AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




 

 [FanFiction] donjon milénaire


AuteurMessage
Membre Bleu
Pika345 
Membre Bleu 
Pika345

Messages : 44

MessageSujet: [FanFiction] donjon milénaire[FanFiction] donjon milénaire Empty - Sam 22 Nov - 17:35

Bonjour tout le monde! je fais une fan-fiction pour tout âge. il y auras 5 chapitre. signaler moi si vous n'aimer pas la fan-fiction. j'arrangera sa. bonne lecture ;)


CHAPITRE 1:le commencement
Tout a commencer dans une nuit. en plein sommeil, j'ai entendue quelqu'un ou quelque chose qui s'infiltrais dans mon lit. Je me suis mit assis sur mon lit en cherchent la "chose" qui fessait se bruit. Je n'ais rien vue. je me suis recoucher, et tout à coup, j'ai entendue «Vien avec moi...»
«Qui... qui est la?...»
et je suis téleporter. En pleine téleportation, je suis tomber dans les pommes.
«Argh... mais ou suis-je? et pourquoi j'ai l’impression d'être plus petit?»
«Ah! tu est enfin réveiller, pikachu!» dit un évoli.
«AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!! UN POKÉMON QUI PARLE!!!»
«Euh... pikachu?»
«JE NE SUIS PAS UN PIKACHU!!! AAAAAAAAAAAAAAH!!!»
«Tu pourais pas te calmer, pika...»
«JE-NE-SUIS-PAS-UN-PIKACHU!!! AAAAAAAAAH!!!»
«Sérieux? regarde toi dans l'eau...»
Je me suis regarder dans l'eau et... «JE SUIS UN POKÉMON!!! AAAAAAAAAH!!!»
«CALME TOI!»
J'ai pris de grande respiration
Je dit «Bon, que-ce qui ces passer?»
«Tu ne te souviens même pas? Tu étais la il y a dix seconde!» dit l'evoli
Je me suis retourner et... J’étais vraiment blasé...
Il y avait un carapuce, un salamèche et un bulbizarre...
«Salut mec!» dit le slamèche. En disant sa, je suis RETOMBER dans les pommes.
«Il s'en sortira» dit l'évoli confiant de lui.
«On pourrait pas quand même l'aider?» dit le carapuce.
«Euh... non...» dit l'évoli maintenant inconfiant de lui.

                      FIN DU CHAPITRE


Dernière édition par Pika345 le Sam 22 Nov - 20:43, édité 5 fois
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 
Soporiklee

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [FanFiction] donjon milénaire[FanFiction] donjon milénaire Empty - Sam 22 Nov - 19:06

La meilleure fan-fiction de tout les temps.
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: [FanFiction] donjon milénaire[FanFiction] donjon milénaire Empty - Sam 22 Nov - 19:11

Mon compteur de fautes d'orthographe me donne ce résultat : 51 fautes (sont également comptés les oublis de majuscule et des trucs abominables)

Mention spéciale à
"««euh... non...» dit l'evoli maintenant inconfiant de lui."
"je dit «bon, que-ce qui ces passer?»"
"et je suis teleporter. en pleine teleportation, j'ai tomber dans les pommes."
"j'ai entendue quelqu'un ou quelque chose qui s'infiltrais dans mon lit."
"«AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!"
"AAAAAAAAAAAAAAH!!!»"
"AAAAAAAAAH!!!»"
"AAAAAAAAAH!!!»"

Edit : Bon plus sérieusement, de base tu pars peut-être d'une initiative ambitieuse mais tu fais clairement trop de faute d'orthographe, de grammaire, de conjugaison ou même dans la langue française elle-même. C'est bien de vouloir écrire mais il faut s’entraîner. A en juger par ton jeune-âge, c'est peut-être normal toutes ces fautes mais sache que la plus grande majorité du forum a 16 ans ou plus donc ton public sera relativement mature et pas très réceptif à ce genre d'histoire (qui revient assez souvent malheureusement) puis que tu ais de nombreux messages trolls. (ça c'est parce qu'on est matures et immatures).

Du coup je te conseille vivement de t'inspirer de fiction qui ont déjà fait leurs preuves, de te corriger et savoir où trouver tes fautes et ré-essayer. Avec de la motivation, on peut tout faire.


Dernière édition par Diddy le Sam 22 Nov - 19:20, édité 1 fois
Membre Saphir
OxykoRa 
Membre Saphir 
OxykoRa

Messages : 299
Age : 21

MessageSujet: Re: [FanFiction] donjon milénaire[FanFiction] donjon milénaire Empty - Sam 22 Nov - 19:13

J'ai tomber den lè poms kan g lu sa :o
Membre Bleu
Pika345 
Membre Bleu 
Pika345

Messages : 44

MessageSujet: Re: [FanFiction] donjon milénaire[FanFiction] donjon milénaire Empty - Sam 22 Nov - 20:19

CHAPITRE 2:le secret de bulbizarre
Vous vous souvenez quand j'ai retomber dans les pommes? Je me suis réveiller vite, très vite.
J'ai dit «HA!»
«Sa va mec?» dit le salamèche
«Oui» lui dit-je
«Ouf...» dit le bulbizarre
«Mec, j'ai flipper quand t'a tomber dans les pommes!» dit le salamèche
«Tu avais pas besoin de lui dire se que tu ressentais!» dit l'évoli
«Mec! J'ai le droit de dire s'que j'veux!» dit le salamèche en colère
«Tais-toi!» dit l'évoli aussi en colère
«ARRÊTER VOUS DEUX!!!» leur dit-je
À leur grande peur de la chicane, le carapuce et le bulbizarre reculaient avec prudence.
En pleine chicane, j'ai vue quelque chose briller. Je me suis approcher, et... «UNE ÉMERAUDE!!!» dit-je
«Quoi? Une émeraude?» Dit le carapuce, le salamèche et l'évoli
Ces a ce moment la que je savais que le bulbizarre ne savais pas parler.
«Euh... J'ai une question... Pourquoi bulbizarre ne sait pas parler?» leur dit-je
«Sa mec, on le sais pas» dit le salamèche
«Ces vrai que on le sais pas» dit le carapuce
«Seul bulbizarre le sais. mais il ne peux pas nous le dire» dit l'évoli
Serait-ce la vrai vie? Ou juste un rêve? Cela est très mystérieux...

FIN DU CHAPITRE


Dernière édition par Pika345 le Sam 22 Nov - 21:30, édité 1 fois
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: [FanFiction] donjon milénaire[FanFiction] donjon milénaire Empty - Sam 22 Nov - 21:04

Je donne mon avis personnel :
-Si tu ne vois pas tes fautes d'orthographe, demande à quelqu'un de les corriger.
-Un chapitre pour toi ne fais même pas 20 lignes. Sérieusement, essaye d'en faire au moins déjà 50 (Ca sera déjà un début).
-Espace ton texte, fait des paragraphes et met moins de dialogues. Une mise en page correcte attire plus de monde, forcément.

Bon, voilà, désolé si j'ai été blessant, mais quand même,... Quand on écrit une fic, il faut tout de même veiller à certaines choses.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [FanFiction] donjon milénaire[FanFiction] donjon milénaire Empty - Sam 22 Nov - 21:06

«sa va mec?» dit le salamèche
«oui» lui dit-je
«ouf...» dit le bulbizarre
«mec, j'ai flipper quand t'a tomber dans les pommes» dit le salamèche
«tu avais pas besoin de lui dire se que tu ressentais» dit l'evoli
«mec! j'ai le droit de dire s'que j'veux!» dit le slamèche en colère

Je n'ai souligné que quelques fautes sans compter les majuscules et la poncutation. Et, en gras, ce sont les répétitions gênantes :) Il y a beaucoup de mots dans la langue française pour remplacer ''dire'' (répondre, rétroquer, marmonner, crier, demander,...). La ponctuation est également très importante dans un texte, sinon, on risque de ne pas le comprendre (comme c'est malheureusement le cas ici). N'hésite pas non plus à faire un chapitre plus long

Il y a eu un énorme progrès par rapport au premier chapitre mais ça manque encore de style. Essaye de faire des phrases un peu plus sophistiquées, un peu plus fun... Et décris également un peu le paysage autour de toi dans le chapitres, ne te contente pas du strict minimum.

Exemple

''vous vous souvenez quand j'ai retomber dans les pommes? je me suis réveiller vite, très vite.
j'ai dit «HA!» ''

''En ouvrant les paupières, j'eu l'impression d'être resté des jours couché sur l'herbe. Pourtant, en voyant la position de mes quatres nouveaux compagnons, je compris que cela n'a du duré que quelques instants. Toujours est-il que je poussa un léger gémissement pour attirer leurs attentions''.


J'ai un peu exageré mais tu vois à peu près ce que je veux dire  [FanFiction] donjon milénaire 2981382511  C'était déjà mieux que la première fois, j'ai hâte de voir tes progres.
Membre Bleu
Pika345 
Membre Bleu 
Pika345

Messages : 44

MessageSujet: Re: [FanFiction] donjon milénaire[FanFiction] donjon milénaire Empty - Sam 22 Nov - 21:28

CHAPITRE 3:le donjon de la vie
L'émeraude que j'ai vue, je l'ai ramasser.
«Vous savez pas a quoi sa serre cette émeraude?» leur dit-je
«Non» dit l'évoli.
on étais en-train de marcher et... une grosse porte nous barre le passage!
«Argh... Ces pas vrai...» dit-je.
«Attend pikachu, ces quoi ce trou?» dit le carapuce.
Je me suis retourner et j'ai vue ce trou. J'ai regarder l'émeraude et je m'exclama «Bingo!»
J'ai mit l'émeraude dans le trou, cela était le bonne taille! La porte ces ouvert...
«Ces sombre ici...» dit-je
«Flash!» dit le salamèche
«Tu connait flash?» lui dit-je
«Ouais mec, pourquoi tu dit sà?» dit le salamèche.
«Juste par curiosité» lui dit-je
Par surprise, un ninjask apparais!
«Bienvenue au donjon de la vie...» dit le ninjask.
«Qui est tu?» disons nous en prenant notre garde.
«Je suis... IX-jask, le ninjask ultime... Et je combat pour avoir entrer dans ce donjon...» dit-il.
«On relève votre combat!» lui dit-je.
«T'est sure mec?» dit le salamèche.
«Mais oui» lui dit-je.
«Daccord... Je commence... Sécrétion!» dit le ninjask.
«Attention!» leur dit-je.
«Pas nous, toi! Tu sa cible!» dit l'évoli.
«Oh-oh...» dit-je.
«Fait tonnerre!» dit carapuce.
J'ai fais tonnerre, mais rien à faire! La seul solution pour me protéger de sécrétion ces de fuire!
Trop tard... Il ma eu...

FIN DU CHAPITRE
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [FanFiction] donjon milénaire[FanFiction] donjon milénaire Empty - Sam 22 Nov - 21:46

Toujours trop de fautes et trop de répétitions. Tu as mis dire à chaque phrases. Je te conseille vraiment de lire les commentaires du dessus. Tu es jeune et donc c'est normal que tu as difficile au début. Moi même ne parlant pas français à la base, j'ai eu dur à apprendre mais à force, ça a été et j'ai progressé. Il manque énormement de dialogues dans le chapitre

1) corrige les fautes
2) il faut beaucoup plus de descriptions, décris la porte, décris le donjon, décris le regard du ninjask, le paysage autour, l'allure des attaques
3) améliore le vocabulaire, Portail à la place de Porte, répondre, marmonner, chuchoter,... à la place de dire, des attaques fulgurantes, une déferlante de puissance,

Sinon c'est mieux que le deuxième chapitre. Je te conseille comme a dit Diddy de lire des autres fanfics pour voir comment améliorer la tienne
Membre Bleu
Pika345 
Membre Bleu 
Pika345

Messages : 44

MessageSujet: Re: [FanFiction] donjon milénaire[FanFiction] donjon milénaire Empty - Sam 22 Nov - 22:14

avant de lire:

CHAPITRE 4:le trouble
Quand il m'a attraper, j'ai essayer de m’échapper mais c’était trop collant, je ne pouvais m'échapper. Mes compagnon ont essayer de m'aider mais ils se sont aussi faites avoir par sécrétion. C'était la fin pour nous, mais, quelqu'un est apparue pour nous aider.
«Allez, va!» dit-il.
Nous avons fuit et la porte se refermait quand on allait sortir!
«Il faut que je lui sort de se pétrin!» dit-je.
«Mais tu peux pas faire sa mec! tu va être enfermer là pour l'éternité!» dit le salamèche
«Bon, daccord...» lui dit-je
Juste à temps, on aient sortie avant que la porte soit fermer, mais je crois que j'ai oublier quelque chose...
«Oups! J'allais oublier l'émeraude!» dit-je.
J'ai pris l'émeraude mais un tremblement de terre est survenue! On courrait encore plus vite mais on trébuchait plusieurs fois.
Une fois quand j'ai trébucher,j'ai trébucher au pied d'un ratata... euh... anglais.
«Wath is your problem?» me dit-il.
«Il y a un tremblement de terre» lui dit-je.
«Wath?» me répond-il.
«Is have a heartquake» lui dit-je.
«Ok guy, you speak french?» me dit-il.
«Yes» lui dit-je
«The green forest have rarelly heartquake and i'm only me who does not fear the earthquake» me dit-il
La forêt verte est pas mal verte et belle, mais dangereuse, ces se que disait ce ratata "anglais".
Bon, il voulait être dans l'équipe, je l'ais accepter.

FIN DU CHAPITRE
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [FanFiction] donjon milénaire[FanFiction] donjon milénaire Empty - Sam 22 Nov - 22:52

Bel effort, ne parle pas anglais si tu ne l'as pas encore appris, ce n'est pas grave :) ( Car il y a de grosses fautes d'anglais) Il y a également beaucoup de fautes de français mais ça s'améliore vraiment. Regarde ce texte-ci au premier, il y a eu des progrès

Relis également ton texte car il y a des passages incompréhensibles:
Juste à temps, on aient sortie avant que la porte soit fermer, mais je crois que j'ai oublier quelque chose...

Par exemple, quand tu parles du tremblement de terre, n'hésite pas à l'introduire par exemple de cette façon :

''Soudain, une secousse me fit faire un cumulet et je me cogna violemment la tête contre le sol. Que se passait-il ? Je ne comprenais pas. Je voyais que mon ami s'était également étaler par terre. Je regarda précipitemment de gauche à droite et je vis que rien ne restait à sa place. J'avais l'impression d'avoir 5 ans et de m'élancer sur un trampoline géant. Mais, ce n'était pas un jeu, Autour de moi, il n'y avait que le chaos. Les murs commençaient à s'effondrer les uns sur les autres comme un jeu de domino tandis que le plafond était sur le point de s'écrouler.

- ''Un tremblement de terre !'' m'exclamais-je

Mais Salamèche ne m'écoutait pas. Il était entrain de courrir partout dans la pièce pour éviter les blocs de pierre qui tomaient sans arrêt du toit. Il fallait sortir vite de cette endroit si nous voulions pas finir en crêpe, très vite...



Voilà, ça ne change rien à ton histoire et ça permet de se mettre dans l'ambiance de l'histoire. Tu comprends ? Le lecteur doit se sentir être dans ton histoire donc n'hésite pas à décrire le paysage et les scènes pour qu'il s'imagine vraiment ce qui est entrain de se produire. Mais sinceremment, depuis le début de ta fic, les chapitres se sont chaque fois améliorés donc j'ai de bons espoirs que ça continue ainsi. Je suis certain que tu feras de mieux en mieux, continue
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: [FanFiction] donjon milénaire[FanFiction] donjon milénaire Empty - Mer 10 Déc - 21:22

(J'ai oublié de préciser que quand on écrit une fic, on ne délaisse pas le topic pendant plus de 2 semaines)
Mais plus sérieusement, tu devrais peut-être demander à quelqu'un de corriger tes fautes. Car tu as beau dire que pour Salamèche, c'est fait exprès, les autres en ont aussi...
Je ne dis pas que c'est une mauvaise histoire, c'est une histoire à améliorer, voilà.
Membre Emeraude
xFlyhx 
Membre Emeraude 
xFlyhx

Messages : 489
Age : 24

MessageSujet: Re: [FanFiction] donjon milénaire[FanFiction] donjon milénaire Empty - Mer 10 Déc - 21:53

Xela 3000 :


Il me semble que l'histoire est... comment dire... Abandonner ? Car oui 18 Jours c'est carrément oublier.
Quand tu dis " Corriger tes fautes ", pourquoi pas les corriger toi même vu que c'est ton idée ?
Après j'dis ça j'dit rien car moi aussi je fais plein de fautes. ( Bon à mon âge et mes merdiques conaissances françaises capacités de maîtrise français faible, c'est pas terrible. ) 
"Une Histoire à Améliorer" : Argumente un peu plus pour savoir il y a quoi à améliorer ( Sauf les fautes d'orthographes ) ou alors de dire quoi changer. ça aiderait franchement mieux l'auteur. 


P.S : "Nos BD Géniales" c'est pas géniaux ? '.' 


Pika345 :


Je pense que tu peux mettre chaque chapitre dans le premier message du sujet.


Ceci n'est pas une agression. 
Membre Diamant
Chenipan 
Membre Diamant 
Chenipan

Messages : 663

MessageSujet: Re: [FanFiction] donjon milénaire[FanFiction] donjon milénaire Empty - Mer 10 Déc - 22:00

Bah si la fiction est abandonnée, à quoi bon commenter ?
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: [FanFiction] donjon milénaire[FanFiction] donjon milénaire Empty - Jeu 11 Déc - 7:32

Oui, c'est vrai j'aurai du réfléchir avant de commenter cette fic abandonnée...
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: [FanFiction] donjon milénaire[FanFiction] donjon milénaire Empty - Jeu 11 Déc - 18:28

Oui mais je dit que pour moi se Mec ne dis pas bien le Français parce que il n'ai pas francai [FanFiction] donjon milénaire 4116098766
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [FanFiction] donjon milénaire[FanFiction] donjon milénaire Empty -

[FanFiction] donjon milénaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Fanfiction] Le Munja Mystique
» [Fanfiction] Forbidden love
» [Fanfiction] Arsenic, enchantée ! [OS]
» [Fanfiction] Histoire de Porygon.
» [Fanfiction] Réalités Aveuglantes

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-