AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




 

 [Réflexions] Altaria, l'Étrange Virevolteur [PKMNM]


AuteurMessage
Membre Argent
P³t³r 
Membre Argent 
P³t³r

Messages : 59
Age : 23

MessageSujet: [Réflexions] Altaria, l'Étrange Virevolteur [PKMNM][Réflexions] Altaria, l'Étrange Virevolteur [PKMNM] Empty - Jeu 4 Déc - 21:20


[Réflexions] Altaria, l'Étrange Virevolteur [PKMNM] Pkmnm_14

Salut les NUdistes et bienvenue pour ce premier "épisode" de Pokémonium !
(Le spoiler ci-dessous n'a rien à voir avec la Pokéscience mais plutôt avec mes contributions)

Pour les curieux et pour les autres:

A moins d'une semaine après la sortie de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, quoi de mieux que de consacrer le premier épisode de PKMNM à un Pokémon NU de la troisième génération qui vient de se voir offrir une méga-évolution et, qui plus est, se trouve attaché à un nouveau personnage "important" de la région. Et puis Peter, en tant que Maître de la Ligue en possède un dans HGSS.

Altaria, je te choisis !


Altaria, le Pokémon Nuage ?


Juste un nuage ? Je suis un Cumulonimbus mon pote !:

En voyant le titre de cette partie, vous vous êtes peut-être dit : "Pourquoi un point d'interrogation ?" et vous avez raison ! (Je crois qu'il vous prend pour des cons ...). Au premier abord, c'est évident, Altaria est entouré d'un (putain de) nuage et quand il déploie des ailes (car oui, son sprite de RSE ne montre pas ses ailes mais dans DPP et XY, il a des ailes), celles-ci sont enveloppées voire faites "en" nuage à l'instar des ailes de sa pré-évolution, Tylton. Sa méga-évolution, quant à elle, se voit même doté d'un nuage au (cul !) postérieur avec un supplément de nuage sur la tête (à l'abordage !) et autour du cou. D'autre part, aucun autre Pokémon ne pourrait adopter le statut de Pokémon Nuage (à part les Génies, des Légendaires, et Doudouvet et Farfaduvet, associés au coton) et on ne peut pas imaginer que Game Freak n'a pas fait de Pokémon Nuage puisqu'ils en sont arrivés à faire des trousseaux de clés. Tout cela conduit inexorablement (Quel pédantisme ...) à définir Altaria comme étant LE Pokémon Nuage.

Mais en y réfléchissant bien et en approfondissant le sujet, on tombe sur des contradictions et ça, la science elle aime pas et la Pokéscience encore moins ...

Je prends x4 contre la Glace, qui m'a foutu ce nuage au cul bordel ?:

Et si on étudiait la composition d'un nuage ? (On s'en fout pas un peu ?) Un nuage est composé de vapeur d'eau et d'une multitude de gouttelettes d'eau (liquide) ou de cristaux de glace (solide) suivant la température. Ces-derniers apparaissent grâce à la condensation de la vapeur d'eau lorsque l'air est suffisamment refroidi (Wikipédia Power !). Donc c'est un peu bête (suicidaire ouais !) d'être entouré de nuages alors qu'on est doublement faible (x4) face au type Glace. Certes on peut dire que les nuages sont justes constitués de goutelettes d'eau mais dans ce cas, elle ne tient pas sur le Pokémon et de toute façon, c'est déjà relativement froid. De plus, le Pokédex nous dit que Tylton est le Pokémon Oiseaucoton (et pas Oiseaunuage) et qu'Altaria est le Pokémon Virevolteur (là ça part en live). Enfin, si l'on considère la pré-évolution : en français, Tylton vient de coton ; en anglais, Swablu tire son nom de swab (serpillère, référence au coton) ou swallow (hirondelle) ; en allemand de watte (ouate) donc aucun rapport avec les nuages.

Cependant (il re-change d'avis ?), le Pokédex fait allusion à des nuages de coton (ou cotonneux) dans Rubis, Emeraude et DP mais ses descriptions n'ont plus jamais été reprises dans les Pokédex postérieurs (On vous cache des choses houh ...). De plus, Méga-Altaria n'a plus qu'une simple faiblesse face au type Glace et est recouvert de plus de nuages ...


Altaria, un Pokémon Dragon ?


Et si Altaria était en réalité ...:

Ah, on arrive à la grande question concernant Altaria et que vous vous êtes déjà posé ou rappelé en lisant le titre de cet épisode (ou pas, vous avez le droit hein) ! Et oui, d'après mes collègues, les chercheurs du Pokémonde, Altaria est un Pokémon Dragon. Quand on regarde Altaria, on se dit : what the f***, ça un dragon et moi je suis Arceus, c'est ça ? Mais c'est parce qu'on a été formaté, un dragon c'est pas juste un (putain de) monstre, une créature légendaire, un reptile avec des ailes et des grifes, badass et qui défonce toutes les autres créatures, qui inspire peur et respect. Un dragon, c'est ça mais pas que. En effet si on se dirige vers l'orient, en Asie par exemple, les dragons restent dangereux mais ne sont pas hostiles, et surtout, ils deviennent plus fins et plus aériens sans pour autant avoir nécessairement des ailes. Ils ne représentent pas le mal comme le dragon de la Bible, sont souvent des esprits associés au climat ou à la nature et aime vivre près de grands étendues d'eaux comme des lacs ou au cœur de gros nuages.

A partir de cette nouvelle "définition" de la notion du dragon mythologique, on comprend aisément en quoi Altaria a le type dragon ...

S'il vous plaît, je suis aussi un dragon ... fin et aérien:

En effet, Altaria n'est pas une créature légendaire qui en impose (seulement 1,1m pour 20,6kg) et sa méga-évolution non plus (qui gagne seulement 40 cm pour la même masse). Il n'est pas très puissant avec des stats relativement faibles (expliquant sont statut de Never Used) : seule sa défense spéciale dépasse la barre des 100 avec 105 et les 5 autres stats sont comprises entre 70 et 90. Cependant, sa méga-évolution fait augmenter toutes ses stats sauf les PV et sa défense spéciale et trois stats passent au-dessus de la barre des 100 (Attaque, Défense, Attaque spéciale), ce qui finalement est logique car les dragons orientaux sont dangereux mais pas hostiles, expliquant donc pourquoi Altaria n'est pas puissant tout le temps (ça peut lui monter à la tête et il pourrait devenir hostile) mais qu'il peut se rendre dangereux si besoin est. Ce Pokémon est fin et aérien (en même temps c'est un oiseau !) : il a le type Vol et appartient au groupe œuf Aérien. Il est également associé (étroitement, certes) au climat : le Pokédex dit qu'il se cache derrière un brouillard épais (Ranger) et qu'il peut lancer des tornades en battant des ailes (Ranger 2). Enfin, il ne vit pas dans un nuage mais est entouré de nuages (voir au-dessus). On dit en Chine que « quand les dragons entendent le tonnerre, ils se lèvent ; les nuages arrivent et, s’étant tous formés, les dragons montent et circulent ainsi dans le ciel ». Et puis, le nom Tylton vient aussi de Tyl, une étoile de la constellation du Dragon.

Le type Dragon d'Altaria est donc parfaitement cohérent et se justifie très bien. Il est inspiré de dragons asiatiques qui ne représentent pas forcément le mal bien au contraire ...


Altaria, le Pokémon de la paix ?


Je suis une fée ! Alors faites vous des bisoux !:

Actuellement, aucun Pokémon ne représente la paix dans le Pokémonde. Alors je me suis dit qu'Altaria serait un très bon candidat pour ce "rôle". En effet, on peut d'abord le comparer à la colombe de la paix de par sa forme et sa nature d'oiseau. Altaria est aussi associé aux nuages, symbole de douceur tout comme la voix du Pokémon. Le Pokédex dit qu'Altaria chante avec une magnifique voix de soprano et que ceux qui l'entendent sont comme plongés dans un rêve. Son nom vient même de là : alto signifie grand en italien et aria, air (de musique ou le vent). Sa pré-évolution, atterrit parfois sur la tête des gens et y reste comme un chapeau ouaté et surtout dès qu'il y a une petite salissure, il se dépêche de se laver, adorant se nettoyer, pour rester le plus blanc possible, le plus pur possible donc. Ses talents sont Médic Nature, qui soigne tous les statuts ("les effets de la guerre") et Ciel Gris (caché) qui annule les effets du climat, le rendant ainsi clair comme une lueur de paix. Puis dans RSE, Altaria est rare et n'est trouvable que dans le Pilier Céleste, marquant encore un rapprochement avec le ciel, aussi marqué par le numéro de Pokédex de Tylton : 333, c'est-à-dire, le nombre de Dieu. Le nom de Tylton et les noms japonais de Tylton et d'Altaria viennent de Tyltyl et Mytyl, les héros de l'Oiseau bleu, pièce qui a donné naissance à "l'Oiseau bleu du bonheur", ce que représente exactement Altaria. Sa forme shiny est dorée et, dans sa forme méga-évolué, il acquiert le typé Fée.


Voilà, c'est tout (Ouf !) pour ce premier épisode ! N'hésitez pas à Posipi si vous avez aimé et à Négapi sinon mais je vous avertit, dans mon extrême bonté, que Négapiter diminue l'espérence de vie.

A la prochaine, Poké-bye !




Dernière édition par P³t³r le Sam 28 Mar - 22:21, édité 20 fois
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Réflexions] Altaria, l'Étrange Virevolteur [PKMNM][Réflexions] Altaria, l'Étrange Virevolteur [PKMNM] Empty - Jeu 4 Déc - 22:31

Sympa pour une première chronique.

Si je peut te donner un conseil, ça serait d'améliorer la lisibilité, en fessant des paragraphes moins gros et en rajoutant des saut de ligne ou des alinéas.

Tu pourrais également indiquer en titre de quel type de sujet il s'agit, ici d'une réflexion par exemple.

Concernant la réflexion en elle même, il est clair que les ailes d'Altaria ne sont pas des nuages, seulement qu'elles y ressemble.
La position de Jésus Christ est également tirer par les cheveux, ce n'est qu'une position parmi tant d'autres, que l'on retrouve souvent chez les oiseaux.

Après le lien avec le compte de l'oiseau bleu est très bien trouvé, surtout que ce dernier semble populaire au Japon, car nombre d'anime/manga y font référence.

Dernière chose : pour Tylton son nom est également inspiré de Tyl, une des étoiles de la constellation du Dragon.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Réflexions] Altaria, l'Étrange Virevolteur [PKMNM][Réflexions] Altaria, l'Étrange Virevolteur [PKMNM] Empty - Jeu 4 Déc - 22:47

P³t³r a écrit:
Actuellement, aucun Pokémon ne représente la paix dans le Pokémonde.
^^^:
Sinon pareil que John, je trouve que la remarque sur sa position du Christ c'est très bof. En tout cas ça ne mérite pas un "et je crois pas que ça soit juste une coïncidence ...".
Mais sinon c'est sympa, même si le titre porte un peu à confusion. Je croyais que tu allais faire toute une problématique autour du "mystérieux virevolteur".
Membre Emeraude
Ach 
Membre Emeraude 
Ach

Messages : 432
Age : 108

MessageSujet: Re: [Réflexions] Altaria, l'Étrange Virevolteur [PKMNM][Réflexions] Altaria, l'Étrange Virevolteur [PKMNM] Empty - Jeu 4 Déc - 23:18

Tous ce que je pensais a étais dis, sinon c'est bien sympa pour cette première réflexion ^^
Membre Argent
P³t³r 
Membre Argent 
P³t³r

Messages : 59
Age : 23

MessageSujet: Re: [Réflexions] Altaria, l'Étrange Virevolteur [PKMNM][Réflexions] Altaria, l'Étrange Virevolteur [PKMNM] Empty - Ven 5 Déc - 7:37

Bon bah merci et je vais modifier les quelques petites "fautes".
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Réflexions] Altaria, l'Étrange Virevolteur [PKMNM][Réflexions] Altaria, l'Étrange Virevolteur [PKMNM] Empty -

[Réflexions] Altaria, l'Étrange Virevolteur [PKMNM]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Réflexions] Pokémon : les Origines [PKMNM]
» [Réflexions]Les Pokémons aux origines mystérieuses
» Je recherche un set pour Altaria
» Résultats du Concours n°58 (Altaria)
» [Réflexions] L'intrigant Spiritomb

 :: Pokéworld :: Pokéscience-