AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 Question EV


AuteurMessage
Membre Bleu
stumeo 
Membre Bleu 
stumeo

Messages : 34
Age : 37

MessageSujet: Question EVQuestion EV Empty - Mer 19 Nov - 13:49

Bonjour

Avant de commencer pour infos, j'ai commencé à faire de l'élevage stratégique il y a peu de temps. Je n'estime pas être un bon joueur, car je ne me destine qu'à jouer sur cartouche, le reste ne m'intéresse pas.

Seulement voilà, j'ai un petit problème, je n'arrive pas à terminer le mode super solo et je me sécher au bout de 5 combats en moyenne (j'imagine même pas la suite), malgré le fait que j'utilise des pokemon stratégiques suivant les fiches postées sur Pokebip, et même testé de nombreuses équipes.

La question que je me pose, c'est que j'amène rarement mes pokemons au niveau 100 avant d'aller combattre, du moment qu'ils ont toutes les attaques, je me dis que c'est bon.

Donc ma question :

Etant donné que le niveau est ramené à 50, faut-il que j'emmène mes pokemon au niveau 100 pour que tous les statistiques soient au maximum suivant la répartition d'EV, ou alors je n'ai pas besoin et l'IA va le faire pour moi (comme si elle montait le pokemon à 100 et ensuite divise par 2)

Vous me suivez ?
Membre Diamant
atmos 
Membre Diamant 

Messages : 651
Age : 27

MessageSujet: Re: Question EVQuestion EV Empty - Mer 19 Nov - 14:06

Ça sert à rien de t'embêter à monter tes poké le jeu ramène automatiquement les stats au niveau 50 peu importe que tu sois lvl 52 ou 97 les stats seront les mêmes au niveau 50
Membre Emeraude
xFlyhx 
Membre Emeraude 
xFlyhx

Messages : 489
Age : 24

MessageSujet: Re: Question EVQuestion EV Empty - Mer 19 Nov - 14:12

Excepté pour les Moves.
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Question EVQuestion EV Empty - Mer 19 Nov - 17:36

Tant que ton pokémon est au dessus du niveau 50, ses stats sont temporairement recalculés comme s'il était au niveau 50 donc ça ne change rien de le monter au niveau 100.

Maintenant la maison de combat est un challenge clairement au dessus du niveau de l'aventure principale, où l'IA ne fait pas que spammer déflagration en boucle. Si tu veux vaincre les 100 dresseurs il va falloir que tu aies un minimum de connaissances en stratégie, avoir des pokémons aux IV/EVs bien répartis est un plus également (tu peux te débrouiller sans mais c'est coton).
Une astuce que je peux te donner est d'utiliser une méga-évolution: l'IA n'en utilisera pas donc c'est toujours un petit avantage.

Il existe des astuces pour être sûr de réussir les combats mais c'est à la limite de la triche donc tu trouveras ça ailleurs^^ Tu trouveras par contre ici des exemples de teams qui marchent bien et dont tu peux t'inspirer.

Si tu as des questions n'hésite pas
Membre Rouge
Nartambre 
Membre Rouge 
Nartambre

Messages : 26
Age : 21

MessageSujet: Re: Question EVQuestion EV Empty - Dim 25 Jan - 20:55

Le niveau n'est pas un problème, tant que c'est au dessus du niveau 50.
Verifie ton équipe : As-tu des Pokemon offensifs ET défensifs ? As-tu bien choisi les types ? Les attaques ? Les natures ? Les Ivs ? Les Evs ?
J'espère t'avoir aidé :)
Membre Bleu
Mega_Diancie 
Membre Bleu 
Mega_Diancie

Messages : 30
Age : 25

MessageSujet: Re: Question EVQuestion EV Empty - Sam 7 Fév - 19:53

Les niveaux sont mis à 50 mais les EV reste les même
Membre Or
Aurelle_TV 
Membre Or 
Aurelle_TV

Messages : 84
Age : 23

MessageSujet: Re: Question EVQuestion EV Empty - Mer 4 Mar - 8:04

Oui, enfin l'impact sur les statistiques n'est pas le même
Membre Or
Lionyx 
Membre Or 
Lionyx

Messages : 92
Age : 25

MessageSujet: Re: Question EVQuestion EV Empty - Ven 13 Mar - 11:57

C'est inutile de les monter au niveau 100, surtout si tu EV un Pokémon pour qu'il aie X stat au niveau 100, tu peux penser que ce sera divisé par deux au niveau 50 mais ce n'est pas ça du tout, donc je trouve ça plus rapide et plus pratique de les amener directement au niveau 50 pour pouvoir avoir un impact direct et précis sur tes stats.
Membre Or
Aurelle_TV 
Membre Or 
Aurelle_TV

Messages : 84
Age : 23

MessageSujet: Re: Question EVQuestion EV Empty - Ven 13 Mar - 12:59

Exactement ! C'est pour ça que. LOL. Arrêtez les combat niveau 100
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Question EVQuestion EV Empty - Ven 13 Mar - 13:13

Question EV Captur48
Source : Poképédia

Voila comment les sats de ton pokémon sont calculées.
Je ne connais pas ton niveau en maths mais on s'en fout, globalement la formule ressemble à ça :

Stat = (quelquechose x niveau)+S

C'est ce "+S" à la fin, qui fait que les stats au niveau 50 ne sont pas rigoureusement égales à la moitié de celles au niveau 100. Mais cela ne fait que 2/3 points de différence donc c'est pas non plus horrible comme différence...

Quand le jeu rabaisse le niveau de ton pokémon au niveau 50, il recalcule ses stats selon cette formule donc son niveau ou ses stats actuelles n'ont aucune importance.
Les seuls trucs importants sont : Les IVs, les EVs, la nature, le talent, les moves et que le niveau soit supérieur à 50 (vu que le jeu ne monte pas le niveau des pokémons pour les combats).

Après, si tu veux faire des simulations pour voir exactement quelles seront les statistiques de tes pokémons le plus simple est d'utiliser un des nombreux calculateurs qui existe sur internet. Personnellement j'utilise simplement le teambuilder de showdown vu que tu peux  modifier facilement et assez visuellement les IVs/EVs/nature (attention par contre les stats sont représentées au niveau 100 par défaut, il faut mettre ton pokémon au niveau 50 si tu veux voir les stats pour jouer console)
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: Question EVQuestion EV Empty - Ven 20 Mar - 12:53

UsineUsine
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Question EVQuestion EV Empty -

Question EV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Reproduction et élevage stratégiques-