AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 

 Les types


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Membre Or
Lionyx 
Membre Or 
Lionyx

Messages : 92
Age : 25

MessageSujet: Re: Les typesLes types - Page 3 Empty - Sam 27 Déc - 18:56

S'il fallait ajouter un 19ème type aux Pokémon, je pense que celui qui s'imposerait serait le type "Sonore" (ou un autre nom, mais vous avez capté l'idée).
Ce type pourrait compter dans ses rangs pas mal de Pokémon, tels que la famille de Brouhabam, d'Électrode, de Rondoudou, Pijako mais à titre plus général une partie de ceux qui apprennent une capacité relative au son.
Je le verrai bien super-efficace sur le type Acier et Roche (faîtes vibrer une vitre et voyez...) et être faible contre les Ténèbres (où le son se disperse). \o
Membre Emeraude
RaptorDayme 
Membre Emeraude 
RaptorDayme

Messages : 346
Age : 24

MessageSujet: Re: Les typesLes types - Page 3 Empty - Sam 27 Déc - 20:22

On a déjà évoquer ceci ^^ Mais c'est vrais que le type ténèbre qui fais mal c'est une bonne idée
Membre Rubis
Ray-ZZ 
Membre Rubis 
Ray-ZZ

Messages : 191
Age : 22

MessageSujet: Re: Les typesLes types - Page 3 Empty - Lun 29 Déc - 14:01

On parle pas assez du type EAU ( sérieusement il y en a juste TROP ! ) Les types - Page 3 4116098766
Membre Emeraude
RaptorDayme 
Membre Emeraude 
RaptorDayme

Messages : 346
Age : 24

MessageSujet: Re: Les typesLes types - Page 3 Empty - Lun 29 Déc - 17:18

Ouais ! Moi maintenant j'ai mon type plante tellement je vois de Greninja


Dernière édition par RaptorDayme le Lun 29 Déc - 17:18, édité 1 fois (Raison : Faute d'ortho xD)
Membre Rouge
Sati 
Membre Rouge 
Sati

Messages : 29
Age : 22

MessageSujet: Re: Les typesLes types - Page 3 Empty - Mar 30 Déc - 12:20

Pourquoi pas le type "Galaxie?" Efficace contre les types: Dragons, Ténèbres et Combat?
Faible contre les types: Sol, Roche et vol?

Vous en pensez quoi? :)
Membre Emeraude
RaptorDayme 
Membre Emeraude 
RaptorDayme

Messages : 346
Age : 24

MessageSujet: Re: Les typesLes types - Page 3 Empty - Jeu 1 Jan - 9:27

xD Pas mal pour les faiblesses mais le type en lui même a été déjà dis je crois
Membre Diamant
La Renarde 
Membre Diamant 
La Renarde

Messages : 658
Age : 21

MessageSujet: Re: Les typesLes types - Page 3 Empty - Dim 4 Jan - 9:41

Je veux un type Renard. et un posipi...
Membre Rouge
Toinex 
Membre Rouge 
Toinex

Messages : 14
Age : 24

MessageSujet: Re: Les typesLes types - Page 3 Empty - Dim 4 Jan - 20:34

Un Type bien Divin, qui attaquerais toujours en premier et qui serais le Type du Pokémon adverse.
Membre Cristal
Thuthurluche 
Membre Cristal 
Thuthurluche

Messages : 135
Age : 23

MessageSujet: Re: Les typesLes types - Page 3 Empty - Dim 4 Jan - 20:49

Je veux un type nourriture et par conséquent un type vomi...
En fait je pense surtout à cupcanaille, sourbouboul ou tropius et pour le type vomi miasmax...c'est le seul..
Sinon niveau faiblesse des types je sais pas trop...Le type feu super efficace contre Nourriture et fée contre vomi
Membre Vert
0AL Rush 
Membre Vert 

Messages : 3

MessageSujet: Re: Les typesLes types - Page 3 Empty - Jeu 19 Fév - 22:56

Personnellement, je trouve que Game Freaks s'est un peu foiré sur le rééquilibrage cette génération. Le type fée était sensé rééquilibrer ça, mais c'est un ratage complet.

Pour moi le type dragon n'a jamais été un problème, c'est même un mauvais type offensivement. Je veux dire qui se souciait d'Altaria avant sa méga-evo ? ( Sachant qu'à 490 de base stat c'est le pire pokemon dragon full evo )

L'unique problème c'est que tout le 600 bases stats sont chez les dragons. Si on commence à sortir que des 600BS chez le type glace, il y a un moment où même celui la risque d'être trop présent en OU. Et après, est-ce qu'il faudra sortir un type super efficace pour les contrer ? Je regrette que GF n'ait pas pris le problème à sa base.

Donc pour moi le type fée à apporté une bonne chose :
- faiblesse au poison qui lui donne un côté plus sympa et utile.

Pour trop de désavantages :
- résistance à insecte, sérieusement avaient-t-il besoin de ça en plus ?
- résistance à combat, si la moitié des pokémon résistent à un type qui sonne purement offensif où va-t-on ? Encore que le type combat sois faible au type fée je dis pas, mais il auraient au moins pu garder une neutralité en attaque. Maintenant le type combat est presque plus intéressant défensivement qu'offensivement ( bon j'exagère mais on se rapproche )
- ET SURTOUT, un faiblesse à acier ... Sérieusement ? Acier était déjà le meilleur type, et de trèèès loin. La seule excuse résidait dans le fait que c'était un type purement défensif très peu intéressant offensivement, il est maintenant toujours meilleur en défense et il y a maintenant poison, plante et insecte qui sont moins intéressants qu'acier...

Du coup rendre encore meilleur le meilleur type, je trouve l'initiative un peu ratée.

Néanmoins, je ne suis pas contre l'apparition de nouveaux type, bien au contraire. L'idée du type son déjà très évoquée en effet. Dont l'apparition future fait de moins en moins de doute à mon humble avis. Avec des pokemon comme Tarpaud, Brouhabam, Joliflor, Eoko, Mélocrik, Pijako, Archéodong, Nanméouie, Tritonde, Maracachi, Meloetta, Bruyvern...

Ce qui fait déjà un bon petit lot ( lisez le pokedex pour ceux où vous avez des doutes ). Sachant qu'on peut imaginer facilement d'autres de ce genre, un pokemon note de musique qui ressemble à Trousselin Son/Fée, un lapin qui emplifie le son avec ses oreilles Normal/Son. Un pokémon du style magneti qui serait une stéréo, electric/son, et j'ai très envie d'un fossile pokémon inspiré du parasaurolophus ( google it ) qui amplifie les sons grâce à la forme de son crâne, Roche/son bien évidement.

Quant aux attaques elles tourneraient sur la composante bruit comme beaucoup qui existent déjà ( Echo, Brouhaha, Bang sonique... ), mais aussi et surtout sur le champ lexical de la musique. "Clef de sol", "Crescendo", "Diapason", "Vibrato", Je trouve que ça ferait de très bons noms d'attaque. Et puis en associer d'autre à des noms offensif pour faire des attaques physiques interessantes. "Poing gamme", "Griffe bémol" ou "Lame unisson".

L'idée, plus originale celle ci, qui me tient à coeur, ce serait la fission du type vol en deux type complètement distincts.
- un à caractère elementaire : le type Air
- un à caractère biologique : le type Oiseau

Quel intérêt ? Ca met bien plus de sens que le simple ajout d'un nouveau type. Ca permettrait de revoir facilement la table des type, et donner des intérêts différents à des pokemons qui on le même type actuellement.  

Dans le type Oiseau c'est très simple on trouverais tout les oiseau : Roucarnage, Rapasdepic, Heledelle, Etouraptor en type Oiseau/Air.

Dodrio en type oiseau pur, et pourais imaginer autruche ou casoar pour l'accompagner.

Très bel exemple:

Ptéra serait plutôt Roche/Air, tandis que Archéapti Roche/Oiseau.
Xatu Oiseau/Psy et Rhynolove Psy/Air
Altaria Oiseau/Dragon et Dracolosse Dragon/Air
Flambusard Oiseau/Feu Dracaufeu Air/Feu

Bon je pense que vous avez compris la logique. Et puis bien sur, Pijako notez Oiseau/Son ha ha.

Du coup au niveau des faiblesse et résistance.

Je verrais bien Air :
Immunisé : Sol
Résistant : Air, Combat, Oiseau
Faible : Electrik, Plante, Poison.

Efficace contre : Combat, Feu, Oiseau, Sol
Peu efficace contre : Acier, Air, Dragon, Electrik, Plante, Roche.

Explications : C'est le successeur du type vol au niveau de : faible à l'électricité, résiste au combat et immunisé au sol. Ajouté à ça, résistance à lui même comme tout type "élémentaire" ( feu, glace, eau, etc... ), et à oiseau pour des raison d'équilibrage notemment, et puis parce que le vol de l'oiseau est dépendant des vents, donc à sa merci. La faiblesse au type plante s'explique pour moi de la même façon que la faiblesse de l'eau face à la plante, c'est selon moi un des élements essentiels à son développement, donc je lui accorde la même relation que plante-eau,  la faiblesse poison, qui me semble très cohérente.

L'air est efficace sur sol, ça me semble plus instinctif que "vol" contre sol ( sable qui vole ) et roche résistant ( même si j'ai hésité ) représente une caractéristique immuable du sol. Donc peu sensible au vent ( même si erosion, je sais ). Le dragon résiste tout simplement parce que c'est un élément, et acier me semble aussi logique que roche, et c'est ici bien plus légitime que acier résiste à fée et psy. ( Donc je rendrais Psy x1 contre acier et résistant à air ) Sachant que de toute façon vol est déjà peu efficace contre acier.

Relation du type oiseau :

Immunité : Electrik
Résistance : Plante, Insecte
Faiblesse: Roche, Glace, Air

Efficace contre : Electrik, Insecte, Plante
Peu efficace contre : Acier, Roche, Air.

Explication :

Le type oiseau est l'héritier du type vol, par sa relation aux insectes et aux plantes, la faiblesse Roche/Glace.

La grande différence ici se situe au niveau du type électrik, en effet les oiseaux ( ainsi que les objets physiques volants ) se joue des décharges électriques, le plus bel exemple pour illustrer ça est je trouve les oiseaux qui se posent sur les câbles électriques. Et quand à l'air, cf si dessus.

Ainsi cette "opération" n'aurait que finalement peu d'influence sur le tableau général. C'est plus une histoire de cohérence qu'autre chose. Mais ça apporte un petit plus.

D'ailleurs si on prend un pokémon Normal/Vol comme Roucarnage :

Il est actuellement sensible à :

x2 : Roche, Glace, Electrik
x1/2 : Insecte, Plante
x0 : Sol, Spectre

Il deviendrais :

x2 : Roche, Glace, Poison
x1/2 : Insecte, Oiseau, Combat.
x0 : Sol, Electrik

Donc les changement ne sont pas redicaux et restent dans l'esprit antécedant. C'est ce que j'avais recherché.

Concernant les attaques celle relatées à l'anatomie de l'oiseau sont de type oiseau ( bec, plume, aile ... ). On peut facilement imaginer des attaque comme Duvet-Plume, Sens migratoire, Oeil persant, Coup d'crête, Zugunruhe, etc...

Et tout ce qui est "météorologique" de type Air, ( tornade, vent violent, etc... ), et on peut imaginer Khamsin qui peut brûler, Brise, Sirocco, Alizée, etc ...
Et des attaque plus "physique" comme Poing Vent, Parapente, Cerf-volant.

Voilà j'espère que cette analyse peut vous donner l'envie de l'apparition de nouveaux types après le demi-echec du type fée.

Je termine sur un débat : L'attaque "Vol" ? Type Air ou type Oiseau ?  Ha ha ha !
Membre Bleu
derekid 
Membre Bleu 
derekid

Messages : 32
Age : 21

MessageSujet: Re: Les typesLes types - Page 3 Empty - Ven 20 Fév - 10:39

je trouve ton idée très intéressante OAL Rush parce qu'il ya beaucoup de pokémons qui collent bien avec le type son Les types - Page 3 4116098766
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Les typesLes types - Page 3 Empty -

Les types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Sensibilité des types / Types sensitivity
» [Astuce] Retenir la table des types
» Les types les plus représentés (De UU à LC)
» Commandez vos types !
» Quel types/attaques ajouterez vous à un Pokémon

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-