu'il est placé pour éponger une attaque de ce type (dans le cas où un type Sol ferait une attaque STABée donc).

@Dyö : Oui, à vrai dire j'aime beaucoup les trois, mais Millobelus est plus rassurant en terme de staypower et de défense. J'ai du mal à voir du type Feu dans cette team également, d'autant qu'ils sont assez fragiles ces deux-là (surtout Pyrax, coupé en deux par un PdR, violent). Ah oui, Coatox semble être un des Pokémons qui pourraient passer entre les mailles du filet, mais il en faut bien quelques uns. Ce set de Millobelus me plait bien, avec PC Sol pour les types Poison (genre Coatox justement). Je ne couvrirai pas le type Eau super efficacement, mais avec Toxic, le PdR etc je pourrai quand même leur faire mal.

Je vais donc modifier mon premier post pour faire apparaître les sets présentés ici, et la team retenue.

Edit : quelques questions subsistent ! Les voici :

  • Où devrais-je mettre les 4EV's restant de M-Galeking et Moyade ?
  • Laser Glace ou Châtiment sur Moyade ?
  • Choc Psy ou Psyko sur Gardevoir ?
  • Battant ou Écaille Spéciale pour Millobelus ?

Merci beaucoup pour votre aide ! :)
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [AIDE - Console] Construction de ma première team[AIDE - Console] Construction de ma première team Empty - Jeu 25 Déc - 0:44

Sur M-Galeking et Moyade, met les 4 EVs restants respectivement en Attaque et Attaque Spéciale.

Sur Moyade, et sachant qu'il est super lent, je mettrais Châtiment afin de profiter à fond de la brûlure ; si tu te retrouves devant un Plante, tu switch.

Sur Gardevoir, je mettrais Choc Psy afin de passer les gros stallers spéciaux, mais ça peut aussi te donner tort si tu dois l'utiliser sur un Pokémon fort en Défense... Là, je crois que personne peut vraiment donner un avis réel, les deux sont bons.

Tu n'as pas un set de Sleep Talker pour Milobellus, donc tu ne pourras pas user correctement d'Ecaille Spéciale... Mieux vaut anticiper un Anti-brume et gagner un gros boost. (en fait j'avais complètement oublié qu'il avait ce Talent, faudra que je fasse plus attention à l'avenir)

+ j'aime la couverture de type et la team en général, je pense que ça peut donner quelque chose de bien.
Membre Cristal
Phoenix de feu 
Membre Cristal 
Phoenix de feu

Messages : 140
Age : 24

MessageSujet: Re: [AIDE - Console] Construction de ma première team[AIDE - Console] Construction de ma première team Empty - Jeu 25 Déc - 13:12

Après moi je te donne mon avis, Milobellus serait mieux avec l'écaille spéciale après je me demande s'il n'y a pas un set pour le jouer avec l'orbe flamme et soin (je ne suis pas fan des set avec repos j'ai du mal).

Pour Moyade mets lui plutôt châtiment comme ça tu profites du stab et tu fait plus de dégat par rapport à la brulure.

Pour les 4evs comme l'a dit Dyö mets les en attaque et attaque spéciale ce n'est pas grand chose mais autant les mettre.

Pour Psyko et Choc Psy c'est une affaire de goût, pour moi soit tu préfères taper uniquement dans le spécial ou alors tu essayes de te diversifier et de ne pas te faire bloquer par le premier staller spécial venu
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [AIDE - Console] Construction de ma première team[AIDE - Console] Construction de ma première team Empty - Jeu 25 Déc - 21:59

Alors je suis pas convaincu du tout par l'orbe flamme pour le coup ._. C'est 12% de ta vie par tour, même si t'as Soin ça devient super lourd au bout d'un moment, et ça crève ton staying power. Je sais bien que t'as une grosse Défense, mais tu te prives aussi d'un boost de puissance.
Membre Cristal
Phoenix de feu 
Membre Cristal 
Phoenix de feu

Messages : 140
Age : 24

MessageSujet: Re: [AIDE - Console] Construction de ma première team[AIDE - Console] Construction de ma première team Empty - Ven 26 Déc - 9:44

Oui après c'était juste une idée parce que je l'ai déjà dit je n'aime pas les set sleep talker. Après moi je n'arrive pas à l'intégrer dans une team mais bon je suis sûr que vous pouvez le faire vous.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [AIDE - Console] Construction de ma première team[AIDE - Console] Construction de ma première team Empty -

[AIDE - Console] Construction de ma première team

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Aide] Première team console.
» [Aide] Ma première véritable team console
» aide pour ma première team strat sur console
» Aide Construction Team
» [Console] Première team strat

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-