AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Les types les plus représentés (De UU à LC)


AuteurMessage
Rédacteur Uber
Barhamet 
Rédacteur Uber 
Barhamet

Messages : 83
Age : 30

MessageSujet: Les types les plus représentés (De UU à LC)Les types les plus représentés (De UU à LC) Empty - Ven 22 Jan - 0:32

Bonsoir à tous !

Quand j'essaie de construire une team dans un tier que je ne maîtrise pas beaucoup, je ne sais pas vraiment quel type est plus présent/dangereux, et donc il arrive bien souvent des surprises.
Pour que personne ne se retrouve dans ce cas, voici ici par tiers quels sont les types les plus présents dans les tiers UU, RU, NU, PU, et LC. (Je mettrai à jour dès qu'il y aura des montées ou descentes de tier pour les pokés)




UNDERUSED



TYPE LE PLUS REPRÉSENTÉ :
EAU (avec 13 représentants)
Spoiler:

TÉNÈBRES
(avec 9 représentants)
Spoiler:

COMBAT
(avec 8 représentants)
Spoiler:

VOL (avec 8 représentants)
Spoiler:

SOL (avec 8 représentants)
Spoiler:

ACIER (avec 7 représentants)
Spoiler:

POISON (avec 7 représentants)
Spoiler:

PSY (avec 7 représentants)
Spoiler:

DRAGON (avec 6 représentants)
Spoiler:

FEU (avec 6 représentants)
Spoiler:

ELECTRIK (avec 5 représentants)
Spoiler:

NORMAL (avec 5 représentants)
Spoiler:

PLANTE (avec 5 représentants)
Spoiler:

FÉE (avec 4 représentants)
Spoiler:

INSECTE (avec 4 représentants)
Spoiler:

SPECTRE
 (avec 4 représentants)
Spoiler:

GLACE (avec 2 représentants)
Spoiler:

ROCHE (avec 1 représentant)
Spoiler:






RARELYUSED



TYPE LE PLUS REPRÉSENTÉ :
EAU (avec 10 représentants)
Spoiler:

COMBAT (avec 8 représentants)
Spoiler:

PSY (avec 8 représentants)
Spoiler:

ACIER (avec 7 représentants)
Spoiler:

FEU (avec 7 représentants)
Spoiler:

PLANTE (avec 7 représentants)
Spoiler:

TÉNÈBRES (avec 7 représentants)
Spoiler:

VOL (avec 7 représentants)
Spoiler:

NORMAL (avec 6 représentants)
Spoiler:

ROCHE (avec 6 représentants)
Spoiler:

SOL (avec 6 représentants)
Spoiler:

ELECTRIK
(avec 5 représentants)
Spoiler:

SPECTRE (avec 5 représentants)
Spoiler:

POISON (avec 5 représentants)
Spoiler:

FÉE
(avec 4 représentants)
Spoiler:

DRAGON (avec 3 représentants)
Spoiler:

GLACE
(avec 3 représentants)
Spoiler:

INSECTE (avec 3 représentants)
Spoiler:


(PS : Ce n'est pas encore terminé, la fatigue a pris le dessus. Les tiers NU/PU/LC vont arriver très prochainement)
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 28

MessageSujet: Re: Les types les plus représentés (De UU à LC)Les types les plus représentés (De UU à LC) Empty - Ven 22 Jan - 2:41

je ne vois pas l'utilité de ce topic parce que de 1.pokestrat est là justement pour ça
2. si ton but était de dire quel pokémon de quel type sont plus viable il y a la viability ranking du tier spécifique
Membre Emeraude
ShinyDistrib 
Membre Emeraude 
ShinyDistrib

Messages : 454
Age : 21

MessageSujet: Re: Les types les plus représentés (De UU à LC)Les types les plus représentés (De UU à LC) Empty - Ven 22 Jan - 21:06

Trop peu de fée en UU c'est triste.
Le topic a une bonne utilité et au lieu de critiquer rend toi utile pour une fois.
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 28

MessageSujet: Re: Les types les plus représentés (De UU à LC)Les types les plus représentés (De UU à LC) Empty - Ven 22 Jan - 22:14

bon écoute pourquoi autant d'agressivité parce que le topic aurai pus être une bonne idée mais seulement dire quel pokémon sont de quelle type dans quel tier je ne vois pas l'utilité surtout que pokestrat ou sur showdown il y a déjà une fonction pour et dire quel pokémon sont plus viable que d'autre déjà il y a la viabilty ranking de smogon ou de NU déjà pour là par contre si Barhamet réussi a trouvé un moyen de ne pas faire une simple liste des pokémon alors qu'il y a déjà d'autre partie sur le site qui font le même travail c'est comme vouloir plusieurs fiche a un seul pokémon ça ne sert a rien donc si aucun modo ne vient ou dit la même chose que toi je ne dirais plus rien sur cette page.
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: Les types les plus représentés (De UU à LC)Les types les plus représentés (De UU à LC) Empty - Ven 22 Jan - 22:35

En fait je pense que ce serais plus intéressant de parler en % de chances de rencontrer un pokémon du-dit type, car un type peut être représenté par moins de pokémon mais représenter de réelles menaces, comme le feu en UU qui a peu de représentants mais des usages pas dégeu du tout.

Pour illustrer mes propos, restons sur le type feu: 6 représentants, c'est peu, mais dans les stats de décembre on vois que:
- Arcanin, Simiabraz, lugulabre, darumacho et Entei font partie des 25 Pokémons les plus joués, et motisma heat est 33eme avec 7% d'usages. Donc on vois très clairement qu'il faut se soucier du feu en lisant les usages, malgré le faible nombre de représentants. La en plus on dirais presque que le feu est super secondaire puisque l'on mets le type eau bien au dessus, (un gros counter) sans préciser les usages dont on vois que certains représentants sont plutôt rares (tentecruel, aquali, crustabri).


Je pense qu'en ajoutant un système de chances de rencontrer un pokémon de tel type par calcul via les usages ça pourrais clairement devenir plus intéressant et plus parlant, et même carrément pratique (car on pourra plus facilement orienter notre couverture de type).
Sinon, en soit l'idée est excellente, mais je pense que c'est véritablement LA chose qui rend le topic pas très utile.
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: Les types les plus représentés (De UU à LC)Les types les plus représentés (De UU à LC) Empty - Ven 22 Jan - 22:39

._. euh je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qui se passe ici, mais je suis plutot de l'avis de Mar (si j'ai bien compris ton message, Mar, parce qu il est plutot incohérent...). Faire une telle liste est totalement inutile :/ ca nous apprend rien, sinon quel type est en plus grande proportion par tiers... Mais cela ne veut rien dire étant donné que cela ne nous dit même pas leur taux d'utilisation... Donc ton topic est à modifier Barhamet :/ tu pourrais par exemple faire une liste des pokémons par taux d'utisation avec leur rôle principaux... Je ne sais pas si une telle liste existe déjà, mais ça serait mieux que ceci.

outspeed par azor rofl
Rédacteur Uber
Barhamet 
Rédacteur Uber 
Barhamet

Messages : 83
Age : 30

MessageSujet: Re: Les types les plus représentés (De UU à LC)Les types les plus représentés (De UU à LC) Empty - Ven 22 Jan - 23:40

Oui je me suis rendu compte de ça Azortech/Carcha. Je vais essayer de faire le nombre de chances de rencontrer tel ou tel type :)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Les types les plus représentés (De UU à LC)Les types les plus représentés (De UU à LC) Empty - Dim 24 Jan - 0:07

la majorité des pokémons du jeu sont de type Eau

http://www.pokepedia.fr/Eau
« C'est le type qui comptabilise le plus de Pokémon [...] »

je ne serais donc pas choqué que le type Eau soit l'un des plus représentés.
ton topic ne sert pas à grand chose mais bel effort
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Les types les plus représentés (De UU à LC)Les types les plus représentés (De UU à LC) Empty -

Les types les plus représentés (De UU à LC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sensibilité des types / Types sensitivity
» [Guide] Monotype : présentation des Types
» Commandez vos types !
» Les types custom
» [Core] Les types eau, vol, acier et sol.

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-