AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal




 

 Projet d'équipe


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Rouge
Spoon-Z 
Membre Rouge 
Spoon-Z

Messages : 18
Age : 25

MessageSujet: Projet d'équipeProjet d'équipe Empty - Mer 10 Déc - 14:59

Bonjour !
Débutante en stratégie, avec l'aide d'un ami (qui est lui aussi inscrit sur le forum), j'ai composé une équipe stratégique, c'est pourquoi je souhaiterais avoir vos conseils, afin de me faire une idée sur les qualités et défauts de mon équipe, afin de pouvoir apporter des modifications.

EDIT !!! Puisque mon équipe précédente n'était pas super-super, j'ai procédé à de grands changement, pour au final ne garder que Noctali. Je compte aussi bientôt me renseigner sur les attaques a utiliser et les stratégies, et apporter des modifications ultérieurement !


Projet d'équipe Images?q=tbn:ANd9GcQ6q3zWgV03PgVJ2eu6QbN15yxwzq92pC57Ig762tHF6sbsAgEZeg

Noctali
Staller spécial, qui sera ici employé comme soutient (je vais bientôt mettre les attaques)

Projet d'équipe Images?q=tbn:ANd9GcQG34ItrGLOHu1deGEM_JeBRDzdhUch97LG4FuKn4lnUb_JZRBaOA

Magnézone
Sweeper spécial, avec une bonne défense.

Projet d'équipe Images?q=tbn:ANd9GcRpkRq0mI5gh1Z3zq8Jyxs_BEzw_mEY9qQ8BgQtq4rj67D-1yo

M-Charmina
Sweeper physique

OU

Projet d'équipe Images?q=tbn:ANd9GcR3TRO5upRxZUw82txJjRocjNGVDMnQ10lD_d5cBHwHwnI5SdKm

M-Branette !!
Sweeper physique, qui pourrait s'avérer intéressant, de par son talent Farceur que lui confère la Méga-Evolution

Ensuite...

Projet d'équipe Images?q=tbn:ANd9GcRHnUd9JGtk4_1D0CbPwilZOmbit7srlqFTKpIFTRKQ7xmcbDvY

Majaspic
Staller, et atout vitesse de l'équipe. Il me semble assez intéressant, puisqu'il possède de bonnes statistiques, assez équilibrés, mais il possède beaucoup de faiblesses.

OU

Projet d'équipe Images?q=tbn:ANd9GcSovIuumrErGY3BLd-FXK8yvHZ27yQGu5DSPrNACJ1p2ZW5RbqT

Milobellus(Je n'y arriverais jamais avec le nombre de L...)
Staller spécial

Projet d'équipe Images?q=tbn:ANd9GcQAS2L6l3xN31r8Zjf1Tw7uxq0wXW_6jOTJSRLjJDxfV-5FwEgI

Spiritomb
Un bon staller, mais possédant peu de PVs (compenser avec l'attaque Balance)


Voila Projet d'équipe 3736269006 ! Je m'excuse d'avance si tout ceci est un peu confus, moi même j'ai du mal à m'y retrouver (rires) ! N'hésitez pas à me faire remarquer si j'ai oublié un Pokémon, car c'est bien probable.
Et souvent je vous invite à me prodiguer des conseils, qui sont tous intéressants à mes yeux.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

P-S : Cela veut dire qu'on va oublier le petit Gamblastou ? Dommage, car il était pratiquement prêt...


Dernière édition par Spoon-Z le Mar 16 Déc - 15:28, édité 2 fois
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: Projet d'équipeProjet d'équipe Empty - Mer 10 Déc - 15:23

Dis, lévitation ca permet de contrer le type sol, pas le type poison X)
Membre Rouge
Adrien9o2 
Membre Rouge 
Adrien9o2

Messages : 25

MessageSujet: Re: Projet d'équipeProjet d'équipe Empty - Mer 10 Déc - 15:54

Je suis pas expert en la chose mais mettre 3 sweeper spéciaux et seulement un physique, ca me parait bizarre.
Au niveau de la couverture des types, c' est pas mal.
Voila
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: Projet d'équipeProjet d'équipe Empty - Mer 10 Déc - 17:28

C'est vrai, en me rendant compte, je crois que j ai pas dait assez gaffe en te proposant cette equipe ( eh oui car c'est moi son ami ^^). Faudrait peut etre changer 1 ou 2 trucs... Vous en dites quoi les autres?
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Projet d'équipeProjet d'équipe Empty - Mer 10 Déc - 18:37

En jouant sur console j'ai le regret de t'annoncer que beaucoup de tes poké sont surpassés par d'autre ou voir simplement mauvais... C'est le cas de Rexilius, Camerupt et Limaspeed. Rexilius par Dracolosse, Camerupt à moins de le jouer en SleepTalk je sais pas ce que tu peux en faire, et Limaspeed lui il est mauvais mauvais mauvais. Mais on va arranger ça.

Niveau type rien à dire ça va.

Niveau pokés, trois sweeper spé c'est trop, prends en un physique au lieu d'un spé.

Après affiche les natures et les EVs et les moves qu'on en sache plus. J'espère t'aider Projet d'équipe 1467154275
Membre Rouge
Spoon-Z 
Membre Rouge 
Spoon-Z

Messages : 18
Age : 25

MessageSujet: Re: Projet d'équipeProjet d'équipe Empty - Mer 10 Déc - 18:45

Bastyen a écrit:
Dis, lévitation ca permet de contrer le type sol, pas le type poison X)

Oups, je me suis trompée j'ai vraiment pas fait gaffe en me relisant xD
Membre Rouge
Spoon-Z 
Membre Rouge 
Spoon-Z

Messages : 18
Age : 25

MessageSujet: Re: Projet d'équipeProjet d'équipe Empty - Mer 10 Déc - 18:48

Naï-ryu a écrit:
En jouant sur console j'ai le regret de t'annoncer que beaucoup de tes poké sont surpassés par d'autre ou voir simplement mauvais... C'est le cas de Rexilius, Camerupt et Limaspeed. Rexilius par Dracolosse, Camerupt à moins de le jouer en SleepTalk je sais pas ce que tu peux en faire, et Limaspeed lui il est mauvais mauvais mauvais. Mais on va arranger ça.

Niveau type rien à dire ça va.

Niveau pokés, trois sweeper spé c'est trop, prends en un physique au lieu d'un spé.

Après affiche les natures et les EVs et les moves qu'on en sache plus. J'espère t'aider Projet d'équipe 1467154275

Merci pour les conseils je vais les prendre avec beaucoup de considération.
(Bon, reste plus qu'à modifier toute mon équipe xD)
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: Projet d'équipeProjet d'équipe Empty - Mer 10 Déc - 18:54

Dans ce cas il faudrait changer Rexillius? Et alors en trouver un autre sweeper spé  assez rapide ou alors peut être un soutient d'équipe? Je pense à Méga-juncko du coup, il a une très bonne att spé et une très bonne vitesse, le seul problème c'est qu'il y a déjà mega camérupt, sauf s'il peut etre lui aussi remplacé. tu en dis quoi Nai-ryu?

Spoon-Z, il faut éviter les double post. dans ce cas édite ton message plutôt ;)
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Projet d'équipeProjet d'équipe Empty - Mer 10 Déc - 20:53

Et non on veut du physique ! Donc on garde Rex ! Mais seulement comme j'ai dis il est outclassed par Dracolosse et Dracaufeu X donc on peut le remplacer par un des deux.

Pour M.Camerupt elle peut le garder même si je pense qu'il est un peu moyen. Donc je penses que ce serait Limaspeed le bouc émissaire à prendre (Oui à la base un bouc émissaire est un bouc relaché dans la nature en pensant qu'il allait prendre sur lui tout les péchés d'un village ou un truc du genre, c'est juste pour que je me fasse comprendre)

Pour garder l'avantage de la vitesse un scarfer serait nickel après lequel c'est au concepteur de choisir celui qu'il veut Projet d'équipe 4116098766
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: Projet d'équipeProjet d'équipe Empty - Mer 10 Déc - 21:11

Ah oui mince XD. Dans ce cas si je comprend bien il n y a pas de problème pour smogogo gamblast et noctali. Apres dans l 'equipe il faudra insérer les mooves utiles, comme provoc, sabotage, toxik ou feu follet, les pdr ect. Donc ok on garde rexillius et mega camerupt mais il faut donc voir pour limaspeed. Apres il n'est pas tres bon en attaque physique c'est sur...
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Projet d'équipeProjet d'équipe Empty - Mer 10 Déc - 21:17

Naï-ryu : j'ai pas compris le pourquoi du "Limaspeed est nul" en fait. Il a quand même une Vitesse de 145 et une attaque spé de 100, c'est pas trop mal oO Ca fait de lui le neuvième meilleur en Vitesse de tous les Pokés, y compris les Légendaires et les M-évos. Et encore, neuvième mais il fait jeu égal avec Méga Jungko et Méga-Dardargnan.

Son attaque spéciale est vraiment pas à jeter, avec les bonus des EVs et de la Nature, on en fait vraiment quelque chose de bien. Pourquoi l'as-tu relégué au rang de nul ? J'aimerais juste savoir pourquoi ^^
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Projet d'équipeProjet d'équipe Empty - Mer 10 Déc - 21:26

Ah je dois dire que j'ai parlé un peu vite Projet d'équipe 2275789063

Oui j'avais souvenir qu'un jour j'ai vu ses stats j'ai vu la super grande vitesse donc le reste m'est apparu un peu petit Projet d'équipe 2275789063 c'est vraiment con.

Ben après revu je vois qu'il pas aussi nul que ce à quoi je pensais mais bon je vais pas mentir il reste assez mauvais SUR CONSOLE, dans les sous tiers il doit bien s'en sortir (je sais pas je joue jamais sous tiers)
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Projet d'équipeProjet d'équipe Empty - Mer 10 Déc - 22:07

Bon là je sais pas non plus, je joue jamais console pour ma part xD C'est vrai que contre les gros de l'Uber/OU il doit pas trop s'en tirer, mais je ne le connais qu'en NU, donc je peux pas juger. Enfin, c'est ptet un truc à essayer :P
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: Projet d'équipeProjet d'équipe Empty - Jeu 11 Déc - 7:28

Après spoon Z ne joue pas sur showdown. Donc il faudrait trouver un remplacant pour limaspeed.  Du coup j avais d abord pensé a armaldo ou a lancargot mais ils sont tres lents. Du coup pour la vitesse il y a ningask qui attaque aussi assez bien...

Sinon pour noctali j avais pensé a le jouer comme un soutien d equipe avec glas de soin  voeu   tricherie et abri
Membre Saphir
Zhato 
Membre Saphir 
Zhato

Messages : 207

MessageSujet: Re: Projet d'équipeProjet d'équipe Empty - Jeu 11 Déc - 8:56

Le problème avec les sweeper comme Limaspeed, M-Dardargnan, Ningask, etc... c'est la grande présence de Flambusard et M-Scarabrute sur console. Ils ont beau avoir une vitesse excellente, ils se feront quand même OHKO par un Rapace prioritaire de Flambusard ou une Vive-Attaque d'un M-Scarabrute. C'est pour ça que Naï-ryu dit qu'ils sont pas très bon sur console je pense :)
Membre Rouge
Spoon-Z 
Membre Rouge 
Spoon-Z

Messages : 18
Age : 25

MessageSujet: Re: Projet d'équipeProjet d'équipe Empty - Jeu 11 Déc - 15:47

Bon, si j'ai bien compris, Limaspeed est bon dans son tiers, mais risque de morfler sur console, c'est ca ? En tous cas merci pour vos conseils, je compte cette fois-ci davantage baser mon équipe autour de Noctali, qui pourrait faire un bon soutient, et repartir du départ.


Dernière édition par Spoon-Z le Ven 12 Déc - 5:31, édité 1 fois
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: Projet d'équipeProjet d'équipe Empty - Jeu 11 Déc - 15:59

Et puis le probleme avec flambusard c est qu il est presque toujours joué avec ailes bourrasques...

Du coup comme cette equipe m a l air un petit peu difficile a jouer, j ai essayé de reflechir a une autre equipe autour de noctali que j ai cité ci dessus qui donne donc Noctali en defensif et en support, spiritomb et majaspic comme defensifs ( spiritomb on pourrait le jouer en sleep talker avec feu follet et aboiment) et en offensifs magnézone, areoptérix et mega branette (qui pourra apprendre sabotage ou/et provoc)
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Projet d'équipeProjet d'équipe Empty - Jeu 11 Déc - 21:40

Bastyen a écrit:
Et puis le probleme avec flambusard c est qu il est PRESQUE????? toujours joué avec ailes bourrasques...

Projet d'équipe 3849973360
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: Projet d'équipeProjet d'équipe Empty - Ven 12 Déc - 1:38

Bah j'ai deja vu 2-3 de ces  oiseaux qui avaient corps ardent  Projet d'équipe 4116098766
Membre Saphir
Zhato 
Membre Saphir 
Zhato

Messages : 207

MessageSujet: Re: Projet d'équipeProjet d'équipe Empty - Ven 12 Déc - 8:59

Bastyen a écrit:
Bah j'ai deja vu 2-3 de ces  oiseaux qui avaient corps ardent  Projet d'équipe 4116098766

Comme quoi on fait tous des erreurs... x)
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: Projet d'équipeProjet d'équipe Empty - Ven 12 Déc - 13:08

Mais sinon pour l equipe que je lui ai proposé vous en pensez quoi svp?
Membre Saphir
Zhato 
Membre Saphir 
Zhato

Messages : 207

MessageSujet: Re: Projet d'équipeProjet d'équipe Empty - Ven 12 Déc - 13:52

Plutôt sympathique, en terme de couverture de type défensivement c'est bon tu n'as pas de grosse faiblesse. Par contre c'est une équipe assez lente je trouve, c'est largement jouable mais ça demandera peut-être un peu plus d'effort d'anticipation pour moi.
Peut-être un petit manque de priorité pour calmer les Pokémon qui aurait réussi a se placer. Car là en prio je vois que l'Ombre Porté de Spiritomb et Branette, donc si un Scalproie se place il risque de faire mal ^^'
Autre petit détail, il n'est pas très courant en 6G mais ça fait parti des Pokémon que je joue : Ronflex. Avec l'absence d'attaque Combat (sauf erreur) dans la team et que les seuls prio soit Spectre, il a carte blanche pour se placer et sweep/stall ta team :)

Pour compenser ça, que pense-tu d'un M-Charmina ou M-Gallame à la place de M-Branette ?
En plus de combler l'absence de Combat dans ta team, ils pourront aussi calmer les quelques M-Florizarre qui trainent avoir leur stab Psy :)
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: Projet d'équipeProjet d'équipe Empty - Ven 12 Déc - 17:14

Ok bonne idee je pense mais par contre sa ferrait une petite faiblesse au type fee. Mais bon y aura magnezone pour sa
Membre Rouge
Spoon-Z 
Membre Rouge 
Spoon-Z

Messages : 18
Age : 25

MessageSujet: Re: Projet d'équipeProjet d'équipe Empty - Ven 12 Déc - 17:20

Renoncer à M-Branette ? C'est vraiment un décision difficile à prendre, mais soit. Je pense remplacer M-Branette par M-Charmina Projet d'équipe 4116098766
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: Projet d'équipeProjet d'équipe Empty - Ven 12 Déc - 17:40

Mais les gens je crois qu on est confronté a un autre probleme: magnezone est overused et il ne peut pas se reproduire ce qui rend la chose compliquée. Du coup on pourrait le remplacer par tentacruel qui resiste aussi bien au type fee et qui est aussi assez rapide.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Projet d'équipeProjet d'équipe Empty -

Projet d'équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Projet p-web.
» [projet] events XY&Z
» [Projet] Jeu de cartes et univers RP
» projet d équipe pour un ami debutant
» Projet + Come Back sur le forum !

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-